Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

(TOPIC OFFICIEL) Golf 5 GTI "edition 30"

Messages recommandés

Depuis la sortie de la golf 5 GTI fin 2004 tous les fans du monde entier attendais avec impatience la version EDITION en effet cette version a toujours etais la version ultime de chaque génération de GTI depuis la MK2 !

Présentée par le constructeur allemand lors du "Golf Record Day", la Golf GTI Edition 30 arbore des monogrammes commémoratifs. Autres signes distinctifs, des bas de caisse et des déflecteurs peints dans le même ton que la carrosserie, mais aussi des jantes de 18" noir mat. Du plus bel effet, pour les fans de la GTI c'était la le plus beau cadeau que vw pouvais leur faire un edition spécial pour les 30 ans de la GTI

la puissance moteur sera revue a la hausse le 2.0 TFSI développe 230ch à 6 300 tr/min. Son couple
Maxi de 300 Nm est atteint entre 2 200 et 5 200 tours/min pour une vitesse de pointe de 245 km/h. elle caracole en 6,8 secondes du 0 aux 100 km/h, avec la boîte DSG, elle met deux dixièmes de moins...

Pour les fans de la GTI c'était le plus beau cadeau que VW pouvais leur faire une édition spécial pour les 30 ans de la GTI........(1ch par année d'ou les 30ch supplémentaire)



L'habitacle connaît également quelques modifications. Ainsi, l'intérieur se démarque avec des surpiqûres rouges sur les tapis de sols et sur le volant. Le logo GTI de ce dernier est rouge écarlate et les sièges reçoivent une sellerie mi-cuir mi-tissu Interlagos, comme ce fut notamment le cas sur la version originelle de 1976.












CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête + admission à calage variable
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion intégrale injection directe Bosch MED 9.1 + turbocompresseur Borg Warner K04
Cylindrée en cm3: 1 984
Alésage x course : 82,5 x 92,8
Puissance ch DIN à tr/mn: 230 à 5 500.
Puissance au litre en ch DIN : 115,92
Couple maxi à tr/mn: 300nm de 2 200 à 5 200


TRANSMISSION

AV + ESP (semi-déconnectable) + ASR/EDS.
Boîte de vitesses (rapports): Robotisée DSG 6 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 357
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,9

ROUES

Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 312 mm) et 2 disques pleins AR (Ø 286 mm) + ABS + EBV.
Pneus : AV et AR Bridgestone Potenza RE050 2 225/40 R18.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 245
0 à 100 km/h : 6,8
Citation :
Equipements de série

Extérieur:

• Éléments rapportés noirs peints en couleur carrosserie
• Roues en alliage léger 18" «Detroit» laquées noir brillant
(en option sans supplément de prix, 18" au design à plusieurs rayons en titane)
• Plaquette avec logo rouge «Edition 30» en rouge à la droite du hayon
• Feux arrière assombris
• Pot d’échappement double sortie, à gauche
• Étriers de freins peints en rouge
• Revêtement brillant des montants de pavillon
• Becquet arrière GTI couleur carrosserie
• Calandre alvéolée, peinte en noir brillant, à logo GTI
• Élargisseurs de bas de caisse en couleur carrosserie
• Boîtiers de phares assombris
• Train de roulement sport GTI surbaissé d’environ 15 mm
• Vitres latérales arrière et lunette arrière foncés

Intérieur:

• Sièges supersport, combinaison tissu/cuir («Vienna» / «Interlagos») avec couture rouge
• Volant avec macaron (logo «GTI» sur fond rouge) et couture rouge
• Levier de frein à main et manchon de levier de vitesses avec couture rouge
• Incrustations décoratives «alu brossé» avec logo rouge «Edition 30» sur le jonc décoratif
au-dessus de la boîte à gants
• Levier de vitesses au design de balle de golf (pour SG et DSG)
• Tapis textiles gansés de rouge
• Compartiment de rangement avec clapet dans la console de toit
• Aumônières au dos des sièges avant
• Volant sport multifonctions GTI (3 branches) gainé de cuir, perforé dans la zone de préhension
à palettes de commande de boîte Tiptronic (uniquement pour boîte à double embrayage DSG)
• Siège passager avant réglable en hauteur
• Passage depuis le coffre sous l’accoudoir central de la banquette arrière
• Pédalier façon alu
• Couvre-bagages avec filet
• Revêtement du compartiment à bagages avec portillon
• Soutiens lombaires aux sièges avant
• Logo «Edition 30» sur le seuil de porte

Sécurité:

• Rétroviseur intérieur à antiéblouissement automatique
• Phares antibrouillards intégrés dans le pare-chocs
• Phares bi-xénon

Fonction:

• Sièges avant chauffants
• 2 spots de lecture à l’avant avec bordure chromée et 2 à l’arrière
• Avertisseur acoustique deux tons
• Commande automatique de l’éclairage avec les fonctions «Coming home» et «Leaving home»
• Boîte à gants avec possibilité frigorifique
• Climatisation «Climatronic»
• Éclairage au niveau des pieds à l’avant
• Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil
• Afficheur multifonctions «Plus» (MFA)
• Radio/CD «RCD 300 Plus» avec fonction de MP3, y compris 8 haut-parleurs AV et AR
• Capteur de pluie
• Affichage de la pression des pneus
• Prise de courant dans le coffre



Couleurs Disponibles :





et voici les photos.......











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super sujet et bien documenté. On reconnais bien là la patte de Wolfman cheers

Cette edition 30, si elle était sortie plus tot et avec un intérieur cuir....
Moi perso le tissus Interlagos je suis pas fan, çà doit etre du à mon grand age qui demande du cuir pour eviter les escares sur les fesses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec la édition 30 elle à su garder l'esprit GTI en proposant la sellerie mi-cuir avec le motif interlagos.
J'adore les surpiqûres en rouge (volant , boite....)


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve beaucoup plus belle que la Pirelli pour moi c'est la référence Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC242 a écrit:
Perso je la trouve beaucoup plus belle que la Pirelli pour moi c'est la référence Exclamation


La référence des GTI MK5 oui.
J'ai aussi un faible pour la édition 30 , l'ambiance GTI est vraiment à sont apogée.

I LOVE IT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes sources la fin de la production de l'edition 30 est fixée à fin août ou septembre

Alors vos chèquier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai pour septembre vu qu'elle est sortie en septembre 2006 donc ca ferai 2ans de commercialisation pour la 30 édtiton bon mise à part cela elle a un fort succès en Suisse d'après se que j'ai pu savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la édition 30 était disponible à seulement 150 exemplaires en France.

Alors à combien d'unité est elle produite dans les autres pays (Allemagne, Suisse....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Il me semble que la édition 30 était disponible à seulement 150 exemplaires en France.

Alors à combien d'unité est elle produite dans les autres pays (Allemagne, Suisse....)


Alors en Suisse il y a pas de limite quand au nombres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup critiquer l'intérieur avec son tissu à carreaux, cette voiture me semble tout bonement génial, perso j'adore l'intérieur avec ce tissu rétro, mais j'aime pas les 5 portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magenfolie a écrit:
Beaucoup critiquer l'intérieur avec son tissu à carreaux, cette voiture me semble tout bonement génial, perso j'adore l'intérieur avec ce tissu rétro, mais j'aime pas les 5 portes


moi c'est exactement l'inverse lol!

comme quoi il en faut vraiment pour tous les gouts. Je regrette juste que l'option cuir n'existe pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas le tissu normal mais avec le reste en cuir j'avoue que ca déchire vraiment WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour le tissus on va faire court c'est un rappel de la 1er GTI et je dois dire que quand on est passionnée de la GTI se tissus on ne peux que l'aimer apres le cuire à ces avantages et ses inconveigants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
bon alors pour le tissus on va faire court c'est un rappel de la 1er GTI et je dois dire que quand on est passionnée de la GTI se tissus on ne peux que l'aimer apres le cuire à ces avantages et ses inconveigants...


Oui bien sur Wink mais ya un monde de différence, de standing et de confort entre la MKI et la MKV. C'est juste çà qui me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est ecrit n'importe quoi Suspect

Citation :
MED 9.1 + turbocompresseur Borg Warner K03 (Ø 1,7 bars) + échangeur air/air.


il devait etre dans les choux le gars qui a écrit cette article drunken 1.7bars et un K03 vous imaginer avec le reprog oettinger a 305cv elle sort 2,2bars affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

a tous je ressort ce topic car j'aimerai savoir si il y a que le turbo qui change entre la GTI et ED30GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tizou a écrit:
Bonjour,

a tous je ressort ce topic car j'aimerai savoir si il y a que le turbo qui change entre la GTI et ED30GTI
alors a l'heure actuel il existe aucune preuve a ce sujet la seul chose dont tout le monde est d'accord c'est que le turbo est le K04 après il faudrait carrément envoyer un e-mail a vw Allemagne pour avoir des information sur et définitive ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous.
Au sujet des prépas sur Edition 30, qu'est ce que ca donne ?
Que peut on faire facilement ?
Une repro semble déja tres prométeuse non ?
J'ai pu lire quelque part qu'elle avait un collecteur différent de la Gti normale déja.

Qui a fait une prépa dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Slt à tous.
Au sujet des prépas sur Edition 30, qu'est ce que ca donne ?
Que peut on faire facilement ?
Une repro semble déja tres prométeuse non ?
J'ai pu lire quelque part qu'elle avait un collecteur différent de la Gti normale déja.

Qui a fait une prépa dessus ?
oui les prépas pas sur ce modèle on un potentielle énorme c'est 300cv facilement tout les préparateur en propose Wink pour le collecteur c'est normal que c'est pas la même que sur un GTI 200cv vue que elle possède le turbo K04 le seul gros défaut de la 30 edition ce sont les freins qui sont les même que sur la GTI 200cv est ca fait léger pour une voiture qui peut passer les 300cv pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui en effet, carrement 300cv oulla ... sur les 2 seules roues avant ... faut prévoir une cargaison de pneus Very Happy



Qu'est il plus simple de faire pour les freins ? Monter le Kit de la R32 ou aller voir un préparateur peut etre ? Style Abt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué l'autre jour dans le garage de mes parents que je ne pouvais plus lever le coffre de mon edition 30 sous peine de taper au plafond.

J'ai contrôler dans mes documents et je constate que la 30e est plus haute de 2cm.

Quelqu'un aurait une réponse à cette énigme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philodino a écrit:
J'ai remarqué l'autre jour dans le garage de mes parents que je ne pouvais plus lever le coffre de mon edition 30 sous peine de taper au plafond.

J'ai contrôler dans mes documents et je constate que la 30e est plus haute de 2cm.

Quelqu'un aurait une réponse à cette énigme?
alors la je suis étonner SuspectSuspect plus haute de 2cm ca me paraît carrément énorme !!

je vais essayer de voir si de mon coté je trouve des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
A oui en effet, carrement 300cv oulla ... sur les 2 seules roues avant ... faut prévoir une cargaison de pneus Very Happy

Qu'est il plus simple de faire pour les freins ? Monter le Kit de la R32 ou aller voir un préparateur peut etre ? Style Abt ?

comme je l'ai déja dit si tu a de bon pneus la voiture a une bonne adhérence il suffit de rouler proprement et de pas tiré la 1ére comme un... pig

en ce qui concerne les frein a mon avis personnelle passer au freins R32 ou alors audi S3 ou encore leon cupra c'est ce que je trouve le mieux après tu peut aller voir le préparateur mais c'est pas donner palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi cela m'a étonné mais en tout cas c'est écrit noir sur blanc et cela se voit dans la réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous
désolé de ressortir encore une fois ce topic mais je voudrais vraiment savoir combien d'éxemplaires d'édition 30 existe-il au monde (seulement edition 30 je parle pas de la pirreli etc)
Personne n'a pu me répondre a cette question depuis 1an ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pour commencer pourrait tu passer par la case présentation STP il est de coutume de ce présenter avant de poster sa 1ère question sur un forum Wink


en ce qui concerne ta question ça va être difficile de te répondre car rien que en suisse il c'est vendu pus de 2000 30 édition donc pour le monde entier cela va être très difficile de répondre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis pressé de posé la question qui me taraude depuis des lustres , et apparemment ça risque de continué
Pour résumé 2000 en Suisse 150 en France 150 en Angleterre ? quel autre pays? et combien? n'hésitez pas a m'informer
je rempli ma présentation tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Algeri1,
Il est assez difficile je pense de pouvoir répondre à ta question.

En effet, il y a eu 150 exemplaires en France, uniquement boite DSG.
Après, elle a été commercialisée un peu partout en Europe.

Elle ne l'a pas été aux Usa ou encore en Australie.
Par contre en Russie je crois qu'il y a pu avoir certains exemplaires.

Pourquoi cette question ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...