Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingé44

9000 Aéro: dilemme

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Après une longue absence, me voici de retour avec des nouvelles fraiches:

La 9000 GPl devrait partir le Week-end prochain et maintenant, je suis en quête d'une 9000 Aéro que j'ai peu-être trouvée mais reste un choix cornélien:

la 1ère rouge (et superbe) de 11/94 (série 2) à 120 000 km d'origine, boite et embrayage neuf, propre, peu d'option en dehors de celles de l'aéro, sièges noirs.., pas de frais à prévoir

la 2nde: noir métal (nickel, appartient à un médecin) à 167000 km d'origine de 08/98, sièges beige avec quelques options: T.O.E., + 4 pneus neufs; disques récents et peu de gros frais réalisés dessus, la vitre AV côté passager monte en vrille (crémaillère HS?), vidange à faire et pb d'éclairage le jour de l'ordi de bord qui est peu visible...

Les 2 sont à peu près vendues au même prix (là n'est pas le pb)

Qu'en pensez-vous? les 2 sont très belles mais quel dilemme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingé44 a écrit:
à 120 000 km d'origine, boite et embrayage neuf


Déjà ça, c'est plutôt étrange : ou elle n'a pas ce kilométrage, ou elle a été malmenée... Si j'étais toi, je pense que je prendrai la noire (vitre c'est pas très grave...). 4 ans de moins c'est plus important que les 40.000km de différence.

NB : Le rouge j'adore, surtout sur une aéro, mais c'est une vraie plaie à entretenir (sauf si on s'appelle Frag, et qu'on la simonise 3 fois par jour semaine tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grammoux pour ta sincérité,

Je me tâte car sur la noire, rien d'important n'a été fait et je crais d'avoir ensuite de gros frais à faire vers 200 000 km, embrayage ou quelque chose de cet ordre...

La rouge a vraiment 120 000 km

les 2 étaient entretenues par SAAB

Reste une 3ème (bleue métal) que j'aime moins de 10/95 à 152 000 km, entretenue aussi pas SAAB mais moins "chouette" que les 2 autres...(prix à peu près égal)

Quelles sont les choses importantes selon vous qu'il faut savoir ou demander, je connais mal les défauts de l'aéro (si tenté qu'elle en ait...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les 9000, je ne connais pas trop non plus...

Je pense que les moteurs turbo de l'époque n'avaient pas encore de problème de lubrification (pompe à huile, bouchage crépine, ...).

167.000km ce n'est pas grand chose, et tu devrais encore avoir du temps avant de changer l'embrayage (jamais fait avant 200.000 sur mes Saab), la boîte c'est une loterie (elle peut tenir toute la durée de vie de la voiture ou rendre l'ame dans 1000km), la distribution, à pririr tu as aussi le temps. Tu auras peut-être une K7 DI, amortos, plaquettes,... Mais rien de très grave.

Un seul truc me fait peur sur les 9000, c'est le boitier TCS (traction control), qui déconne sans crier gare et qui coûte la peau des fesses...

Je pars souvent du principe qu'une voiture qui a déjà des km, et sur laquelle rien n'a du être fait, c'est qu'elle est bien "née", et qu'elle ne fera pas chier par la suite... Jamais compris les gens qui sont tout contants d'avoir acheter une voiture avec des milliers de factures : "elle a été bien suivie "... Ben oui, ou mal traitée !

120.000km en 12 ans pour une grande routière, c'est pas grand chose (ce qui explique peut-être embrayage/boîte), sans doute bcp de ville...
170.000km en 8 ans, c'est le double, donc sans doute plus d'autoroute...

Bon choix ! Et puis faut se fier au "coup de coeur", si la rouge te plait et que les facture te rassure, vas-y !

(NB : une voiture rouge, qui plus est Saab, c'est invendable ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
NB : Le rouge j'adore, surtout sur une aéro, mais c'est une vraie plaie à entretenir (sauf si on s'appelle Frag, et qu'on la simonise 3 fois par jour semaine tongue

Ouiiiiiiiiiii? Very HappyVery HappyVery Happy
Je confirme que c'est une chierie à entretenir mais une fois bien frottée et simonée, elle est la plus belle...
Car c'est une peinture non vernie donc tendance à 'mater' et blanchir à la longue sans entretien...à fuir TOUT type de car-wash car le savon rentre dans la couleur et tu en as pour 3h à la ravoir...
Par contre une 9000 rouge, c'est beau...et ça, ça fait oublier un dur labeur, c'est une joie immense...
Grammoux a écrit:
(NB : une voiture rouge, qui plus est Saab, c'est invendable ! Wink )

Invendable mais ça court pas les rues et donc ça profite au côté unique de la machine...car des noires, y en a tant qu'on en veut...

Pour la boîte, les modèles pré-94 sont réputées plus fragiles que les autres, tout dépend peut-être comment elle est manipulée mais c'est comme le dit si justement Pascal, une loterie...
La mienne a claqué un pignon de m... et je me retrouve sans compteur, les modèles après auraient été renforcés mais faut voir comment l'Aero a été traitée sous la pédale de droite...
De plus, c'est la maladie des 9000 en ce moment, pas moins de 6 recensées en 2 mois pour le même problème...

La décote de l'Aero 98 est moins forte et comme elle est plus récente, tu "gagnes" 4 ans par rapport à la rouge...
Ceci dit, je ne suis pas convaincu que le nombre de factures ait une quelconque influence sur l'état de la voiture. En effet, si la personne n'a jamais été au garage, pas de facture donc tu auras peut-être l'impression qu'elle n'a pas eu de pépin ou autre...et qu'en réalité, elle a jamais reçu un pet d'huile ou autre filtre...
Pour la noire, le déconnage de la vitre n'a pas été refait, c'est pitet une indication de ce que j'explique plus haut...
Là, ce sera au feeling vis-à-vis du propriétaire...si la confiance passe ou pas...et si tu as des doutes et réponses évasives, ben passe ton chemin...

Maintenant à toi de voir par rapport au coup de coeur et même si la noire est plus récente, je prendrais la rouge mais c'est logique étant fada de cette couleur pour ce modèle...


Convaincu pour une Imola Red? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais sans doute faire un peu traîner les choses pour essayer d'avoir un meilleur prix, la période de Noël est très mauvaise pour vendre une auto alors on va voir qui fait l'offre la plus intéressante..., on peut encore croire au père Noël!!! santa

En fait, il me faudrait les 2! j'ai vu des photos détailées, vraiment splendides mais mon budget ne me le permettrait pas... et puis pas raisonnable!

Les 2 présentent comme si elles étaient neuves...mais c'est vrai que le rouge sur une aéro: c'est la classe! le noir aussi mais plus commun.

Dès l'acquisition faite (ce que j'espère à moins que d'autres vendeurs proposent d'ici là autre chose de plus intéressant...), je ne manquerais pas de vous la présenter!

Quant à la revente, je m'en m'n fiche car si j'acquiert une Aéro, c'est pour faire un bon bout de chemin ensembles et pour longtemps... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingé44 a écrit:
...mais c'est vrai que le rouge sur une aéro: c'est la classe! le noir aussi mais plus commun.

Pas que sur les Aero hein... tongue brigand LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fond a droite,je pense que c'etait le magasin de pulverisator.puisqu'il n'y avait qu'un seul magasin d'electro sur la place d'ath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est cecams

moi personnellement je prendrais la noir mais il faudra peut etre faire l embrayage bientot

aussi non la rouge a du souffrir car nouvelle boite et embrayage, moteur....?

dur dur de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Au fond a droite,je pense que c'etait le magasin de pulverisator.puisqu'il n'y avait qu'un seul magasin d'electro sur la place d'ath.


Oui c'était ma boutique. Vous verriez le carnage actuellement................
Franchement pas mécontent de ma vie de prof.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Prof de quoidonc?
Je coyait que tu depannait!!


Prof d'élec depuis septembre, je continue à assurer le SAV du magasin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la noire, les 9000 ont bénéficié de profondes modifications à partir du millésime 1996. Comme l'indiquait Frag entre autre au niveau des boites (mais aussi insonorisation, rigidité, liaisons au sol, etc...).

Pour moi avoir les factures n'est pas en soi un gage de "bon traitement", mais cela permet au moins de savoir ce qui a déjà été remplacé et donc ne devrait plus l'être à court terme. Cela permet sur une occas. d'estimer, entre autre, les frais d'usure courante à venir (freins, amortos, échappement, etc...) .
Maintenant, effectivement, cela ne te donnera jamais la certitude que la voiture a été soignée...certaines personnes assument sans difficultés les couts d'entretien et de casse et donc ne ménagent guère leur voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements, Reste plus qu'à entrer en phase de négociation... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance doucement, ma 9000 GPL 2.0 T est partie dimanche dernier, non sans une petite amertume, le "papy" de 73ans était tout content de son acquisition (et un saabiste de plus, il hésitait avec une BMW série 5, je n'a pas eu trop de mal à le convaincre...).

Maintenant, je vais sans doute attendre que les fêtes se passent pour négocier fermement avec ce que j'ai pu trouvé, l'exigence oblige souvent à être patient mais déterminé...

Je vous tiendrai naturellement au courant avec des photos à l'appui.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The red the red the reeeeeeeeeeeed... Very HappyVery HappyVery Happy

Un papy qui ne sera surement pas déçu car les BMW, c'est assez tape-cul et bonjour les lombaires... Very Happy

Le Père Noël passera sans doute plus tard et tu as raison pour la patience même si pour la mienne j'ai pas attendu longtemps, voire même pas du tout...mais une Aero dans sa hotte, que demander de plus? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'affaire a avancé, je vais acquérir une belle Saab 9000 aéro de 98 (les dernières sorties) courant février, y plus qu'à aller la chercher... BasketballbounceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop long jusque là? Very HappyVery HappyVery Happy C'était la noire dont tu nous parlais en début de post? Intérieur clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OuiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Elle à 170 000km , juil 98, toutes options avec TOE, siège cuir beige, etc...avec 4pneus neufs et le carnet à jour (ancienne voiture de direction d'une concession de la région parisienne), MIAM......................! ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Aero noire intérieur beige, c'est superbe déjà sur catalogue que j'ai de 1997 et très rare car plus souvent en noir qu'autre chose... *bave*



Le bon choix finalement... sp

Pourrai faire un tour avec? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo...même les deux si tu veux si tu viens dans la bière patrie sinon je te laisserai le choix entre la 900 et la 9000 car j'espère malgré tout avoir enfin une attestation pour pouvoir sortir l'ancêtre au-délà de sa limitation aux 25kms lors d'un meeting soit chez nous soit en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...