Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé451

Merci au leader français du pneu Allopneus

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où poster ça...Embarassed
J'aurais plutôt tendance à faire des éloges d'un fournisseur ou site où j'achète de la marchandise quand
je suis content des services.
Par contre quand je me fais arnaquer et que j'ai l'impression d'être pris pour un con, je deviendrais méchant.

Le 30 novembre je commande 2 pneus chez Allo pneus BF Goodrich 185x70x13 promo disponible livrable sous
48 h. J'attends ces pneus avec impatience pour aller récupérer une Carina II sur Bordeaux. Et c'est le début
d'un chemin de croix pas encore terminé à ce jour. Au bout de 2 jours, le suivi de commande indique que les
pneus sont partis. En fait, ils sont sortis du stock mais immobilisés sur un quai en attente d'un camion. L'at-
-tente dure quand même 10 jours. Après d'innombrables tentatives d'appel téléphonique, j'arrive péniblement
à savoir qu'avec la neige, la pénurie de pneus neige, les difficultés de circulation, bref le bordel total, ils sont
débordés et incapables de me dire où sont mes pneus. Je demande donc une annulation de la commande.
Impossible, me dit-on, il faut attendre la livraison et refuser la commande ( c'est d'une logique implaquable !)
En attendant, je remets par deux fois mon voyage à Bordeaux, décommandant mon chauffeur et ma transac-
-tion. Finalement, le vendeur de la Carina me trouve 2 pneus sur place et le 15 décembre, je pars chercher le véhicule. Les pneus arriveront ....le 14 décembre à 15 h, de quoi être vert! Comme convenu, je refuse les pneus
pour délai dépassé. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le 6 janvier 2011 j'attends toujours le remboursement.
Après toujours la même galère pour obtenir un interlocuteur chez Allo pneus, j'ai obtenu 3 promesses de rem-
-boursement immédiat. La dernière date du 3 janvier.
J'ai finalement déclaré un litige auprès de Paypal hier soir et je croise les doigts.

Désolé pour ce long récit mais si ça peu éviter une pareille mésaventure, tant mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de soucis chez eux , sauf le retard du a la neige mais la ils y sont pour rien , et pour les contact aussi pas de problème mais moi c'était pour qu'ils alignent leurs prix tongue
m'enfin on est jamais a l'abris d'un soucis , et comme partout quand on demande remboursement Rolling Eyes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le refus de livraison , c'est logique , car le distributeur ne peut plus lancer un rapatriement si les produits sont en cours d'acheminement, on doit donc les refuser a la livraison pour que le retour du produit soit effectif . tous les manufacturiers procedent de la meme maniere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
, et comme partout quand on demande remboursement Rolling Eyes ....


Je trouve que la neige a eu bon dos.Rolling Eyes Comme si c'était depuis 2010 qu'il arrive qu'il tombe de la neige.

Jusque là, le remboursement d' objets en retour ou non livrés pour rupture de stock ça c'est bien passé et rapidement.
Là, ils vont un peu loin. Quand c'est pour encaisser, souvent avant la livraison, ça va plus vite!
Je ne sais même pas si c'est bien légal. Enfin, certains sites prélèvent après livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Paypal = 15 jours et tu es remboursser.
Cool


Même bien plus vite que ça ....à condition que l'ordre ait été donné.

Enfin, c'est résolu. Après un énième coup de fil ce matin, j'ai eu droit au virement en live.
Quand j'ai reposé le téléphone, le virement apparaissait déjà sur le compte Paypal.
Comme quoi, quand on veut....mais quelle énergie dépensée à régler ces problèmes qui
n'auraient pas lieu d'exister.

Affaire classée donc cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je commande chez Allo pneus, pas de souci, en temps normal, je suis livré sous 48 heures.
Je doute qu'ils aient leurs propre réseau de distribution, si tu les avaient achetés chez 123pneu avec le même réseau de distribution, ça n'aurait rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Moi, je commande chez Allo pneus, pas de souci, en temps normal, je suis livré sous 48 heures.
Je doute qu'ils aient leurs propre réseau de distribution, si tu les avaient achetés chez 123pneu avec le même réseau de distribution, ça n'aurait rien changé.

En ayant fait part de mes soucis sur tous les forums où je vais, je ne suis pas un cas isolé.
Quand on est pas capable de livrer dans les délais, il suffit de prévenir et dans ce cas on peu réagir en fonction de l'urgence.
Là, ça a été 15 jours d'attente de livraison et 3 semaines pour le remboursement.
Un autre exemple chez 123 pneus. Une fois je passe une commande. Quelques heures après je reçois un mail m'informant que la livraison ne pouvait être assurée comme indiqué dans leurs conditions. J'ai aussitôt annulé la commande et j'ai été remboursé dans la foulée.
Ce que je reproche dans cette affaire, c'est le manque de communication. Ils sont injoignables. Quand les pneus sont sortis du stock, ils considèrent que c'est livré! Les miens sont restés une semaine sur le quai, c'est inacceptable, car ils étaient incapables de me donner la moindre précision sur la position des pneus. Le suivi transporteur n'existe pas tant qu'ils ne sont pas pris en charge, ce qui est logique. donc, on attends, on attends.
Dommage car ils ont des prix attractifs dans certaines promos ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque que j'ai eu un problème de livraison une fois aussi chez allo pneus, j'avais acheté 4 pneus, ils étaient en deux colis et les deux colis se sont séparés, du coup, ils se sont un peu perdus en attendant que les deux colis jumeaux se rejoignent, ça va car je n'étais pas pressé, mais pour celui qui attend ses pneus, je comprend que ce ne soit pas drôle.
Je crois quand même qu'il n'y a pas de secret, partout où on paye pas cher, y'a forcément quelque part où le service ne suit pas, faut pas rêver.
Si on veut le service maxi, on va chez un marchand de pneu près de chez soi, mais c'est le double !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Remarque que j'ai eu un problème de livraison une fois aussi chez allo pneus, j'avais acheté 4 pneus, ils étaient en deux colis et les deux colis se sont séparés, du coup, ils se sont un peu perdus en attendant que les deux colis jumeaux se rejoignent, ça va car je n'étais pas pressé, mais pour celui qui attend ses pneus, je comprend que ce ne soit pas drôle.
Je crois quand même qu'il n'y a pas de secret, partout où on paye pas cher, y'a forcément quelque part où le service ne suit pas, faut pas rêver.
Si on veut le service maxi, on va chez un marchand de pneu près de chez soi, mais c'est le double !


Le double, peut-être pas mais bien plus cher de toutes façons.
On veut nous faire croire que tout est rose dans ce monde informatisé et "internetisé" mais on est loin du compte.

Un autre exemple: J'ai fait faire 2 cartes grises et plaques chez "Mister plaques" (à Antibes) qui se vantent de te faire ta CG
en 24h et les plaques en 48 h. DU PIPO! De la publicité mensongère. J'ai envoyé mon dossier le 30 décembre, je reçois ma CG provisoire
samedi 8 à midi, la CG définitive ce midi, les plaques, je n'ai pas encore de nouvelles. Sans commentaires....mais ça me met les nerfs grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Gégé, mais pourquoi allez faire des plaques à Antibes ? il n'y en a pas près de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
D'accord avec toi Gégé, mais pourquoi allez faire des plaques à Antibes ? il n'y en a pas près de chez toi ?

C'est un site sur internet comme il en existe plusieurs maintenant qui t'offre ( enfin moyennant finance quand même) la prestation de faire la demande de ton certificat d'immatriculation et la confection des plaques. Ce site là est à Antibes mais il y en a d'autres.
C'est vrai que c'est rapide par rapport à une demande personnelle mais loin de ce qu'il prétendent.
C'est vrai aussi que je ne sais pas combien il faut de temps maintenant. Pour la Carina GTi, ça a pris 6 semaines. Là, c'est quand même plus rapide.
Mais bon, je constate que nous faisons notre tort nous même. Tous ces services qui proposent toujours plus vite et encore plus vite, c'est parce qu'il y a une demande. au lieu d'aller les chercher, il faudrait les boycotter mais je cours au devant aussi. Je suis donc aussi con que le monde dans lequel on vit. J'en suis conscient, alors je suis peut-être récupérable. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Désolé pour cette mésaventure qui t'est arrivée. Je ne veux pas prendre leur défense, mais voila plutôt ce qui s'est passé. Allo pneus est une filiale de PSD Log ou encore Imagine Car (Je sais ils ont beaucoup de noms lol Wink ) et ils ont 2 dépôts, l'un dans le Nord et un autre dans le Sud, au Muy plus précisément (tu es passé devant quand tu es venu me voir a Trans). Le dépôt du Nord a été fermé pour déménagement pour des locaux plus grand. Donc celui du Muy assurait les livraisons dans toute la France. Ceci ajouté a une météo capricieuse favorise ce genre de déboires. Pour ne pas arranger les choses, dans le nouveau dépôt du Nord, ils ont des brancignioles a la place des employés, y'a que des soucis, ca peut être pour ca que tu n'as pas encore été remboursés, car depuis le début de cette année, il y a énormément de retour donc le dépôt du Muy récupère une partie du taf de la bas.
Si je sais tout ca, c'est que PSD Log est l'un de mes clients, et en ce moment je livre pas mal de retour... Donc il faut être patient, et ca viendra Wink
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu mon remboursement.Very Happy
Bien sûr, je n'étais pas au courant de tous ces transferts et mouvement dans l'entreprise.
Ils n'ont pas choisi le bon moment avec le coup de bourre des pneus neige.
Et moi, je n'ai pas choisi le bon moment pour commander mes pneus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu, il suffit que je réponde a ton post et tu reçois ton remboursement, c'est pas beau ca?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...