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steph842111

Short shifter et Slide Shifter

Messages recommandés

Apres quelques recherce j ai trouvé que l on pouvait changer le short shifter pour les vehicules a boite manuelle 6 rapports.

Il existe 3 types de short shifter proposé par Forge:
le 1er ajustable:





le 2eme non ajustable mais pour les modeles d avant 2006/2005:



le 3eme non ajustable pour modele superieur a 2006:






Ensuite il a le slide shifter:






Je voulais avoir des retours pour ceux qui ont installé ces pieces.

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C'est pour que le passage des rapports soit beaucoup plus rapide et avec encore plus de souplesse si je ne m'abuse ?

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steph8421 a écrit:
Oui c'est ca mais personne n'a monté ces pieces sur sa GTI?

Aria a monté le short shifter et Shurikn sur sa S3...

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En effet et ce Short Shift c'est tout simplement superbe. Il faut 30min pour s'y habituer et après on ne reviens jamais en arrière, c'est terriblement efficace et agréable!

++ §hu

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dani a écrit:
j'ai pu essayer ca sur une GTI et je le recomande,perso j'ai adorer.
la course est bien réduite.

je confirme now faut se lancer lol
sans prépa je sais pas si ca vaut vraiment les $$$

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Oui c'est pas mal ces Short shifter Twisted Evil .

Sa permet de réduire les déplacement angulaires du levier de vitesse.
Le short shifter, c'est une pièce a changer sur la boite existante pour réduire la course entre deux vitesses, ce qui permet de passer la vitesse plus rapidement cheers

Par contre quand j'ai fait un salon automobile (à Genève il me semble).
Y'avait un vendeur qui présentait un système pour transformer une boite mécanique en boite séquentiel (sur base du moteur 1,8 L turbo des Audi TT).

En fait le levier standard est remplacé par un levier qui se déplace comme la Boite DSG (soit on pousse ou on tire pour monter ou descendre les vitesse).

Par contre comment sa ce passe avec l'embrayage je ne sais pas scratch

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Il me fait bien de l'oeil ce quick shifter... Laughing
J'ai parcouru le site Forge et je me demande si le side quick shift est indispensable si on achète le quick shifter ou bien si on peut mettre une pièce et pas l'autre.... scratch

Quick shifter : 140 dollars
Side quick shift : 100 dollars et en plastique depuis les modèles 2008

Si quelqu'un a plus d'infos sur ces pièces, ca m'aiderait à faire mon choix

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thereddevil971 a écrit:
salut, est ce que ca peu ce monter sur un 1.4 TSI 170 ?
oui sa peut ce monter sur toute les boite 6 vitesse de golf 5 Wink

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Salut,

Je voudrai savoir si avec le kick shift la course et plus courte sa je le sais ... mais n'est tellement pas plus dur a rentrer les rapports ... parceque j'ai eu la suprise avec mon ancienne audi et donc je l'ai remplacer par un Short Shirt de chez B&M ...

Parceque après pour ceux qui l'on posé et me certifie que s'est pas trop dur je mettrai cette piece parceque meme si pas de performance très pratique lors des passages de rapports ...

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Voilà, le montage est terminé et la course d'essai était un vrai régal
Les vitesses passent à la volée, la boîte reste très précise et incisive, le changement par rapport à l'origine est vraiment radical, c'est que du bonheur Twisted Evil
La commande de boîte est un peu plus dure mais ca ne dérange pas du tout! Je conseille vraiment cette modif, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir faite plus tôt!

Il faut compter environ 2h pour le montage, j'ai fait longtemps car j'en ai profité pour laver le filtre à air.

Un tuto avec images est fourni avec la pièce, ce qui facilite grandement le montage.

Voici quelques photos et instructions pour le montage

Parquer la voiture à un endroit plat, levier de vitesse sur neutre et frein à main tiré... Laughing

Voilà l'emplacement après démontage du cache moteur et de la batterie.



Ensuite, il faut enlever les 3 clips des goupilles à l'aide d'un tournevis plat, puis gentîment libérerla goupille du side shifter et retirer les 2 commandes de câble (en plastique noir avec le ressort). Retirez ensuite le palier en plastique blanc.
Ensuite il faut dévisser l'écrou central avec un cliquet, une rallonge et une douille de 13 mm.
On peut alors libérer le short shifter et le side shifter.
Side shift et short shift enlevés.




Voici les short et side shift d'origine (en haut) et ceux de Forge (en bas).


Vous remarquerai que la masselotte d'équilibrage sur le Forge est bcp plus petite, pour preuve, la pièce d'origine pèse 815 g contre 482 g pour la Forge





Ensuite, il faut fixer les douilles d'indexage sur le short shifter et sur le side shifter à l'endroit désiré. Plus la douille est près de l'axe de pivotement, plus la course sera réduite. Pour ma part, j'ai placé la douille du short shifter le plus près possible et la douille du side shifter au milieu. Attention pour ceux qui ont tout déballer les pièces du side et du short en même temps! La douille du short fait 8.4 mm de diamètre et la douille du side fait 8.0 mm de diamètre. Si vous inverser les douilles (car à l'oeil nu on voit pas la différence...), vous n'arriverez plus à fixer les commandes de câble!

Ensuite il faut remettre les paliers en plastique, emboîter le side et le short shifter et remettre le short shift Forge à la place de l'origine, dans la cannelure. On ne peut pas se tromper, il y un plat à un endroit, c'est un détrompeur. Revissez ensuite l'écrou. Graisser les douilles d'indexage avec la graisse rouge fournie.



Après, il faut aller dans l'habitale, décliper le cache du soufflet de levier de vitesse en appuyant sur le levier de vitesse (comme pour mettre la marche arrière) et tirer à la verticale le cache (à l'endroit où se trouve la 3ème).

Ceci fait, il faut ensuite planter le clou (fourni par Forge) dans les 2 trous sous le soufflet afin de bloquer le levier de vitesses.

Retournez ensuite dans le compartiment moteur et refixer les câbles de commandes en comprimant les ressorts pour pouvoir ajuster la longeur et les planter librement dans les douilles d'indexage.
Remettre ensuite les clips et retourner dans l'habitacle pour enlever le clou et tester les rapports de la boîte à vitesses et ajuster si besoin la position la position des douilles d'indexage selon votre convenance.

Ceci terminé, remonter la batterie et le cache moteur, tout est prêt pour la course d'essai!

Je n'ai malheureusement pas fait plus de photos durant le montage mais tout est très bien expliqué en détail dans les instructions fournies par Forge (en anglais).

Voici le lien pour le téléchargement du PDF des instructions

http://forgemotorsport.com/media/Short%20Shifter%20Install(1).pdf

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Excellent tutoriel boscho03
Merci pour cet excellent reportage


De plus c'est pas spécialement difficile à monter.

Pour avoir essayé une voiture équipée de short shifter ( Merci Wolfman ) Cette pièce ne change rien la précision de la boite n'y même Wink , le gain de réactivité est immédiat

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Sinon il y a pour beaucoup moins cher celui du TT option sport
débattement beaucoup plus court et plus précis et ferme
Il est posé depuis 2 ans sur ma RS et pour rien au monde je reviendrais d'origine
La réf de ma pièce 8J0 711 051 (remplacé par une autre depuis mais je ne la connais pas)
Prix en 07/07 de la pièce 34 euros TTC

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Fred27 a écrit:
Sinon il y a pour beaucoup moins cher celui du TT option sport
débattement beaucoup plus court et plus précis et ferme
Il est posé depuis 2 ans sur ma RS et pour rien au monde je reviendrais d'origine
La réf de ma pièce 8J0 711 051 (remplacé par une autre depuis mais je ne la connais pas)
Prix en 07/07 de la pièce 34 euros TTC
et bien en voila une nouvelle très intéressante surtout a 34€ ShockedShocked

je suposse que c'est plug ang play Question

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Tu suppose parfaitement
Mon garage a posé la pièce en un tour de mains
J'avais mesuré a l'époque et de mémoire je gagnais 1 cms sur chaque passage de vitesse mesuré en haut du levier de vitesse en partant du point mort

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Je déterre un peu ce post...
Je lis avec intérêt le message de Fred concernant la pièce d'origine du TT...
Quelqu'un à des retours à ce sujet et la nouvelle référence de la pièce ?

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J'avais un short shifter de tt sur ma cupra, que j'ai remplacé par un forge réglable. Le gain est +- de 20% pour celui de TT rien d'exeptionnel quoi, mais pour le prix si tu veux pas mettre plus pour un forge ça vaut carrement le coup Very Happy

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Perso si j'avais une boite manu je ferai cette modif , il y'a quelques temps déjà j'avais vu une démo dans un salon de l'auto c'est blufant.

Pour un exemple tu prends une fiat panda de 1989 et une Honda S2000 (niveau déplacement du levier )

Tu gagnes en confort niveau changement de vitesse , plus typé sport Twisted Evil

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les vitesses s'enclenchent beaucoup mieux et plus rapidement ! avant que je faisais des accélérations, tps en tps la boite craquait en 3ème, là c'est nickel !

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8J0 711 046B
c est la ref de la piece chez audi ? et vas sur mk5 gti 200cv , c est ca ?
cette piece m interesse surtout a se prix la !

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ok , merci , y a t il des risques pour la boite avec cette piece ? endomagee les synchros ect.....
un petit avis evo ???? Suspect

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Hello,

Je déterre ce topic qui m'intéresse beaucoup. J'ai une Golf 6 TSI160, est ce que la référence du sélecteur de l'auto TT RS est toujours valable sachant que vous l'avez montée sur Golf 5 ?
Peut-on aussi remplacer celui d'origine pas celui de la R ?

Merci de votre retour

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Bonsoir, pas de nouvelles a ce sujet ?
Je veux juste être sur que la référence donnée plus haut est toujours valable, si elle est adaptable sur Golf 6 et si par hasard celui de la R est mieux. Merci

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je remonte le topic pour savoir si ceux qui monte le short shift tts (20% de gain de course) en sont satisfait?
si ca vaut le coup pour 40e?

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J'ai voulu le monter sur ma TSI160. Commandé chez Audi selon la référence donné sur Vagshop (référence aussi mentionné sur ce topic) et le montage était impossible car la pièce venait toucher l'alternateur 40€ en l'air.

Cependant, je suis convaincu que cette pièce apporte un gain de confort...quand on peut l'installer

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neilu a écrit:
J'ai voulu le monter sur ma TSI160. Commandé chez Audi selon la référence donné sur Vagshop (référence aussi mentionné sur ce topic) et le montage était impossible car la pièce venait toucher l'alternateur 40€ en l'air.

Cependant, je suis convaincu que cette pièce apporte un gain de confort...quand on peut l'installer

t as quoi comme ref?

moi j ai 8j 07 110 46E

et nous sur 2.0 l alternateur est de l autre coté donc ca va aller

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Today , petite modif sans photos !
Je me suis motivé à monter mon short shifter de tt S Oem !! Montage qui m'a fait un peu peur mais finalement asser simple de jouer avec la tringlerie de la boite de vitesse  :lol1: .
J'ai mis une petite heure ( essai route compris)

Pour mon avis , pour une 40 aine d'euros comparé à un kit forge avec le slide shifter , pour moi ca vaut totalement le coup !
On ressents énormement le changement sur les vitesse en bas 2 4 et la 6eme vitesse n'es enfin plus dans le coffre  :lol1: , pour la 1 ,3 et 5 ca change aussi beaucoup mais moin flagrant que les vitesse paires . Cependant la boite se durci legerement mais rien de bien mechant , ca donne meme un sentiment de boite renforcé   .
J'ai pas encore essayé en mode arsouille mais pour moi c'est  que du bonheur !!

Voila pour mon petit Feedback sur le short Shifter TT- S qui coute une 40€ Smile.

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Un peu du tuto de l' octavia VRS avant de me lancer dedans , mais arrivé au moment de le faire j'ai fais a ma sauce ^^ , c'est tres facile a faire !

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