Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

VW golf R36 !!!

Messages recommandés

VW golf R36 !!!

La Volkswagen Passat R36 ne sera bientôt plus la seule à exploiter le nouveau V6 3.6 l de 300 ch puisqu'une Golf R36 pointe le bout de son nez.

Même si on ne sait pas encore à l'heure actuelle si il s'agit d'un prototype de la Golf V R36 ou d'un mulet de la future Golf VI R36, ces nouvelles photos nous prouvent quand même que quelque chose se prépare et devrait faire mal.




En effet, ne vous fiez pas à l'inscription trompeuse R32 sur le hayon de l'auto mais plutôt au bouclier avant largement aéré... les plus observateurs d'entres vous se diront certainement que celui-ci a été emprunté à la très belle Thunder Bunny du SEMA Show 2006.

A l'arrière, il ne serait pas incongru d'imaginer un diffuseur en lieu et place du bouclier repris de la R32 actuelle.






Remarquez qu'une Passat R36 est visible en arrière plan sur l'une des photos ce qui pourrait être un indice sur la motorisation embarquée sous le capot de la Golf (comparaison du comportement moteur en condition basses températures)... et notez également que le pilote essayeur est une femme, soit une pilote essayeuse.





Pour rappel technique, une R32 fait 250 ch, tandis qu'une R36 en ferait 300 ch comme sa grande soeur déjà équipée.

A suivre...


source www.news.caradisiac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances que la nouvelle R sortira 300 Cv avec la futur GTI qui aura aussi une puissance accrus Twisted Evil .
Enfin on serra bientôt fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est sur que si elle sort pour sur "ça va faire mal" comme ils disent dans l'énoncé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien plus basse que la r32...

et elle a pas les laves glaces Embarassed

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'arlesienne cette R36.
2 ans qu'on en parle et on n'a vu qu'une photo sur le net sans savoir si c'était un bricolage ou non.

Elle finira peut être par sortir mais faut qu'elle se dépêche car la Golf 6 sera là avant sinon ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le peu de news sur ce modèle, j'ai bien peur qu'elle ne sorte qu'avec le nouveau modèle fin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Vu le peu de news sur ce modèle, j'ai bien peur qu'elle ne sorte qu'avec le nouveau modèle fin 2009


+1!

La Golf V arrive tout doucement en fin de vie et ça serait de la folie de la part de VW que de sortir une Golf V R36 à l'heure actuelle. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Kilroy a écrit:
Vu le peu de news sur ce modèle, j'ai bien peur qu'elle ne sorte qu'avec le nouveau modèle fin 2009


+1!

La Golf V arrive tout doucement en fin de vie et ça serait de la folie de la part de VW que de sortir une Golf V R36 à l'heure actuelle. Rolling Eyes


C'est pas ce qu'ils avaient fait avec la Golf IV R32 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
Kilroy a écrit:
Vu le peu de news sur ce modèle, j'ai bien peur qu'elle ne sorte qu'avec le nouveau modèle fin 2009


+1!

La Golf V arrive tout doucement en fin de vie et ça serait de la folie de la part de VW que de sortir une Golf V R36 à l'heure actuelle. Rolling Eyes


C'est pas ce qu'ils avaient fait avec la Golf IV R32 ?


Si tout à fait, mais à cette époque, l'enjeu était majeur et bien plus important qu'aujourd'hui; A cetté poque, VW était au plus mal dans son segment "sportif". Une Golf GTI Mk4 ratée, un VR6 tombé en désuétude... Ils se devaient de réagir face aux critiques -justifiées- et de donne la réplique à leurs concurrents (BMW, Alfa, ...).

De nos jours les choses sont bien différentes, la GTI Mk5 est une réussité et se vend comme des petits pains, tandis que la Golf R32 Mk5 est certes embourgeoisée, mais elle est cependant pleine de qualités. Ceci me fait donc dire que l'on ne verra pas la R36 pointer le bout de son capot de si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique c'est plutot bien (qu'elle arrive tard) car c'est celle qui me donnera envie de changer ma GTI dans 3-4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça me tenterait bien!

Mais bon, il y a tous ces paramètres désagréables que l'on appelle "taxes" et ça, ajouté au prix d'achat du monstre, ça refroidit! affraidNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette R36 mais certainement pas pour la V ...

C'est vrai que la V est déjà dehors depuis 5 ans ...

Et dire qu'il m'a fallu tout ce temps pour me décider !

A+ Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Moi aussi, ça me tenterait bien!

Mais bon, il y a tous ces paramètres désagréables que l'on appelle "taxes" et ça, ajouté au prix d'achat du monstre, ça refroidit! affraidNo


Ouai clair...Mais bon si y a une R36 Golf je vous cache pas que sa va etre tres dur de resister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là, c'est sûr que si la R36 sort en Golf VI... je ne saurai pas résister...
A propos, j'ai vu que la Passat CC possédera également, entre autres, un moteur 3.6l V6 de 300ch, intéressant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage c'est étrange que la Passat R36 ne soit pas vendue en france Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Au passage c'est étrange que la Passat R36 ne soit pas vendue en france Crying or Very sad


Ben normalement si elle arrive ce mois-ci je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'y crois pas du tout à cette R36.

C'était surement un mulet de la Golf VI GTI voir GTI-R.

Et s'il y a une GTI-R, ce sera surement avec un TFSI > 240cv.

Les gros V(R)6 n'ont aucun avenir avec les normes CO2 actuelles et futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas trop non plus à la R36... surtout si elle fait 100kg de plus que la 5 qui est déjà un gros tank comme il y a eu la différence entre la 4 et la 5.

Sinon la gueule de la rouge est très sympa!

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura pas de Golf R36... Normes anti-pollution, crise économique, mode du downsizing, tous ces éléments font que si une Golf VI GTI R doit sortir, elle sera mue par le 2.0 TFSI de l'Audi TT-S.

Il n'y a qu'à voir la nouvelle Audi TT-RS qui arrivera bientôt dans nos concessions avec son 5 cylindres 2.5l TFSi de 340 ch pour 450 Nm de couple.

C'est donc d'une logique implacable: une Golf ne pourrait jamais bénéficier d'un 6 cylindres de 3.6 L, quand le TT le plus haut de gamme chez Audi sera motorisé par un 5 cylindres de 2.5 L.

La tendance est à la diminution de la cylindrée (pour une diminution des émissions, et donc de la pollution). Prenons également l'exemple de la nouvelle Audi S4. Alors que l'ancienne génération de S4 était muée par le V8 atmosphérique 4,2 litres de la R8 avec 344 ch à la clé, la nouvelle est équipée du nouveau V6 cubant à 3 litres, suralimenté par un compresseur mécanique. La puissance atteint 333 ch, soit 11 de moins que l'ancienne S4, mais le couple progresse de 40 Nm (450 Nm) tout en étant disponible 1000 tr/min plus tôt (2500 tr/min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin meme si il n'y a pas de v6 3.6 sur golf VI je pense que si un jour il y a un 5 cylindres 2.5 tfsi a la place on ne perd pas au change (vu le bruit du 5cyl sur tt vu sur internet en prépa et vu aussi que ce moteur aura une bonne marge de préparation)

En tout cas moi sur Octavia j'aimerais bien ce 5 cylindres 2.5 (plus que n'importe quel 6 cylindres 3.2 ou 3.6 atmo)

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info , entoucas ce kit est vrement brutal et donne un sacré look a la golf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...