Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collectables

Problèmes de "trous" à l'accélération sur ma 900 t

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des problèmes de trous à l'accélérations et de broutage avec ma Saab 900 Turbo-8 de 1989...cela se passe lorsque le turbo est particulièrement mis a contribution, par exemple lors de montée en cote et que la route monte ? ceci depuis mon retour de vacances du portugal cet été, c'est la première fois qu'elle me fait cela ...que pensez vous de mon problème ? savez vous d'ou cela peut venir ?

merci d'avance pour votre aide...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai tendance à dire la vanne solénoïde (vanne 3 voies qui régule la pression du turbo via l'APC), au delà des classiques problème d'allumage (distributeur, cables, bougies,...)

Il y a plusieurs tests qui permettent de vérifier qu'elle fonctionne/déconne (je te conseille une petite recherche sur le SaabSportClub (ben oui, ce sont des potes !)) ou d'en essayer une autre si tu as ça sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir su saabsportclub ce problème semble etre assez frequent sur les TURBO...j'irai voir mon garage saab prochainement et ferais changer d'office cette vanne, en esperant la vanne pas trop chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Karabos,

qu'en penses tu de mon problème ? crois tu comme Grammoux que ca peut etre cette fameuse vanne qui serait defectueuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Il ne sait déjà pas ce qu'est un "turbo" (il n'en a jamais vu), alors...


Et pourtant,Il est convaincu qu'il y en a un invisible dans imola9000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , sorry, je n'ai pas le prix sous la main... Celle des modèles ultérieurs (900NG/9.3) coûtent de l'ordre de 200€. Donc je dirais un peu moins cher (100-150€ ?) pour les anciennes (mais je ne sais pas si c'est toujours dispo chez SAAB, mais je suppose que oui)

L'idéal avant de vouloir changer, c'est de la tester (débranchement de la prise et rouler pour voir si, même en restant en pression de base, les "râtés" disparaissent...; et puis il y d'auttre truc : souffler dans certaines durites pour vérifier qu'elle est bien fermée,... voir SSC !)

Je cherche un peu pour le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Grammoux;;.le problème est que je ne suis pas du tout bricoleur ! aussi ces tests seront fait chez SAAB je pense, je leur indiquerais simplement l'eventualité d'un problème de vanne , mais qui reste à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Et pourtant,Il est convaincu qu'il y en a un invisible dans imola9000


Si tu t'y mets aussi, il va finir par croire qu'on le cherche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc les gamins je bavais déjà sur des turbocompresseurs alors que vous têtiez encore le sein Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour .
ça pourrait etre la soupape de decharge du turbo qui serait grippee.
il faut essayer a froid car c est chaud

cecams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi ne pas négliger la qualité de l essence utilisée qui peut rentrer en compte.
Sinon peut etre aussi la bobine d allumagne qui ne fournit pas assez à une cadence soutenue comme tu l'as décrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin résolu le problème ! enfin mon mecano SAAB !! merci à tous pour vos suggestions souvent très utiles...le vainqueur est CECAMS !! et oui, il s'agissait de cette toute petite pièce ronde, de couleur marron clair, qui se trouve pas loin du radiateur et sur laquelle sont branchées plusieurs durites d'air...la mienne etait KO

Bonne Année 2007 à vous tous , avec encore plein de belles ballades au volants de nos autos préférées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...