Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
47

Ed. 30 By 47

Messages recommandés

Alors voilà ma petite voiture... pas très véloce... (ben oui, je me fais larguer par des F1... ^^)

Golf V GTI Edition 30, 3 portes, 03.2008 (autour du 20... ^^), ~6000km

Equipement:
Jante 18'
Toit ouvrant
Installation IPod
Phares automatiques
Essuie-glace automatique
Retroviseur centrale anti-éblouissement
Retroviseur droit à réglage automatique pour manoeuvre
Décapsuleur (de série... ^^)
Boite manuel
Siège chauffant (vivement l'hiver... ^^)

Modifications effectuées:
Kit carrosserie ABT (complet, y compris échappement, sauf jupe avant)
Reprogrammation ABT (290PS testés)
Ram'Air Oettinger

Prochainement:
Logo GTI Rouge facon américain
Ligne complète dans 2-3 ans...
Et quelques petits gadgets en attendant... ^^

Et après ca, je crois que ca sera tout... ^^ Surtout qu'il faudra "déjà" que je refasse la jupe avant... Sad (vive l'assurance parking...)

Place à quelques photos (j'en rajouterais par la suite...):


Devant la maison, parmis tous les autres véhicules (il en manque encore... ^^)

Le capot moteur... Il manque une boite à air, je sais... ^^ Laughing

Le profil arrière... Admirer moi ces phares d'origine et les sorties d'échappement... ^^

Une petite vue frontale... Heureusement qu'il n'y avait pas de trou... ^^

Vu de derrière... A voir absolument les 4 sorties... Very Happy

Le profil avant...

Le volant ainsi que les sièges... En gros, l'habitacle...

Et encore l'habitacle... Vous aurez remarqué, peut-être, des inserts "Edition 30"... ^^

clown Ame sensible, S'ABSTENIR ! Laughing

Celui qui m'a fait ca... je le tue... Twisted EvilTwisted Evil

Et allez, voilà un lien vers une vidéo, ou vous pourrez entendre le bruit "provisoire" de mon moteeeeeuuuuuuuur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 47 magnifique voiture Smile
Une Gti et en plus une Edition 30 attention affraidaffraidaffraid
J'adore l'edition 30 et suis à la recherche d'infos dessus.

Tu pourrais préciser le kilométrage au compteur ? l'année et toussa stp Smile
Vivement d'autres photos Smile

Si tu fais la prépa, n'oubli pas de nous indiquer puissance avant et après Wink Chez Oettinger si je ne me trompe pas tu as un passage avant et un après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais tout ca! Et si la date joue pour moi, j'irais avec quelques membres faire un banc d'essai...

J'ai également mis à jour le premier post, avec quelques infos supplémentaires... Smile

Bon, et je vais aller faire 2-3 tof... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me plaisait chez Oettinger, d'une part, c'est le mapswitch, et le second, c'est que pour le meme prix de chez ABT, j'avais plus de CH... ^^ cheers

Sinon, je vais vous mettre de nouvelles photos... juste que je les uploads et que je fasse 2-3 modifs avant... ^^

EDIT: Premier devis d'un garage pour une prépa moteur Oettinger => 2190 CHF (2500.- prix catalogue à ce que j'avais pu voir...), par contre, le gars ne connait pas le mapswitching... Rolling EyesSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ces jantes sont d'origines... Smile

Au fait, pour ceux qui reviennent sur le topic, de nouvelles images ont été ajoutées... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Oui, ces jantes sont d'origines... Smile

Au fait, pour ceux qui reviennent sur le topic, de nouvelles images ont été ajoutées... Smile


oui çà va mieux les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaa super photos Smile
dslé pour la griffe à l'avant, clair celui qui a fait ca est un salo !
sinon le son est pas mal purée Smile
fin ca crépite un peu sur mon pc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
ouaa super photos Smile
dslé pour la griffe à l'avant, clair celui qui a fait ca est un salo !
sinon le son est pas mal purée Smile
fin ca crépite un peu sur mon pc :p


Ouais, je sais... mais c'est la conversion d'imageshack qui fait ca... A l'origine, c'est quand meme un peu mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Golf !!
Et c'est vrai que ces BBS lui vont à ravir, remarque elles sont tellement belles et épurées qu'elles vont bien sur toutes les voitures je pense ... elles vont déjà bien sur les Audi A3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle lui vont à ravir... mais en meme temps, je commence déjà à en avoir marre... ^^ Je verrais peut-être l'année prochaine pour les changer... Rolling Eyes

Et concernant ABT, je leur ai demandé une offre, si possible en français... Laughing

Mais après, avec des freins plus importants... faut encore savoir si des jantes 17' vont passer... (17' pour l'hiver si jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
C'est vrai qu'elle lui vont à ravir... mais en meme temps, je commence déjà à en avoir marre... ^^ Je verrais peut-être l'année prochaine pour les changer... Rolling Eyes

Et concernant ABT, je leur ai demandé une offre, si possible en français... Laughing

Mais après, avec des freins plus importants... faut encore savoir si des jantes 17' vont passer... (17' pour l'hiver si jamais...)


Met des freins de R32 en 17 ça passe mais c'est le minimum, ils sont nettement plus efficaces que ceux de GTI certain ici l'ont fait ils t'en parleront mieux que moi.

(d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'ed 30 n'a pas ces freins d'origine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour information, j'ai pris rendez-vous vendredi chez ABT pour une reprog...

J'ai demandé à pouvoir passer sur le banc pour voir les différences... (mais normalement, faudra que je repasse une fois chez eux pour pouvoir tester, car il faut rouler 300-500 km pour que l'électronique fasse tous ses effets... Je pense que ce sera vite atteint, mais faudra le temps pour y repasser... ^^)

Et concernant les freins... les disques avant d'origines sont en 312*25, non?!

J'ai regardé chez Brembo, juste comme ca... Ils auraient que des 328*28 ou encore plus grand... Et sans parler des étriers... ^^ Ca reviendrait à devoir mettre quoi comme taille minimale de jantes? Et comme ils sont en *28, il faut aussi changer les étriers, ou ca passe quand-même?!

De plus, il semble qu'il n'y ait pas le "moyeu" du disque... et il me semble pas voir de référence à ca sur le site...

Site Brembo (sélectionner VW, et il y a GTI MkV Front comme option de modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai fait la prépa moteur chez ABT... Pour le moment je n'ai fait que le banc de puissance avant, et elle avait déjà une bonne puissance d'origine (245PS)... Je vous mettrais une photo par la suite... Smile

Et pour le moment, mes impressions:

affraidaffraid

A ce demander si c'est la même bagnole! Twisted Evil Et en plus, elle fait un peu plus de bruit... ^^ Twisted Evil

Pour le moment, que du bonheur, et en plus, il semble qu'elle consomme pas mal moins! Je regarderais encore sur des trajets dont j'ai l'habitude niveaux consommations, et je vous redis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bien chez ABT ? :p
Tiens nous au courant et oubli pas de passer sur mon topic de retours consommations et performances stp Smile

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, disons que l'on ne parlait pas forcément trop la meme langue... (Eux: Allemand, et ben moi... Francais... ^^) Mais on arrivait quand même à se comprendre!

Les gars sont vraiment sympas...

Et juste comme ca, pour l'anecdote...

Heureusement que je n'ai pas rabaissé ma voiture... car je n'aurais pas pu tester le banc! Déjà que pour aller jusqu'au banc, faut aller dans un parking souterrain... (j'ai déjà touché la lame en arrivant au dernier niveau... Sad ) Et lorsqu'il a mis la voiture sur le banc, et qu'il l'a posée sur les rouleaux, la lame était à moins d'1 cm de toucher le sol!

Mais en fin de compte... j'ai pu le faire, et il n'y a rien eu de casser! lol!

Et toujours pour l'anecdote... C'est assez bizarre... Mais le garage ABT est installé dans un garage Mitsubishi... lol!

Mais je crois qu'ils ont du changer de concession dernièrement, car les supports de plaques sont tous marqués: "Garage XXX, ABT, VW, AUDI, etc..." Et au passage... La dernier Lancer Evo, elle est quand même moche de face! On dirait un buffle! lol! (je vous metterais des photos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos que je vous ai promises... ^^

Avant que vous ne criez au scandale... je le répète, je n'ai pas encore fait le banc après le reprog... Car il faudrait rouler entre 300 et 500km pour que l'électronique fasse vraiment tous ses effets...

Alors place aux photos...


La courbe avant la reprog... 245PS pour 338NM mesuré!

Et quelques photos non VAG... Mais plutot d'un buffle... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

245 cv d'origine pas mal pour la édition 30 Twisted Evil

Tu arrive à combien maintenant alors (265cv) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'elle consomme pas mal moins...faut pas exagérer non plus.... Very Happy
Si elle fait 245 d'origine je miserai plus sur 285/290ch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste comme ca, pour expliquer un peu mieux pourquoi je dis pas mal moins...

Jusqu'alors, sur une route assez plate, j'étais assez facilement autour de 8-9l/100km (tempo sur autoroute CH, donc assez valloné... ^^)

En rentrant de la reprog, sur plusieurs trancons, à vitesse stabilisée, au tempo, assez plat, 6-7l/100km! affraid

Autre point, en descente... On a une descente d'autoroute assez connue par chez-nous, c'est le toboggan de Chatel-Saint-Denis en direction de Vevey...

Avant la reprog, j'étais autour des 5l/100 (sauf erreur, et donc sur la descente)... Cette aprem, j'étais à 3l/100... Shocked

Toutefois je nuance les choses... Car le toboggan, je ne l'ai pas fait très souvent... et je ne suis plus forcément sur des chiffres... mais à +/- 1l/100 (je sais, c'est large ^^), ils doivent être juste...

Ensuite, personne ne me dis que les trancons ou j'étais plus bas que d'habitude ne sont en réalité pas en légère descente... Car comme je l'ai dit, nos autoroutes sont très vallonnées, et également souvent avec de très légères pentes...

Donc c'est encore pour cela que je le répète, je vais faire plusieurs essais sur des routes que je connais, dont les chiffres seront plus sur! Et je le ferais également sur la durée, car il semble que l'électronique ne fasse pas encore tous ses effets après 200km... ^^

Bref, concernant la consommation, je vous donnerais des chiffres contrôlés, dès que je les aurais... Smile

Et concernant la puissance atteinte, j'espère comme Mike... ^^ Mais aussi, maintenant, j'entends beaucoup plus franchement le turbo, lorsqu'il se met en route! C'est que du bonheur! lol!

PS: Juste pour indication, les consommations avant la reprog étaient plus ou moins ceci:

- conduite assez sportive, mixte: 10.5-11l/100km (col, extra-urbain, urbain... il m'est eu arrivé d'avoir ces chiffres en faisant un col puis un bout d'autoroute... (pour ceux qui connaissent, le col des mosses->Bulle->Vevey->Aigle))
- conduite coooool, le plus bas atteint sur un assez court trajet (~20km), extra-urbain (mais pas mal de rond point... ^^): 7.5l/100km
- conduite cool, mixte: 9l/100km (extra-urbain, autoroute)

Mais chez moi, le plus "bizarre", c'est presque sur l'autoroute que je consomme le plus... lol!

Et désolé pour le roman... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien je vois que tu est passé chez ABT pour faire le stage1 pour ta 30 edition,

ravi de ton stage?ca t'est revenu à combien?

pense à nous donner tes impressions d'ici la fin de la semaine

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... mais j'ai encore un petit doute... Ou vais-je placer le logo ABT gracieusement recu lors de ma reprog?! lol!

Le problème, c'est que derrière, j'en ai déjà 2, le GTI, et l'ED.30... Et ca risque de faire un peu lourd avec un troisième...

Je me disais peut-être à l'avant, de l'autre coté du GTI, ou voir dessous... Mais est-ce que ca va bien tenir?!

A part ca, faudra déjà que je prenne rendez-vous chez ABT pour repasser au banc... Mais je sens que je n'aurais pas beaucoup de temps... ^^ Ca risque de faire mi-octobre... Sad

Hormis cela, sur un trajet très court, mais que je connais bien niveau consommation, j'ai réduit d'1l/100km environ (mais sur ~10km...), en partant avec le moteur froid... donc quand même pas mal... ^^

Mais à part ca... ben... heureusement que le siège d'origine est déjà pas mal enveloppant... car ca pousse sec! Je l'ai faite essayer à mon frère... Il n'en revenait pas de l'accéleration qu'elle avait! lol! Bon, en meme temps ca doit bien lui changer de son petit 1.4... ou de la polo TDI de sa femme... ^^ lol!

Aussi une grande surprise pour moi, mais pour dire qu'il doit y avoir environ 280PS, j'ai des pneus extraordinaire! Sur sec, il m'est quasiment impossible de les faire patiner, sauf en fond de première, pendant 1/2sec... lol! (sans compter lorsque je suis en appui, ou sur mouiller... ou même en 3e, elle patine... Rolling Eyes )

Alors voilà... en gros, pour le moment... Je mettrais encore dès que possible une nouvelle vidéo, témoignant du bruit... Car elle a quand même évoluer à ce niveau là... Mais faut encore que je la fasse... ^^ lol!

Et concernant le prix, avec les passages au banc, l'installation et la reprog elle-meme, ~2400CHF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites photos comme ca... Histoire de comparer les 2 monstres que je conduis au quotidien... ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les photos par contre la GTI fait voiture RC a coté de ce monstre affraid

P.S tu pourrait mettre tes photos en plus grands la prochaine fois histoire de mieux les voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elles sont en lien... de ce sont des miniatures qui renvoient sur les photos originales qui sont en 5 mpixel... Smile

Et c'est clair que la petite voiture ne fait pas forcément la fière à coté... surtout que le camion a plus de puissance... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un rendez-vous demain pour un nouveau passage au banc de puissance... Je prendrais quelques photos, et je vous mettrais une copie du résultat de ma reprog... Smile

En attendant, comme j'ai recu mon Reflex, voici 2 petites photos prises en vitesse aujourd'hui... ^^ Smile




Faut encore que je trifouille un peu cet appareil... je n'ai que le mode d'emploi en allemand... pour le moment, car j'en ai trouvé un en Francais sur Internet, mais je ne l'ai pas encore ouvert... ^^

Il faudra aussi que je trouve quelques bons spots... c'est une autre histoire ca... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, ce matin, j'avais rendez-vous chez ABT pour un nouveau passage au banc de puissance... Alors voici quelques photos du déroulement...


La voiture est rentrée dans le local...

Une fois les cales baissées, et donc la voiture posées sur les rouleaux, il ne reste plus grand chose comme place sous la lame...




Réglages des différents accessoires, de l'écartements des roues, du système de ventilation, etc...

Après ca que tout soit installés, portes clauses, début du test... Jusqu'au moment du verdict, tout allait bien...

Une fois qu'il m'a sorti la feuille... j'étais un petit peu déçu... Elle ne sort que 268PS... Pour 377NM... Evil or Very MadEvil or Very Mad



En même temps, je dirais que ca suffit... En rentrant, sur une route de montagne (col des mosses pour ceux qui connaissent)... J'ai quand même réussi à faire patiner les roues en 4e... J'en croyais pas mes oreilles, j'ai même du éteindre l'autoradio pour m'en persuader... ^^ Bon, s'était peut-être aussi du au fait que la chaussée était pas mal sâle...

Toutefois, avant de partir, j'ai fait encore 2-3 shootings photos de spécimens exposés... by ABT... Smile (désolé, les photos sont un petit peu floues...)




Une petite Audi modifiée... ShockedTwisted Evil





Et voilà une EOS ABT! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vient de regarder ta courbe tu a passer a 31degrés sa change les donnée Idea j'ai passer plusieurs fois sur le banc de puissance des ches ABT et c'est vrai que il est vraiment mal placer dans un sous sol c'est pas génial No

et une chose importante que il faut savoir c'est que le moteur TFSI ne donne sa pleine puissance que entre 10 000 et 12 000km la il sera rodé et les performance sont a la hausse Twisted Evil ne te fie pas seulement au chiffres le plus important est le plaisir au volant Very Happy

a mon avis après rodage tu devrait tourner au env de 300cv et 400nm Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31° c'est vraiment pas l'idéal!

je pense qu'à Bienne les températures seront bien plus fraîche!
sur le banc du TCS Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ca que je viens à Bienne... Contrôler tous ces chiffres... ^^ Smile

Mais bon, question sensation, y a pas à dire, c'est juste impressionnant... Smile

Si on se rencontre un jour, et que quelqu'un a l'envie de l'essayer... ca pourrait se "monnaier"... Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier je me suis fait une petite séance shooting, pour tester un peu mon reflex... Smile



Comme d'hab, cliquez sur les images pour les avoir en grand... Smile

N'hésitez pas sur vos commentaires... J'ai bien envie de progresser... lol

Concernant les effets, j'ai fait un rendu HDR, et l'effacement des plaques, c'est tout... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai recu un colis... Que j'attendais depuis quelques temps déjà...

Après presque 2 semaines d'attente (ils m'avaient prévenu du délai), en milieu de semaine je leur ai envoyé un e-mail pour savoir à quoi s'en était... Toujours pas de réponse à l'heure actuelle, mais un colis à la place! Smilelol!

Vous devez vous dire, mais de quoi parle-t-il?! lol!

Il s'agit juste de mon Ram-Air Oettinger... Very Happy Sacré morceau en tout cas! Smile

Je vais l'installer ce week-end, et j'essaierais de vous dire ce que j'en pense et quelques photos du déballage/montage/installé... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me baser dessus pour le faire... ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique l'edition 30!!!
Tu va voir la ram air c'est du bonheur surtout avec un K04!!! Ca va bien siffler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est monter... Non pas sans galérer... (c'est ca quand on est pas trop manuel... lol!)

Mes impressions... Après 50km... (et quelques poussières... lol!)

Franchement, assez mitigé...

En conduisant, je n'ai vraiment l'impression d'une grosse différence... Et niveau bruit, j'entends même moins mon échappement! (auparavant, il y avait un bon bruit de résonnance qui se faisait entendre vers 3000-3500tr/m, surtout en décélération...) Résultat, plus de bruit... linéaire...

Concernant un sifflement de turbo... J'ai l'impression que c'est les pneus qui patinent... J'ai du ouvrir la fenêtre pour être sur que je ne patinais pas... ^^

Bref... c'est peut-être encore trop tot pour donner un avis définitif... Je verrais donc encore avec un peu de temps... Smile

PS: par contre, de l'extérieur, il parait que ca amplifie bien le bruit... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que tu ressente pas une énorme différence c'est normal tu gagne qq cv 3 4 maxi mais de la a faire moins de bruit c'est impossible No tu a refait une mise a zéro de ton ECU maintenant laisse lui le temps de tout remettre dans le même conditions que tu avais avant et tu verra d'ici qq jour tu sera super content Smile

un jour pour essayer j'ai remis la boite plastique d'origine et ben franchement au bout de 50km j'en avais marre elle arrive pas a monter dans le tours aussi rapidement que d'habitude et en le remettant je me suis dit et bien cette pièce est vraiment utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... en tout cas le ressenti dans la voiture... C'est vraiment moins de bruit... Alors peut-être que j'avais les oreilles bouchées... ou tellement sales... Tient, je vais aller me les laver, on verra si ca va mieux... lol!

Mais comme dit aussi... Il semble que de l'extérieur, ca s'entende vraiment plus... (la copine à mon père m'a entendu arrivé, mais elle a du sortir pour savoir si c'était bien moi... ^^)

Et encore comme dit précédemment... Je vais voir encore ca dans le moyen terme... Smile (je te redirais certainement ca samedi prochain... Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi je possède une édition 30. Tu sais ou je peut trouver un préparateur en France? De préférence en Rhône Alpes. Et combien coute la modif? Ta voiture est très belle mais je préfère sans kit carrosserie (origine)

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil-26 a écrit:
Salut
Moi aussi je possède une édition 30. Tu sais ou je peut trouver un préparateur en France? De préférence en Rhône Alpes. Et combien coute la modif? Ta voiture est très belle mais je préfère sans kit carrosserie (origine)

A+
Phil

En rhones alpes sur lyon il y a LRS chez qui je suis allé ,O2,Algoritme racing(partenaire du forum qui fait des prix)
En janvier sur lyon un preparateur va se monter avec un banc et proposera les meme programme que ATH.
Voila j espere que je t aurai eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier 47 (alias hervé) a fait le déplacement depuis le valais pour me faire un petit bonjour et nous avons pu essayer nos GTI respectif et voila j'ai enfin essayer la fameuse edition 30 By ABT et que dire sinon que c'est du plaisir de rouler cette voiture et je reste stupéfait de la reprog ABT la voiture a garder le même caractère polyvalent elle repart sur des régimes très bas pourtant avec un turbo K04 je pensait que le couple serait un peu plus haut percher mais a ma grande surprise ce fut pas le cas par contre sitôt passer les 4000trm sa arrache vraiment très fort sur autoroute on sent bien que la voiture a 45cv de plus que la mienne vraiment ABT font très fort certes sa n'est pas la reprogrammation la plus violente mais par contre elle est super efficace donc un 10 sur 10 pour ABT

je tient aussi a dire un grand merci a 47 qui ma fait confiance on me laissent essayer sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...