Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diego01

Consommation essence moteur TFSI & TSI

Messages recommandés

Voilà, je me demandais si l'odb affichait bien la bonne consommation :

lorsque je reste en frein moteur, l'odb indique 0L/100 en conso instantané (alors que le moteur est à 3 ou 4000tours). Lorsque je me met au point mort = 1,3L/100. Je trouve ça suspect qu'elle ne consomme rien en frein moteur, ce qui fausserait totalement la conso moyenne. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego a écrit:
Voilà, je me demandais si l'odb affichait bien la bonne consommation :

lorsque je reste en frein moteur, l'odb indique 0L/100 en conso instantané (alors que le moteur est à 3 ou 4000tours). Lorsque je me met au point mort = 1,3L/100. Je trouve ça suspect qu'elle ne consomme rien en frein moteur, ce qui fausserait totalement la conso moyenne. Vous en pensez quoi ?


Hello pour moi je trouve ça normal, quand tu es sur le frein moteur c'est tes roues qui entraine ton moteur et quand tu est sur le point mort tes engrenages entre le moteur et les roues sont liberés => le moteur est comme stationnaire =>il consomme 1.3l/100km

voila (peut-etre pas clair mais je voulais pas faire une longuer explication... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:
Diego a écrit:
Voilà, je me demandais si l'odb affichait bien la bonne consommation :

lorsque je reste en frein moteur, l'odb indique 0L/100 en conso instantané (alors que le moteur est à 3 ou 4000tours). Lorsque je me met au point mort = 1,3L/100. Je trouve ça suspect qu'elle ne consomme rien en frein moteur, ce qui fausserait totalement la conso moyenne. Vous en pensez quoi ?


Hello pour moi je trouve ça normal, quand tu es sur le frein moteur c'est tes roues qui entraine ton moteur et quand tu est sur le point mort tes engrenages entre le moteur et les roues sont liberés => le moteur est comme stationnaire =>il consomme 1.3l/100km

voila (peut-etre pas clair mais je voulais pas faire une longuer explication... lol


ouais, je ne suis pas trop convaincu là Rolling Eyes
je pensais plutot que c'etait le moteur qui retenait la roue, et non l'inverse... mhmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
pour moi c'est pareille il indique 0,0l de consommation instantanée Exclamation

pareil, je dois mater pour la consoi a l'arret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que vous consommer 0.0l en frein moteur car le calculateur

sais que l'accelerateur est lachez et qu'un rapport est enclencher!

Donc il coupe l'injection d'ou la consomation de 0.0l au 100 Laughing


J'espere etre comprehensible! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un gros bug car si de l'essence n'arrivait pas au point mort là voiture calerait. C'est logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez commentt fonctionne votre ordinateur de bord!!

Je sais que sur la S3 il faut rouler pour qu'une consomation s'affiche et elle est rafraichie tout les 30 mètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
pour moi c'est pareille il indique 0,0l de consommation instantanée Exclamation



exacte et c est normal, car la conso est prise sur le debimetre d air...donc au ralenti il n y a pas de grande rentrée d air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sancho a écrit:
C'est normal que vous consommer 0.0l en frein moteur car le calculateur

sais que l'accelerateur est lachez et qu'un rapport est enclencher!

Donc il coupe l'injection d'ou la consomation de 0.0l au 100 Laughing


J'espere etre comprehensible! What a Face


ok oui je vois un peu mieu, c'est l'accelerateur qui fait débiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette donnée est toute a fait normale:

losque vous utilisez le frein moteur, votre moteur entraine la boite de vitesse qui elle, transmet cette energie aux roues.
quand vous etes dans une descente et que vous relachez la pédale d'accélérateur, le calculateur sait que vous souhaitez ralentir et coupe l'injection d'essence. De plus, le fait d'etre en descente continu d'entrainer les roues donc le moteur est maintenu en rotation.

a l'arret, le calculateur commande l'injection pour qu'elle suffise a entrainer votre moteur au régime de ralenti. quand vous etes véhicule arreté, votre ODB indique une valeure en L/h

autre point a éclaircir, il s'agit de la notion de frein moteur:
le principe de combustion est différent dans les 2 types de moteur (essence ou diesel)
le moteur essence obtient sa combustion par une étincelle alors que le moteur diesel l'obtient en augmentant la température de la chambre de combustion par compression de l'air (environ 20 fois; principe de la pome a vélo pour ce qui est de l'échauffement).
le frein moteur est donc plus important sur le diesel car les pistons sont plus fortement freinés lors de la compression de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior_max a écrit:
cette donnée est toute a fait normale:

losque vous utilisez le frein moteur, votre moteur entraine la boite de vitesse qui elle, transmet cette energie aux roues.
quand vous etes dans une descente et que vous relachez la pédale d'accélérateur, le calculateur sait que vous souhaitez ralentir et coupe l'injection d'essence. De plus, le fait d'etre en descente continu d'entrainer les roues donc le moteur est maintenu en rotation.

a l'arret, le calculateur commande l'injection pour qu'elle suffise a entrainer votre moteur au régime de ralenti. quand vous etes véhicule arreté, votre ODB indique une valeure en L/h

autre point a éclaircir, il s'agit de la notion de frein moteur:
le principe de combustion est différent dans les 2 types de moteur (essence ou diesel)
le moteur essence obtient sa combustion par une étincelle alors que le moteur diesel l'obtient en augmentant la température de la chambre de combustion par compression de l'air (environ 20 fois; principe de la pome a vélo pour ce qui est de l'échauffement).
le frein moteur est donc plus important sur le diesel car les pistons sont plus fortement freinés lors de la compression de l'air


ça reprend ma théorie =>entièrement d'accord avec toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous contredire mais même en debrayant sur une ligne droite on obtient une valeur de 0l/100, donc votre raisonnement ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part se n'est pas un raisonement mais une facon de fonctionner!!

Les calculateurs coupe l'injection pour provoqué un frein moteur Surprised

Aprés ODB je ne sais pas comment y calcul peut etre par rapport au débit d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sancho a écrit:
Pour ma part se n'est pas un raisonement mais une facon de fonctionner!!

Les calculateurs coupe l'injection pour provoqué un frein moteur Surprised

Aprés ODB je ne sais pas comment y calcul peut etre par rapport au débit d'air!



lire 7 poste plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une petite question concernant la consomation de vos GTI et autre voitures de VAG!

Vous consomez combien en moyenne en ville,mixte et route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben écoute pour la conduite, plutôt cool.....
j'ai fait 10l/100 pendant le rodage et comme dit j'ai 2200km, donc je commence à faire 2/3 accelérations très modérées... Embarassed

donc rien de spécial, quoi... mais surtout des p'tits trajets 8/10 voir 15 km avec ville...

@+AIB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alwaysinblack a écrit:
salut,

ben écoute pour la conduite, plutôt cool.....
j'ai fait 10l/100 pendant le rodage et comme dit j'ai 2200km, donc je commence à faire 2/3 accelérations très modérées... Embarassed

donc rien de spécial, quoi... mais surtout des p'tits trajets 8/10 voir 15 km avec ville...

@+AIB


Il faut de toute façon savoir qu'en rodage la voiture consomme plus. j'etais passé de 10l à 8l avec ma 206 GTI après le rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la S3 ne possède pas de TFSI, il est normal qu'elle consomme plus, c'est l'évolution (même si la s3 est un pur bonheur... I love you )

Pour mes trajets, cela reste de la petite route, pas mal d'agglomération mais maintenant, je roule modérement, très modérement Embarassed je ne m'amuse qu'au 0-130km/h sur autoroute et au 0-90km/h sur route...

pour être franc la conso moyenne depuis que je l'ai est de 8.0 à 8.3l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le TFSI c'est une evolution!! Wink

La S3 a deja les 4 roues motrice a trainé d'ou d'aprés moi un consomation superieur entre autres points biensur comme son vieu moteur a 20 soupapes Evil or Very Mad

Bref je trouve que c'est plutot honnorable une petite GTI qui consome si peu!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tous les moteurs...

ouverture des gaz tout le temps --> conso qui grimpe affraid
ouverture des gaz stable --> conso qui .... grimpe beaucoup moins... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la Dude mobile...

mixte (ODB conso number 1) 11 litres de moyenne : trajet job-maison la semaine

sur autoroute le plus bas : 8.5 litres

faut se faire plaisir !!!
ca reste correct pour 2.0 litres et plus de 200 bourrins Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com

Je trouve la consommation de la GTI correcte pour la puissance en tous cas.

Après le style de conduite y est aussi pour beaucoup (sportif ou non en ville sur route).

Mon record est de 6.9 L/100

En moyenne je suis de 7,3 l à 8.5 l

Après pour faire juste un petit tours en ville c'est normal sa monte à 10 voir un peu plus (trajet de quelques Kms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pas mal dans le mode conduite papi lol!

Je sais pas si L'ODB de la GTI est fiable mais sur la S3 il divage il affiche 10.3L alors que lorsque j'effectue mon calcule je suis au alentoure des 15l au kilometre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais partis en vacances j'ai fait le calcul moi même, mais je peux te dire que l'ODB de la GTI est ultra précis Twisted EvilTwisted Evil
J'ai plus le chiffre en tête par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est plutot 13,5L pour la vie de tous les jours (j'astique pas mal). Pour autoroute, je rejoint sebi, sans dépasser les limites de vitesses, j'arrive à du 8,7L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi le S3 ? c'est gourmand ?
moi j'ai déjà fait 6.9L plusieurs fois et pour aller au boulot donc régieon parisienne 30 KM avec un peu de bouchon mais roulant je suis à 8L

biensûr conduite cool mais je trouve ça super de toute façon pour aller au boulot .... en plus je sais que ça va freiner pas longtemps après alors ...

sinon le week end au alentours de 10 L .. mais là j'ouvre un peu plus Laughing

pour te donner un chiffe la dame qui l'vait avant n'avait jamais remis à zero l'ODB et sur 42000km elle avait 9.1 L sachant qu'elle faisait un peu de tout ...

il faut savoir c'est que la conso baisse à partir + ou - 30 KM de parcours (dixit le manuel ....) study y a meme une jolie courbe ....
c'est ecrit et ceux à cause de la chauffe de tout les organes mécanique !

voilà
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai le S3 et relativement gourmand

sachant que je fais quasiment que de la ville ou de l'arsouille donc la conso est un peu important dans les 14 15 L Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je consomme pas bcp d'essance j'arrive en moyenne à 8,0 L/100km mais je conduit pas comme un grand père,moi j'adore rouler sur le couple de l voiture et de temps en temps je m'autorise des petits folie mais tt en resant raisonnable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le couple ? LaughingLaughing

tout dedans quand elle est chaude Evil or Very Mad
dude mobile jamais en dessous de 10l au 100km Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebi a écrit:
c'est quoi le couple ? LaughingLaughing


Comme dit precedement le couple est la force de rotation qu'exerce ton moteur. Ceci est à diffrencier de la puissance qui s'exprime en chevaux-vapeur (ch) ou en kilowatt (kw).
La force s'exprime en newton metre (nm) ou en kilogramme par metre (kg/m).
Donc apres ces explications theoriques abstraites ( voilà des explications plus pratiques:
Le couple dans la vie courante sert surtout lors de demarrages difficiles (demarrage en cote ou chargé) pour lancer la voiture et plus generalement lors de grande montées pour conserver son allure. Sinon il sert egalement à accelerer sans retrograder (c'est à dire à pouvoir accelerer en restant à un regime moteur faible).
En general les moteurs diesels pour une puissance egale à un moteur essence sont entre 40 et 60% plus coupleux et le couple maximal est disponible plus bas. C'est pour ça que les moteurs diesels ont moins besoin d'etre poussés dans les tours pour accelerer et qu'ils sont à puissance egale bien plus performants que les moteurs essences quand la voiture est en montagne (presence ou meme presence exlusive sur les vrais 4X4 franchsseurs) ou chargée. De fait plus le couple est elevé et plus le frein moteur de la voiture sera important.
Ainsi les camions sont en Europe tous à moteur diesel car en plus des economie de carburant au regard de la masse de l'engin il sont plus souples et permet de mieux gommer cette importante charge en forçant moins que si le moteur était un essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des explications, je déconnais en fait je vais essayer de rouler sur le couple donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit up a ce topic Smile

j'ai mesuré ma consommation ce week end car j'ai fait plus de 400km j'ai fait 70% d'autoroute et le reste en route mixte résultat ma moyenne sur les 400km 7.5L et le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai fait les KM en compagnie d'aria's avec sa R-ABT est il a eu le même résultat que moi Wink

il est claire que je roule pas a 4000trm partout je roule sur le couple et je me prive pas pour faire qq petite pointe de temps en temps sur le chemin Twisted Evil

si on connais bien le TFSI on peut arriver a avoir une consommation vraiment faible mais après il faut être réaliste si on ce met a rouler comme un "cochon" la consommation monte en flèche mais c'est normal et ça reste largement en dessous des autres véhicule de même puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon idée de noter la conso de toute les voitures sur le trajet de la rencontre cet été va nous éclairer au plus au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Je crois que mon idée de noter la conso de toute les voitures sur le trajet de la rencontre cet été va nous éclairer au plus au point


Après la différence sera aussi du au style de conduite.

Par exemple si la vitesse est limitée à 90Km/h sur une route certains vont faire un 50 Km/h - 90 Km/h en un coup de kick down (pour les DSGiste lol! ) autres si ils accéléraient doucement n'auront aucun KD et donc consommeront moins.
Pareil pour ceux en boite manu.

C'est logique, mais normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je tourne entre 8,3l et 9l avec pas mal de petits trajets ville / périph.

Au fait pour info, vous roulez tous au SP98 ou au SP95 ?

Y a t il des différences de consommation et performance entre les 2 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Nadafred Smile
Au sujet de la consommation, pourrais tu aller dans mon topic de centralisation stp ?

Bon nombre ici roulent au 98 et non 95.
Le 98, un peu plus cher, permets un meilleur rendement et de faire baisser un peu la conso par rapport au 95 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...