Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myms

[moteur] Nettoyage du moteur

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite prochainement procéder au nettoyage du moteur de Schaetline (pas le mien, hein !).
J'entends, par nettoyage du moteur, les surfaces des différents composants (culasse, durit, etc) et non l'intérieur des éléments, vous me suivez ?
Par la même occasion, cela me permettrait de détecter le départ de certaines fuites de liquide...

Avez-vous déjà effectuer cette opération ? Quel produit avez-vous utilisé pour ôter les éventuelles tâches d'huile et autres ? Des précautions particulières ?


Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout au karscher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A l 'assaut !!!!!!!!!!!!!!!!! faut que ca degomme !!!!!!!
Saleté de saleté !!!!!!!!!!!finitions au coton tige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau du Karcher ne dégraisse pas et si tu veux démarrer ensuite, c'est pas l'idéal. Il faut confiner la tête de delco et le démarreur de plus, l'eau ne fera pas bon ménage avec l'électricité !

Le mieux c'est de le faire à la main, je pense ; c'est sûr que c'est plus long mais au moins tu es sûr du résultat.
J'aimerai connaître le produit qui va bien, peut-être le pétrole lampant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pluverise avec un degraissat multi-usage ou un nettoyant special moteur tu laisse un peut agir et tu rinces au karcher
tu n es pas obliger de proteger moi j ouvre le capot et j ataque directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le karcher sur des moteurs anciens ( respect ) c'est la petite mort , je ferais ça avec un bidon de fioul ( économique ) d'abord puis un essuyage aux chiffons , le moteur et les plastoc vont briller cheers comme jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non cyrille ça gene pas tu fais les pieces au pinceaux au fioul quand tu demontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Mymsounette, je te déconseille le kärcher et utilise le bon vieux seau, la loque et un produit dégraissant qui te permet de cibler les zones sans risquer de mouiller les fils et autres connecteurs électriques...

C'est comme ça que je fais, maintenant il faut se dire que ça prends 2 à 3 fois plus de temps mais aucun risque d'abîmer quoi que ce soit...

Voilà ce que ça donne:


Huile de coude, toujours efficace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai passé au kacher une bonne cinquantaine de saab sans jamais avoir le moindre probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
moi j ai passé au kacher une bonne cinquantaine de saab sans jamais avoir le moindre probleme

Je suis admiratif là....moi j'oserais pas...il y a une technique particulière au Kärcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune tu evites d inonder le cote ou il y a la baterie et c est tout
quand tu a fini tu remets le contacte et ça repart j ai jamais vu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
moi j ai passé au kacher une bonne cinquantaine de saab sans jamais avoir le moindre probleme

Et les salades tu les arroses au karscher aussi ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non que les saab au karcher
mes petites salades elle sont toutes fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un insectide bio que je connais pas bien
moi je preffere les pieges a biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
moi je preffere les pieges a biere

Gaspiller de la bière ainsi...tsss tsss ShockedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas folle la guepe
c est plus facile de souler un escargot a la bierre qu une bourike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le modérateur, là, tu dois montrer l'exemple en n'allourdissant pas la section technique de posts inutiles Arrow

Ben ouais, j'aimerai bien lire une réponse sensée sans palucher 15 pages albino

Merci Môssieur le Modo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, tu vas tenter le Kärcher ou prendre la loque et beaucoup de patience?

Pour le dégraissant, le Dreft produit vaisselle devrait faire l'affaire je pense...non agressif et assez efficace sinon un produit un peu plus "mordant" comme Cillit Bang ou un produit spécifique que tu trouveras dans un magasin auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
En tant que guèpe , méfie toi du vinaigre


Ce ne sont pas les quêpes que l'on attrappe avec du vinaigre mais les mouches Suspect ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit vaisselle tu as deja essayer sa mousse pas trop?
moi je crotais qu on n attrape pas les mouche avec du vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
le produit vaisselle tu as deja essayer sa mousse pas trop?

J'ai déjà essayé et la mousse ne pose pas de problème étant donné que tu tords ton éponge pour ne pas mouiller de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pour en revenir au sujet, tu vas tenter le Kärcher ou prendre la loque et beaucoup de patience?


Kärcher jamais, c'est certain. Je préfère mettre la journée avec un chiffon, les solutions de facilité c'est pas mon genre. Ce que je cherche à savoir, c'est le produit à utiliser, si une personne a préféré tel ou tel, son résultat et au pire, les mauvaises conséquences.

J'ai déjà lu quelque part que certains le nettoyaient au mazout, pétrole lampant... Je suis un peu sceptique et j'ai peur que le moteur prenne feu !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myms a écrit:
J'ai déjà lu quelque part que certains le nettoyaient au mazout, pétrole lampant... Je suis un peu sceptique et j'ai peur que le moteur prenne feu !!! affraid

Effectivement, tu peux oublier ce genre de choses, le mazout, c'est gras, ça pue fort et longtemps....le pétrole, idem...

Utilise plutôt du Dreft (ce que j'emploie) et une éponge qui ne raye pas....didju tu m'aurais dit ça quand on est venu, je t'aurais montré ça sans problème Wink
Ou bien de l'Ajax et assimilé également...ou bien du Cillit Bang qui est assez puissant également...tout dépend de ta sensibilité des mains par rapport aux produits en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense qu'il faut utiliser plusieurs produits. Un spécifique à chaque matériaux car certains vont corroder, d'autres vont rendre les durits poreuses, etc.

Maintenant que je l'écrit, je crois qu'une éponge et de l'eau savonneuse sont les moyens les plus sensés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut vous paraitre idio mais un karcher envoie autant d air que d eau ça mouille moin que vous le penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
ça peut vous paraitre idio mais un karcher envoie autant d air que d eau ça mouille moin que vous le penser


La dernière fois que je me suis aspergée avec j'ai pas senti l'air cherry

Agnès, j'ai déjà tellement de problèmes électriques avec ma Saab que je ne peux vraiment pas prendre le risque de la Karchériser Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, le nettoyage haute-pression ne pose aucun problème.... Tous les composants d'une voiture sont "waterproof" (ça ne veut pas dire nécessairement étanche)

Suffit de ne pas insister sur les composants électriques (alternateur, distributeur,...), et d'utiliser une buse pas trop agressive (il en existe exprès pour la carosserie des voitures). Pour le dégraissage, il esxiste des produits industriels très efficace (j'ai pas de nom commercial) : tu dois bien avoir un copain qui travail dans une usine ?

Bien sécher ou attendre avant de redémarrer, et zou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi envelopper les éléments sensibles dans un sac plastique en le fermant bien avec du chatterton ; ça ne doit pas poser de problème normalement. Après, tu as la brosse à dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez finir par me convaincre avec de tels arguments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c etait mauvais pour les voitures stel me les ferait faire a l eponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire ma têtue donc dès que Shaetline roulera à nouveau, je vais essayer le Karcher avec précaution.

Après tout, j'ai créé le sujet pour avoir des conseils, vous m'en donnez et êtes unanimes donc j'abdique.

Merci à vous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette décision est sage tongue Par contre on ne vient pas pousser si elle ne redémarre pas.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

N'empêche que la dernière fois que ma 900 a été poussée c'était par la T16 de Golfy.

Je crois que schaetline est adepte de la sodomie lol! (heu, c'est pas un gros mot, ça, hein ? Si ? bon ok je le barre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myms a écrit:
Je crois que schaetline est adepte de la sodomie

Aaaah voilà pourquoi elle n'avance plus...elle a mal au pot.... Very HappyVery HappyVery HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais pas aller au dodo, Gram ? C'est pas pour les nenfants le nettoyage du ....moteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites au fait, vous le laver à quelle fréquence le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais lavé Rolling Eyes en fait .Chuis plus omnubilé par l'étatde la carrosserie .Dans mon esprit , un moteur sera toujours sale enfin disons salissant .Préjugé quand tu nous tiens .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai encore jamais fait mais une ou deux fois dans l'année me semble bien.

M'enfin tout dépend, il n'y a pas de raison de laver le moteur s'il est propre. Je pense quand même qu'après l'hiver, cela ne doit pas faire de mal à cause des projections de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laver le moteur ça permet surtout de virifier qu il y a pas de fuite et pouvoir bricoler sans etre noir de partout ( myms j ai dit noir pas metise ) si il est prope il y a pas de raison de le laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai saisi la nuance afro

Pour en revenir au sujet effectivement, je suis certaine qu'il y a des fuites et justement, c'est une des raisons qui me pousse à vouloir laver le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas c est bien de le laver au moin tu vois mieux d ou ça fuit et la gravité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas à tortiller , dès qu'il est question de nettoyage , les filles sont là Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...