Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie04

Question sur support, mais de quoi???

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Voici mon problème, je me suis apperçu (grace au moteur de RJvais) que mon moteur etait penché!!, et quand on a acheter la voiture l'ancien proprio nous a passer des pièces dont ces deux.

Ma question est, est ce qu'elles servent a tenir le moteur ou la BV?

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dernières photo, il s'agit bien de support moteur...Te dire ou il va sans avoir ma caisse sous les yeux est délicat.
Mais c'est sur que s'il t'en manque un quelque part c'est plutôt moche et je te conseil de vite trouver ou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième pièce (image 3 et 4) est le support externe de la boite de vitesse. Elle se fixe en bout de boite par les 3 vis aux extrémités et tu as un long boulon qui traverse le tout et qui se fixe sur le longeron de la caisse (au dessus de la roue gauche) avec cette pièce il devrait y avoir une autre pièce composée de 2 petites pattes maintenues par une biellette, celle ci se monte par dessus cette pièce puis après vient le support de la boite a air.
J'ai remonté cette pièce cet après midi sur la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
Bonjour à vous.

Voici mon problème, je me suis apperçu (grace au moteur de RJvais) que mon moteur etait penché!!, et quand on a acheter la voiture l'ancien proprio nous a passer des pièces dont ces deux.

Ma question est, est ce qu'elles servent a tenir le moteur ou la BV?

[img][/img]

[img][/img]

Merci.


De quelle année est ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de 92.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont changées le moteur mais c'etait des guignols! On a eu pas mal de surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
elle est de 92.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont changées le moteur mais c'etait des guignols! On a eu pas mal de surprises.

Ce n'est pas un moteur rev3 ?
As tu la clim? la DA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies pour la DA, c'est vrai elle est électrique sur la MR Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manquerait les pièces entourées, pour la pièce avec le flèche sur mon moteur elle n'est pas comme cela.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:


[img][/img]

[img][/img]



Ne serait ce pas le support de l'alternateur?
En tout cas cette pièce sert a tendre quelque chose d'où le trou oblong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est ni le support d'alternateur, ni pour tendre la courroie de clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il te manque la pièce entourée, il te manque donc 2 supports??? le support transversal de boite et le support coté habitacle?
Pour faire simple 3 supports sont montés a partir de la boite, le support arrière pris sur la traverse inférieure, le support transversal coté boite pris sur le longeron et le support coté habitacle, pour voir d'un coup d'œil ou il se situe, tu as ton récepteur d'embrayage fixé sur ce support aussi.

La pièce de la flèche, c'est une pièce qui part du support moteur et qui vient se fixer au crochet de levage, ça sert a rigidifier le tout.

La pièce numérotée 12317 sur ton schéma est une plaque qui permet de maintenir le support moteur, une partie se fixe sur le support moteur (la partie ou y'a les 2 trous) et l'autre sur la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
Ce n'est ni le support d'alternateur, ni pour tendre la courroie de clim.

Oui le tendeur de clim se tend par une vis dans le sens vertical (pas de mouvement de glissement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si j'ai pas ça qui traîne.
En tous cas,il y a des mécanos à fuire à toutes jambes... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fesant des recherches, j'ai trouver des choses:

[img][/img]

cette pièce est le support de pompe de DA de Célica....

[img][/img]

Mon support moteur, actuel, coté distribution est le 12315A........support pour Célica.
Donc quand l'ancien proprio a changer le moteur de la MR, il a monter un moteur de Célica et avec les supports de Célica -->d'où mon moteur qui penche.

Mad j'en est marre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu étais au courant?
il t'avais annoncé que c'était un moteur de celica?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis a part que ça soit un moteur de celica (qui est le même que la MR mis a part la disposition des pièces environnantes) et qu'il est bancale, tourne t'il correctement?
Si c'est le cas, il suffit de remettre les pièces qui manquent et faire de jolies ballades avec ta mémère Wink
Nous sommes la pour t'aider si tu as le moindre problème.
J'ai eut le même genre de soucis sur la mienne, c'est le moteur d'origine, sauf que l'ancien proprio a cramé les ventillos et a la place il avait mis des ventillos de fiat... résultat des courses ben la voiture refroidissait mal et elle a chauffé. Ce qui m'a valu le droit de changer tout le faisceau avant et de trouver des ventillos de MR. D'ailleurs je remercie encore Perrin et JP car c'est grâce a eux que j'ai pu tout avoir et que j'ai pu la remonter Wink
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca il y a pas de probleme pour marché il marche. Sauf qu'il penche coté distrib!
Dés que j'aurai trouvé ces fichu pièces ça ira mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, je suis allé dans l'Aveyron où j'ai un stock de pièces de MR2, je te fais les photos des silenblocs moteurs que j'ai ramenés et on refait un point pour voir ce qu'il te manquerait.
Je te fais ça ce soir, demain au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...