Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

adaptation intercooler audi S3 sur GTI MK5

Messages recommandés

Il me semble pas il bascule un peu (c'est ma concession qui a fait le montage).

falcongtied30 a écrit:
Bonjour donc obligé de démonter radiateur de clim aussi ? confused

pas du tout tu le pousse légerement et c'est du plug and play, je l'ai fait moi m ....

falcongtied30 a écrit:
Merci Wink et vous en pensez quoi de mettre à la place des durites origine de faire du sur mesure en Alu?

Comment ça ?

Sauf erreur, le moteur doit bouger un peu, les durites souples sont alors utiles non ?

les durites inox servent surtout pour les montages qui a la base n'existe pas , comme passer un atmo en turbo, .
pour le tfsi les durites d'origine sont trés bien, car elles résistent à de grosse pression,

et au pire, ils en existe des renforcé chez de nombreuse marques , comme Forge par exemple.

noktou a écrit:
les durites inox servent surtout pour les montages qui a la base n'existe pas , comme passer un atmo en turbo, .
pour le tfsi les durites d'origine sont trés bien, car elles résistent à de grosse pression,

et au pire, ils en existe des renforcé chez de nombreuse marques , comme Forge par exemple.

Ouais je vais voir mais moi j avais envie de monter celles de la s3 .mais on pourrait quoi

tu peux monté l'échangeur S3 sur une golf GTi et gardé les durite d’origine en enlevant proprement les embouts en alu,
ou monter des durites de S3, elles vont aussi avec le reste des conduits d'origine de la GTi

Perso lorsque j'ai fait monté l'IC S3 , j'ai pris les durites S3 avec (histoire d'avoir tous neuf , et en S3).

Après y'a une durite sur les 2 qui est pas donnée Neutral

Il est clair que cette pièce est pour moi également indispensable sur montage en 200cv prépa/reprog/ligne etc ....!!

J'en profite pour confirmer que l'échangeur S3 est également monté sur le TTS en origine,et chez wolkswagen/seat/skoda avec moteur 230/240/265cv se sont ceux de 200cv avec bac en plastique,seul modèl ou j'ai un doute c'est sur la golf 6 r,si les possésseurs peuvent confirmer ...??!!

noktou a écrit:
la cupra à le même échangeur que la Golf GTI 32mm ,
celui de la Golf R est aussi en plastique est fait 38 mm (environ) ,
mais n'est pas aussi gros que celui de la S3 qui fait 40mm est tout alu.

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=167881&page=4

J ai entendu parler que sur les nouvelles s3 il est pas full Alu ça change quelques chose ? Donc faut prendre ceux de 2004?

peut être qu ils ont monté sur les dernières S3 le même que celui des R pour réduit les cout .

vue qu'une R avec juste une reprogrammation sort entre 315 et 330cv , c'est que l'échangeur est de la bonne taille

falcongtied30 a écrit:
noktou a écrit:

J ai entendu parler que sur les nouvelles s3 il est pas full Alu ça change quelques chose ? Donc faut prendre ceux de 2004?

C'est vrai , les dernieres S3 non plus de IC Full alu (comme les R).

Gtiled a écrit:
falcongtied30 a écrit:
noktou a écrit:

C'est vrai , les dernieres S3 non plus de IC Full alu (comme les R).

Mais de toute façon la référence donnée au début de ce topic est pour le full Alu ?

Oui il y'a juste une référence d'une durites qui a été mise à jour. (une lettre à la fin qui a changé).

Désolé pour le déterrage, mais cela évite de recréer un topic.

J'ai quelques questions Wink

1° Pour ceux qui l'ont monté eux même, vous confirmez bien que vous n'avez pas vidangé le liquide de refroidissement et la clim ? Juste à les écarter un peu ??

2° A l'heure actuelle, peut on encore avoir celui de la S3 mais en Full alu et non plastique ??

3° Ce n'est pas plus simple, plus performant, de mettre un Forge, que l'on rajoute devant ? (mais plus couteux)

Merci d'avance pour vos réponses Wink

1 - aucun liquide de perdu
2 - tu en as sur ebay.de bien moins cher que chez Audi
3 - celui du S3 est largement suffisant à moins de changer le turbo

euhhhh tu perds du liquide au montage, le liquide de lave glace quand tu as les Bi-xenons What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Perso pas ressenti de lag car jai supprimé le resonator en même temps, mais a priori sur le K04 tu devrais le ressentir mais il n'est vraiment pas gênant ...

A priori selon certains préparateurs étrangers le FMIC de la 6R qui a le même "core" que la S3 mais avec les "Bore" permet d'avoir un meilleurs flux que le model S3 full alu.

Donc a méditer Surprised

J'ai les bi xénons mais pas les laves phares lol!

Oui mais plastique celui de la 6R.. et c'est bien connue le taux de dissipation du plastique est moins élevé que l'alu Wink

oula chaud le CT les bixenons non?

Enfin niveau dissipation je ne saurai te dire mais bon le surcoût vaut t'il le l’élimination du problème ?
cela dépend de l'utilisation

Quelqu'un saurait si comme sur la golf 5 gti ,
Pour le montage de l'échangeur de S3, Il était possible sur la golf 6 R de garder les durites d'origine ,
en enlevent les manchons en alu pour ne pas avoir a acheter les durites S3 .

tu veux les renseignement pour quelle voiture golf 5 GTI ou golf6 R

les durites de la 6r sont les mêmes que la S3

sur la 5 GTI si tu vires le sertissage ca passe mais plus de retour en arrière possible

ok
les durites R et S3 sont les mm donc no modification juste intercooler a poser mais en mm temps il y a pas beaucoup de différence entre le S3 et le R
un poil plus épais et en alu
beaucoup disent que le flow est mieu sur R que S3 donc changer pour changer je dis perso mettre plus gros que S3

Froggy971 a écrit:
ok
les durites R et S3 sont les mm donc no modification

ok , merci pour cette info

pour l'échangeur de S3 sur la R , c'est Bonsaï qui me le conseil trés fortement

j'ai les deux a la maison et les différences sont pas très grandes
j'aurai mis plus gros après ceci est mon choix

A partir de combien commence le pas trop cher scratch ...!!

Va voir dans la section bon plan du net sur le forum,il y en a 1 a 399 euros(il est plus épais que celui de S3),mais tu dois pouvoir trouver moins cher sur le net,il faudrait fouiner/chercher Wink ...!!

TTS-R 450 a écrit:
A partir de combien commence le pas trop cher scratch ...!!

Va voir dans la section bon plan du net sur le forum,il y en a 1 a 399 euros(il est plus épais que celui de S3),mais tu dois pouvoir trouver moins cher sur le net,il faudrait fouiner/chercher Wink ...!!

Ce qui m'intéresse surtout c'est le plug and play je veux pas galérer on jette le tout dedans et ca roule.

Pas cher ce serait dans les 400€ voir moins Laughing  fdp inclus et les durites.

Perso je mettrai un peu plus en € pour avoir plus qu'un s3, car avec un s3 le gain est proche de 0.

alex_tsi a écrit:
Perso je mettrai un peu plus en € pour avoir plus qu'un s3, car avec un s3 le gain est proche de 0.

Pas trop d'accord la dessus. (car le S3 est full alu et plus gros que celui d'origine que celui de la GTi en plastique).

Gtiled a écrit:

Pas trop d'accord la dessus. (car le S3 est full alu et plus gros que celui d'origine que celui de la GTi en plastique).

C'est ce que j'avais lu également à droite et à gauche.

De toute façon je me doute bien que je vais pas gagner 15Cv! c'est plus histoire de viabiliser et abaisser un peu les température d'admission qu'autre chose, ici l'été c'est juste horrible Shocked 

J'ai pas trop envie à chaque arrêt à un feu de repartir avec l'admi gavée d'air chaud Mad 

Je fouille sur le net, je me balade, mais comme toujours, le frein, c'est que je ne parle pas un traitre mot d'allemand car c'est la que se font les bonnes affaires!!!!

Pas besoin de durites, il suffit de retirer les bagues de celles d'origine et de mettre des colliers Wink

alex_tsi a écrit:
Pas besoin de durites, il suffit de retirer les bagues de celles d'origine et de mettre des colliers Wink

Je sais bien mais lorsque je modifie une auto je fais en sorte de toujours pouvoir revenir a l'origine quoi qu'il arrive.

Il te suffira de les remboiter.

J'ai le même avis que toi, j'ai pratiquement revendu ma golf d'origine. Je n'ai juste pas eu le temps de retirer 2/3 trucs car elle s'est vendue trop vite.

alex_tsi a écrit:
Il te suffira de les remboiter.

J'ai le même avis que toi, j'ai pratiquement revendu ma golf d'origine. Je n'ai juste pas eu le temps de retirer 2/3 trucs car elle s'est vendue trop vite.

ok ok je pensais que les bagues étaient serties et qu'il fallait les couper  Wink 

alex_tsi a écrit:
Si tu veux demander plus d'infos, demande à Gomze du forum, il l'a fait Wink

Merci du tuyau si je peux dire  Laughing 

• Créer...