Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

Changement du "Throttle Pipe" + *Tuto inside*

Messages recommandés

Pour être honnête, je sais pas la traduction de "throttle pipe" en français, ça doit être très con mais de quel tuyau il s’agit.. je sais pas.

Alors voila, j'ai parcouru les forums US et certains parlent de changer sur la Golf, le "Throttle Pipe" en utilisant celui de la Audi A3 qui est plus gros et donc permet a plus d'air de circuler.

Cette modification est sur le forum US à cette adresse la :

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=5132

Tout est en anglais donc au besoin je peux traduire.

La pièce Audi a ce numéro : 1K0 145 770 K

A première vue il n'y a pas besoin de démonter le cache moteur pour procéder a cette modification même si dans le post, le gars l'a fait.

D'après 2-3 personnes, une fois le changement opéré, le turbo réponds beaucoup plus rapidement

Il y a aussi beaucoup d'avis spécifiant que cette modification n'apporte rien.

Avez-vous une idée de l'intérêt de cette modification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vue ce post Embarassed en faite cette pièces est la version d'un tuyau de dérivation qui arrive dans l'habitacle pour la GTI c'est a elle que on doit le bruit "sportif" que on entend a l'intérieur des GTI Twisted Evil si tu change cette pieces pour mettre le modèle prévu pour l'audi tu va gagner un petit plus dans la réaction de ton turbo par contre tu auras plus le bruit de la GTI No je connais qu'un qui a fait cette modif et qui a pas trouver un différence significative dans le comportement de la voiture !

perso je préfère garder le petit bruit bien sympa de la GTI mais au cas ou sache que cette pièce vaut dans les 65frs chez vw donc a toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !

Bah moi je veux pas la changer si le gain n'est vraiment pas significatif, mais c'était juste pour "savoir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news de cette piece

des que j'ai eu un moment j'ai fait un peu de recherche au sujet de ce "Throttle Pipe" et effectivement elle apporte un petit qq chose en plus a la réponse du turbo qui un petit peu plus rapide mais attention c'est pas une pièce exceptionnelle c'est juste un petit plus Wink

par contre le revers de la médaille c'est que si on enlevé le resonateur de bruit qui est d'origine ca gomme le bruit "sportif" de la GTI ExclamationExclamation

sur les photos ci-dessous on voit bien la différence des 2 pièces et on voit que l'on supprime un bon morceaux de tuyau ! de ce fait l'air arrive plus vite au turbo ce qui a pour effet d'avoir une réponse plus rapide Twisted Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très curieux sur cette pièce car il me semble que j'avais déjà vu des infos sur des forums Us Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
je vais te redire ça dans pas longtemps car je projette de changer cette pièce très prochainement Twisted EvilTwisted Evil


Yes on en saura plus alors. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
je vais te redire ça dans pas longtemps car je projette de changer cette pièce très prochainement Twisted EvilTwisted Evil

cool j attends tes impresions alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un petit Tuto sur le montage de ce fameux "Throttle Pipe" en anglais et en format Pdf Wink





TUTO "Throttle Pipe" ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test du Throttle Pipe

J'ai fait monter cette pièce par mon mécano préféré (que je remercie au passage) et je vous fait part des mes impressions

alors cette pièce apporte qq chose c'est sur on sent rend bien compte si on possède un manomètre de pression du turbo on peut constater que le turbo charge plus vite l'éguille grime bien plus vite et les réactions du turbo sont instantanées cela ce remarque bien chez moi car depuis le montage de mon intercooler S3 j'avais un très léger lag que je n'ai plus du tout Twisted Evil de plus sur autoroute j'ai l'impression de rouler dans mon ex-S3 tellement c'est silencieux du coup mon pot s'entend nettement plus Twisted Evil

moi je conseille vivement cette Throttle Pipe à qq'un qui a une prépa moteur et qui veut des reactions encore plus vif du turbo moi pour le moment j'en suis super content Smile

Justement le revers de la médaille c'est que si on enleve le resonateur de bruit qui est d'origine ça gomme le bruit "sportif" de la GTI ExclamationExclamation pour certain qui aime le léger bruit d'admission direct que fait la GTI il faut oublier cette pièces car on ne l'entend plus la GTI devient comme une S3 qui n'a d'ailleurs pas cette pièce Exclamation

sur les photos ci-dessous on voit bien la différence des 2 pièces et on voit que l'on supprime un bon morceaux de tuyau ! de ce fait l'air arrive plus vite au turbo ce qui a pour effet d'avoir une réponse plus rapide Twisted Evil

le plus beau dans l'histoire c'est que on peut trouver la piece dans le catalogue des pieces de rechange Audi et oui car il sagit en faite de la piece monter d'origine sur la A3 TFSI voici la référence


1K0 145 770 K



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
En gros la piece rend la voiture olus silencieus et plus nerveuse.


steph --> voila c'est en résumé exactement ca Wink

gtiled --> c'est toujours un plaisir de partager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, très intéressant, bon moi je vais commencer par d'autres pièces avant celle la quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Steph :p Qu'est ce que ca dis :p on veut tout savoir nous tu sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis un peu partout sur ce forum que cette pièce commence a etre indispensable...

Wolfman quand on monte le throttle pipe de S3, c'est vraiment plus silencieux que l'origine, c'est flagrant ? Le rapport perte de bruit/perf est avantageu ?

Tu dis qu'il faut avoir minimum un intercooler S3 ou uune prepa pour en profiter, donc en gros si je le monte sur la mienne ça servira à rien à par perdre le son GTI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
Je lis un peu partout sur ce forum que cette pièce commence a etre indispensable...

Wolfman quand on monte le throttle pipe de S3, c'est vraiment plus silencieux que l'origine, c'est flagrant ? Le rapport perte de bruit/perf est avantageu ?

Tu dis qu'il faut avoir minimum un intercooler S3 ou uune prepa pour en profiter, donc en gros si je le monte sur la mienne ça servira à rien à par perdre le son GTI ?
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi tu ne peut pas enlever la trootle pipe sur ton edition pirelli car sur ce modèle la pop-off est directement fixer dessus a causse du turbo K04 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Je lis un peu partout sur ce forum que cette pièce commence a etre indispensable...

Wolfman quand on monte le throttle pipe de S3, c'est vraiment plus silencieux que l'origine, c'est flagrant ? Le rapport perte de bruit/perf est avantageu ?

Tu dis qu'il faut avoir minimum un intercooler S3 ou uune prepa pour en profiter, donc en gros si je le monte sur la mienne ça servira à rien à par perdre le son GTI ?
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi tu ne peut pas enlever la trootle pipe sur ton edition pirelli car sur ce modèle la pop-off est directement fixer dessus a causse du turbo K04 Wink


Bin sur la S3 c'est le meme turbo non, ça devrait etre pareil ? Il ya vraiment rien a faire ? Sad

Desolé mais j'ai pas trop compris je vois pas la chose. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:


Bin sur la S3 c'est le meme turbo non, ça devrait etre pareil ? Il ya vraiment rien a faire ? Sad

Desolé mais j'ai pas trop compris je vois pas la chose. :/
bien c'est simple le moteur de edition 30 / pirelli est pas a 100% identique a la S3 en effet les concepteur de la GTI on décider que il devais garder le trootle pipe pour garder le bruit spécifique a la GTI donc il on fait un système de pop-off qui est raccorder a cette fameuse trootle pipe donc impossible de mettre la version comme moi de la A3 tfsi Wink

voici un petit schéma pour voir ou ce trouve la pop-off sur le moteur edition :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
CorLeonE68 a écrit:


Bin sur la S3 c'est le meme turbo non, ça devrait etre pareil ? Il ya vraiment rien a faire ? Sad

Desolé mais j'ai pas trop compris je vois pas la chose. :/
bien c'est simple le moteur de edition 30 / pirelli est pas a 100% identique a la S3 en effet les concepteur de la GTI on décider que il devais garder le trootle pipe pour garder le bruit spécifique a la GTI donc il on fait un système de pop-off qui est raccorder a cette fameuse trootle pipe donc impossible de mettre la version comme moi de la A3 tfsi Wink

voici un petit schéma pour voir ou ce trouve la pop-off sur le moteur edition :



Ok merci je vois mieux maintenant !!! Wink

Si je me trompe pas, la ou ce trouve la pop off c'est la partie haute qui rentre sous le par brise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal se petit truc, sa me donne envie de la commander parceque si s'est pour diminuer le bruit et augmenter la reaction de la voiture j'adhère tout de suite ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette modification n'est qu'ésthétique ou aussi au niveau perfs Question (je parle du Throttle Pipe)


Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo apparemment on voit le tuyau partir vers le bas et non dans l'habitacle scratch je suis pas certain mais je me demande si c'est pas pour mettre la pop off au même endroit que sur l'audi S3 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
sur cette photo apparemment on voit le tuyau partir vers le bas et non dans l'habitacle scratch je suis pas certain mais je me demande si c'est pas pour mettre la pop off au même endroit que sur l'audi S3 Exclamation


Pas mal alors cette modif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le remplacement du Throttle Pipe de la GTI par celui de la A3, comme on la dit cette modif rends la voiture plus nerveuse (?) et plus silencieuse.

Gagne-t-on alors en puissance, cv , perfs ...

Sur une voiture sans prépa, avec une boite DSG Rolling Eyes , est ce que cette modif vaut le cout Question

Cette modif rend elle encore la voiture plus feutré, plus aseptisé Question

Comment fermer l'emplacement au niveau de l'habitacle (anciennement emplacement du résonateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir la difference entre les 2 "Throttle Pipe" proposé sur le site de Neuspeed.

HI-FLO INTERCOOLER PIPE CONVERSION - RETAINS OE SOUND AMPLIFIER

HostingpicsHostingpics


Et celui-la :


HI-FLO INTERCOOLER PIPE CONVERSION - ELIMINATES OE SOUND AMPLIFIER

Hostingpics


J'ai bien noté qu'un model est un amplificateur de son et que l'autre l'élimine.


Mais quelle différence entre la pièce d'origine et la "HI-FLO INTERCOOLER PIPE CONVERSION - RETAINS OE SOUND AMPLIFIER"

Et si quelqu'un pourrai aussi me dire si :

J'ai une question sur le remplacement du Throttle Pipe de la GTI par celui de la A3, comme on la dit cette modif rends la voiture plus nerveuse (?) et plus silencieuse.

Gagne-t-on alors en puissance, cv , perfs ...

Sur une voiture sans prépa, avec une boite DSG , est ce que cette modif vaut le cout

Cette modif rend elle encore la voiture plus feutré, plus aseptisé

Comment fermer l'emplacement au niveau de l'habitacle (anciennement emplacement du résonateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien javais du zapper ce post mais du coup cette pièce m'intéresse grandement

Il s'agit bien d'une pièce de la audi S3? et si éventuellement je change cette pièce se serait mieux de changer la pop off pour une pop off S3 par la même occasion??? Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre la pièce d'origine et la "HI-FLO INTERCOOLER PIPE CONVERSION - RETAINS OE SOUND AMPLIFIER" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir chercher des infos par si par la en faite cette version de trootle pipe de neuspeed a exactement la même fonction que la trootle pipe A3 sauf que elle est 4x plus chére pale et pour le version sound amplifier c'est justement pour pour faire lo contraire c'est a dire ajouter cette piece sur une A3 geek

perso je trouve que cette pièces amène plus de couple au TFSI la voiture reprend dans les très bas régimes bon après c'est sur que le bruit est différent on a plus le bruit caractéristique de la GTI mais perso moi je préfère le silence Smile

pour ce qui est de mettre la pop off comme sur la S3 ou la cupra c'est un travaille compliquer car il faut trouver la piece qui bouche le trou laisse par la pop off qui est sur le turbo sur le K03 et après il faut modifier le câblages de la pop off qui est pas assez long et je suis pas certain que le conduit qui ce fixe sur le turbo soit adaptable sur un K03 No

voila ce que je peut dire sur le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wolf par contre autre question: je remarque que on parle de pop off a tout va et je comprend pas trop quel est le meilleur compromis pour changer/modifier cette pièce pour un meilleur rendement sur notre gti 200??

et si jai bien compris on peut commander la troole pipe d'origine S3 pour nos gti et tout va correctement?


ps: si je me goure de sujet dsl Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peta57 a écrit:
Merci wolf par contre autre question: je remarque que on parle de pop off a tout va et je comprend pas trop quel est le meilleur compromis pour changer/modifier cette pièce pour un meilleur rendement sur notre gti 200??

et si jai bien compris on peut commander la troole pipe d'origine S3 pour nos gti et tout va correctement?


ps: si je me goure de sujet dsl Crying or Very sad
pour le moment la meilleur pop off est la nouvelle version a piston d'origine audi TT-S il faut commander la trootle pipe de l'audi A3 pas S3 toutes les coordonnées sont écrit au début du topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
comment fermer l'emplacement au niveau de l'habitacle (anciennement emplacement du résonateur).
il suffit de fabrique un petit bouchon avec le bout de l'ancienne trootle pipe c'est pas difficile ! le resonateur reste en place comme ca si un jour tu a envie de revenir en arrière tu va pas passer 3h a tout remonter Wink

des que il fera un peu plus beau et que j'aurais refait un gros nettoyage de mon moteur je vous montrerait une photo de mon bouchon fait sur mesure Smile

j'espère avoir répondu a ta question mon ami (avec un peu de retard... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello je voulais juste savoir si je commande la pièce qui est mentionnée au début du topic je peux la monter sur ma leon FR ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb465 a écrit:


hello je voulais juste savoir si je commande la pièce qui est mentionnée au début du topic je peux la monter sur ma leon FR ou pas???
non car sur la leon il on pas mis ce fameux resonateur donc de ce coté c'est tu peut être tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
gtiled a écrit:
comment fermer l'emplacement au niveau de l'habitacle (anciennement emplacement du résonateur).
il suffit de fabrique un petit bouchon avec le bout de l'ancienne trootle pipe c'est pas difficile ! le resonateur reste en place comme ca si un jour tu a envie de revenir en arrière tu va pas passer 3h a tout remonter Wink

des que il fera un peu plus beau et que j'aurais refait un gros nettoyage de mon moteur je vous montrerait une photo de mon bouchon fait sur mesure Smile

j'espère avoir répondu a ta question mon ami (avec un peu de retard... Embarassed )




Petit deterrage du sujet...

On peut voir la photo du bouchon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt all

Je déterre un peu ce topic pour avoir quelques précisions sur cette pièce.



Si je l'installe sur ma MK5 GTI, c'est au niveau du moteur que le bruit s'atténuera ou à l'échappement ??

En fait, j'aimerais réduire le bruit de l'échappement qui est un peu soulant sur de longs trajets et je me demandé si ca serait bon avec cette pièce ??
Si ce n'est pas le cas, savez vous comment je pourrais faire ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca annule le bruit d'aspiration quand tu mets ta pedale d'accelerateur à fond.
Tu sais genre tu mets un filtre conique sur un moteur atmo,et ce gros bruit d'aspiration que normalement les moteurs Turbocompressé ne doivent pas l'avoir,mais VW l'a crée....

Par contre si c'est pour le bruit d'echappement....je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ton post tu n as qu un cat back ABT donc ton problème de bruit vient de la
seule solution le changer

faire comme kilroy qui est passé d'un quad a une simple sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la même pièce sauf que celle du haut est prévu pour les moteur S3, edition 30, golf R et celle du bas pour la GTI 200cv comme toi ! moi je l'avais monter et effectivement on gagne en réactivité du turbo mais d'un autre coté cela supprime le bruit a l'intérieur de la GTI ! perso j'avais remonter l'origine car ce bruit me manquer trop Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à toi de ta réponse donc pour toi c'est pas LA modif prioritaire à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'aimerai savoir comment on la change.. enfin ou elle se trouve a quelle niveau du moteur elle se situe.

sinon mon autre question c'est a quoi sert le bout de tube qui sort sur celle d'origine et qui n'est pas sur celle du a3..

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui donne le bruit caractéristique de la Gti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...