Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diego01

Consommation essence moteur TFSI & TSI

Messages recommandés

A vitesse stabilisée à 130km/h sur une dizaine de km, je suis en moyenne à 7,5l / 100 en SP98 et 8,2l / 100 en SP95.

Est ce que vous constatez un écart comparable ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadefred a écrit:
A vitesse stabilisée à 130km/h sur une dizaine de km, je suis en moyenne à 7,5l / 100 en SP98 et 8,2l / 100 en SP95.

Est ce que vous constatez un écart comparable ?

Merci
oui tout a fait la différence entre la sp95 et 98 est vraiment énorme pale c'est pour cette raison que vw préconise absolument la sp98 pour le TFSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je repasse au SP98. Si différence de conso il y a, cela compense la différence de prix Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le SP98
En plus ça évitera l'allumage intempestif de certains voyants qui traduisent un encrasement de la sonde ou autre problème lié à la combustion du SP95!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est un probléme sans en etre un.... Very Happy
D'habitude sur mon (petit) odb je me mets en conso moyenne et il affiche réguliérement 9.3l 9.4l aprés 5 mn sur route....
Le samedi 1er ,j'ai été faire une petite escapade sur piste ( 5 sessions d'environ 6/7 tours) ça s'est trés bien passé... cheers
Par contre depuis ce temps,mon odb affiche 10.3l.....(en moyenne)........... Suspect alors que je roule commme avant...
Par contre ,la conso instantannée est bonne et l'autonomie aussi...
Je me doute que les session de piste ont fait monté ma conso moyenne....mais ça fait 1 semaine....
Avez vous deja remarqué ça.... QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà remarqué.

Le trajet que je fais depuis chez moi a mon boulot en gérant correctement les gazs, j'arrive entre 5,8l et 6,4l / 100

Si je fais 1 semaine de conduite "sportive" avec une conso ~9-10/l 100 et que 1 jour après je re-roules normalement, je n'arrives pas a descendre en dessous de 6,9l cependant, si je conduit "lentement" et ce plusieurs jours de suite, (3-4 jours), la, j'arrive a nouveau a mes 5,8 - 6,4 l / 100.

A mon avis l'ODB garde une "mémoire" des anciens jours et effectue la moyenne entre autre avec ces données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
vous parlez bien de conso instantanée ?


Non conso moyenne sur le trajet "Départ => Arrivée"


Ma conso des 4000 derniers km est a 8,8l / 100 mais mes consos des 16 km de trajet pour aller a mon boulot oscillent entre 5,8l et 10,4l en fonction de l'allé ou retour et de ma façon de conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:
Déjà remarqué.

Le trajet que je fais depuis chez moi a mon boulot en gérant correctement les gazs, j'arrive entre 5,8l et 6,4l / 100

Si je fais 1 semaine de conduite "sportive" avec une conso ~9-10/l 100 et que 1 jour après je re-roules normalement, je n'arrives pas a descendre en dessous de 6,9l cependant, si je conduit "lentement" et ce plusieurs jours de suite, (3-4 jours), la, j'arrive a nouveau a mes 5,8 - 6,4 l / 100.

A mon avis l'ODB garde une "mémoire" des anciens jours et effectue la moyenne entre autre avec ces données.



Shocked de 5.8l à 6,4l !!!!!!!

Comment tu fais ?

Moi je n'arrive pas à descendre sous les 10l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout dépends le "trajet", si il y a un peu de descente et si tu as le pied gentil, que tu roules entre 1500 et 2200 trs tout le long (80-100 kmh compteur), il es assez facile de passer en dessous des 7l / 100.
5,8l c'est deja plus "chaud" faut avoir de la chance avec les feux rouges et bien optimiser le tout.

Si tu mets au point mort, tu consommes plus que si tu laisse rouler en 6ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une conso moyenne de 8,4l et sur autoroute je suis même arriver a 7,2l avec qq petite pointe en dessus des limitations Wink

maintenant je sent que on va ce faire traiter de mythomanes Rolling Eyes

le plus rigolo serait de demander combien consomme aria's avec son monstre de 310cv le résultat il consomme la même chose que moi Very Happy

et celui qui me dit que sa sert a rien d'avoir une gti pour rouler comme un papy je l'invite a passer une journée avec moi et il verra que je suis un papy un sportif Laughing le tout est de changer de rapports assez tôt pas besoin de tiré un moteur turbo on roule pas en type-R les gars Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez sans doute mon opinion sur les différences de calcul des ODB.
Afin de connaitre la bonne conso, il est plus facile de demander combien au max vous avez parcouru de kilomètres avec une plein.
Ou du moins jusqu'à ce que l'ODB vous affiche 0km restant à faire.
Pour ma part c'est 550-560 km jamais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on doit être au moins une dizaine de membres au bas mot a avoir l'odb qui donne de fausse infos moi mon record c'est 680km Wink

en faite la consommation est directement liée a la force que exerce sur l'accélérateur de plus a mon avis sur ta GTI tu doit avoir le fameux problème de la vanne d'essence qui est pas le bon modèle pour un tfsi reprogrammer je t'en avais parler le 23 aout Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Vous connaissez sans doute mon opinion sur les différences de calcul des ODB.
Afin de connaitre la bonne conso, il est plus facile de demander combien au max vous avez parcouru de kilomètres avec une plein.
Ou du moins jusqu'à ce que l'ODB vous affiche 0km restant à faire.
Pour ma part c'est 550-560 km jamais plus


Ton opinion sur les ODB est juste cependant moi après mes différents tests "Indications de moyenne ODB" et réalités étant très proches, je fais assez confiance en ce qui est marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
alors on doit être au moins une dizaine de membres au bas mot a avoir l'odb qui donne de fausse infos moi mon record c'est 680km Wink

en faite la consommation est directement liée a la force que exerce sur l'accélérateur de plus a mon avis sur ta GTI tu doit avoir le fameux problème de la vanne d'essence qui est pas le bon modèle pour un tfsi reprogrammer je t'en avais parler le 23 aout Idea


Ah oui effectivement. Aurais tu la référence de la pièce qui serait à changer ? Car si vous faites tous 680km avec un plein, je vais vite la rentabiliser. Nonobstant, avant la reprog c'était idem scratch

Et je précise que je suis pas un acharné de l'accelerateur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique nous un peu cette histoire de valve,wolfman... Suspect
Sinon moi c'est comme kilroy un petit 600km en autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Explique nous un peu cette histoire de valve,wolfman... Suspect
Sinon moi c'est comme kilroy un petit 600km en autonomie...
ben c'est pas mal 600km pour un réservoir de 55L Wink

ce problème de valve touche uniquement les moteur AXX ----> lien problèmes valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai jamais fait plus de 550km avec un plein, mais j'ai jamais mis plus de 50l non plus ;-)
ca consomme rien ces voitures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je prend la discution en cours la,

pour ma part avec ma prépa je consomme comme avant en gros je fais 600km avec le pleins en générale.

concernant ton soucis kilroy regarde a faire changer cette vanne car elle est a mon avis le source de ton soucis de moyenne

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon record est de 690 km avec un plein, ce qui se tient assez avec mes 8.3 l (ODB) en consommation moyenne. Mais il faut également tenir compte du type de trajet que l'on fait, car en consommation urbaine l'autonomie redescend facilement à 530 - 550 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
530-550 km c'est ce que je fais en conso sur autoroute...
En 100% ville çà tourne plutot dans les 320-350 kms...
La mienne est de juillet 2005 peut être j'ai le problème cité plus haut...

Comment en parler à la concession?

Parceque par ici ils ne sont pas très au fait de ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

sa fai un mois que j'ai ma gti et je conscomme en moyenne 12.5 a 13.2 L/100 .
je tourne en agglo et sur national principalement .
Donc env 450kms a 480km avec le plein

est ce que je suis dans la moyenne ou c'est beaucoup , parce que je vois des menbres qu'y dise qu'il font 8 a 10 L/100 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vient en grande partie de ta façon de rouler surtout avec une boite DSG il faut apprendre a géré ton accélérateur c'est pas évident au début sur une boite auto Wink

la moyenne pour un GTI est de 9,5 avec une conduite normal après en ville ou si tu pousse un peu la sa monte comme sur toute voitures.... Exclamation

perso je fait assez facilement 630 a 650km avec un plein et je suis pas du genre a raconter n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
sa vient en grande partie de ta façon de rouler surtout avec une boite DSG il faut apprendre a géré ton accélérateur c'est pas évident au début sur une boite auto Wink

la moyenne pour un GTI est de 9,5 avec une conduite normal après en ville ou si tu pousse un peu la sa monte comme sur toute voitures.... Exclamation

perso je fait assez facilement 630 a 650km avec un plein et je suis pas du genre a raconter n'importe quoi


Pareil avec ma GTI avec la Dsg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot dans les 550-600 km (avant la reprog).

Maintenant vu que je testes plusqu'autre chose je fais un peu moins mais je suis toujours a 9,2l de moyenne (ville + autostrass)

Normalement je vais réussir a descendre ma consomation avec la reprog une fois que j'aurais calmé les tests )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous roulez grave tranquille ??

c'est vrai que vu que je vien de l'avoir j'appui un peu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Wolfman d'avoir posté au mauvais endroit

Bon j'ai une GTI Pirelli DSG donc le bloc de l'Ed30 et je fais pas mal de ville. je dépasse pas les 500kms avec le plein, en gros je tourne entre 450 et 490kms.

Vous trouvez ça normal?? Vous m'espantez tous avec vos presque 600kms en roulant cool, moi j'essaie et jamais je tombe à ça.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne a 8,5 l depuis la reprog mais c'est vraiment en fonction du trajet, tous les jours avec 2-3 bonnes accélérations je suis a 8,9, si je fais de l'autostrass a 140 je descends a 7,5-8l de conso de moyenne (meme réussi a 6,7 l / 100 en allant à Lucerne depuis Lausanne.
Maximum 650km avec un plein, sinon je tourne environs a 500-550km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, actuellement, avec de gros trajets autoroutiers... Je fais env. 680-700km par pleins, avec de temps à autres de très grosses bourres... Shocked

Reste qu'à l'ODB, je descends rarement au-dessous des 8l/100 sur autoroutes (de moyenne)... Je suis souvent plus économe sur routes principales avec une moyenne souvent inférieur à 7l/100 (en roulant sur le couple, oki... ^^ mais pas beaucoup me suive pour autant...)

Et en faisant plus que beaucoup de grosses bourres... je fais quand meme un peu plus de 600km avec un plein... Mais tjs avec un gros pourcentage d'autoroute... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Pour ma part, actuellement, avec de gros trajets autoroutiers... Je fais env. 680-700km par pleins, avec de temps à autres de très grosses bourres... Shocked

Reste qu'à l'ODB, je descends rarement au-dessous des 8l/100 sur autoroutes (de moyenne)... Je suis souvent plus économe sur routes principales avec une moyenne souvent inférieur à 7l/100 (en roulant sur le couple, oki... ^^ mais pas beaucoup me suive pour autant...)

Et en faisant plus que beaucoup de grosses bourres... je fais quand meme un peu plus de 600km avec un plein... Mais tjs avec un gros pourcentage d'autoroute... ^^


Huummm pas sur! ta regarder la conso quand on se suivait sur autoroute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca, ca fait partie des grosses bourrées... et avec ca... j'arrive à tenir des consos moyennes plus que raisonnable... Mais disons que des comme ca, j'en fait pas 36'000 pour garder une aussi bonne moyenne... ^^

Sur le coup dont tu parles naboul, en étant proche du vidage du réservoir... j'ai du avoir une conso de 8.5l/100... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteRider a écrit:
Takumi076 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, a vitesse constante sur route elle n'est pas a 9.2L ^^
Et c'est bien la premiere fois que j'entend une critique sur la boite mécanique qui n'a toujours eu que des éloges Shocked


mais mais mais qu'es ce qu'il faud pas entendre comme ânerie sur cette vidéo

Et les 9,2 litres ou vont t'ils les chercher ? En instantané il me donne 7,3 litres avec la clim !! Wink

Et j'ai une moyenne de 7,6 litres pourtant je me fait plaisir Twisted Evil

Enfin...no comment Smile


wolfman a écrit:
question consommation regarde le topic de la consommation tu verra que aria's dépassé pas les 8l avec sa gti qui est préparé a 312cv c'est une question de façon de conduire Wink



Je réagis à ce que je lis concernant les consos de la GTI MK6 .Perso,sur 3000 kilomètres j'ai 10 litres de moyenne.Conso plombée par la ville soit 14l/100. conduite sport c'est pareil 14 litres. Je n'ai jamais réussi à passer sous les 8 litres de moyenne et je m'en moque sinon j'aurai acheté un mazout ou une twingo. A mon avis vous êtes en train de brider vos moteurs . Une variable néanmoins,la dsg grêve peut-être plus la conso qu'annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous brider nos voiture......... SuspectSuspect il suffit juste de savoir rouler fluide et pousser quand on en a envie Wink

perso j'ai une moyenne général de 8,5l en conduite totalement mixte ! enfin sauf que j'habite pas une énorme ville genre genéve ou autres donc au final peut de ville !!

il faut pas oublier que notre ECU s'adapte a notre façon de conduire du coup certain consomme plus que d'autre et pourtant moi et aria's on ce fait vraiment des petit délire de plus la sienne a une pompe haut débit vw motorsport est un stage 3 de 312cv et sa consommation a pas bouger Idea

après je pense que assez de monde nous connaisse sur le forum pour savoir que nous ne somme pas du genre a essayer de raconter des âneries pour faire croire que le TFSI ou TSI consomme rien mais force est de constater que tout les membre de du team aria's, WhiteRider, gtiled et moi même avons des consommation en dessous de 9l et nos voiture sont APSOLUMENT pas brider ce sont des moteur turbo qui accélère fort a bas régimes ce sont pas des athmo genre civic type-R...... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dit que vous racontiez des aneries .

Je voulais pas te vexer mais je ne connais personne parmis les

possesseurs de G6 GTI Français(parce que nous sommes bien sur le topic de la GTI 6 non ?) à réaliser de consos mixtes aussi

basses.A mon grand regret.

J'avoue avoir voulu un peu provoquer en réaction aux remarques du

genre:"c'est dû à ta façon de conduire", "nous on roule fluide",bla bla quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kloridrik a écrit:
A aucun moment je n'ai dit que vous racontiez des aneries .

Je voulais pas te vexer mais je ne connais personne parmis les

possesseurs de G6 GTI Français(parce que nous sommes bien sur le topic de la GTI 6 non ?) à réaliser de consos mixtes aussi
basses.A mon grand regret.
tu a mis le doigt sur la grande question justement "que consomme la MK6 GTI" et bien justement selon les donner usine elle est a presque 1 litre de moins que la MK5 (8,9l la MK5 8,0 la MK6) Exclamation les diverse personnes avec qui j'ai pu discuter et qui roule en GTI MK6 on confirmer il font des consommation incroyablement basse !! le mieux est de laisser un possesseur de MK6 nous le confirmer Wink

Mister WhiteRider est demander SVP !!!!


lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
kloridrik a écrit:
A aucun moment je n'ai dit que vous racontiez des aneries .

Je voulais pas te vexer mais je ne connais personne parmis les

possesseurs de G6 GTI Français(parce que nous sommes bien sur le topic de la GTI 6 non ?) à réaliser de consos mixtes aussi
basses.A mon grand regret.
tu a mis le doigt sur la grande question justement "que consomme la MK6 GTI" et bien justement selon les donner usine elle est a presque 1 litre de moins que la MK5 (8,9l la MK5 8,0 la MK6) Exclamation les diverse personnes avec qui j'ai pu discuter et qui roule en GTI MK6 on confirmer il font des consommation incroyablement basse !! le mieux est de laisser un possesseur de MK6 nous le confirmer Wink
Mister WhiteRider est demander SVP !!!!


lol!lol!lol!lol!



Ce que je suis mon cher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kloridrik a écrit:

Ce que je suis mon cher ..
j'avais pas du tout remarquer que tu avais une MK6.surtout avec la photo sur ton avatar Rolling EyesLaughing

je me suis mal exprime j'aurais du écrire "avec d'autre possesseur de MK6" car j'ai pu constater avec depuis que la MK5 est sortie beaucoup de4 personne on des consommation fortement différent mais la plupart du temps chez nous en suisse les GTI ont l'air de consommer nettement moins scratch question d'essences ? de climat ? de situation géographique (beaucoup de monter et de descentes) cela reste un mystère pour moi Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magenfolie a écrit:
A ne pas oublier que l'altitude joue aussi sur la consomation


Je roule avec du sp 98,il me semble que vous avez de l'octane 100.Ca peut jouer.

La dsg aussi peut influer aussi mais je ne sais pas dans quelles proportions pour la 6.

Peut-être avons nous des spécifications moteur différentes ..

Sur Spirit.de qui recense 24 propriétaires de mk6 GTI,la conso moyenne est de 9 litres.

Je penche pour le carburant<; quand je pense qu'en plus vous le payez moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh Ont parle de moi

Pour ce qui est de la conso de la MK6 GTi, j'aimerai vous confirmer que j'arrive à une moyenne de 7,6 litres ( Wolfman en à été témoin à plusieurs reprises ) sur le second compteur qui n'à jamais été mis à zero que j'ai obtenu les clés de la GTi
Elle boit du Sp 98... Même si elle est capable de rouler sur du 95 !!

Qui parle de "brider" le moteur ? Je roule tout le temps sur le couple et jamais en sous régime pour info le nouveau TSI de la MK6 obtiens le couple ( 280Nm ) depuis les 1700 tours Les accélérations je les fait franchement

Aussi la façon de rouler, influe ENORMEMENT , il est normal de monter au dessus des 10 litres si les rapports sont toujours passé en mode " Rally " au dessus des 5000 tours avec toujours le pied sur le champignon et rouler continuellement dans les tours n'aide pas ... Faut partir du principe que c'est parce que l'on possède une voiture de sport qu'il faut tout le temps se prendre pour un pilote


En montagne j'ai fait 8,8litre et pourtant je gaz ( 3000 - 5000 pour se faire un peu plaisir ) avec 3 personnes à bord...

Roule sur le couple au bon rapport telle est la solution

Pourrai tu nous parler de ta façon de conduire , de changer les rapport, à quel régime, le type de trajet ( ville avec souvent des relances ? ) petits u long trajet.....
de cette manière ont pourrai savoir ce qu'il se passe pour que tu ai des si grosse conso


Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kloridrik a écrit:
WhiteRider a écrit:
Takumi076 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, a vitesse constante sur route elle n'est pas a 9.2L ^^
Et c'est bien la premiere fois que j'entend une critique sur la boite mécanique qui n'a toujours eu que des éloges Shocked


mais mais mais qu'es ce qu'il faud pas entendre comme ânerie sur cette vidéo

Et les 9,2 litres ou vont t'ils les chercher ? En instantané il me donne 7,3 litres avec la clim !! Wink

Et j'ai une moyenne de 7,6 litres pourtant je me fait plaisir Twisted Evil

Enfin...no comment Smile


wolfman a écrit:
question consommation regarde le topic de la consommation tu verra que aria's dépassé pas les 8l avec sa gti qui est préparé a 312cv c'est une question de façon de conduire Wink



Je réagis à ce que je lis concernant les consos de la GTI MK6 .Perso,sur 3000 kilomètres j'ai 10 litres de moyenne.Conso plombée par la ville soit 14l/100. conduite sport c'est pareil 14 litres. Je n'ai jamais réussi à passer sous les 8 litres de moyenne et je m'en moque sinon j'aurai acheté un mazout ou une twingo. A mon avis vous êtes en train de brider vos moteurs . Une variable néanmoins,la dsg grêve peut-être plus la conso qu'annoncé.



J'ai, a en croire les dire de Wolfan, une conso assez proche de la sienne.
Et en roulant sur le couple et en realisant des consos assez basses. Elle passe sur le banc a plus de 225ch et 305nm, je vois pas ou est la bride confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
kloridrik a écrit:
WhiteRider a écrit:
Takumi076 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, a vitesse constante sur route elle n'est pas a 9.2L ^^
Et c'est bien la premiere fois que j'entend une critique sur la boite mécanique qui n'a toujours eu que des éloges Shocked


mais mais mais qu'es ce qu'il faud pas entendre comme ânerie sur cette vidéo

Et les 9,2 litres ou vont t'ils les chercher ? En instantané il me donne 7,3 litres avec la clim !! Wink

Et j'ai une moyenne de 7,6 litres pourtant je me fait plaisir Twisted Evil

Enfin...no comment Smile


wolfman a écrit:
question consommation regarde le topic de la consommation tu verra que aria's dépassé pas les 8l avec sa gti qui est préparé a 312cv c'est une question de façon de conduire Wink



Je réagis à ce que je lis concernant les consos de la GTI MK6 .Perso,sur 3000 kilomètres j'ai 10 litres de moyenne.Conso plombée par la ville soit 14l/100. conduite sport c'est pareil 14 litres. Je n'ai jamais réussi à passer sous les 8 litres de moyenne et je m'en moque sinon j'aurai acheté un mazout ou une twingo. A mon avis vous êtes en train de brider vos moteurs . Une variable néanmoins,la dsg grêve peut-être plus la conso qu'annoncé.



J'ai, a en croire les dire de Wolfan, une conso assez proche de la sienne.
Et en roulant sur le couple et en realisant des consos assez basses. Elle passe sur le banc a plus de 225ch et 305nm, je vois pas ou est la bride confused


Tu as une G6 ? On va stopper la discussion tout de suite alors.Vous lisez pas les posts et analysez tout de travers.Je parle DSG et on me répond que je pousse les rapports ??? Pu...Les jeunes,faut écouter un peu les mecs qui ont de l'expérience...

J'ai compris que vous aviez toujours raison.Donc je m'incline,la
6 GTi,avec un bon conducteur qui connais tout et qui à tout vu,ne consomme donc pas plus de 8.5 litres en EURO MIX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kloridrik a écrit:


Tu as une G6 ? On va stopper la discussion tout de suite alors.Vous lisez pas les posts et analysez tout de travers.Je parle DSG et on me répond que je pousse les rapports ??? Pu...Les jeunes,faut écouter un peu les mecs qui ont de l'expérience...

J'ai compris que vous aviez toujours raison.Donc je m'incline,la
6 GTi,avec un bon conducteur qui connais tout et qui à tout vu,ne consomme donc pas plus de 8.5 litres en EURO MIX.
bon on va ce calmer toute suite !! tu consomme plus ok point barre c'est bon on va pas en faire une discussion de 4 pages !! a savoir que avec la DSG on peut monter les tours même dans le rouge si ont veut !! et pour info golf 5 ou golf 6 la base moteur TSI TFSI est pratiquement la même conception sauf que la golf 6 consomme moins que la 5 selon le constructeur !!!

et juste au cas ou j'ai 36ans et sa fait 18ans que j'ai le permis de conduire alors quand je lis "les jeune écouter les gars qui on de l'expérience" je conduit depuis 2005 un TFSI donc je croit connaître plutôt bien le sujet de plus je passe mon temps a lire les article sur les forum allemand et USA ou les membre sont tous assez préoccuper par leur consommation et force est de constater que il consomme ce que une GTI mk5 doit consommer selon les donner constructeur c'est a dire 8L !!! je ne suis absolument pas du genre a dire que j'ai toujours raison bien au contraire mais je vais pas dire oui l'article sur la MK6 GTI est juste cette voiture consomme 10,5L juste pour faire plaisir a qq'un..... No

maintenant en ce qui me concerne la discussion est close Exclamation et je tient a rappeler que ici c'est pas un forum prise de tête genre forum auto les membre ce parle avec respect on passe des journée parfois assez dur et on a pas envie de de ce prendre la tête sur un forum le soir pour des histoire de consommation d'essence Wink

a bon entendeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer la discution de maniére agreable je vous invite a lire l'article de turbo.fr

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-golf-6/essai-auto/284330-essai-volkswagen-golf-6/

Citation :

Fiche Technique
Volkswagen Golf 6 GTI 2.0 TSI 210 ch
Caractéristiques
Dimensions L x l x h 4,21 m x 1,78 m x 1,47 m
Empattement 2,58 m
Volume mini / maxi du coffre 350 litres / 1.305 litres
Poids à vide 1.339 kg
Moteur
Cylindrée 4 Cylindres - 1.984 cm3 - Boite robotisée DSG 6 vitesses
Puissance 210 ch à 5.300 tr/min
Couple 180 Nm à 1.700 tr/min
0 à 100 km/h 6,9 s
Vitesse maxi 240 km/h
Puissance fiscale 13 CV
Consommation
Cycle mixte 7,4 l/100 km

Taux de CO2 173 g/km
Ecobonus 750 euros de malus

Tarifs à partir de 27.500 euros
Modèle essayé
Volkswagen Golf 6 GTI 2.0 TSI 210 ch 5 portes DSG

29.970 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
pour continuer la discution de maniére agreable je vous invite a lire l'article de turbo.fr

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-golf-6/essai-auto/284330-essai-volkswagen-golf-6/

Citation :

Fiche Technique
Volkswagen Golf 6 GTI 2.0 TSI 210 ch
Caractéristiques
Dimensions L x l x h 4,21 m x 1,78 m x 1,47 m
Empattement 2,58 m
Volume mini / maxi du coffre 350 litres / 1.305 litres
Poids à vide 1.339 kg
Moteur
Cylindrée 4 Cylindres - 1.984 cm3 - Boite robotisée DSG 6 vitesses
Puissance 210 ch à 5.300 tr/min
Couple 180 Nm à 1.700 tr/min
0 à 100 km/h 6,9 s
Vitesse maxi 240 km/h
Puissance fiscale 13 CV
Consommation
Cycle mixte 7,4 l/100 km

Taux de CO2 173 g/km
Ecobonus 750 euros de malus

Tarifs à partir de 27.500 euros
Modèle essayé
Volkswagen Golf 6 GTI 2.0 TSI 210 ch 5 portes DSG

29.970 euros


C'est pas les données constructeurs ça ? lol!

Le moniteur automobile(source crédible non ?)
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/volkswagen-golf-gti-12803.htm

Le nouveau 2 litres offre un meilleur rendement que son prédécesseur. C'est ce qui explique qu'il soit non seulement plus performant, mais aussi plus sobre que celui qu'il remplace. La moyenne oscille entre 10 et 11 l/100 km selon que l'on dispose de la boîte DSG ou non. Ce qui est moins réjouissant, c'est que le prix de vente de la Golf GTI soit 2.500 euros plus élevé que pour la génération précédente. Un supplément difficilement justifiable à nos yeux malgré les quelques équipements de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le but d'un forum était d'échanger ses idées et ses expériences...pas savoir qui à raison ou tort...

Et tu parle qu'on doit écouter par ce que tu est plus agé! lol!

je consomme entre 10L et 15L, mais j'ai le pied dedans...donc c normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil naboul mais j'ai presque 37ans aussi..... Embarassed

comme tu le dit c'est un forum d'échange et de partage pas un débat télévisée pour savoir si on a tort ou raison Wink

voila les donné de consommation constructeur que j'ai prise sur le forum volkwagen.fr de fois que sa soit pas le même que en suisse Wink



la consommation mixte est de 7,3L pour le TSI contre 8l sur le TFSI alors pourquoi nous qui roulons sur les MK5 on consomme dans les 8,5l c'est la ou est la grande question scratch le but est de trouver le pourquoi du comment et pas ce faire la guerre a celui qui a raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
c'est gentil naboul mais j'ai presque 37ans aussi..... Embarassed

comme tu le dit c'est un forum d'échange et de partage pas un débat télévisée pour savoir si on a tort ou raison Wink


Embarassed c'est vrai...j'avais oublié... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...