Yuna1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 juste pour gagner du temps, je dois tripatouiller où pour faire fonctionner à nouveau le lave-glace? car je dois m'en occuper ce we. PS la pression a diminué progressivement jusqu'à ne plus fonctionner du tout aujourd'hui il n'est donc pas bouché et il y a du liquide dans le réservoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 La pompe en general se trouve..................... au bout du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 La pompe est sous le réservoir... Est-ce qu'elle tourne toujours ? Peut-être les clapet anti-retour qui sont bouchés : as-tu déconnecté l'arrivée principale et essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer ce we......mais j'ai quand même récupére le "bazar" de la Jubilee après avoir consulté le Bentley (page363)....... La pompe ne semble pas difficile à changer en tout cas c'est situé où les clapets anti-retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Yuna a écrit: c'est situé où les clapets anti-retour? A chaque gicleur, juste dessous le capot (un "L" avec une petite pièce cylindrique percée sur un bout...). Et il y en a un aussi pour les laves-phares (1 seul pour les 2, près de la batterie, mais ça ne devrait pas influencer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 ah c'est ces bitognos-là! à tester avant de demonter donc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 A quoi ca sert un anti-retour en bout de ligne? Pour pas aspirer l'air exterieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 fox a écrit:A quoi ca sert un anti-retour en bout de ligne? Pour pas aspirer l'air exterieur? Les "vases communiquants" ? C'est pour éviter de vider ton réservoir sur la route... Enfin en ce qui concerne les laves phares, puisque les gicleur de parbrise sont à priori plus haut que le réservoir... Je pense surtout que l'utilité est de ne sortir de l'eau par les gicleurs que lorsque la pompe tourne, et éviter que des gougoutes ne se répandent sur ton beau capot quand elle ne tourne pas... (c'est plutôt une "soupape", qu'un anti-retour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 bonjour les anti retour servent a avoir de l eau directement quand on appuie sur la commande lave glace , car le tuyau est assez long et avant que le produit arrive on ne voit plus rien marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 sur les classic, le lave-glace fonctionne +- sans anti-retours, par contre sur les NG et consors, c'est indispensabe, car la pompe tourne dans les deux sens: av-ar, donc pour éviter d'aspirer de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Tant qu'on y est : pourquoi tourne t'elle dans les deux sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Karabos99 a écrit:Tant qu'on y est : pourquoi tourne t'elle dans les deux sens ? 1 sens pour l'avant et l'autre pour l'arrière, ils font l'économie d'une pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 bonjour je crois que l on peut parler de deux sens ,mais sur le cabriolet il n y a qu un sens puisque pas de lave glace arriere. marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Mon lave glace arrière ne fonctionne pas, ton illustre collègue m'a prétendu que c'était parce que la pompe a été remplacée par un modèle avec une sortie ??!!!??? Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bah, moi j'en pense : 4h de travail, changement des disques et plaquettes, et ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 J'ai remplacé la pompe le we passé et cela re-fonctione.......quoique..... Les jets semblent particulièrement faiblards, un peu comme ils l'étaient devenus avant de cesser de fonctionner......peut-être faut-il un peu de temps que le ré-amorçage se fasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 le tuyau apres la pompe ne serait pas un peu coince ou la soupape anti retour qui serait defectueuse. marc cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Beuh.......j'ai changé la pompe et l'anti-retour.......et cela nettoie toujours une hauteur de 5 cm de pare-brise! on dirait vraiment que cela manque de pression pour les jets.... je regarderai à la lumière du jour si un tuyau n'est pas étranglé qq part comme Marc le suggère.... .autre piste à suivre? à part purger complètement tout le circuit? (encrassement d'un tuyau??) merci d'avance de votre aide les amis......car mon parebrise devient teinté comme dans une tuning-car! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 une fois j 'au eu ce soucis avec du concentré (trop) depuis j'utilise uniquement du prêt a l'emploi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ah! c'est vrai que j'avais utilisé du concentré (je m'attendais à un hiver rude! ) mais comme j'ai racheté du prêt à l'emploi maintenant je sens que je vais consommer 10litres de lave-glace ce we! à force d'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour à tous, Je déterre ce post pour demander si quelqu'un à déjà acheter les fameux clapets anti-retour et à quel prix. C'est pour une 900ng. J'ai les mêmes symptômes -> affaiblissement, diarée (-> rien à voir ) , manque de pression et puis plus rien. Lorsque je déconnecte le tuyau là ou il sort de l'aile près de la batterie, le liquide sort sans problème. Ce n'est donc pas la pompe. Existe t'il un kit tuyau + clapets ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Pour moi, ça va mieux! c'est toujours pas la pression de lavage comme au bon vieux temps mais cela crache quand même enfin sur le parebrise! il est vrai qu'après avoir changé de pompe et de clapet anti-retour, soufflé dans les tuyaux sans amélioration, la solution ne pouvait venir que d'une produit mieux dosé pour les 900ng, je ne sais pas si ce sont les mêmes clapets? sinon, j'en ai un de réserve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Yuna a écrit:Pour moi, ça va mieux! c'est toujours pas la pression de lavage comme au bon vieux temps mais cela crache quand même enfin sur le parebrise! il est vrai qu'après avoir changé de pompe et de clapet anti-retour, soufflé dans les tuyaux sans amélioration, la solution ne pouvait venir que d'une produit mieux dosé Moi je prends du préparé donc à prioris pas de problèmes de dosage. Yuna a écrit:pour les 900ng, je ne sais pas si ce sont les mêmes clapets? sinon, j'en ai un de réserve... . Quelqu'un peut-il me renseigner sur la compatibilité du clapet entre classique et ng ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Claude? ou alors sur l'EPC ce soir...... pour le produit, je parie que j'ai mis du liquide de refroidissement (même couleur) à la place de produit lave-glace...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Yuna a écrit:Claude?ou alors sur l'EPC ce soir...... pour le produit, je parie que j'ai mis du liquide de refroidissement (même couleur) à la place de produit lave-glace...... AH bravo Yuna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Yuna a écrit: ou alors sur l'EPC ce soir...... Au risque de paraître c'est quoi EPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Electronic Parts Catalogue.Un cd avec toute les ref des pieces pour les modeles entre 85 et 2005 pour la version que j'ai. T'etait ou,toi,pendant qu'on degustait des frites a l'atomium????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 26 avril 2007 fox a écrit: T'etait ou,toi,pendant qu'on degustait des frites a l'atomium????? Un BBQ en famille. -> terminé vers 16h00 mais plus résonnable de prendre la route => rosé bien frais !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites