Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

pop off forge motorsports pour TFSI

Messages recommandés

après avoir lu pas mal de sujet et discuter avec plusieurs préparateur je vous fait un petit topo concernant la pop off forge sur le moteur TFSI

alors pour commencer voici une des première erreur que beaucoup de gens font ceci n'est pas une pop off...

...c'est juste une entretoise qui ce met en dessous de la pop off d'origine ou sur la pop off forge elle sert juste a faire le pshittttt a chaque lever de l'accélérateur Rolling Eyes de plus il faut savoir que non seulement cette entretoise est pas homologuer mais en plus on auras une (légère) perte de performance car l'air qui est expulsé a l'extérieur est censé et ré injecter dans l'admission Idea

en ce qui concerne la vrai pop off c'est a dire celle si.....

d'après plusieurs test effectuer elle n'est pas plus efficace que celle d'origine qui est pas si mal que ça finalement... d'ailleurs la quasi totalité des préparateurs n'utilise pas de pop off forge sur leur préparation car non seulement elle amène aucun gain de puissance ou de rapidité mais en plus elle demande un graissage du piston régulier pour fonctionner de manière optimal

donc il vaut mieux laisser celle d'origine est a la limite si votre moteur a plus de 1an la changer pour le dernier modèle G et si par malheur elle venais a a casser il suffirait de la changer par une neuve qui coûte a peu près 50frs !!

si votre voiture est préparé il ce peut que lors de grosse accélération la pop off ce soulève de qq millimètres comme je l'ai expliquer sur un autre post a ce moment la il faudrait changer le ressort par un modèle un peu plus dur Wink

d'une autre part il faut savoir que seul le moteur AXX et BWA on tendance a avoir des faiblesse au niveau des pop off du au positionnement de la pop off (elle est directement posé sur le turbo) alors que sur les autres moteur elle est placer a des endroit qui ne chauffe pas le top du top restant le moteur de la 30 édition ou la la pop off est idéalement placer au bout de la "trootle pipe" a mon humble avis Smile

wolfman a écrit:

d'une autre part il faut savoir que seul le moteur AXX et BWA on tendance a avoir des faiblesse au niveau des pop off du au positionnement de la pop off (elle est directement posé sur le turbo) alors que sur les autres moteur elle est placer a des endroit qui ne chauffe pas le top du top restant le moteur de la 30 édition ou la la pop off est idéalement placer au bout de la "trootle pipe" a mon humble avis Smile [/b][/

Et d'après toi peut on passer une installation type GTI classique à une installation type 30 edition ???

Fréd

Je te donne tout a fait d'accord pour l'histoire de la cale Forge s'est une vrai dope se truc sa pshhittt mais de plus la dépression fourni et moche en dirait un autobus ou un camion ... en plus une grosse perte de performance ...

Je peux l'affirmer puis que j'en avait une sur ma voiture ... s'est vraiment pour faire du bruit et rien d'autres ... maintenant je profite de ma GTI et de ses performances ainsi que le bruit de l'admission que me procure mon admission Carbonio ( admission idem que la oettinger ) ...

Mais sinon je serai curieux de savoir si on peux déplacer ou mettre le systeme de la edition 30 ... sa serait pas mal aussi ... Wink

Merci pourtes info car comme ji connai rien ben tu m'éclaire sur la fonction de la pop off Smile

j'ai une question par rapport a l'entretoise...

si je comprend bien, il y a une perte de puisante du fait que lors d'une decceleration ou d'un changement de rapport au lieu que la pression retourne en amont du turbo pour eviter qu'il redescende trop vite en tour/min cette pression est expulsé dans l'air (le fameux pshitt), d'ou la perte de puissance.

ca j'ai compris, lol, ma question est la suivante, qu'en est t'il du meme systeme mais sur une boite dsg??? parce que sur une dsg, quand on met pied dedans il me semble que le turbo na pas le temps de descendre meme entre les changement de rapport!!! arretez moi si jme trompe... lol
Donc peut t'on en conclure que en instalant ce type d'entretoise sur une dsg il n'y a pas de perte de puissance? du moins en depart arreté et en gardant l'accelerateur a fond...

je philosophe la je sais mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un expert sur ma theorie... lol

merci donc aux expert! Laughing

on va dire que tu a un peu moins de perte mais tu a de la perte quand même peu importe que la boite change le rapport plus vite la chute de pression est quand même la il te suffirait d'installer un manomètre de pression pour comprendre Idea la pression d'un turbo c'est pas comme un compte tours Wink

de plus tout ceux qui on monter cette entretoise on tous fini par l'enlever tellement le bruit est énervant pale

ben justement j'avai instalé un mano le jour ou on a augmenté un peut la pression du turbo et de memoire la pression ne chuttai que de 0.1 ou 0.2 bars maxi... ma memoire me trahi peut etre, enfin jte remerci pour ta reponse en tout cas... Wink

Didi88 a écrit:
ben justement j'avaiavai instalé un mano le jour ou on a augmenté un peut la pression du turbo et de memoire la pression ne chuttai que de 0.1 ou 0.2 bars maxi... ma memoire me trahi peut etre, enfin jte remerci pour ta reponse en tout cas... Wink
il faut voir ou tu a brancher le mano car a chaque changement de rapports la pression va chuter très vite bien sur beaucoup moins que un boite manuelle

mais bon pour en revenir a ta question sa reste quand même pas bon pour le moteur ce genre d'entretoise et sa je peut te le certifier !!

ok ok, merci pour tout, de toute facon elle est en commande deja, je l'ai touché a 50euro fdp in, je verai bien si va pas je la revend et voila, moi ce que j'aurai aimé c'etait un petit bruit style subaru quoi! lol on vera! merci a toi en tout, c'est bien d'avoir des gens qui s'y connaisse... Very Happy

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je voulais pas multiplier les topics sur ces "fameuses" entretoises Forge...
Alors voilà j'ai vu qu'il existe une version à décharge variable, donc décharge complète, recirculation partielle ou recirculation totale à choix, réglable avec un petit levier. Je sais que l'entretoise "fixe" n'a pas très bonne réputation mais quid de celle-ci? Pour info, elle est plus du double du prix...
Je trouvais le concept intéressant de pouvoir passer en mode recirculation complète quand on a marre du bruit de décharge et l'ouvrir et la fermer à souhait en quelques instants.
Je voulais pas me lancer dans cet achat sans avoir des retours sur cette pièce alors je suis tout ouïe de vos remarques et expériences là-dessus!

en faite cela revient totalement au même c'est une entretoise qui ce met entre le turbo et la pop off sa sert a rien sauf a perdre de la puissance et a faire un phittttttt tout les 10 mètre même si c'est juste pour te parquer Shocked

si ton but est de gagne un poils de performance alors met la nouvelle pop off a piston de la TT-S mais si ton but est de faire du bruit alors achète la version la moins chére tu peut facilement la trouver sur Ebay pour moins de 60€ mais encore une fois je te la déconseille fortement No

aSIDe--> oublie les pop-off forge sur le moteur TFSI sa pose plus de soucis que d'avantage ! je te conseille plutôt la dernière version de pop off des chez audi c'est la version a piston tu la trouvera dans ce topic ICI

serais t'il conseiller de changer la pop-off actuel par une G, même si j'ai pas de reprogramation de faite QuestionQuestionQuestion

Merci d'avance pour les réponses

carlos a écrit:
serais t'il conseiller de changer la pop-off actuel par une G, même si j'ai pas de reprogramation de faite QuestionQuestionQuestion

sincèrement sa serait pas utile ! tant que la voiture a toujours autant de péche c'est que la pop off fonctionne très bien Wink

wolfman a écrit:
carlos a écrit:

sincèrement sa serait pas utile ! tant que la voiture a toujours autant de péche c'est que la pop off fonctionne très bien Wink

Donc ca ne changera partiquement rien si je la change alors?

Je remonte un peu le topic car j'ai quelques questions.

J'aimerai faire pschit avec la voiture, pas le pschit d'origine super etouffé, mais un pschit aigu qui ressemble à celui des Sub.

On aime ou on aime pas, le but ici n'était pas de critiquer c'est mon choix.

Mais je suis perdu sur quelques points. Je ne m'y retrouve pas entre la dump valve, le spacer et la blow off. Certaines font un pschit etouffé un peu plus fort que l'origine, d'autres ont un bruit de décharge que je n'aime pas du tout (comme certaines cupra).

Moi je veux faire comme les Sub sans pour autant perdre de la puissance. Le but n'étant pas d'en gagner mais à la lecture de certaines réponses sur le sujet je ne veux pas en perdre non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

julien30 a écrit:

Moi je veux faire comme les Sub sans pour autant perdre de la puissance.

Si j'ai bien compris il te faut cette pop off ci:

Rolling Eyes

une piste peut etre:

http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-VVW-176&Category_Code=FSI

ça doit se rapprocher niveau bruit de ce que tu recherches...

le bruit:

!!! Le système BOV (blow off valve) ne serait pas recommandé sur un TFSI (dump valve)

edit:

attention pour ce prix on n'a pas la BOV HKS mais juste l'adaptateur TFSI!!!

A la louche 150€ le kit complet mais gaffe car pas dit que la valve s'ouvre a la bonne pression et je ne pense pas que ça soit "réglable". Evil or Very Mad

En bref c'est risqué pour ton moulin...

pour faire le bruit de phittttttt il te faut juste ce spacer forge :

c'est une sorte de cale spécifique au TFSI tu la trouve sur Ebay pour 69€ le bruit est assez énorme par contre tu aura une légère perte de puissance Wink

fabiendan a écrit:

Si j'ai bien compris il te faut cette pop off ci:

Rolling Eyes
alors la les gars il me faut cette pop-off le bruit est vraiment top de chez top en plus tu peut aller a la chasse au canard avec ta voiture c'est pas beatiful ça

wolfman a écrit:
c'est pas beatiful ça

lol Unbelievable!!!

Apparemment il n'y a que la HKS SSQV qui ferait ce bruit si typique. Après je roule pas enormement et rarement sur de longs trajets, donc je pense pas que ce pschit me dérange vraiment beaucoup.

Je veux pas perdre de puissance, donc le spacer est à éviter d'après ce que j'avais lu dans ce topic

julien30 a écrit:
wolfman a écrit:
c'est pas beatiful ça

lol Unbelievable!!!

Apparemment il n'y a que la HKS SSQV qui ferait ce bruit si typique. Après je roule pas énormément et rarement sur de longs trajets, donc je pense pas que ce pschit me dérange vraiment beaucoup.

Je veux pas perdre de puissance, donc le spacer est à éviter d'après ce que j'avais lu dans ce topic
je voit que tu connais la serie des "tétes a claques" avec le fameux willy waller

effectivement la HKS fait un bruit typique mais la perte de puissance reste de tout façon effective vu que ton ECU (boitier de gestion électronique) ne reçois pas le retour d'air venant de la dépression de la pop off qui fini dans l'air avec une pop off de type ouverte !!

demande conseille a rod35 qui a tester récemment la pop off HKS sur sa GTI MK5 Wink

On m'a demandé .... LaughingLaughing

Ben pour tout dire un jolie bruit avec la dump Greddy (pas HKS mais meme principe en gros) mais j'ai préfèré remettre ma dump d'origine ... pour cause j'avais l'impresion de perdre un peu au passage de rapport ... et je l'ai ressenti tant que tu roule sa va mais quand tu relache ta une perte ...mais j'avais quand meme deux durites de turbo ou les colliers avait lacher donc je sais pas si ça provenait aussi de la ...

Bon je l'ai tester sans reprogrammation ... mais étant tetu de nature je vais refaire le test avec ma reprogrammation ... je vais la remettre a la place de celle d'origine et après je verrai le test on la débortant un peux comme sur la S3 pour faire des tests ...

Sinon pour les Spacers abandonné vraiment cette idée c'est une pièce qui ne sert vraiment a rien plus a faire perdre des chevaux et a faire un bruit de dépression toute les 30secondes et comme un camions ... après chacun son choix pour ma part je préfère la dump d'origine mais je vais retester ma dump Greddy quand j'aurai un moment parceque pour l'instant s'est pas le cas ...

Bien bien, après toutes ces explications sur les spacers et les dump, je me lance dans mes questions technique.

J'ai le spacer et la dump Forge depuis un bon ptit moment (le bruit me plais bien, mais pas assez prononcé à mon gout), et avec l'admission Twintake Forge le son est 4 fois plus terrible (on veut toujours relacher les gaz pour l'entendre). Bref, depuis quelques semaines, mon piston reste bloqué ouvert, tout l'air souffle à l'exterieur, puis en jouant avec les gazs, il se debloque. Donc vous comprendrez, qu'après toutes vos explications, je songe à changer tout mon bordel.

Personnellement, une minime perte de puissance dût à un beau pshitttt, pour un vehicule de plus de 200cv, je m'en cogne le cocotié.

Ma question : La dump d'origine est pilotée éléctroniquement. La HKS ne l'ai pas, mais fait un beau bruit. Comment faire pour installer la HKS ? La dump d'origine et la HKS à un autre endroit du circuit d'admission ? Ou chinter la fiche de la dump d'origine (ou ne pas la brancher du tout) avec la HKS ailleur sur le circuit d'admission ? Ou existe-t-il une HKS pilotée éléctroniquement ? (HKS ou Greddy)

Bonne question, mais si tu as un pschschit à l'accélération c'est que tu as une fuite dans ton circuit de sur alim ...

bah oui c'est ce que je me dis mais j'ai checker les durites et RAS a ce niveau la... et le plschiit je l'ai sur des grosses accelerations...

Bah faut voir comment ca soufle aussi hein, si c'est dans la ligne ou non déjà ...
Car en roulant, tu ne peux pas savoir.

L'idéal c'est la pose d'un mano

mais alors, pourquoi Forge a crée cette pièce appelée "interface de décharge turbo" qui expulse de l'air (pchiiiit) alors que la dump valve est censée le renvoyer dans un circuit parallele ?

C'est a mon avis uniquement pour le bruit quand tu arrête d'accélérer.

rs-man-34 a écrit:
mais alors, pourquoi Forge a crée cette pièce appelée "interface de décharge turbo" qui expulse de l'air (pchiiiit) alors que la dump valve est censée le renvoyer dans un circuit parallele ?
c'est pour permettre au jeune de jouer a fast & furious

trêve de plaisanterie ! cette pièce est totalement inutile et anti-mecanique car de plus elle fait perdre de la puissance et de l'air qui est censé retourné dans le circuit d'alimentation afin d'optimiser la vitesse de reprise du turbo Wink

La forge est une Dump valve a decharge externe
il y a deux notions sur le plus de la forge
- a lepoque les DV presentaient des difficultées a tenir la pression sur les caisses reprog mais l'arrivée de la mise a jour de TTRS a changé la donne. ceci dit elle permet encore mécaniquement d'avoir une pression plus élevé que la commande par l'utilisation des diffrents ressorts
- et la notion spchiiit rendu à la mode par les sub (je pense) donc au plieu de decharger le surplus d'air dans le circuit elle relache a l'exterieur

je n'arrive pas à comprendre comment on peut perdre de la puissance, puisque c'est au moment où on lache l'accelerateur entre deux rapports

rs-man-34 a écrit:
je n'arrive pas à comprendre comment on peut perdre de la puissance, puisque c'est au moment où on lache l'accelerateur entre deux rapports
ben en faite si l'air ne retourne pas dans le circuit tu a un "lag" de remplissage d'air du coup le turbo doit encore plus charger pour repartir....

après on parle bien du spacer qui est en photo au début de ce topic ???

c'est a dire ceci :

• Créer...