Yuna1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 côté conducteur, dans le cabrio T16, j'ai un liquide poisseux sur le tapis de sol! c'est incolore et inodore! je ne vois pas d'où ça vient......aucune trace d'humidité en passant mes doigts partout (pas de commentaires salaces! ) c'est pas par la capote non plus, la voiture était restée au garage ces derniers temps! comprends pas.......faudrait déjà que je puisse déterminer la nature du produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 poisseux, côté conducteur... ce ne serait pas du liquide refroidissement venant par le radiateur intérieur ou le robinet (si tu viens de l'utiliser avec le chauffage) ? Quasi sûr que c'est ça... Vérifier par en dessous. Si c'est le robinet, j'en ai un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 je ne savais pas qu'il y avait un robinet? sinon, je dois en trouver un aussi dans la jubilee je suppose......... effectivemment, une légère odeur hier soir me faisait penser au liquide de refroidissement contrairement à ce que j'écrivais plus haut! merci.....du tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Mais non,pas le tuyau........Le robinet qu'il te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Un bassin comporte 3 robinets. Le premier le remplit en 4 heures, le deuxième le remplit en 6 heures et le troisième le vide en 9 heures. En considérant que les 3 robinets sont ouverts, au bout de combien de temps le bassin sera-t-il rempli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Je dirait 9h54. Pas sur,calcul mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Yuna a écrit:je ne savais pas qu'il y avait un robinet? Et l'axe du chauffage que tu as mis des heures à remettre, tu crois qu'il commande quoi ? Oui, il est dans la Jubillée aussi, vérifier que c'est bien un en plastique (avant il était en métal (alu ?) plus fragile). Pas facile à aller changer et il faut un peu d'outillage "adapté" (des allen à tête ronde, pour pouvoir prendre de l'angle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 quelle est la quantite du bassin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Si le 1er robinet remplit le réservoir (volume V) en 4 heures, son débit est de V m3/4h . Le 2ème robinet a de même un débit de V/6 h. Le 3ème orifice le vide en 9 h, c'est donc que son débit est de - V/9 m3/h. Si on note le temps de remplissage par x heures, le débit total sera tel que : V/4 + V/6 - V/9 = V/x En simplifiant par V, il vient : 1/4 + 1/6 - 1/9 = 1/x . C'est-à-dire : 9/36 + 6/36 - 4/36 = 11/36 = 1/x Donc on a : x = 36/11 heures = 3 h 16 mn 22 s CQFD cecams a écrit:quelle est la quantite du bassin? Comme tu n'as pas le débit de chacun des robinets ni de l'orifice par lequel il se vide, tu ne saurais pas trouver la quantité dudit bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 J'ai le mème souchis sur la nonante neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Mouai,j"avais mal commencé enfaisant 1/4+1/6=1/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites