Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myms

[moteur] Nettoyage du moteur

Messages recommandés

Golfhunter a écrit:
Ya pas à tortiller , dès qu'il est question de nettoyage , les filles sont là Twisted Evil

Euuuuh tu supposes que j'suis une fille à frotter ma Belle tout le temps? Attends un peu tu vas voir Razzlol!

Fragdoktor a écrit:
Golfhunter a écrit:
Ya pas à tortiller , dès qu'il est question de nettoyage , les filles sont là Twisted Evil

Euuuuh tu supposes que j'suis une fille à frotter ma Belle tout le temps? Attends un peu tu vas voir Razzlol!

lol!Embarassedlol! Non je suis sur que tu en as ..... lol!

Golfhunter a écrit:
lol!Embarassedlol! Non je suis sur que tu en as ..... lol!

...du nettoyage à faire? Assurément.... LaughingLaughing

Golfhunter a écrit:

moi ça a dut me pousser entre les jambes sans que je m en rende compte

nini a écrit:
Golfhunter a écrit:

LaughingEmbarassedLaughing Vous devriez en parler avec Stel , mais tu sais mème si c"est le cas , c'est po grave

nini a écrit:

moi ça a dut me pousser entre les jambes sans que je m en rende compte[/quote]

confusedconfusedconfused Quoi, la peau de Chamois affraidaffraid

lebyte a écrit:
nini a écrit:

confusedconfusedconfused Quoi, la peau de Chamois affraidaffraid[/quote]

Le plumeau ? lol!

Voili voilou, j'ai karchérisé le moteur, tout s'est bien passé, j'ai redémarré nickel.

J'ai calfeutré alternateur et batterie avec du plastique et aucun souci. Faut dire que pour une première fois, je n'y suis pas allée trop fort avec le jet. Un coup de savon, un coup de rinçage et hop !

Conclusion : essai concluant, méthode adoptée cyclops

te voila avec un beau moteur tout propre tu vas lever le capot avec plaisir maintenant

Je n'ai pas d'APN, mon Fraggy !!! Remarque, heureusement pour vous car je mitraillerai Schaety et allourdirai ainsi le forum Basketball

Dis-moi Agnès, tu le passes pendant combien de temps le Karcher ? Comme je l'écrivais, je n'ai pas trop osé et cela fut donc hyper rapide. Tu fais comme si tu nettoyais la carrosserie ou ça prend moins de temps ? Et tu laves puis tu rinces ou bien tu fais tout à l'eau claire ?

Parce que là, je pense que j'ai juste enlevé la poussière Laughing

Myms a écrit:
Je n'ai pas d'APN, mon Fraggy !!! Remarque, heureusement pour vous car je mitraillerai Schaety et allourdirai ainsi le forum Basketball

Aaah mais on veut bien des photos tout plein de Schaetline...elle est trop belle... cheers

Myms a écrit:
Dis-moi Agnès, tu le passes pendant combien de temps le Karcher ? Comme je l'écrivais, je n'ai pas trop osé et cela fut donc hyper rapide. Tu fais comme si tu nettoyais la carrosserie ou ça prend moins de temps ? Et tu laves puis tu rince ou bien tu fais tout à l'eau claire ?

La loque, le seau, rinçage Kärcher et essuyage sans doute... bounce

je met un produit degraiçant avec un pulverisateur je le laisse agir un peut puis je rince au karcher combient de tempts je sais pas jusqu a ce qui ai plas de trace de graisse
je dirai oui comme pour une carosserie

Ok merci Agnès. Si j'ai du temps à tuer ce week, je m'y colle ! Au fait, tu sèches après le Karcher ?

Myms a écrit:
Comme je l'écrivais, je n'ai pas trop osé et cela fut donc hyper rapide. Tu fais comme si tu nettoyais la carrosserie ou ça prend moins de temps ? Et tu laves puis tu rinces ou bien tu fais tout à l'eau claire ?

Ben moi je fais à lavage à 40° avec prélavage et essorage à 1300 tr/mn ! santa

Perso ! je déconseille fortement le netoyage moteur au karcher !! Je l'ai fait il y a quelques jours, sans protéger le delco et c'était la cata pour remettre en marche ...enfin jusqu'a ce que je pense a déclipser le delco , d'où a dégouliné 15cl d'eau ,je l'ai essuyé et ça à été mais zé eut chaud !!!...le f'rais plus !!

moi j en ai encore fait une 9000 hier plus la vielle 4l de mon fils sans le moindre probleme

Saabhuy a écrit:
Perso ! je déconseille fortement le netoyage moteur au karcher !! Je l'ai fait il y a quelques jours, sans protéger le delco et c'était la cata pour remettre en marche ...enfin jusqu'a ce que je pense a déclipser le delco , d'où a dégouliné 15cl d'eau ,je l'ai essuyé et ça à été mais zé eut chaud !!!...le f'rais plus !!

La madame t'a dit de cacher la tête de delco, la batterie ainsi que l'alternateur !!! Il faut lire les sujets avant de faire des conneries mon nétienne !!! Smile

...quand je dis que l'huile de coude ne pose jamais de problème pour nettoyer son moulin...
Quoi? Fouteur de m... moi? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

la dame elle dit meme il te manque pas un joint defois c est pas normale que l eaux rentre comme ça dedans

"C'est dans une immense et profonde douleur que nous vous apprenons la perte d'un moteur......."

Sauf que maintenant,tu karckerise,tu seche ton delco et puis,...... tu demares.Un delco bien seché doit marcher aussi bien qu'un delco qui n'a pas ete mouiller.non?

J'ai testé pour vous,le coup de karcher eau chaude + savon.Pendant que le moteur tourne ,je penses que comme ca,il y a moins de risque qu'il ne redemarre pas!!

Tout c'est tres bien deroulé.

Test,ok
un peu plus mouillé,ok
encore un peu plus,ok
partout ou je vois de la crasse,ok

A noter,pour ceux qui ont des lunettes,ca embue a fond ce truc!!!

J'imagine que ce que j'ai fait n'est pas tres "comme le constructeur le voudrait",j'attend vos reactions et critiques.

Difficile à dire... J'ai testé les 2 : tournant, non tournant... jamais eu de problème.

Je pense que c'est quand même mieux à l'arrêt (en protégeant batterie delco, alternateur...) et bien sêcher avant de redémarrer... ça permet sans doute d'éviter les chocs thermiques (même si l'eau est "chaude") et de balancer de l'eau dans l'admission et sur l'alternateur. Le tout est de ne jamais insister sur les composants électriques !

J'ai rien protegr du tout.Si tu te souviens de l'arrangement du au montage lpg sous mon capot,tu sais aussi que si je protege les parties electriques,je ne sais plus rien nettoyer du tout.

J'ai fait un nettoyage super ficiel.la prochaine fois,j'insisterai sur la boite/differentiel et le dessous du moteur.Rem:pas trop d'eau dans l'embrayage,je supose?

Comment boucher une pastille qui suinte?(vous savez,le trou qui devrait etre bouché apres avoir coulé le moteur) Chez LEBYTE,j'ai remarque que celle qui suinte chez moi a ete bouchée chez lui par de la mousse PU.Qu'en pensez vous?

fox a écrit:

Comment boucher une pastille qui suinte?(vous savez,le trou qui devrait etre bouché apres avoir coulé le moteur) Chez LEBYTE,j'ai remarque que celle qui suinte chez moi a ete bouchée chez lui par de la mousse PU.Qu'en pensez vous?

La mousse PU, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que ça adhère bien (huile, eau,...), et puis c'est pas vraiment étanche aux liquides, si ? Puis, la t° di moteur... Vaut sans doute mieux utiliser un silicone dans ce cas là (le bleu utilisé pour le montage des couvres soupape : tient à la graisse et à la t°.

Fait quand même gaffe, faut la surveiller... J'ai roulé pendant des années avec une qui fuyait, mais ça a fini par empirer (et elle peut lacher d'un coup, et là...). ça dépend où elle est située, mais si elle est facile d'accès, c'est vite changé et ça ne coûte rien... Par contre, parfois faut démonter pas mal (collecteur d'échappement (ce qui était mon cas), ...)

Comment ca se change et ou en trouves t'on?
elle est facil d'acces,sur la culasse,coté gauche de la voiture(coté chauffeur!!)

fox a écrit:
Sauf que maintenant,tu karckerise,tu seche ton delco et puis,...... tu demares.Un delco bien seché doit marcher aussi bien qu'un delco qui n'a pas ete mouiller.non?

héhé c'est pas con ça lol!

A part pour l'esthétique, le lavage du moteur n'apporte absolument rien...à part parfois quelques ennuis Twisted EvilTwisted Evil donc à moins d'une absolue nécessité (pour une réparation ou détection d'une fuite) abstenez-vous !! What a FaceWhat a Face

Il me semble d'une absolue necessité que mon compartiment moteur soit propre!!
Ben,non mais ca fait plaisir.
Surtout,que j'ai des fils partout,j'ai eu une fuite a la pompe a huile et j'ai une pastille qui suinte depuis longtemps.Un bouchon de remplissage d'huile qui n'est plus etanche et un con qui fait les appoints en en mettant partout.Ajoutons a ca un goujon de collecteur d'echapement qui est cassé et qui (a) fuite.
Bref,a l'interieur de la voiture il y a des biscuits et des restes de tartine au choco.A part leur interdire de manger dans la voiture,je ne peut rien faire.mais le moteur,il devrait rester propre maintenant.

fox a écrit:
Comment ca se change et ou en trouves t'on?
elle est facil d'acces,sur la culasse,coté gauche de la voiture(coté chauffeur!!)

En concession... Pour l'enlever c'est comme on peut (forer, ou y mettre une vis et tirer... mais ça peut être récalcitrant) pour la remettre, le tout est d'être parfaitement aligné et de l'enfoncer bien "droit"... Mon ancien garagiste utilisait une douille de diamètre comparable pour la replacer et povoir taper au marteau ( ... et ça dépend de la place disponible)

Pour ton goujon de collecteur attention aussi en forçant à ne pas abimer le filet...sinon tu es dans la merde mon amis (vécu sur une de mes précédentes) NoNoNo

Karabos99 a écrit:
Pour ton goujon de collecteur attention aussi en forçant à ne pas abimer le filet...sinon tu es dans la merde mon amis (vécu sur une de mes précédentes) NoNoNo

Comme sur la 900, la dépose du collecteur était indspensable, je n'avais pas voulu prendre le risque de le faire moi-même... pour cette raison Wink (j'ai un gros problème avec les goujous de toutes sortes : pas assez de force pour les débloquer, et trop pour les resserer ! Embarassed )

LaughingLaughing et tu travailles ce handicap LaughingLaughingLaughing

PS :Je deviens fou, il y a une cinquantaine de chinois qui visitent nos locaux et toutes les deux minutes ils viennent photographier mon bureau(les uns après les autres), totalement surréaliste SuspectSuspect

Qu'est-ce qu'il a de particulier ton bureau? Dis-nous tout Very HappyVery HappyVery Happy

Ici les rares chinois qu'on voit, ce sont des bandits Suspect

Citation :
Qu'est-ce qu'il a de particulier ton bureau? Dis-nous tout

C'est celui qui est a vendre!!

C'est pas le mien en particulier, ils photographient tout...j'ai toujours cru qu'on exagérait ce coté photographe fou...je les vois souvent en train de faire des photos des monuments dans BXL comme n'importe quel touriste. Mais ici c'est un voyage prof. et malgré tout bonjour les photos...

J'ai bien fait de nettoyer et karcheriser vu que comme ca,je me suis rendu compte que la fuite d'huile etait toujours presente.Tel tout de suite a saab aba et pas de chance vu que le chef d'atelier part en vacance lundi pour trois semaines.Donc,rdv au mois de septembre.

Surveillez bien votre niveau d'huile me dit il d'un air faussement desolé....

dois-je aller ailleur ou le travail qu'ils ont fait la fois passée est sencé couvrir toutes les fuite d'huile vu que c'est pour ca que j'y allait.Et estimez vous que je doit encore payer qqchose?

Le garage a une obligation de résultat : si tu y étais allé pour cette fuite d'huile et qu'aprés une soi-disant réparation du garage elle est toujours présente, tu y retournes, ils réparent et tu ne dois rien payer.

Voilà ce que dit mon manuel d'utilisation de la 9000:

Nettoyer le compartiment moteur avec un produit de nettoyage pour le moteur et rincer avec de l'eau chaude. Protéger les phares.

Eviter de projeter de l'eau directement sur le radiateur, le distributeur d'allumage et l'alternateur.

Si un nettoyeur haute pression est utilisé, il convient de diriger l'embout à 90° face à la surface qui doit être lavée. Ceci est particulièrement important en cas d'étiquettes apposées.Pour les réparations ou l'entretien, ne pas utiliser de l'essence comme produit de nettoyage ou détachant. Il est conseillé d'utiliser un produit de dégraissage non polluant"

J'ai pensé (ben oui ça m'arrive Twisted Evil ) à autre chose qu'un karcher ==> il y a un certain temps, on vendait à la tv un appareil qui projetait de la vapeur d'eau. quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Je pense que cela peut-être intéressant car moins de pression qu'un karcher et la vapeur pourrait dissoudre la graisse Exclamation
Et vous qu'en pensez- vous Question

• Créer...