Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

Changement du "Throttle Pipe" + *Tuto inside*

Messages recommandés

Dans le compartiment moteur, tu as le cache moteur et le vase d'expension.
Un tube passe entre les deux. Si tu va jusqu'à l'habitacle, tu trouvera une petite boite de raisonnance.

Le Throotle c'est le tube Wink

oui je vois tres bien se tube, donc faut aller ou pour changer la throlle pipe dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur.. car je souhaite la changer moi meme

Si tu veux changer le tube, faut le commander chez VW / Audi tout simplement Wink

ça m'interaisserai aussi car le tuto ne marche plus. Enfin les photos ne sont plus disponible.

Sinon il n'y a pas un tuyau qui se met sur la parti en plastique qui se met sur celle du GTI ??

sur celle du a3 vue qu'il n'y en a plus comment on fait pour la durite ??

Sur cette vidéo je ne vois pas trop de différence.

Parcontre pour les personnes qui dispose d'une Ram-air (ou d'une admission directe) et une ligne complete , élimier cette pièce ne se remarquera pas , ou bien ?

A-t'on un gain de couple avec cette modif ?

c'est monté.

alors premier verdict. La voiture réagi vraiment bien a bas régime, elle part plus vite, on remarque se phénomène surtout en monté, on se rend compte que on appuis beaucoup moins sur la pédale de droite. sinon des que ont est au 3000 tr et que on appuis a peine sur l’accélérateur la voiture par direct il n'y a plus d’accélération aléatoire comme d'origine.

Apres niveau bruit j'ai rien remarqué de différant sauf a 130 km ou la voiture et plus silencieuse et quand ont est a bas régime et que on accélère.

Sinon quand on chatouille l’accélérateur a fond et bien le bruit est identique avec cette pièces que d'origine.

Voila pour moi

Merci beaucoup pour ton rendu.
Je pense que cette pièce est une pièce important pour toute bonne préparation pour ma part.

Il faudrait que l'on puisse trouver un test au banc avant / après mais pour le moment, je n'en ai jamais vu.
Ce que j'avais toute fois pu lire c'est que la voiture est plus réactive et réponds "mieux".
On a un lag moins important en fait.

tu a tout juste ! il faut changer le tube qui va au boîtier papillon par celui de la A3 ! tu vire le gros ressonateur qui vient jusque a l'habitacle et le bouchon c'est pour le petit morceaux qui reste en visibilité mais ça ne change rien moi je lai fait car je suis un gros maniaque EmbarassedEmbarassedEmbarassed

tu est connu sur le net , j'ai vu chez un ami un go fast vw chez lui......... il te la acheté il a un moment deja....

Trult GTI a écrit:
tu est connu sur le net , j'ai vu chez un ami un go fast vw chez lui......... il te la acheté il a un moment deja....
lollll connu est un bien grand mot Very Happy

le my fast je ne me souvient plus a qui je l'avais vendu EmbarassedEmbarassed

j'ai retrouver les photos du bouchon que j'avais bricolet avec le morceaux de durite que j'avais enlever au bout du ressonateur :

Trult GTI a écrit:
je suis un peu perdu, c'est de qu'elle coté la pièce plastique a changer?

Ca dépends de laquelle tu parle ^^ Car tu dois en supprimer une et boucher l'autre xD

alors la durite a boucher, elle se trouve juste devant nous quand on ouvre le capot. On doit retirer l'agraffe et separé la durite d un tube en plastique. Mais ou ce trouve la pièce d'origine a remplacer par c'elle de la a3?

bon je viens de trouver en regardant....

donc le bouchon a mettre c'est pour fermer la durite qui va dans l'habitacle et la pièce a3 c'est c'elle qui se trouve devant nous.

Je pense me faire la modif.

C'est éonnant qu'il ni a pas plus de personne qui rempalce la version classique (avec ou sans resonnateur) , par la version alu de neuspeed : (qui favorise un meilleur écoullement des flux)

Qu'elle est le retour sur cette pièce sur une S3/TTS/EDITION30/GOLF R,en résumé en français,c'est positif,et donc 2 montages différents,un pour K03(moteur 200cv de base) et K04(moteur 265/270cv de base) ....??

golf 5 r a écrit:
Qu'elle est le retour sur cette pièce sur une S3/TTS/EDITION30/GOLF R,en résumé en français,c'est positif,et donc 2 montages différents,un pour K03(moteur 200cv de base) et K04(moteur 265/270cv de base) ....??

En fait pour les versions K04 tu es obligé de prendre avec le resonator , car si je ne dit pas de connerie la Dump valve est branché la dessus Wink .

Le seul changement c'est en gros la matiere de la pièce (alu pour la BSH ou Neuspeed) ou en plastique pour la version d'origine.

Après le seul petit truc qui peux encore y faire c'est la forme interne (bien lisse et réguliere pour la version "tube en alu" , alors que la pièce d'origine est aplatie par endroit).

Voila mon avis.

Après attendons l'avis d'autre personne sur cette pièce.

C'est possible de supprimer le resonateur sur ed30 il suffit de mettre la dump devant comme sur la S3 !

kevin130 a écrit:
C'est possible de supprimer le resonateur sur ed30 il suffit de mettre la dump devant comme sur la S3 !

Aurais tu une photo du montage stp ?

Non mais vu que je vais le faire demain je prendrais des photos ! enfait la dump la elle est branchée sur le résonateur qui passe au dessu de la distri enfait faut remettre la dump devant le meme montage que sur s3 ou leon cupra avec un grand tuyau branché de l'autre coté de la dump qui renvoie dans l'admission

ok Je vois ce que tu veux dire Kevin130
Ma BSH est équipée pour re localiser le circuit

je me demande si just le fait de relocaliser ne donne pas le mm effet de reprise plus franche car en circuit fermé.

Montage fini ainsi que l'echangeur s3 ! voici des photos du montage qu'il faut faire sur ed30 pirelli pour supprimer le resonnateur !
Il faut un morceau de durite large d'environ 10cms pour remmettre la dump devant un morceau de tuyau diametre 25 d'un peut moin d'un metre pour la recirculation de Dump dans l'admission.

Donc supprimez tout le systeme de resonnateur qui passe au dessus de la distrib et procédez ainsi :

Et voila le tour est joué ! résultat ca repart beaucoup mieux en bas regime ! bruit d'admission moin présent mais ca ne me gène pas j'ai tout gardé proprement au cas ou .

Nickel , donc positif pour toi le montage et la suppression du résonateur

magnifique le montage
par contre pas de soucis niveau carto pas de décalage de pression ect ?

huuuummmmm ça donne envie

Je n'ai pas de mano, j'ai appelé mon preparateur (KSF) avant la modif du resonateur et de l'echangeur il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de retouche carto.. c'est un circuit fermé donc je ne pense pas que sa joue sur la préssion ! la voiture est beaucoup plus reactive, et sa grimpe mieux grace a l'echangeur.

oook j’achète
donc tu as changer toute la "throttle pipe" et tu as pris une DV S3
c'est bien ça avec les tuyau et raccord qui vont bien ?

J'ai rien changé du tout. j'ai juste acheté le ptit bout de tube et le grand bout qui retourne dans l'admission.
Tu n'as rien a acheté ! a part les durites.

donc alors je comprend plus car la pipe origine tu as la sortie qui vas vers le resonateur sur la ED30
comment l'as tu bouché?
tu as garde ta DV ?
Le pop off qu'il y a sur la circuit de pipe what about ?

La sortie est la ou est branché la dump la ou j'ai le collier renforcé sur la photo. Normalement c'est le resonateur qui est branché dessus car sur l'ed30 la dump est branchée sur le resonateur. donc tu vire ton resonateur et tu branches la dump direct sur la trottle pipe ( a la plac edu resonateur)

arrrfffff je suis trop con tu as raison
bien bien je vais la faire mouhahahhhahahahah

Merci leader What a Face

Effectivement, ça semble logique, tu rapproches la DV du papillon donc meilleur réactivité puisque tu n'as plus besoin d'attendre que toute la colonne d'air fasse ressort jusqu'à la DV pour qu'elle s'ouvre.
D'où les kits de dv relocation : j'avais du mal à comprendre le pourquoi du comment car sur la Cupra on a déjà ce montage d'origine et pas de résonateur habitacle.

• Créer...