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Fred2702

Vos avis sur cette downpipe ATP Turbo

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Voila dans ma recherche d'optimiser les 2 postes que sont l'échappement et l'admission sur mon O2 TFSI j'ai vu cette pièce venant des US et vu le taux de change actuel cela peut etre une bonne idée

Alors est ce que quelqu'un connait cette marque et vos avis sur la pièce en elle meme

D'avance merci

Le lien

http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-VVW-170&Category_Code=FSI


Fréd

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gti44 a écrit:
Connais pas , mais sa n'as pas l'air d'etre degeu...


+1

Par contre je suis étonné de voir qu'il propose une downpipe avec une sortie 3.0" (76.20mm).
Car Milltek propose du 2.75" (69.85mm) seulement pour la GTI.

Le 3.0" (chez Milltek) est réservé pour la édition 30 et la Pirelli.

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Et d'après toi quel est la différence en terme de perfs sur un TFSI préparé entre la sortie 3.0" et la 2.75"
Sur certains forums aux US il y a débat sur les downpipe entre les fans du 3.0" et les pros 2.5" mais je ne comprend pas tout

Fréd

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La 3" fait du boucan au détriment des performances (sauf si on a un moteur très préparé (300 / 400 Ch.)... alors dans ce cas, c'est bénéfique), tandis que le 2,5" privilégie les performances avec un niveau sonore "convenable".

Le tout est une question de diamètre et de circulation des gaz d'échappement. Avoir une ligne de trop gros diamètre avec un moteur relativement stock, c'est comme si vous souffliez la flamme d'une bougie avec la bouche grande ouverte! Impossible d'éteindre la bougie!

Eh bien imaginez avec une ligne d'échappement tros "grosse"...

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Exact, ATP propose des kits turbo à 400 ch et + d'où la nécessité de ce diamètre. Sinon en effet le KO3 risque de s'essoufler avec du 3"

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W0B-µn!t€d a écrit:
La 3" fait du boucan au détriment des performances (sauf si on a un moteur très préparé (300 / 400 Ch.)... alors dans ce cas, c'est bénéfique), tandis que le 2,5" privilégie les performances avec un niveau sonore "convenable".

Le tout est une question de diamètre et de circulation des gaz d'échappement. Avoir une ligne de trop gros diamètre avec un moteur relativement stock, c'est comme si vous souffliez la flamme d'une bougie avec la bouche grande ouverte! Impossible d'éteindre la bougie!

Eh bien imaginez avec une ligne d'échappement tros "grosse"...


Je rajouterai que plus tu augmentes le diamètre de la ligne, plus tu diminues la contre-pression sur le turbo. Le but étant de la minimisé et non pas de la réduire à zéro car il faut un mini de contre-pression.

Tu peux aller voir chez Techtonics. Il faut egalement de la DP "gros diametre" avec/sans cata sport (300 cellules).

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Obiwan a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
La 3" fait du boucan au détriment des performances (sauf si on a un moteur très préparé (300 / 400 Ch.)... alors dans ce cas, c'est bénéfique), tandis que le 2,5" privilégie les performances avec un niveau sonore "convenable".

Le tout est une question de diamètre et de circulation des gaz d'échappement. Avoir une ligne de trop gros diamètre avec un moteur relativement stock, c'est comme si vous souffliez la flamme d'une bougie avec la bouche grande ouverte! Impossible d'éteindre la bougie!

Eh bien imaginez avec une ligne d'échappement tros "grosse"...


Je rajouterai que plus tu augmentes le diamètre de la ligne, plus tu diminues la contre-pression sur le turbo. Le but étant de la minimisé et non pas de la réduire à zéro car il faut un mini de contre-pression.

Tu peux aller voir chez Techtonics. Il faut egalement de la DP "gros diametre" avec/sans cata sport (300 cellules).


Techtonics ils ont un site web ou pas ??

Je suis vraiment dans le doute total pour le choix d'une downpipe pas trop chère qui me fasse gagner un peu de cv (sans trop perdre de couple)

Fréd

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Fred27 a écrit:
Obiwan a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
La 3" fait du boucan au détriment des performances (sauf si on a un moteur très préparé (300 / 400 Ch.)... alors dans ce cas, c'est bénéfique), tandis que le 2,5" privilégie les performances avec un niveau sonore "convenable".

Le tout est une question de diamètre et de circulation des gaz d'échappement. Avoir une ligne de trop gros diamètre avec un moteur relativement stock, c'est comme si vous souffliez la flamme d'une bougie avec la bouche grande ouverte! Impossible d'éteindre la bougie!

Eh bien imaginez avec une ligne d'échappement tros "grosse"...


Je rajouterai que plus tu augmentes le diamètre de la ligne, plus tu diminues la contre-pression sur le turbo. Le but étant de la minimisé et non pas de la réduire à zéro car il faut un mini de contre-pression.

Tu peux aller voir chez Techtonics. Il faut egalement de la DP "gros diametre" avec/sans cata sport (300 cellules).


Techtonics ils ont un site web ou pas ??

Je suis vraiment dans le doute total pour le choix d'une downpipe pas trop chère qui me fasse gagner un peu de cv (sans trop perdre de couple)

Fréd



Alors tu as le modele APR : 3" avec cata sport gros debit (100 cellules)

639$ chec ECS Tuning

Le modele ATP en 3" sans cata

369$ che ATP Turbo

Le modele techtonics en 2"5 et cata sport gros debit

450$ chez ABD Racing

Le modele Neuspeed en 80/70mm et cata sport gros debit (200 cellules)

1250$ chez neuspeed

Le modele militek en 3" et cata sport gros debit (200 cellules)

1200$ chez Vividracing

afro

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ATP pas mal, eux ne font rien dans la demi mesure leurs pièces sont pour les performances avant tout ... je parle en connaissance de cause j'ai un pote qui lui leur acommandé le kit turbo pour le A3 1.8T avec la ligne et toutes les pièces ben sa déchire ... quand on se dit que sur la A3 ont n'a que 150 cv il doit tourné dans les 240cv maintenant avec tout se qu'il a dessus ...

Bon je reviens dans le sujet, la downpipe je la trouve bien mais j'ai envie de prendre une comme ça mais j'ai peur après pour les sonde et ne pas avoir un sapin de noel sur le compteur ... mais coté performance on a le ressenti sans cata ...

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Si le cata sport chez ABD racing est a 450§ pourquoi tout le monde achète milltek a 1000e ???

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Bon en tout cas je viens de commander le décata supersprint on verra le résultat d'une décata sur un TFSI préparé prochainement

Fréd

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Est-ce que la dp techtonics en 2,5 est adaptable sur la ligne d'origine?

Je pose cette question car le catback ne sert a rien niveau perfs alors que la dp permet d'en grapiller justement et donc il serait peut-etre possible de monter uniquement la dp+cata en 2,5 comme le reste de la ligne.

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Hello
Je suis un peu dans le même cas de réflexion, pour ma Golf V Pirelli 230.
J'ai déjà un Cat-Back Milltek, une boite à air APR Carbonio... et je me pose la même question sur cette downpipe...
En vue d'une éventuelle reprog' à venir, 4 Solutions s'offrent à moi :
- la downpipe Milltek 3" (pour rester dans la même marque), c'est 822€ si je ne me trompe pas avec la commande groupée (sinon c'est 1.265€), c'est quand même pas donné (hors budget pour moi pour le moment)... j'aurais souhaité ne pas mettre autant, surtout compte-tenu du rapport investissement / gain (comparé au même rapport investissement / gain pour une reprog' sur ce moteur)
- une downpipe décata en 3", qui sera forcément moins chère... (mais comment ça se passe le jour du CT en France ?)
- la suppression du précata sur downpipe d'origine, là encore, c'est bien moins cher (mais, vu que le cata reste, passe ou passe pas au CT)
- garder ma downpipe d'origine (et arrêter de me prendre la tête Laughing)
Besoin de connaitre vos avis...
Je ne cherche pas absolument à avoir le moteur le plus puissant du paddock, juste un moteur qui me botte correctement les fesses

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Tout dépends en fait de ce que tu cherche.
Une reprog classique sur le TFSI 230, sans changement de ligne donne environ 280 / 295cv.
En mettant la downpipe, tu aura bien entendu plus facilement un gain vers les 300 / 330 cv.

Par contre, qui dit Downpipe, dit plus de bruit, attention au flics et aux voisins puis :
>> l'avantage d'une downpipe avec cata sport >> plus de bruit mais cela reste raisonnable et au ct, ca doit passer je pense mais c'est pas donné, je te l'accorde
>> downpipe decata aille aille aille le bruit que ca va faire Very Happy et au ct, je doute que ca passe et puis ca risque de pétarader un peu Very Happy
>> la suppression du précata sur downpipe d'origine, attention lors de la revente et attention au bruit mais aussi au catalyseur ... va t il supporter de se prendre ce que le pré cata retennai .... à plus de 1000E le catalyseur, cette option va directement à la poubelle :p

Pour ma part, à ta place, si je veux juste faire un peu plus de bruit, je prends un cat back non résonnated, pour etre monté dans la pirelli d'Endorphine ... c'est génial, c'est pas trop, c'est juste ce qu'il faut. En plus, tu peut faire une petite reprog vers 290cv facile comme je te l'ai dis, tout en conservant la ligne d'origine

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Merci pour ton avis...
Le catback Milltek non resonated, c'est justement ce que j'ai... et je trouve que niveau bruit, ça reste discret (ce qui peut être utile face à la maréchaussée, je te l'accorde).
J'ai juste peur de faire une reprog' et de regretter de ne pas avoir changé ma downpipe, car le précata (absent sur une downpipe sport) a la réputation de bien "brider" le caractère...

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downpipe decata aille aille aille le bruit que ca va faire


Alors là je ne suis pas d'accord , j'ai une ligne milltek (avec silencieux inter) et quand j'ai remplacé mon cata d'origine par un décat supersprint et bien j'ai pas spécialement eu un bruit beaucoup plus fort , et on ne dirais meme pas que c'est pas d'origine

Reste juste le probleme pour certains du CT en France

Sinon moi posé depuis un bon moment et jamais eu le moindre probleme

Fred

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Cyssou a écrit:
Et pour le CT ?
Obligé de démonter/remonter ?


En théorie OUI mais entre la théorie et la pratique existe un monde ou tout s'arrange

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lexou a écrit:
Le petit billet de 20€ qui arrange les choses


Et ça marche aussi pour la brigade mobile Laughing

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gtiled a écrit:
lexou a écrit:
Le petit billet de 20€ qui arrange les choses


Et ça marche aussi pour la brigade mobile Laughing



La quoi ?? J'ai rien de tout ça en Normandie , et vu qu'ils ne voient pas des 205 GTI roulant en TCT c'est pas mon TFSI sans cata qui est le plus voyant lol!

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@ Fred27 :
As-tu eu des voyants d'anomalies au tableau de bord ? comment as-tu réglé le problème ?
Quelle différence as-tu ressenti entre downpipe d'origine et décat ?
Est-ce compliqué à changer ? combien de temps ?

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@Fred

Merci, je suis un peu rassuré alors
Sur l'Astra OPC de mon beau frere, c'était un bruit de taré ^^
Et lui était embété de temps en temps à cause du bruit.

Ca me rassure en tout cas Very Happy
Merci Wink

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Cyssou a écrit:
@ Fred27 :
As-tu eu des voyants d'anomalies au tableau de bord ? comment as-tu réglé le problème ?
Quelle différence as-tu ressenti entre downpipe d'origine et décat ?
Est-ce compliqué à changer ? combien de temps ?


Jamais eu de voyant mais j'étais déja reprog MRC avant et je pense qu'il avait réglé le problème
Différences : voiture peut etre un peu moins coupleuse en bas régime mais plus vive vers la zone rouge , elle semble moins freinée passé 4500 tours
Comploqié a changer , de mémoire non mon garage n'a pas eu trop de problemes c'est très accessibles sur une octavia 2

Par contre je suis toujours avec un silencieux intermédiaire , je ne sais pas le résultat sans ce silencieux

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Cyssou a écrit:
@ PlEx :
Qu'as-tu de monté (ou que vas-tu monter) sur ton ED30 niveau échappement ?


Juste un cat back sans intermédiaire qui sera monté d'ici peu, grace à la commande groupée ^^
Comme le dis Fred, il a une ligne mais il a conservé l'intermédiaire, celui ci empeche d'avoir trop de bruit.

J'ai déjà eu l'occasion de monter dans 2 Gti avec ligne :
Une Gti classique, repro, ligne complète sans intermédiaire (downpipe cata sport + catback) >> super bruit
Une Gti Pirelli, repro, avec un simple cat back sans intermédiaire >> super bruit.
Sur la première, avec la ligne complète, le bruit était génial mais je ne me voyait pas faire bcp de kms avec ce type de ligne.
Enfin c'est mon avis, si tu as l'occasion de tester n'hésites pas Smile

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hélas, personne autour de moi avec ligne complète sans inter Sad
je vais finir par laisser tomber, garder ma downpipe tel quel, et changer de projet => filetés Spax

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