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Kilroy

Vidange DSG

Messages recommandés

Salut à tous !

Est ce que quelqu'un a dejà fait la vidange de la boite DSG ?
Combien çà a couté ?
A combien de Km doit on le faire ?
Merci pour vos réponses

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etant donné que je vais faire la révision à 56000 km, pensez vous que je dois obligatoirement la réaliser au même moment ou bien je peux attendre 60000 ??

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hello, je viens de faire le service des 60'000km (mais seulement à 45'000km) ainsi que la vidange de la DSG =>résultat dans les 600.- je poste une copie de la facture des que j'ai un peu de temps mais en gros :

300.- pour la vidange DSG
300.- pour le service sdt.

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Certain préparateur comme (ABT) préconisait de faire la vidange de la DSG tous les 30000 Km. (lors d'une prépa)

Voir ICI (tout en bas c'est marqué en Allemand je cite : "Bei Fahrzeugen mit Automatikgetrieben ist alle 30 000 km ein Getriebeölwechsel erforderlich").

Soit en traduisant : Sur un Véhicule avec boite auto la vidange de la boite est nécessaire tous les 30 000 Km.

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gtiled a écrit:
Certain préparateur comme (ABT) préconisait de faire la vidange de la DSG tous les 30000 Km. (lors d'une prépa)

Voir ICI (tout en bas c'est marqué en Allemand je cite : "Bei Fahrzeugen mit Automatikgetrieben ist alle 30 000 km ein Getriebeölwechsel erforderlich").

Soit en traduisant : Sur un Véhicule avec boite auto la vidange de la boite est nécessaire tous les 30 000 Km.


çà fait peur çà affraid

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Slt à tous Smile

En meme temps ... vaut mieux prévenir que guérir Wink
Et meme sur une boite normale ... sur ce type de moteur ... je pense que si on tire dedans et que si le moteur est préparé ... ca n'est pas un mal ... surtout pour ceux qui veulent garder leur voiture un bon moment Wink

Un pote mécano me la aussi conseillé lui aussi, vivement sur boite auto ... mais aussi sur une manuelle.
Vaux mieux mettre 200€ tout les x kms plutot que 1000€ pour une boite ou autre et idem pour les vidanges moteur d'ailleurs.

Donc lorsque j'aurai mon Gti, je suivrai le carnet d'entretien ok ...
Mais rien ne m'empechera de faire la vidange de ma boite manu à 60 000 Wink ou encore de rapprocher les vidanges moteur et changement des filtres. Meme si ca coute un peu plus cher au moins je suis certain qu'elle aura de la bonne huile et tout propre Smile

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204 euros une vidange de boite DSG moi je trouve que c'est abusé, qu'est ce qui justifie un tel prix ?

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le type d'huile ainsi que la manière de faire la vidange je crois, il sont obligé de mettre l'huile depuis le dessous de l'auto =>pas très très pratique sur terre (la gravité n'aide pas)

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momofafa a écrit:
le type d'huile ainsi que la manière de faire la vidange je crois, il sont obligé de mettre l'huile depuis le dessous de l'auto =>pas très très pratique sur terre (la gravité n'aide pas)


comme sur une boite manuelle en somme (avec une pompe et un tuyau), une boite ne contenant que peu d'huile, le prix de l'opération est quand même exagéré à mon avis et je le partage Shocked

A moins d'un démontage partiel, si les possesseurs de DSG ayant assités à la vidange de boite pouvaient nous éclairer ...... bounce

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le probleme de cette boite est qu apres avoir vidangé , il faut mettre la quantitée d huile exacte avec une grosse seringue, car il n y a pas la possibilité de verifieé le niveauexacte de l huile Wink , comme dis plus hat tout se fait par le bas pale

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redcbr a écrit:
le probleme de cette boite est qu apres avoir vidangé , il faut mettre la quantitée d huile exacte avec une grosse seringue, car il n y a pas la possibilité de verifieé le niveauexacte de l huile Wink , comme dis plus hat tout se fait par le bas pale


Ok toutes les boites c'est par le bas seringue ou pompe plus tuyau.

Bon une boite classique c'est 1,5 - 2 l, si l'info des 7 l est exacte, ça me parait quand même cher, quand à la pseudo huile disponible qu'en concession, là c'est carrément de l'intox, quel constructeur automobile qui soustraite de chez soustraite fabriquerait ou déposerait un brevet pour son huile de boîte.

Moi qui serait tenté pour la prochaine Titine par la boite DSG, ça me refroidit directe, si il faut encore rajouté cette somme pour l'entretien de la boite, je reste en boite manuelle.

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Renseignement auprès de mon garagiste : la vidange de la boite DSG c'est 189€ (c'est d'ailleur indiqué dans le livret que certains garages VAG envoi une fois par an concernant le prix de l'entretien courant) study

C'est vrai que ça fait une dépense supplémentaire par rapport à une voiture avec boite classique, mais l'agrément
Après y avoir gouté je ne voudrais plus en changer!!!

Ce point devrait être réglé avec la nouvelle DSG 7 qui est une boite avec embrayage à sec... mais pas pour nos GTI et autres R32 Suspect

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Je viens de tomber sur ce post.

Alors pour avoir déjà fait des vidanges DSG.

Il y a également le filtre à huile de boîte à changer puis je mets environ 5,5litres d'huile en sachant qu'une partie ressort en faisant le niveau.

En gros la procédure:
- remplacer le filtre (au dessus de la boîte)
- soulever la voiture
- s'assurer que l'huile de boîte est à moins de 50° (avec vagCom)
- dévisser le bouchon de contrôle
- dévisser le tuyau de trop plein par le même trou
- laisser s'écouler l'huile (environ 5l)
- reposer le le tuyau de trop plein
- remplir la boite par le dessous ! Il existe un tuyau à visser sur la boite et sur les bidons. Il faudra donc tenir le bidon raccordé au tuyau au dessus de la boîte pour que l'huile entre par gravitation dans la boîte (mettre 5,5l)
- démarrer le moteur et engager chaque position du levier pendant 3 secondes en actionnant le frein
- remonter la voiture
- lorsque la température de l'huile de boîte se situe entre 35° et 45° défaire le raccord au niveau du bouchon de remplissage et laisser sécouler l'huile en trop. Dès que l'huile commence à goutter remettre le bouchon avec un joint neuf.
- couper le moteur
- remonter les protections inférieures

Voilà pour la procédure si ça peut vous aider à digérer la facture (je trouve dommage que les réceptionnaires n'expliquent pas ça) en sachant que l'huile n'est pas donnée non plus.
A+

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momofafa a écrit:
le type d'huile ainsi que la manière de faire la vidange je crois, il sont obligé de mettre l'huile depuis le dessous de l'auto =>pas très très pratique sur terre (la gravité n'aide pas)


Ca dépend... Si tu met la voiture à l'envers...







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Petit déterrage Very Happy
Je vais prendre rdv cette semaine pour faire ma vidange dsg..

Petite question??
Est ce qu il touche à l électronique pendant l opération?
( genre une maj du mecatronic ou autres..c est tellement des boulet chez vw que j ai peur de perdre ma reprog)
Merci
Juju

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Normalement, ils ne doivent pas y toucher.

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vidange = vidange... sinon quand tu fais celle du moteur VW giclerait ta remap....
par contre vidange DSG c'est pas par aspiration ???

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propulss a écrit:
vidange = vidange... sinon quand tu fais celle du moteur VW giclerait ta remap....
par contre vidange DSG c'est pas par aspiration ???

Bonjour
L'entretien d'un boite DSG , comme pour une Tiptro, ne se limite pas au simple changement d'huile : il faut démonter le carter pour nettoyer le tapis d'aimants ... et un changement de filtre s'impose !
Les courroies métaliques generent une quantité de limaille qui doit etre éliminée et une inspection visuelle de l'état du dispositif de récupération des impuretés s'impose régulièrement .
Ceci explique le cout élevé de l'entretien ... si le boulot est fait correctement !!!
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6233.0

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T6eTsRhusaU#!

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gtijuju a écrit:
Defois il font une maj du mecatronic aussi..nan???


Normalement si ta voiture doit en avoir une (mise à jour) je dirais oui mais normalement non.

Parcontre je ne pense pas qu'une mise à jour du mécatronic éfface la prépa scratch , c'est pas le meme calculateur.

Certains préparation sont remise gratuitement après éffacement normalement , et si je me trompe pas tu as acheté une déscente de trubo y'a pas longtemps , donc si tu l'installe ta prépa devra automatiquement etre revue.

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Rdv pris le 1 juin
Dépose à 9h et récup à 11h ( vais me faire chier pdt 2h scratch )

Ça va lui faire du bien car les vitesse ne passe plus aussi vite si avant..on dirait que ça patine un peu entre les rapport

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normalement il touche pas a la cartographie mais honnêtement si ta voiture a pas eu la dernière mise a jour de la DSG alors je te la conseille vivement Wink mais il faut leur préciser que c'est un rappelle constructeur connu et que il ne touche pas a la carto du moteur car tu a une gestion (si elle est plus sous garantie te peut leur dire Wink ) en plus cette mise a jour doit être gratuite !

sinon et la ça n'engage que moi sur un voiture reprogrammer avec boite DSG j'attendrai pas de faire 60 000km pour la vidange No car le problème No1 de la DSG c'est l'huile qui surchauffe donc mieux vaut payer 250€ tous les 2ans plutôt que de racheter une DSG Wink

pour une DSG qui doit encaisser plus de 300cv alors la je conseille carrément une vidange tous les max 30 000km pour éviter tout dégâts !! suivant ce principe une DSG ne devrait jamais posé problème Wink

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Merci wolfman je leurs dirais pour la maj

Je la dépose chez Carlier à douai

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C est quoi cette mise a jour?
De quand date t elle?
Qqu un aurait il le code de cette action?

Merci les amis.

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J'ai fait aussi cette vidange y'a quelques semaines 220€.

J'ai 41000km , je ne souhaitais pas attendre les 60000 km pour la faire.

La je suis tranquille de ce coté.

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Concernant la vidange DSG, est ce qu'une prepa moteur ou DSG necessite un entretien supplementaire que la vidange a 60 000KM?

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Donc on peut rester sur une base de 60 000KM pour vidange DSG pour une prepa moteur?

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Pour info ABT indique que lors d'une prépa stage 1 une vidange dsg devrait ce faire tous les 30000Km.

Et lorsque tu laisse refaire la gestion de la dsg c'est pareil.

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