Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa16

conseil astuce pour radiateur

Messages recommandés

bonjour a tous j ais mon radiateur qui est plin de boue seché ,auriez vous une astuce pour le nettoyé sans demontage ,pas facile d accé avec le radiateur de l échangeur ,les longues porté,l autre ventilo pour l échangeur ,le treuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existait jadis un produit que tu mettais dans le radiateur et qui te nettoyer tout.....mais avec leurs produit écolo je ne sais pas s'il est toujours sur le marché.....
Sinon.....démontage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa16 a écrit:
bonjour a tous j ais mon radiateur qui est plin de boue seché ,auriez vous une astuce pour le nettoyé sans demontage ,pas facile d accé avec le radiateur de l échangeur ,les longues porté,l autre ventilo pour l échangeur ,le treuil


A l'interieur ou à l'extérieur ?

- Exter : Nettoyeur Haute Pression
- Inter : Nettoyant circuit refroidissement, actions détartrant et nettoyant boues, corps gras : Différentes marques, utilisations quasi identique vidange complete après utilisation. Remplissage par liquide neuf et ne jamais négliger un anti fuite. Les nettoyants quelque soit la marque "nettoye" y compris les micros fuites. Il n'est pas rare d'avoir des fuites après utilisation, d'où l'anti fuite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas précisé excuse moi ,c est pour l exterieur tous est colmaté par de la boue sur 25 cm tous le bas ,
je nettoie toujour le 4x4 apres chaque sortie mais la je vien de l acheté et le radiateur pas top No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe toutefois à ne pas écraser les ailettes de radia avec la hp... c'est vite fait et irrémédiable.. Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencé par demontage trempage ,jet d eau sans trop de pression puis souflette et voir ce que sa donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon trempage dans un bac de vigor + 4 à 10% d'acide chloridrique! il va revenir comme un neuf!
rinçage avec un jet, je n'ai jamais nettoyé un radiateur avec un karcher!
méme sur des motos d'enduro et pourtant, un simple jet suffit quand il y a du bon produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé! oui! ça choque!!!!
et puis ce n'est pas de l'acide chlroridrique pure mais diluée à 4%! rien à voir avec ta vidéo!!!!!!
je nettoie mes véhicules, dont des motos de cross et d'enduro, qui sont fortement équipées en alu, les bécane du boulot! idem, on a jamais eu de problémes!
mon cousin etait chimiste chez marchon france dans l'est et faisait des produits pour l'auto dont du nettoyant à jantes "ALU", et oui!
4% d'acide chloridrique dans 5 litres d'eau, 4-5% de liquide rinçage lave vaisselle + un berlingo de 250 ml de liquide vaisselle et tu as un nettoyant pour l'inox, alu le cuivre!
tu pulvérises, tu laisses agir 3 à 5 minutes tu frottes légerement et ça brille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
hé! oui! ça choque!!!!
et puis ce n'est pas de l'acide chlroridrique pure mais diluée à 4%! rien à voir avec ta vidéo!!!!!!
je nettoie mes véhicules, dont des motos de cross et d'enduro, qui sont fortement équipées en alu, les bécane du boulot! idem, on a jamais eu de problémes!
mon cousin etait chimiste chez marchon france dans l'est et faisait des produits pour l'auto dont du nettoyant à jantes "ALU", et oui!
4% d'acide chloridrique dans 5 litres d'eau, 4-5% de liquide rinçage lave vaisselle + un berlingo de 250 ml de liquide vaisselle et tu as un nettoyant pour l'inox, alu le cuivre!
tu pulvérises, tu laisses agir 3 à 5 minutes tu frottes légerement et ça brille!



tchin:tchin:mercis je vais éssayé sur des vielles jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une moto nettoyée avec, ça donne ça!
elle a été vendu il y a 2 ans et elle était de 2002:


les jantes de mes deux discos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="disco daidy"]hé! oui! ça choque!!!!
quote]

Non ca blague ! Wink


Mais tout de même dis nous que tu ne le fait pas hein ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé!!!! si!!!!
le jour où on se verra tu verras l'état de mes moteurs!
j'ai horreur de bricoler sur tas de merde!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
hé!!!! si!!!!
le jour où on se verra tu verras l'état de mes moteurs!
j'ai horreur de bricoler sur tas de merde!!!! LaughingLaughing



Salut, tu fais ça seulement sur les parties méca et les jantes où sur tout le reste : carrosserie, plastiques, etc....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uniquement sur tout ce qui est "alu", "inox", "chrome", je l'ai utilisé une fois sur le capot de mon BVA pour enlever du béton qui provenait d'une toupille que j'avais suivi!
aucune rayure, et pas de probléme sur la peinture!
sur les motos, je fais tout sauf les tableaux de bord!
une chose, ne jamais pulvériser sur un échappement chromé ou inox chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
hé! oui! ça choque!!!!
et puis ce n'est pas de l'acide chlroridrique pure mais diluée à 4%! rien à voir avec ta vidéo!!!!!!
je nettoie mes véhicules, dont des motos de cross et d'enduro, qui sont fortement équipées en alu, les bécane du boulot! idem, on a jamais eu de problémes!
mon cousin etait chimiste chez marchon france dans l'est et faisait des produits pour l'auto dont du nettoyant à jantes "ALU", et oui!
4% d'acide chloridrique dans 5 litres d'eau, 4-5% de liquide rinçage lave vaisselle + un berlingo de 250 ml de liquide vaisselle et tu as un nettoyant pour l'inox, alu le cuivre!
tu pulvérises, tu laisses agir 3 à 5 minutes tu frottes légerement et ça brille!

Pas trop agressif pour tout ce qui est joints.....

disco daidy a écrit:
uniquement sur tout ce qui est "alu", "inox", "chrome",

une chose, ne jamais pulvériser sur un échappement chromé ou inox chaud!

Pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse 1ére question:
mon cousin etait chimiste de métier dans l'industrie produit auto, dans les année 80 il faisait du nettoyant jantes alu, shampoin, etc etc dans la boite où il travaillait en bidon de 200 litres pour différentes marques de produits la composition exacte je ne la cônnais pas!
pour dire chez les vendeurs produits auto de l'époque un bidon de 20L de nettoyant à jantes coutait 800 Francs alors qu'un bidon de 200L à la boite coutait 1000 francs.
seul chose qu'il m'avait dit à l'époque, tu prends un pulvé de 5 litres, 4 litres d'eau, 250 ml de liquide vaisselle, 4 à 10% d'acide chloridrique et 4 à 10% de liquide rinçage lave-vaisselle!
ce que je peux dire j'ai toujours nettoyé mes moteurs,mes jantes, mes motos ainsi que celles de l'administration et oui on achéte plus de petit pulvé à jantes de 250 ml à prix prohibitifs et que je n'ai jamais eu de probléme depuis plus de 30 ans avec!

réponse 2éme question

l'acide chroridrique peut déchromer les échappements et peut donner des vapeurs dangereuses pour les poumons!

chacun fait comme il le veut et comme il l'entend!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy merci ,c est sur que déffoi ont paye des produit la peau ...... alors qu ont a les ingredient sous la main ,
idem pour decapé des meubles jais une recette qui vas tres bien et qui coute 100 foi moins que les produit du commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa16 a écrit:
Very HappyVery Happy merci ,c est sur que déffoi ont paye des produit la peau des couilles, alors qu ont a les ingredient sous la main ,
idem pour decapé des meubles jais une recette qui vas tres bien et qui coute 100 foi moins que les produit du commerce


L'alumette, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papatroll a écrit:
Merci pour la recette Wink


Hoooo que oui un grand merci cheers
En image


Perso je ne les avaient jamais nettoyer à l'intérieur et je pense même que la crasse y était depuis ces premier tour de roue tongue
Un grand merci pour cette mixture bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papatroll a écrit:
Merci pour la recette Wink


Oui merci car j'ai trouver une autre application .......
Ma pompe de puits étant légèrement bloqué par les dépôts, j'ai remplis le corps de pompe avec cette recette et miracle.....30 mm après elle est repartie sans problème cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une utilisation de plus......
Nettoyage des dalles en alu laqué......une pulvérisation....un coups de karcher cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...