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Yuna1

[divers] lave-glace

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juste pour gagner du temps, je dois tripatouiller où pour faire fonctionner à nouveau le lave-glace? car je dois m'en occuper ce we.


PS la pression a diminué progressivement jusqu'à ne plus fonctionner du tout aujourd'hui
What a Face il n'est donc pas bouché et il y a du liquide dans le réservoir! What a Face

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La pompe en general se trouve..................... au bout du tuyau. Very Happy

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La pompe est sous le réservoir... Est-ce qu'elle tourne toujours ?

Peut-être les clapet anti-retour qui sont bouchés : as-tu déconnecté l'arrivée principale et essayé ?

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je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer ce we......mais j'ai quand même récupére le "bazar" de la Jubilee après avoir consulté le Bentley (page363).......

La pompe ne semble pas difficile à changer en tout cas


c'est situé où les clapets anti-retour? Embarassed

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Yuna a écrit:

c'est situé où les clapets anti-retour? Embarassed


A chaque gicleur, juste dessous le capot (un "L" avec une petite pièce cylindrique percée sur un bout...). Et il y en a un aussi pour les laves-phares (1 seul pour les 2, près de la batterie, mais ça ne devrait pas influencer...)

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ah c'est ces bitognos-là!

What a Face

à tester avant de demonter donc.......

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A quoi ca sert un anti-retour en bout de ligne?
Pour pas aspirer l'air exterieur?

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fox a écrit:
A quoi ca sert un anti-retour en bout de ligne?
Pour pas aspirer l'air exterieur?


Les "vases communiquants" ? C'est pour éviter de vider ton réservoir sur la route... Enfin en ce qui concerne les laves phares, puisque les gicleur de parbrise sont à priori plus haut que le réservoir...

Je pense surtout que l'utilité est de ne sortir de l'eau par les gicleurs que lorsque la pompe tourne, et éviter que des gougoutes ne se répandent sur ton beau capot quand elle ne tourne pas... (c'est plutôt une "soupape", qu'un anti-retour) Wink

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bonjour les anti retour servent a avoir de l eau directement quand on appuie sur la commande lave glace , car le tuyau est assez long et avant que le produit arrive on ne voit plus rien


marc cecams

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sur les classic, le lave-glace fonctionne +- sans anti-retours, par contre sur les NG et consors, c'est indispensabe, car la pompe tourne dans les deux sens: av-ar, donc pour éviter d'aspirer de l'air.

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Karabos99 a écrit:
Tant qu'on y est : pourquoi tourne t'elle dans les deux sens ?

1 sens pour l'avant et l'autre pour l'arrière, ils font l'économie d'une pompe

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bonjour je crois que l on peut parler de deux sens ,mais sur le cabriolet il n y a qu un sens
puisque pas de lave glace arriere. Suspect


marc cecams

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Mon lave glace arrière ne fonctionne pas, ton illustre collègue m'a prétendu que c'était parce que la pompe a été remplacée par un modèle avec une sortie ??!!!??? Qu'en penses-tu ?

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Bah, moi j'en pense : 4h de travail, changement des disques et plaquettes, et ça devrait aller Cool

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J'ai remplacé la pompe le we passé et cela re-fonctione.......quoique.....

Les jets semblent particulièrement faiblards, un peu comme ils l'étaient devenus avant de cesser de fonctionner......peut-être faut-il un peu de temps que le ré-amorçage se fasse? Question

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le tuyau apres la pompe ne serait pas un peu coince ou la soupape anti retour qui serait defectueuse.

marc cecams

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Beuh.......j'ai changé la pompe et l'anti-retour.......et cela nettoie toujours une hauteur de 5 cm de pare-brise! affraid on dirait vraiment que cela manque de pression pour les jets....


je regarderai à la lumière du jour si un tuyau n'est pas étranglé qq part comme Marc le suggère....

.autre piste à suivre? à part purger complètement tout le circuit? (encrassement d'un tuyau??)

merci d'avance de votre aide les amis......car mon parebrise devient teinté comme dans une tuning-car! Twisted Evil

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ah! c'est vrai que j'avais utilisé du concentré (je m'attendais à un hiver rude! What a Face )


mais comme j'ai racheté du prêt à l'emploi maintenant Twisted Evil je sens que je vais consommer 10litres de lave-glace ce we! Twisted Evil à force d'essayer!

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Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour demander si quelqu'un à déjà acheter les fameux clapets anti-retour et à quel prix.
C'est pour une 900ng.

J'ai les mêmes symptômes -> affaiblissement, diarée (-> rien à voir silent ) , manque de pression et puis plus rien.
Lorsque je déconnecte le tuyau là ou il sort de l'aile près de la batterie, le liquide sort sans problème. Ce n'est donc pas la pompe.

Existe t'il un kit tuyau + clapets ?

Merci pour vos réponses Very Happy

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Pour moi, ça va mieux! c'est toujours pas la pression de lavage comme au bon vieux temps mais cela crache quand même enfin sur le parebrise!

il est vrai qu'après avoir changé de pompe et de clapet anti-retour, soufflé dans les tuyaux sans amélioration, la solution ne pouvait venir que d'une produit mieux dosé
cheers


pour les 900ng, je ne sais pas si ce sont les mêmes clapets? sinon, j'en ai un de réserve...

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Yuna a écrit:
Pour moi, ça va mieux! c'est toujours pas la pression de lavage comme au bon vieux temps mais cela crache quand même enfin sur le parebrise!

il est vrai qu'après avoir changé de pompe et de clapet anti-retour, soufflé dans les tuyaux sans amélioration, la solution ne pouvait venir que d'une produit mieux dosé
cheers



Moi je prends du préparé donc à prioris pas de problèmes de dosage. Wink


Yuna a écrit:
pour les 900ng, je ne sais pas si ce sont les mêmes clapets? sinon, j'en ai un de réserve...


.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la compatibilité du clapet entre classique et ng ? confused

Merci d'avance Surprised

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Claude?

ou alors sur l'EPC ce soir...... What a Face


pour le produit, je parie que j'ai mis du liquide de refroidissement (même couleur) à la place de produit lave-glace...... pale

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Yuna a écrit:
Claude?

ou alors sur l'EPC ce soir...... What a Face


pour le produit, je parie que j'ai mis du liquide de refroidissement (même couleur) à la place de produit lave-glace...... pale
AH bravo Yuna Suspect

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Yuna a écrit:


ou alors sur l'EPC ce soir...... What a Face




Au risque de paraître geekking c'est quoi EPC confused

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Electronic Parts Catalogue.Un cd avec toute les ref des pieces pour les modeles entre 85 et 2005 pour la version que j'ai.


T'etait ou,toi,pendant qu'on degustait des frites a l'atomium?????

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fox a écrit:


T'etait ou,toi,pendant qu'on degustait des frites a l'atomium?????


Un BBQ en famille. -> terminé vers 16h00 mais plus résonnable de prendre la route => rosé bien frais !!!!!!!!!!! drunkendrunkendrunken

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