Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Topic Général pop-off sur moteur TFSI

Messages recommandés

golf5_gti a écrit:
Wolfman tu disais que le modele C : etais pour la GTI et le modele G pour la S3 tu a pas dis que le modele C a etais remplacer par le G alors moi je suis allez voir tous ca j'etais interesser pas ton sujet y a rien de mal.
apparament avec les soucis sur le modéle c il on préféré mettre le modéle G pour tout le monde Wink

et bien sur il y'a pas de mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça!

La soupape G est la seule actuellement au catalogue VW/Audi/Skoda/Seat. Elle rempalce la soupape C (défectueuse).

C'est pour ça que lorsque j'ai sollicité le remplacement sous-garantie de ma soupape de décharge C, le chef d'atelier VW m'a annoncé que de toute manière ils me la remplacerait d'office par le modèle G, car il n'existait plus que celui là dans la base de données.
Cette dernière est en effet adaptable -sauf erreur- pour Golf 5 GTI (base, Edition 30 / Pirelli), Seat Leon (FR, Cupra), Audi S3,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
gti44 a écrit:
Donc, si GTI de 2006 modèle C...????????


D'origine, oui! Wink


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Je suis allé chercher ma pop off modele G ce matin.
37€ et des bananes.

Montage bientot.


Moi aussi acheté hier au meme prix et montage bientot avant une 'tite reprog stage 1.... Rolling Eyes
Depuis que tout le monde en parle je vais le faire.
J'hésite encore entre 3 préparateur et j'attaque courant du mois ou début mois prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais la commandé cette petite pop off renforcé parceque on me parlait de sa mais je pensé pas que s'était si fragile,... je sais que déjà sur la A3 old la dump d'origine était pas top une fois que l'on préparer un peu donc pour cela que je l'avait remplacer par une forge... mais la sachant que j'ai la pop off forge juste pour la décharge je vais changer par une dump d'origine renforcé sa va être bien mieux et plus sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfffffffffffffffffffff je m'y colle à ce topic
vendredi j'ai donc monté l'interface de déchrage Forge et heuresement que j'ai fait des photos pour le tuto
bon en regadant de plus près les photos je suis tombé sur ca:


bref j'ai pas de bol c'est une C (vous confirmez??)

bref si j'ai bien tout compris il faut que je la change et prendre une G, la question:
est ce que chez Skoda je vais trouver la ref ou alors il vaut mieux que je fonce directement chez Audi????

Pour le démontage remontage c'est relativement simple, en plus il ne faut pas d'outils vraiment spécifique, pour un bricoleur du dimanche comme moi, ca m'a pris moins d'une heure, avec prise de photos pour le tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de problème tu peut garde la C il faut juste que tu regarde le petit diaphragme en caoutchouc (rouge foncé) si il est pas fissuré et c'est6 tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi sur ma RS tout comme giant j'avais la C j'ai donc été direct chez Skoda pour commander la nouvelle

D'ailleurs sur ETKA les nouvelles O2 RS TFSI sont équipées d'office de cette nouvelle référence

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred donc tu as pris le modèle G?
As tu sentis une différence avec ta reprogr entre la C et la G
Tu l'as commandé chez Skoda direct et la ref c'est bien celle là?
06F145710 G
Tu as une idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà c'est ca comme j'ai fait faire une prépa je préfère assurer le coup et donc d'avoir une solénoide au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut giant donc oui commande direct chez Skoda vu que la réf existe maintenant pour les O2 RS

LE prix de la pièce 46 Euros HT

Pour ta réf c'est la bonne

Sinon je ne sais pas si cela a un rapport mais avec le vvario plus en mode pression de turob absolue avant le changement j'avais 2.3 et après je suis passé a 2.4 régulièrement en cas de forte accélération en 2nd et 3ème

Perso je l'ai plus changé par précaution que par gain de perfs

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Fred je vais suivre ton avis car vu le prix de la pièce je vais pas risquer grand chose sinon que de renforcer la fiabilité bref que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news a ce sujet !!!

je suis passer chez mon magasinier préféré cette après midi pour voir 2 ou 3 petite chose et j'ai eu la confirmation définitive que le modèle de pop-off "G" est utiliser sur tout les moteur TFSI dorénavant ExclamationExclamation

par contre malgré tout elle reste relativement fragile sur le long terme j'ai essayer de voir si la nouvelle audi RS6 TFSI bi-turbo avais des pop-off renforcé (comme sur l'ancienne RS6 V8 bi-turbo) mais apparemment elle est équiper d'un tout autre système je vais continuer a faire des recherche a ce sujet et comme d'habitude je vous tient au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
En somme, on n'en sera jamais quitte de ces pop-off Fisher Price... Autant passer à la Forge directement! Rolling Eyes
je suis pas certain de sa wob tu avais vu mon article ----> ICI les pop-off forge de sont pas beaucoup mieux le gros problème vient de l'endroit ou est situer la pop off Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monter la nouvelle dump valve "G" et le "pshitt" qui s'entendait avec l'ancienne dump valve "B" a disparue,c'est normal ou pas sachant que la golf marche toujours aussi bien?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV95 a écrit:
j'ai monter la nouvelle dump valve "G" et le "pshitt" qui s'entendait avec l'ancienne dump valve "B" a disparue,c'est normal ou pas sachant que la golf marche toujours aussi bien?merci.


J'ai connu le même phénomène lorsque j'ai remplacé mon ancienne dump-valve (H.S.) par le modèle renforcé. C'est, selon moi, normal de ne plus entendre ce "pshiiit". Tu avais certainement ta dump-valve fissurée, mais il est pratiquement impossible de déceler la perte de puissance si l'on ne se fie qu'aux sensations de conduite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question? quelle est la différence entre une pop off, une dump valve et une soupape de décharge.... c'est pareil ou quoi ?
Moi ma GTI est de décembre 2006 et elle à 47000 et des brouettes, dans quinze jours y aura plus de garantie chez VW... alors faut-il la changer ? ou est-ce que je suis en mode parano !!!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackpanther a écrit:
Moi j'ai une petite question? quelle est la différence entre une pop off, une dump valve et une soupape de décharge.... c'est pareil ou quoi ?
Moi ma GTI est de décembre 2006 et elle à 47000 et des brouettes, dans quinze jours y aura plus de garantie chez VW... alors faut-il la changer ? ou est-ce que je suis en mode parano !!!! cyclops
oui c'est la méme chose

tu peut la changer mais tant que elle a pas de problème tu risque pas grand chose de plus la pièce est env 35€ donc tu a pas besoin d'être parano Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix c'est 46€63 achetée il y a 15 jours et vas sur mon site en page technique il y a un tuto pour le démontage c'est celui de l'interface de décharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la petite histoire : je reviens de chez VW pour une histoire de voyant allumé (porte conducteur) ils disent que c'est probablement un problème de serrure.... bref, je leur ai demandé de regardé à mon étouffoir (il est référencé comme tel chez eux avec la référence qui est en page 1) donc j'attends début de l'aprés-midi pour voir si elle est toujours en bonne santé. voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je lui expliqué la piéce et son fonctionnement le responsable me regardé Suspect ..... donc je ne suis pas sûr qu'ils aient démonté quoique ce soit, il m'a juste dit avoir stipulé une perte de puissance sur le papier de commande pour passer la pièce en garantie. Mais jeudi je demanderai à voir la pièce remplacée et je vous dirai ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien verdict, mes moteurs de portes sont changés et la pop off également, l'autre était bien une C remplacée j'ai pas vu la réference de la nouvelle mais normalement c'est une G et la pièce n'était pas défecteuse, mais après tout, tout est passé sous garantie VW !! alors pourquoi s'en priver ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois passer ce mois-ci pour ma révision des 60000kms chez VW.

Ma GTI est de juin 2005 est marche nickel, cependant pensez vous que ce soit nécessaire de changer cette pop-off par précaution ou cela ne sert a rien tant que cela fonctionne bien ? (En partant du principe où tant que ça marche on ne touche à rien ! ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromeGTI a écrit:
Je dois passer ce mois-ci pour ma révision des 60000kms chez VW.

Ma GTI est de juin 2005 est marche nickel, cependant pensez vous que ce soit nécessaire de changer cette pop-off par précaution ou cela ne sert a rien tant que cela fonctionne bien ? (En partant du principe où tant que ça marche on ne touche à rien ! ^^ )
vue que il doive mettre ta voiture sur le pont il serait préférable de la changer histoire d'être tranquille Wink du coup sa t'évite de repayer si une fois il viendrait a lâcher Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromeGTI a écrit:
Je dois passer ce mois-ci pour ma révision des 60000kms chez VW.

Ma GTI est de juin 2005 est marche nickel, cependant pensez vous que ce soit nécessaire de changer cette pop-off par précaution ou cela ne sert a rien tant que cela fonctionne bien ? (En partant du principe où tant que ça marche on ne touche à rien ! ^^ )


Histoire de faire d'une pierre deux coup je te conseil aussi de la remplacer , vu le prix de la pièce , mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris la dump valve forge et la pop off modele g c'est la meme chose ou faut il les mettre toute les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toft110 a écrit:
si j'ai bien compris la dump valve forge et la pop off modele g c'est la meme chose ou faut il les mettre toute les 2?


Non du tout! La dump-valve Forge est différente de par sa conception et son fonctionnement de la dump-valve d'origine (quel que soit le modèle: C, G,...).

Il est d'ailleurs impossible d'installer les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV pris chez VW vendredi prochain pour révision des 60000kms.

Donc concrétement , ma GTI est de 05/2005, je dois demander quelle référence pour la pop-off ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromeGTI a écrit:
RDV pris chez VW vendredi prochain pour révision des 60000kms.

Donc concrétement , ma GTI est de 05/2005, je dois demander quelle référence pour la pop-off ?

Merci


voici les références de cette pop-off

étouffoir 06F 145 710G

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
jeromeGTI a écrit:
RDV pris chez VW vendredi prochain pour révision des 60000kms.

Donc concrétement , ma GTI est de 05/2005, je dois demander quelle référence pour la pop-off ?

Merci


voici les références de cette pop-off

étouffoir 06F 145 710G

voila Wink


Merci bcp Wolfman ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai changé ma Pop OFf d'origine (une B) pour la fameuse G.

Ayant un amis avec un pont, çà a été relativement facile. Le plus dur est de devisser la vis qui se trouve à l'arrière et de débrancher la prise. Faut pas avoir peur de tirer.

En la débranchant, de l'huile s'est écoulée. J'en conclue qu'elle était en train de lacher car çà me semble pas normal du tout. Pourtant elle était pas fendillée.

Et est ce que c'est une impression, mais ma GTI me parait plus puissante et surtout réactive scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Alors j'ai changé ma Pop OFf d'origine (une B) pour la fameuse G.

Ayant un amis avec un pont, çà a été relativement facile. Le plus dur est de devisser la vis qui se trouve à l'arrière et de débrancher la prise. Faut pas avoir peur de tirer.

En la débranchant, de l'huile s'est écoulée. J'en conclue qu'elle était en train de lacher car çà me semble pas normal du tout. Pourtant elle était pas fendillée.

Et est ce que c'est une impression, mais ma GTI me parait plus puissante et surtout réactive scratch


Ce n'est pas une impression. La dump valve G étant renforcée, elle "tient mieux" la pression et de ce fait tu ressens une amélioration dans le comportement de ton moteur. C'est très net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon elle est renforcée
sinon moi aussi j'avais un petit peu d huile (enfin un liquide qui ressemble a de l huile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Oui c'est bon elle est renforcée
sinon moi aussi j'avais un petit peu d huile (enfin un liquide qui ressemble a de l huile)


Ca doit être une sorte de graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...