Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien35000mr2

Problème de compression

Messages recommandés

Alors se matin j'ai fait mes compression et le résultat est:

-Cylindre 1 (côté distri): 5,5

-Cylindre 2: 5,2

-Cylindre 3: 12

-Cylindre 4: 12,5

Et j'ai tester quand même le 1 et le 2 avec un bouchon d'huile

-Cylindre 1: 6,6

-Cylindre 2: 6.5

Donc quand pensez vous ?

Mon souci proviendrait alors des soupapes, siège de soupape, joints de queue de soupape ou ressort et poussoir hydraulique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de poussoirs hydraulique sur un 3 SGE. C'est peut-être les soupapes mais ça peut aussi être la segmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais pas mais si ça m'arrivait, je remplacerai le moteur illico et plus de problème. Vu le prix des moteurs 3S-GE et vu le prix des pièces neuves chez Toy., pour finalement se rendre compte que le moteur est rincé ... je perd pas de temps !
Nous avons le cas sur une Turbo (conduite à gauche homologuée ... bientôt en vente cheers ) on cherche pas ... on remplace, c'est sûr que c'est plus facile quand tu as des moteurs en stock.
Bref, si tu veux un moteur atmo. REV1 ... 400 euros ! et il tourne très bien.
Si tu veux te lancer dans un swap REV3 175 CV ( au cas où, tu peux toujours me contacter, nous vendons le moteur REV3 avec le faisceau déjà modifié et préparé pour une REV1)
Démontes quand même ton moteur, nous sommes toujours intéressé par ce qui lui est arrivé ...
Combien de kilomètres a t'il ce moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gégé, j'enregistre "pas de poussoir hydraulique" sur le 3S-GE, j'ai fait un peu le tour sur le net et je pense a un joint de culasse qui aurai casser entre 2 cylindres et un bout aurai fini dans une soupape,
enfin c'est qu'une supposition Very Happy

Jean_Pierre a écrit:
Combien de kilomètres a t'il ce moteur ?


Il à 122 000km, je suis un peu dégouter car il a peu de km mais les 7 dernière années l'ancien proprio a roulez que 7 000km

Selon ce que je vais découvrir ton offre pourrai vraiment m'intérésser mais je suis de Bretagne et pas loin de 800km nous sépare mais pour remettre ma belle en route je serai près à
mettre une remorque au derrière de ma Mazda pour te prendre un moteur.
Dans tout les cas je vais devoir démonter pour me donner une idée des travaux à faire dessus

Sinon en cadeaux une petite vidéo de mon 3S-GE malade, âme sensible boucher vous les oreille No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse? Si une compression se barrait dans le circuit de refroidissement, tu aurais des bulles.
Tu as 2 solutions: Tu ouvres pour constater les dégâts et tu refais une santé complète. Si tu sais faire, ça va, sinon, ça va te coûter une fortune.
L'autre, tu peux faire confiance à Jean-Pierre, il n'a aucun intérêt à te vendre une merde. Je pense qu'il peut te fournir à bon prix un bon
moteur. Sachant malgré tout que si on a pas d'historique précis connu, il y a quand même un risque mais vivre c'est risqué aussi.
Quand à ceux qui roulent toujours à 7000, un seul adjectif: BOURRIN Twisted Evil Un abruti qui se vante de ça, je ne lui achète pas sa voiture c'est clair ou alors à un prix ras des pâquerettes, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux ce bruit ! ça ne ressemble pas du tout à une bielle, à 122000 kms c'est pas normal ... mais ce n'est peut être pas grand chose.
ça vaudrait quand même le coup de déculasser car ça semble venir du haut et des culasses tu en trouve partout (à 150 euros je t'en vend une)
Pour le transport du moteur, j'ai des tarifs professionnels, ça ne vaut pas le coup de venir exprès, sauf avec la voiture si elle peut encore rouler et changer le moteur sur place, dans la journée c'est fait, avec un pont ça va tout seul.
Bon courage ... de toute façon, il commence à faire pas très beau et les mémères commencent à rester au garage pour l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie amis MR'iste, donc je vais chercher un mécano qui va pouvoir me faire ça a moindre coût au moins déculasser pour voir les dégâts selon ce qu'il y a à faire:

- Si trop de dégât sur la culasse genre soupapes pliée et siège trop abimer je te prendrai surement une culasse par contre tu serai en mesure de me dire si niveau planéité elle est ok et le nombre de km ?
après voir aussi la planéité de mon moteur.

- Dans le pire des cas je te prendrai un moteur par contre ma MR a été importée d'Allemagne elle est de 91 mais elle est catalysée donc les moteurs UK REV1 s'adapte t'il et tu saurais me dire le nombre de km que se moteur a
et ce que tu a fais dessus comme vérifier les compression ou autre.

Par contre je pourrai pas prendre le risque d'emmener la voiture car elle tourne sur 3 cylindres et faire 700 ou 800 km risque d'être un périple assez risqué du genre me claquer au bord de la route Mad

Merci encore pour l'aide et les solution que vous m'apporter cheers dans ces moments difficiles SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci pour les moteurs UK REV1, ce sont les mêmes, de toute façon, tu conserve ton ECU et ton catalyseur ou ta sonde lambda, le moteur ne rentre pas en ligne de compte.
On en est pas là mais si la seule est à changer, il vaut mieux prévoir un re-surfaçage c'est préférable. J'ai de tout de tous les kilométrages.
Vois ce qu'il en est de ta panne et on avisera au mieux ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou amis mr'iste

La réparation de mon mr avance tranquillement , la culasse a été déposé et voici l'état du joint , je comprend pourquoi le moteur s'est mit a tourner sur 3 cylindres

vue comment le joint a casser entre le cylindre 3 et 4 sinon les soupapes sont en bon état le bruit ne viendrais pas d'elle mais le fais que deux cylindres communique entre eux du moins j'espère.



Donc la suite sera un bon nettoyage, rodage soupapes siège de soupape ainsi qu'un petit surfaçage culasse et moteur.
Changement des joint de queue de soupape, d'arbre à came......... enfin tout les joint à changer

Voila pour les news, je reste patient tout en étant presser de pouvoir rouler avec bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...