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Karabos99

[carrosserie] 9-3 AERO et sa carrosserie ???

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Petite question aux spécialistes des 9.3 haut de gamme...la spécification AERO au niveau moteur soit 205 cv (je crois) au lieu des 185 cv des versions non "AERO" s'accompagnait-elle toujours du "kit" carrosserie type VIGGEN (comme celle de PIET) et des ALU 36 ou ces 2 élements étaient-ils des options complémentaires ?

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Moi je dirais que oui pour les versions 2002, mais sans être certain parce que la mienne le kit a été rajouter par après... mais pour les nouvelles je crois que oui pour le Alu36 et le kit et pour les CV je crois qu'il y a des AERO de 210 CH ... mais là Piet doit être plus au courant que moi qui n'ai qu'une fausse aero ... ouinnnnn avec meme pas 185 CV ouinnn mais elle est belle qm cheers même si j'ai pas de koi bourriner... mes 150 CV me suffisent....je roule bien trop vite déjà avec que 150 CV lol!

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Ah ça pour être belle, elle l'est...je me rappelle quand je déposais un filet de bave autour chez Jjak...bleue nuit avec capote bleue, les plus belles jantes du monde, un ligne qui lui va à ravir....bref... Very HappyVery Happy

C'est vrai qu'avec 150 ça va bien....mais pas tant que ça dans les côtes lol!

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Ouais mais j'ai pas pousser Frag a 6000 tours moi loll je montais la côte à 4000 Tour loll donc forcement .... lol!Wink

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Les premières 9.3 AERO étaient données pour 205 cv (là je suis sûr), mais je me souviens qussi que PIET parlait de 210 cv pour la sienne. Mais là n'est pas l'important, ma questio tourne autour de la carrosserie...trouve t'on des AERO sans le KIT et des non AERO avec le KIT (par exemple la tienne 150 ch et le KIT)...donc d'origine, option ou accessoire ?

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A mon avis c le kit d'origine pour une vrai Aero ça me semble couler de source ....sinon ou serait l'interêt d'avoir une aero sans le kit... oui pour le moteur ... mais franchement je crois que les gars qui craque pour les aero il craque aussi pour les jantes et le kit ....et la putain de gueule que la Saab AERO Degage..... bon je CONFIRME les Aero étais bien livrer avec KIT et JANTES uniquement... confirmation JJak Barrier HINCK Wink donc impossible d'avoir une aero sans le kit à l'achat ... mais bcp de kit vendu après a cause des assurances d'apres JJak

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FabSAAB a écrit:
A mon avis c le kit d'origine pour une vrai Aero ça me semble couler de source ....sinon ou serait l'interêt d'avoir une aero sans le kit... oui pour le moteur ... mais franchement je crois que les gars qui craque pour les aero il craque aussi pour les jantes et le kit ....et la putain de gueule que la Saab AERO Degage..... bon je CONFIRME les Aero étais bien livrer avec KIT et JANTES uniquement... confirmation JJak Barrier HINCK Wink donc impossible d'avoir une aero sans le kit à l'achat ... mais bcp de kit vendu après a cause des assurances d'apres JJak


C'est pas si simple...Ta réponse semble indiquer que l'intitulé "AERO" ne s'appliquait que pour les modèle qui était livré avec ce KITet lié aux moteurs le plus puissant. Parce que sur le marché on trouve des 9.3 de 205/210 cv sans le KIT...alors celles-là AERO ou pas? La question était de savoir si saab vendait sous l'intitulé AERO...un moteur plus puissant ou un KIT carroserie/jantes/sièges... (comme pour les anciennes 900 ou le type AERO concerne indiféremment plusieurs types de moteurs, mais une finition spécifique).
Donc je simplifie ma question, le kit AERO (carrosserie/jantes/sièges) était-il proposé en option avec n'importe quel moteur ou réservé au plus puissants ?

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Voici un exemple pour illustrer ma question : une 9.3...de 205 CV vendue comme AERO (sans doute par erreur), elle a un kit carrosserie qui n'est pas ce que nous appelons AERO (pas = celui VIGGEN), elle a des sièges spécifiques mais non-sport et pas non plus les jantes de 17'.

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=4297885&id=64850729

Donc, si on veut rester logique, AERO est un niveau de finition spécifique (kit Viggen, sièges sports et jantes ALU36). Donc ma question est ...était-il seulement disponible avec les moteurs les plus puissants ou livrable sur toute le gamme ?

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"Donc je simplifie ma question, le kit AERO (carrosserie/jantes/sièges) était-il proposé en option avec n'importe quel moteur ou réservé au plus puissants ?"

Karabos ... apparemment c livrable sur n'importe quel modèle vu que sur la mienne l'ancien proprietaire l'a fais monter apres !!!!!! et ce n'est pas un moteur puissant... ce qui veux dire que selon l'argent et tes désirs tu montes le kit aero maintenant si un client desire une grosse cylindré sans le kit aero pkoi lui refuser .... si je comprends bien ta question ... ??? scratch

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Monté après...c'est un accessoire, cela n'a rien avoir avec un niveau de finition. Evidemment , on peut toujours faire remonter des pièces prévues pour d'autres modèles. Rien n'empèche de commander en pièce carrosserie pare-chocs et bas de caisse et monter n'importe quelle 9.3 comme une Viggen ou une AERO (le choix apparement de l'ancien proprio de ta voiture). Mais cela reste une forme de personnalisation et pas un une option d'origine (a titre d'exemple, tu peux monter sur une 900 classique un kit aero, mais tu n'auras pas une AERO qui en plus benéficiait d'une suspension et chassis adapté).

Donc je repose ma question :
pour les 9.3 de 1998 à 2002, l'appelation AERO est-elle un niveau de finition d'usine (donc pas un montage, après coup) que l'on pouvait commander en combinaison avec n'importe quel moteur ? drunkendrunken

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Et si un gars en aero detruit son kit carosserie et qu'il n'a pas les moyens de le remplacer par le meme.Imaginez qu'il soit tombé sur des pare-chocs "normaux" en ocase.Tout est possible.Tu veux savoir si c'etait une aero a l'origine?Faut voir le VIN et l'entrer dans l'EPC.

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Karabos99 a écrit:
Donc je repose ma question :
pour les 9.3 de 1998 à 2002, l'appelation AERO est-elle un niveau de finition d'usine (donc pas un montage, après coup) que l'on pouvait commander en combinaison avec n'importe quel moteur ? drunkendrunken


Puisque tu peux choisir la couleur du cuir,je supose qu'il ne peuvent pas te refuser les sieges sports ......... les bas de caisses c'est pareil. Tu peux,je supose ,comme chez n'importe quel importateur configurer ta voiture comme tu l'entends.Par contre,:"est-ce que c'est monté a l'usine ou chez l'importateur?"Envoila une autre question....... confused

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J'abandonne !!! Ou je m'explique mal ou vous voulez pas comprendre...je sais qu'on peux commander une voiture de base bourrée d'options si on veut !!!

Mais même si tu commande une S et que tu fais rajouter le cuir, t'auras pas une SE !!!!

Je vous parle de niveaux de finition ... Base, S , SE ,AERO...tu peux commander une S la barder d'options, lui monter un kit carrosserie Viggen...tu n'auras jamais qu'une S. Il y a une série d'aménagements spécifiques à chaque niveau de finition et la liste des options (aussi longue soit-elle) ne parmettra jamais d'avoir, par exemple, une modification de chassis qui serait le cas (peut-être) d'une FINITION "AERO".

Donc je fais encore plus précis :

AERO = niveau de finition spécifique (lié ou pas avec un moteur) ? Oui ou Non !
Si oui, y a t'il des spécificités autres que celles déjà évoquées (carrosserie, sièges et jantes)...au niveau chassis, par exemple ?

Piet, Grammoux au secours

NoNoNo

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fox a écrit:
Tu peux,je supose ,comme chez n'importe quel importateur configurer ta voiture comme tu l'entends.


Et bien non justement, tu ne peux pas, cela dépend des options que la marque autorise en fonction du niveau de finition de départ !! Et c'est pas que chez Saab, presque toutes les marques ont ces restrictions...ils y a des options incompatibles avec certaines fintions.

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Si je ne me trompe pas dans ce que je raconte, la 9³ NG est sortie en 1999 et la Viggen en 2000.

A mon sens, la première version Aero, donc de 99 possède la carrosserie de celle que tu as présenté en annonce et suite à la sortie de la Viggen, ils sont passés de 205 à 210cv pour l'Aero avec le kit de la Viggen histoire de ne pas faire trop de différence esthétique entre les deux et pouvoir lui donner des airs du missile de Pascal...
Pour les autres spécificités mécaniques et autres, je ne sais pas...

La première version n'étant plus d'aucune utilité, les kits Aero et les Aero à partir de 2000 ressemblent donc aux Viggen avec les ALU36 pour les différencier entre elles...

J'espère ne pas avoir dit de bêtise mais il me semble que c'est logique...

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Et bien, je viens de faire une petite recherche de mon coté et effectivement Frag tu as tout a fait raison Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

AERO est bien un niveau de finition, réservé au moteur le plus puissant. A partir de septembre 2000 la carrosserie a été modifiée pour adopter les attributs VIGGEN...avant c'est effectivement les petites jupes sous les pare-chocs et entre les passages de roue qui venaient compléter le look des autres versions (voir la photos plus haut)...ce serait donc bien une AERO (j'ai pas d'explication pour les sièges avant/après 2000, sport ou pas).

Les niveaux de finition étaient :

BASE
PACK
SE
AERO

remplacés sur les nouvelles 9.3 par :

LINEAR
ARC
VECTOR
AERO

Sur les nouvelles la suspension est spécifique, pour les 9.3 NG je ne sais pas encore!!

Renseignements pris, les sièges sport cuir type Viggen faisaient aussi partie des modifications millésime 2001 (comme les 5 cv de plus)...le chassis a lui aussi été renforcé et les 17' adoptées à la place de 16'.

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bON BREF ... ça deviens compliqué .... finition veux dire koi modele de base ???? ou pas ....

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En quoi est-ce compliqué ?

Le niveau de finition détermine les équipements que tu as à l'achat de la voiture. A cela, tu ajoutes ou pas des options. Plus ton niveau de finition est élevé plus ta voiture a d'équipements d'origine. Sur une SE par exemple, il y a pas grand chose à ajouter. Evidemment le prix est en conséquence...donc si tu veux pas, par exemple, un intérieur cuir...tu choisis un autre niveau de finition et tu demandes les options qui te conviennent mieux. Base = niveau d'équipement minimum et donc prix bas ... toutes les marques ont des modèles de base cela permet d'annoncer un prix canon (prix d'appel)et ainsi d'attirer le client...inutile de dire qu'une fois dans le show-room, il est rare que ce client reparte avec un modèle de base Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Ou de profiter des exécutions spéciales comme la Business Edition, la Linear Sport, la Vector Sport,...etc...

Pour te donner un exemple, la 9000CS que j'ai est une base mais avec l'exécution "luxe" et donc le cuir par exemple...sinon pour l'avoir, il fallait passer en CSE...beaucoup plus chère à l'époque...

Karabos99 a écrit:
Et bien, je viens de faire une petite recherche de mon coté et effectivement Frag tu as tout a fait raison Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je suis content de ne pas avoir dit de bêtise sans avoir fait de recherche......et merci d'avoir complété avec les différences plus précisément... Wink

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Oki oki je suis désolée de ne pas avoir tout compris les amis ... Rolling Eyes

Mais soit Une BELLE AERO d'origine ou pas reste une belle Aero LOLLL lol!jocolor

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Bon, je vois que c'est la foire !

L'Aéro, comme la Viggen, est une modèle spécifique : moteur + habillage carrosserie, suspension, etc... Ce n'est donc pas un niveau de finition, c'est plus que ça... (ce n'est donc pas comme sur les 900 classics).

Et, oui, comme la précisé Golfy, les Aéro post-2000, on reçu le kit carrosserie de la Viggen (excepté becquet), ainsi que les sièges (mais pas bi-colore, sans le logo). Les jantes, je ne sais pas si les ALU36 était d'office, mais je pense bien que oui...

Par contre il me semblait que la 9.3 Aéro classic (donc 98-2002), n'avait existé que en 205CV (le 210 étant apparu avec la SS), mais je me trompe peut-être...

QU'est-ce qui se passe, Claude ? Tu veux transformer ta boitetoto atmo en Aéro ???
Laughing

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[mauvaise foi] AAAhhh vous voyez!! J'vous l'avait dit [mauvaise foi]

Quelques modif chassis?(ca reste une opel ou pas?)
Les amortisseurs,les freins,...... On peut pas commander ca pour une 130cv boitoto? Rolling Eyes

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Grammoux a écrit:

L'Aéro, comme la Viggen, est une modèle spécifique : moteur + habillage carrosserie, suspension, etc... Ce n'est donc pas un niveau de finition, c'est plus que ça... (ce n'est donc pas comme sur les 900 classics).



Sur les 900 classique la suspension était aussi modifiée ?!! Et tu réponds exactement à ma question qui était de savoir les spécificités d'une AERO par rapport aux autres niveaux de finitions (en passant c'est Saab qui parle de niveau de finition ??!!!) . Mon objectif était de savoir si à l'époque on pouvait combiner un "pack Aero" avec n'importe quel moteur. Et pourquoi cetraines AERO avait la carrosserie VIGGEN et pas d'autre. Maintenant j'ai les réponses, merci !! Pour cloturer, pour moi la VIGGEN est un modèle spécifique (petite série, limitée dans le temps avec des adaptations et modifications profondes). L'AERO à toujours été au catalogue (j'ai vérifié, hier soir) avec des aménagements différents selon les millésimes et est présenté comme l'exécution sport.
Enfin, évidemment, je ne cherche pas ses renseignements pour transformer ma 900 NG BVA en quoique ce soit !!! Elle n'est pour moi l'objet d'aucune passion et donc j'y consacre le minimum de roro
Twisted EvilTwisted Evil

Content de de voir revenir sur le Forum Pascal, tu te fais rare ces derniers temps.

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Grammoux a écrit:


Et, oui, comme la précisé Golfy, les Aéro post-2000, on reçu le kit carrosserie de la Viggen


Tu vas pas t'y mettre aussi drunkendrunken ...tu fréquentes Daniel ou quoi ??? Tu confonds GLOFY et FRAG SuspectSuspectSuspectSuspect

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Karabos99 a écrit:

Tu vas pas t'y mettre aussi drunkendrunken ...tu fréquentes Daniel ou quoi ??? Tu confonds GLOFY et FRAG


Mouais Laughing Faudrait surtout qu'il arrête de changer d'avatar toutes les 5 sec... On s'y retrouve plus...

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Citation :

Sur les 900 classique la suspension était aussi modifiée


Un kit aéro sur classique, c'était le kit carrosserie + ressort courts et amortisseurs Sachs Sport + barres de torsion avant et arrière...

Citation :

Content de de voir revenir sur le Forum Pascal, tu te fais rare ces derniers temps.


Ben, fais ce que je peux Crying or Very sad Mais bon, un nouveau job, c'est toujours un peu prenant Very Happy (et je voyage encore, mais en TGV maintenant !)

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Citation :
et je voyage encore, mais en TGV maintenant !)


Mouai,ca tient bien dans les courbes,mais ca se traine un peu en ligne droite.PQ tu roule plus en Aero viggen?Tu perd du temps dans tes deplacements,ton patron est au courant? lol!

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[quote="Grammoux"]

Citation :



Ben, fais ce que je peux Crying or Very sad Mais bon, un nouveau job, c'est toujours un peu prenant Very Happy (et je voyage encore, mais en TGV maintenant !)


Un verre ce W-E ça te dit ?

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Karabos99 a écrit:


Un verre ce W-E ça te dit ?


Yep ! Je n'ai que le ping samedi soir ce WE, donc j'ai du temps... Fox tu descends chercher ton aileron ?
Tu/vous pouvez passer à la maison ou on se trouve une terrasse, il va faire beau !

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Ok pour dimanche,je ne sais pas encore quelle heure.Laisse moi ton tel en MP et je te sonne demain quand je sais quoi car je ne serai pas chez moi de tout le Week-end. drunken annif du beau-pere-demonteur-de-juju drunken


Donc,je serai a lincent,............Pas trop loin de huy.
Et votre bled,c'est ou?

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fox a écrit:

Donc,je serai a lincent,............Pas trop loin de huy.
Et votre bled,c'est ou?


Pas trop loin de Huy... Laughing (Rotheux ou Esneux)

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fox a écrit:
Ok pour dimanche,je ne sais pas encore quelle heure.Laisse moi ton tel en MP et je te sonne demain quand je sais quoi car je ne serai pas chez moi de tout le Week-end. drunken annif du beau-pere-demonteur-de-juju drunken


Donc,je serai a lincent,............Pas trop loin de huy.
Et votre bled,c'est ou?



bon anniversaire à ton BP Fox! bounce


quant à moi, sans tél ni connection internet possible, j'ai passé du temps à m'occuper des trois gamines (les 3 Saab quoi! Twisted Evil )

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cab: télécommande de "l'alarme" fonctionne....pratique quand on a les bras chargés.

i16: tableau de bord maintenant complètement remonté....elle va au garage mercredi

Jub: moisi dans son terrain vague et a encore perdu un peu de poids ce we

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