Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Vous connaissez ma futur saab?

Messages recommandés

T'as vu toute les options?
Mais bon,miocastor est un du forum SSC et il etait la avant alors,je vais rester avec l'autre au gpl sauf si elle n'ateint pas le prix de reserve alors,je contacterai le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Haaa si j'avais un hangar Sad


A qui le dis-tu !

Les sièges déchirés, c'est pas vraiment grave... ça se trouve facilement ou ça se refait (une sellerie complète à neuf, c'est moins de 1000€).

Je suppose que c'est une T8 (pas précisé...), ça peut le faire... Avec toit ouvrant, etc... Elle n'a pas l'air si mal que ça (maintenant, les photos Rolling Eyes ). Et puis elle est à Perpette-les-Lulus... Pas évident à aller chercher, importer, immatriculer...

Et puis c'est une 5 portes : on aime ou on n'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'aime justement.
Perpette-les-lulus,ca ne me derange pas.Par contre,si j'arrive la-bas et que elle est trouée par la rouille,je serai faché sur le gars.
Un siege,pas grave non-plus.Elle reste dans le garage,je met une housse pour les meetings et quand je tombe sur un siege de la meme teinte.Echange standart.
Une T8:ca tire pas mal aussi ca non?

Dites moi jusqu'a combien vous iriez Combien ca vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas grand chose aux 900 mais aux Saab en général çà va...

Pour moi je pense que si la caisse n'est pas pourrie et que le moteur tourne celà pourrait valoir autour de 1.000-1.200 euros...

Bonne chance Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Une T8:ca tire pas mal aussi ca non?

Dites moi jusqu'a combien vous iriez Combien ca vaut.


Oui, les T8 tirent bien (souvent même mieux que les T16, en tout cas plus de "sensation")

Bah ça dépend de l'état Laughing (mais même à 500€ ça paraitrait raisonnable !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique et rare. Miocastor ne montera pas trop haut dans les enchères (environ 500 maxi) mais comme Daniel, si j'avais des sous j'y mettrai entre 1000 et 1500 surtout si c'est une T8.

Ben oui, la carrosserie à l'air nickel et bien entendu, il y aura certainement des frais m'enfin, il ne faut pas trop faire baisser la côte des Saab, car ce sont des voitures haut de gamme quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé,mais comme c'est mon portefeuille qui se vide,je suis plutot d'avis de ne pas depasser les 800.Mais,si tu mets les 700 suplementaires,c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, tu perds pas le nord, toi ! Avec 700 €, j'en ferai des choses sur ma Saab... On lance une quête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 4 jantes de réserve qui trainent dans le fond de mon garage (en dessous de la deuche Laughing pour ceux qui ont vu les tofs sur le SSC )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment miocastor laisse tomber

http://forum.saabsportclub.com/saab/Discussionssurlesannoncesdachatsventes/Bicolore-9000SP-E-sujet-327-1.htm

Je serai d'avis que tu sautes sur l'affaire pour la rareté de la carrosserie 5 portes, la peinture bicolore et l'équipement plétorique.

Par contre si elle n'a pas rouler depuis 2 ans, il faudrait s'assurer qu'elle démarre (à mon avis la batterie est morte et pas seulement déchargée), une fois que tu es sur qu'elle démarre et qu'elle roule bien, il faudrait pouvoir faire une vidange avant de prendre la route car le moteur et surtout le turbo ne vont pas aimer tourner avec une huile surement chargée en humidité.

Pour l'équipement c'est bien mais c'est autant de choses qui peuvent tomber en panne. Le plus important est de connaitre l'état de fonctionnement de la climatisation, du toit ouvrant et du régulateur de vitesse. Il y a de grande chance que certains de ces équipements ne fonctionnent pas. Pour le reste fermeture centralisé, vitres électriques et rétros..les piècesse trouvent très facilement puisque commune à tous les modèles et si ces équipements fonctionnent mais lentement, un démontage-nettoyage-regraissage peut leur redonner un sacré coup de jeune.

Pour les sièges, ce beige doit etre la teinte la plus courante ce ne sera pas un problème d'en retrouver un en bon état.

Dernière chose, si elle a une fuite de liquide de DA prends en un bidon, ça t'éviteras de torturer encore plus la pompe.

Ah oui, la calandre est soit à repeindre soit à changer car elle a perdu son chromage.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Vu l'état déchiré et troué des deux sièges, oublie....sauf pour pièces....


t'es dur Frag en affaires , elle vaut plus que pour pièces , et les sièges ca se recout ou se remplace no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'enchère a été remportée par un lituanien pour 400 €.

Tout s'est joué dans les dernières minutes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discostu a écrit:
Bah l'enchère a été remportée par un lituanien pour 400 €.

Tout s'est joué dans les dernières minutes !!!!

sniff SadSad navré pour toi Cédric Crying or Very sad je sais maintenant ce que ca fait d'avoir l'impression d'avoir acquis une nouvelle ancienne et au final , se retrouver qu'avec ses yeux pour pleurer et son coude pour lever le verre qui fera tout oublier drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai,comme je l'ai dit plus haut:pour moi,c'etait ok,mais pour ma femme,c'etait trop cher de toute facon.J'esperai quand meme que miocastor la remporte pour pouvoir la revoir........


Et merde,je me serait bien arrangé avec ma femme et de toute facon,miocastor n'avait pas trop de moyen non plus.Elle etait pour moi et j'ai pas osé devenir un drogué comme vous.J'avais deja etudié les frais a faire et le prix de revente au cas ou.
Tant pis,j'espere qu'il y en aura d'autres.


Mais a ce prix la quand meme,merde. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien Ebay, tu vas peut-être bientôt l'y revoir ! Il est fréquent que l'acheteur se désiste. Puis la Lituanie, c'est loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire,c'est que je vient de recevoir une partie du payement de ma smart vendue il y a deux ans.Les plus anciens s'en souviennent peut-etre,j'en avait parlé en arrivant sur le SSC.Enfin,ca touche a sa fin.Tout ca pour vous dire que j'avait les sous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure, j'ai envoyé un mail au vendeur en lui demandant de me contacter si la vente n'était pas effective. Je lui ai dit que je connaissais une personne intéressée...

Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci ma myms.

C'est vrai que je vois mal la gars depenser autant pour la voiture que pour la ramener!!Et tout ca sans CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour la bicolore,c'est foutu.Elle a ete revendue a un francais pour plus que l'enchere definitive.donc mauvaise appreciation pour le vendeur,mais je supose que si il a encore une saab a vendre,il prendra un autre pseudo.


Celle-ci j'aime bien aussi!!!
http://c900se.freeforumsite.com/c900se-about41.html cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est presque belle sauf que les jantes repeintes sont un peu de trop pour moi. Les bas de caisses aussi sont repeints mais pas du même blanc. Sinon, j'aime avec la petite vitre arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre,blanche,carbu,sans option,meme pas d'aileron et un ciel de toit qui est parti completement.Il parait qu'elle passe telle quelle au controle technique.1988.

Le gars demande 150€ a discuter,mais il m'a dit aussi qu'il voulait une reponse cette semaine car il voulait la foutre a la casse. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais il faut voir ce qu'on peut recuperer.Car j'ai pas envie de racheter la meme,juste prcq j'ai des pieces.

Quels pieces sont suseptible d'aller sur une 2.1 ou une S ? Et de quelle a quelle année?


Ben oui, au pire,il y a deux portes et un haillon,deux pare-chocs,deux phares,deux clignos,......... des pieces qu'on trouve partout quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais déjà les pièces.....sorry d'avoir dit dès lors une biestrie... Wink

La 900 qui passerait au contrôle, elle roule? Si elle est pas loin, essaie-là tu seras fixé d'office...

Pour les questions techniques, je laisse la place aux experts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,je n'ai pas encore de pieces,mais le jour ou j'ai un peu plus les moyens et que je decide de m'acheter un autre modele (5 portes,bi-ton et Turbo basse pression ou T8 ou 2.1 par exemple) et qu'il n'y a plus rien qui correspond,je trouve ca con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
oui,mais il faut voir ce qu'on peut recuperer.Car j'ai pas envie de racheter la meme,juste prcq j'ai des pieces.

Quels pieces sont suseptible d'aller sur une 2.1 ou une S ? Et de quelle a quelle année?


Ben oui, au pire,il y a deux portes et un haillon,deux pare-chocs,deux phares,deux clignos,......... des pieces qu'on trouve partout quoi!!


Carrosserie, tout est compatible (de début 80 à 93)... Accessoires aussi (à part quelques variations au niveau des faisceaux électriques, mais sinon ça reste fort proche).

Avant '87-après '87 : diffférence dans les par-chocs et face avant, machoire de frein et jantes incompatibles...

Arès, il y a les différence de moteur : 8S/16S, carbu/injection/turbo... Là effectivement peu de compatibilité, excepté au niveau des accessoires (radiateur, pompe à eau, alternateur, etc... y a parfois des différences, ce qui ne veut pas dire que c'est incompatible : rien ne t'empêche de mettre un radiateur de turbo sur une injection, etc...)

Dans le choix de ses "épaves" pour pièces, c'est surtout le choix du moteur qui est important (8S ou 16S, turbo ou pas) pour maximiser le nombre de pièces compatibles, eventuellement la caisse si on veut récuperer de la carrosserie (2, 3, 4, 5 portes). Je crois qu'il faut d'abord choisir son véhicule principal et acheter des épaves en fonction...

Sauf quand on a de la place, bien sûr... Mais 150€, ce n'est de tout de façon pas un investissement à pertes... Tu revends 2-3 trucs et c'est payé !

Ah, si j'avais de la place... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,je vais la prendre alors et me faire la main sur celle la plutot que de bousiller une superbe 5 portes bi-ton 140cv.(je l'ai deja dit?)
La remettre un peu en etat,histoire qu'elle roule bien et quand j'aurais trouvé la bonne,je recupererai les pieces necessaires et revendrai celles que je n'aurai plus besoin.
C'est ca?

Et une boite de vitesse?Quelles sont les differences?(a part bva et bvm!!!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:


Et une boite de vitesse? sont les differences?


Pas de grosses différences (il me semble quand même qu'il y a des "courtes" et des "longues", càd avec des rapports différents, sans doute turbo/non-turbo; mais je vérifierai...).

Une seule consatante : elles sont merdiques ! Seules les dernières années (92/93) ont été légèrement améliorées/renforcées... D'un autre côté,je n'ai jamais eu de problème de boite sur une classique Rolling Eyes (et sans vidange ! On va dire que j'ai eu de la chance...)

Vas-y ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, n'y a t'il pas de grosses différences au niveau des train avant/arrière entre les modèles avant/après 87 (raison pour laquelle les jantes sont entre autre incompatibles) ? Changement au niveau des freins aussi (passage du frein à main à l'arrière entre autre) ? As-tu plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Avant '87-après '87 : diffférence dans les par-chocs et face avant, machoire de frein et jantes incompatibles...


Faut tout lire, camarade !

Pour les jantes, ce n'est qu'au niveau des fixations qu'il y une différence (trous ou goujons)...

Pour les freins, oui, frein à main à l'avant avant 87...

Ne me faite pas dire non plus ce que je n'ai pas dit : la majeur partie des pièces sont comparable/compatible... Maintenant quand on regarde en détail, il y a des tas de différences, parfois même sur des voitures du même millésime ! Jamais vu deux identiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien lu camarade, mais je pensais que les différences ne se limitaient pas seulement au points de fixation des jantes, mais concernaient l'ensemble de la liaison vers les roues !! Donc impossibilité de récupérer support, cardan, rotule etc...mais puisque la différence se limite à la fixation de la roue, bonne nouvelle pour tous les possesseurs de nez plat.
Dans les questions bêtes... les 900 avant 87 et 99 sont donc identiques des ce coté là (les 99 ont aussi le frein à main sur l'avant)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sur des compatibilité faudrait regarder dans l'EPC... Pour les liaisons au sol, il y a peut-être des différences, c'est diffcile à dire comme ça (je sais qu'il y a plusieurs référence de cardans par exemple, mais à quoi est-ce lié ????)...

Pour les analogies avec les 99, là, j'en sais rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS, tu fais bien de parler de l'EPC, il faut que je l'envoie à Fox par la poste palepale et ça fait bien 3 semaines qu'il l'attend...

Pour les compatibilités, pas de soucis en cas de problème(le jour où je roulerais enfin en saab et plus en Opel !!!! ???)...tu es à 2 pas Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
OUPS, tu fais bien de parler de l'EPC, il faut que je l'envoie à Fox par la poste palepale et ça fait bien 3 semaines qu'il l'attend...


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris,80% des pieces sont ou identiques ou adaptable.C'est ca?Donc,le jour ou ........ j'ai une donneuse d'organe.
Au pire,si la caisse est bonne,je peut mettre un autre moteur dedans,un int cuir,l'airco,les vitres electriques(pas oublier de remplacer les int de porte) etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est faisable... Avec de la place, de l'outillage et... de l'expérience ! N'est pas Noug2 qui veut, mais avec un Pulverisator dans le coin, on doit pouvoir faire de belles choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila.Ca,c'est fait!!

Elle est blanche,en etat assez trite.
Le ciel de toit est decollé.
De la rouille dans les bas de portes,au fond du coffre,autour de la batterie...
Elle perd de l'huile.
Aucune options.
Choke manuel.
240.000 km.
Les 4 pneus sonts morts.
Une ampoule de feu arriere est cassée.

Mais,
Elle n'a couté que 150€.
Elle a demaré du premier coup apres plus d'un an d'inactivité.
Elle a roulé jusqu'a chez moi.
Tout fonctionne tres bien.
Elle est propre.
La boite est bonne.
L'embrayage est bon.
Les freins sonts bons.

Il faut que je fasse de la place pour la rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est laquelle, je ne trouve pas de lien avec une blanche ?

Bienvenue dans le monde des 900 ! C'est une carbu, I suppose, si il y a le choke manuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de lien.
Tout de part a part sans internet.
A l'ancienne,tu passes devant,tu t'arretes,tu regarde,tu note le numero de tel qui est sur la voiture,tu prends rdv,tu retournes la voir avec le proprio,tu discute du prix,tublagues sur l'etat de sa caisse,tu bois une biere,tu lui passes l'acresse du site,tu verifies les papiers,on redige ensemble un acte de vente,tu payes et tu reparts avec ta nouvelle voiture.

Elle etait a Wemell,juste a la sortie du ring,tu tourne a droite vers le centre et elle etait a 20M a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3 portes ou 5 portes ou sedan, carbu ou déjà inject...allez plus de détails et des photos bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez vu l'temp les copains?Pas de photos.
3 portes
Citation :
Choke manuel.

A ton avis:injection ou carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...