collectables 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Bonjour, j'ai des problèmes de trous à l'accélérations et de broutage avec ma Saab 900 Turbo-8 de 1989...cela se passe lorsque le turbo est particulièrement mis a contribution, par exemple lors de montée en cote et que la route monte ? ceci depuis mon retour de vacances du portugal cet été, c'est la première fois qu'elle me fait cela ...que pensez vous de mon problème ? savez vous d'ou cela peut venir ? merci d'avance pour votre aide... Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 J'aurai tendance à dire la vanne solénoïde (vanne 3 voies qui régule la pression du turbo via l'APC), au delà des classiques problème d'allumage (distributeur, cables, bougies,...) Il y a plusieurs tests qui permettent de vérifier qu'elle fonctionne/déconne (je te conseille une petite recherche sur le SaabSportClub (ben oui, ce sont des potes !)) ou d'en essayer une autre si tu as ça sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Merci Grammoux !! je pense que tu as probablement mis le doigt sur mon problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Ben, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 j'ai été voir su saabsportclub ce problème semble etre assez frequent sur les TURBO...j'irai voir mon garage saab prochainement et ferais changer d'office cette vanne, en esperant la vanne pas trop chère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 He Grammoux!! Retire ton doigt, il te dit qu'il a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 salut Karabos, qu'en penses tu de mon problème ? crois tu comme Grammoux que ca peut etre cette fameuse vanne qui serait defectueuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Il ne sait déjà pas ce qu'est un "turbo" (il n'en a jamais vu), alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Grammoux crois tu ca vaut chère cette fameuse vanne chez SAAB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Grammoux a écrit:Il ne sait déjà pas ce qu'est un "turbo" (il n'en a jamais vu), alors... Et pourtant,Il est convaincu qu'il y en a un invisible dans imola9000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Non , sorry, je n'ai pas le prix sous la main... Celle des modèles ultérieurs (900NG/9.3) coûtent de l'ordre de 200€. Donc je dirais un peu moins cher (100-150€ ?) pour les anciennes (mais je ne sais pas si c'est toujours dispo chez SAAB, mais je suppose que oui) L'idéal avant de vouloir changer, c'est de la tester (débranchement de la prise et rouler pour voir si, même en restant en pression de base, les "râtés" disparaissent...; et puis il y d'auttre truc : souffler dans certaines durites pour vérifier qu'elle est bien fermée,... voir SSC !) Je cherche un peu pour le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 merci Grammoux;;.le problème est que je ne suis pas du tout bricoleur ! aussi ces tests seront fait chez SAAB je pense, je leur indiquerais simplement l'eventualité d'un problème de vanne , mais qui reste à confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 fox a écrit: Et pourtant,Il est convaincu qu'il y en a un invisible dans imola9000 Si tu t'y mets aussi, il va finir par croire qu'on le cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Dites donc les gamins je bavais déjà sur des turbocompresseurs alors que vous têtiez encore le sein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ah, ah, tu vois bien que ton époque n'a rien à voir avec la nôtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 bonjour . ça pourrait etre la soupape de decharge du turbo qui serait grippee. il faut essayer a froid car c est chaud cecams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Il faut aussi ne pas négliger la qualité de l essence utilisée qui peut rentrer en compte. Sinon peut etre aussi la bobine d allumagne qui ne fournit pas assez à une cadence soutenue comme tu l'as décrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectables 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 j'ai enfin résolu le problème ! enfin mon mecano SAAB !! merci à tous pour vos suggestions souvent très utiles...le vainqueur est CECAMS !! et oui, il s'agissait de cette toute petite pièce ronde, de couleur marron clair, qui se trouve pas loin du radiateur et sur laquelle sont branchées plusieurs durites d'air...la mienne etait KO Bonne Année 2007 à vous tous , avec encore plein de belles ballades au volants de nos autos préférées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites