Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilroy

La Golf GTI DSG de Kilroy

Messages recommandés

Ce qui est relativement bizarre, c'est ta puissance d'origine, elle est bonne! 212 PS pour une GTI... Même que le couple est relativement plus important... Smile

Par contre, c'est clair que ta courbe Oettinger n'est pas bonne...

PS: A ta place j'aurais oté ton nom, et ton n° de plaques... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les autre il on sortie combien de cv ??

bon a mon avis tu a qq pièces a changer comme je l'ai fait il y'a pas très longtemps mais une chose qui me turlupine avec ce mapswitche c'est que normalement il faut rouler 500km pour que la reproq ce mette bien en place avec une préparation standard alors si tu change de cartographie souvent la prépa a pas le temps de vraiment ce mettre en place scratch si tu aurais 2 boîtier ECU sa serait instantané je sais pas si tu arrive a comprendre ce que je dit Question

il faudrait changer ta pop off et la valve de recyclage d'air du turbo c'est 2 pièce peuve te faire perdre des précieux cv Exclamation

après vu la courbe il est possible que le débitmètre soit dans les choux a noté que ces 3 pièces ne sont pas visible par le vag com vw !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien discuté avec le gars e YJC Motor qui connait bien son boulot.
Il m'a expliqué que dans le cas du map switching l'eprom doit avoir suffisamment de place pour contenir toute les cartos et dans ce cas là la transition est immédiate. D'ailleurs confirmé par les chiffres.

On a d'abord testé en Oettinger puis on l'a désactivé et repassé.

Golfy a sortie 221cv en origine
Steph8421 a sorti 257 cv Twisted Evil avec sa prepa et un couple de 420nm affraid
Le seul hic de sa prepa (d'après YJC) c'est qu'il lui avait enlevé le rupteur affraid

Ce qui m'énerve c'est de devoir essayer de trouver moi même le problème de la reprog du coté de chez VW. Mon garagiste va me dire (à raison) que les chiffres en carto d'origine sont normaux.

Et puis de toute façon, c'est à Oettinger d'avoir une garantie de résultat non ? Il est clair que je déconseille fortement à l'avenir les candidats à une prepa a le faire sans banc avant-après.

Le gars de YJC motor était passablement énervé, et je le comprend, de toute ses cartos "sur mesure" qui se font en 20mn alors que lui prend 650 € et y passe une demi journée avec le proprio pour la concevoir aux petits oignons avec passage du banc pour valider les changements.

En bref, j'aurais payé 600 € et j'aurais le résultat que vous voyez plus haut, je me dirais j'ai fait une mauvaise affaire et j'oublierais çà trés vite.
Mais là faut pas prendre les gens pour des c..s. 1200 € + 180 € de map switch, va falloir qu'Oettinger m'explique !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement les chiffres ne sont pas fameux Crying or Very sad j'espère pour toi que tu vas vite trouver la solution à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le 'bléme....tu as 212 ch d'origine c'est bien...et 229ch oettinger alors qu'il promette 235...tu n'es pas loin...le seul soucis c'est que dans ce cas tu ne gagne que 17ch avec ta prépa... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je commence a comprendre pourquoi le distributeur oettinger pour la suisse romande ne vend plus de reprog oettinger Exclamation

de toute façon tu va appeler mc-concept il vont te dire de passer chez eux pour voir ce qui cloche il vont la passer au banc chez eux et la miracle ta voiture aura 250cv je connais ce genre de chose pale

par contre il faut absolument que tu change ta pop off pour une version G renforcé !!

je sais pas si tu va avoir gain de causse car c'est pas évident les histoire de puissance non atteinte !!

c'est justement a causse de ce genre de problème que je préfère conseiller le préparateur digit power qui fait les prepa sur le banc avec un test de puissance avant et après Cool

P.S on pourrait voir la courbe de steph Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
ben je commence a comprendre pourquoi le distributeur oettinger pour la suisse romande ne vend plus de reprog oettinger Exclamation

de toute façon tu va appeler mc-concept il vont te dire de passer chez eux pour voir ce qui cloche il vont la passer au banc chez eux et la miracle ta voiture aura 250cv je connais ce genre de chose pale

par contre il faut absolument que tu change ta pop off pour une version G renforcé !!

je sais pas si tu va avoir gain de causse car c'est pas évident les histoire de puissance non atteinte !!

c'est justement a causse de ce genre de problème que je préfère conseiller le préparateur digit power qui fait les prepa sur le banc avec un test de puissance avant et après Cool

P.S on pourrait voir la courbe de steph Question


tout a fait d'accords avec toi, c'est justement pour ça que moi je conseille YJC, vu le boulot qu'il a fait sur ma GTI16v et sur d'autres voitures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi Olivier mais je suis sur que tu va trouver une solution a ton probleme.


Pour la courbe venez sur ma presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté MC-Concept ce matin et je dois dire que ce sont des gens très professionnels et soucieux de leurs clients dans l'embarras.
Ils m'ont expliqué avoir beaucoup de défaillance de leurs revendeurs.
Pour mes résultats, ils sont très étonnés et vont envoyer les chiffres à Oettinger Allemagne pour qu'il leur donne leur avis.
Une petite piste sur la vanne de régulation de suralimentation du turbo vu la baisse à 5000t/mn constatée.
J'attends de leur nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok cool , ésperons qu'ils vont trouver le soucis au niveau de la prépa.

Ca c'est passé comment pour passer la GTI sur le banc avec la DSG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien. Les lectures se faisant en 5 eme, le patron de YJC a enclenché la boite en manuel.
Il a ensuite monté les rapports 1..2...3...4...5 puis est descendu à 60km/h et a lancé le moteur à fond.
Puis il est repassé en N rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours pas. J'attend encore quelques jours puis je les rappelle. Mais je ne me fais plus trop d'illusion Neutral .
Mais j'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, si ils me reprogramment la voiture à distance en ayant "trouvé" le problème, comment etre sur si ce n'est en repassant- au banc (85 €). Et si le problème est toujours là, j'aurais foutu en l'air cet argent....
C'est sans fin. Ou alors, je débarque chez MC-CONCEPT en alsace.
Et j'y pense de plus en plus sérieusement.

Mince 1200 € quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en voyant ce qui t'arrive , j'envisage de plus en plus serieusement de passer mon Ed30 au banc avec la reprogrammation...

La seule chose qui aurait tendance a me faire dire que la cause de ton problème est uniquement la prépa c'est que comme dit plus haut, la carto d'origine donne de tres bons résultats...
C'est sur que le mapswiching pour même pas 20 chevaux ça vaut pas le coup.... Si a la rigueur ça te permettait de passer de 250 à 200, pourquoi pas, mais là !!!

PS : connais tu un endroit dans le centre de la France (Lyon serait l'idéal), où je pourrais faire reprogrammer mon ed30 et faire un passage au banc avant et après. Je suis intéresse par une reprog chez algorythm racing mais il faudrait que je trouve un banc pas loin de Lyon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle voiture, bravo!! Terrible ton installation DVD de plafonnier, on se croirait dans l'Odyseus avec Ulysse et Télémaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je viens d'avoir une réponse pour mon problème de puissance par l'intermédiaire de mon garagiste VW, de MC-Concept et d'Oettinger Allemagne.
Le probleme viendrait de la tolérance de pression turbo, apparement avec le temps il se sont rendus compte que le programme pour les moteurs comme le mien etait trop faible au niveau de la pression turbo et en ont mis en place un plus costaud.
Le garage Galea (Fabregues) par l'intermédiaire du très efficace baptiste vont donc me reprogrammer la voiture.
Il me restera a repasser un banc pour valider la différence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, faut au moins tester une fois sa voiture! lol!

Ravi qu'ils vont te changer cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Email de mc-concept ce jour :

Bonjour M. Oddi,

Désolé de vous répondre si tard, nous sommes un peu débordés en cette fin d'année !

OETTINGER nous informe qu'un programme plus approprié à vos équipements et plus performant est disponible sur le serveur Direct-Port pour votre type moteur et référence de calculateur.

Nous pouvons faire parvenir au Garage GALEA un Direct-Port pour qu'ils puissent procéder à cette nouvelle reprogrammation. Ceci n'aura bien entendu pas de surcoût pour vous.

N'hésitez pas à nous recontacter pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Cédric SCHMITT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernieres news :

Après de multiples échanges entre mon concessionnaire qui devait me faire la reprog, mc-concept m'a finalement contacté pour me dire qu'ils avaient repris contact avec mon préparateur original et qu'il allait me faire la modif.

J'y suis allé la semaine dernier et la nouvelle reprog a été installé.

J'ai certes vu une différence mais je ne m'emballe pas et j'ai pris rendez vous le 31 janvier pour un passage au banc à Ales pour vérifier çà.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà !
Je suis allé passer mon banc de puissance afin de valider ou d'infirmer les résultats de ma nouvelle cartographie.

YJC MOTORS m'a revu et m'a annoncé la mauvaise nouvelle :



226 cv au lieu de 229 cv la dernière fois et très très loin des 245cv annoncés.

Il va s'en dire que je suis très mécontent d'Oettinger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula la la palepale ouais alors la il y'a un sacré problème scratch c'est sur que le GTI font plus de 220cv d'origine Idea

je me demande si tu a pas une piece defect sur ta GTI pour avoir si "peu" de puissance a ta place je demanderait le remboursement pur et simple de la prepa Exclamation

je suis désolé pour toi olivier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crying or Very sad

J'ai effectivement demandé à mc-concept le remboursement pur et simple. J'ai aussi précisé que je voulais qu'on m'enlève la cartographie Oettinger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Désolé pour toi Crying or Very sad .

Il t'on accepté le remboursement ?


Un peu tot pour savoir. J'ai envoyé un email au boss dès que je suis rentré chez moi cet aprem. J'attend de connaitre sa position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol...
Je compatis et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre! Quand on voit le prix que coute une prépa chez eux!
Mais comme dit Wolf il y a peut etre une piece qui va mal et qui te flingue tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Ru_Mk a écrit:
Pas de bol...
Je compatis et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre! Quand on voit le prix que coute une prépa chez eux!
Mais comme dit Wolf il y a peut etre une piece qui va mal et qui te flingue tout ca...


salut, j'ai le ton topic, et deja, superbe voture, sincerement.....

et je suis aussi d'accord avec ce ue dit Jo_Ru_Mk......
venant, de leur part, bizar qu'il n'est pa reussit cette reprog.....surtout qu'il ne sont pas a leur premiere GTI....
as tu pensé a faire un diag??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbr22 a écrit:
Jo_Ru_Mk a écrit:
Pas de bol...
Je compatis et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre! Quand on voit le prix que coute une prépa chez eux!
Mais comme dit Wolf il y a peut etre une piece qui va mal et qui te flingue tout ca...


salut, j'ai le ton topic, et deja, superbe voture, sincerement.....

et je suis aussi d'accord avec ce ue dit Jo_Ru_Mk......
venant, de leur part, bizar qu'il n'est pa reussit cette reprog.....surtout qu'il ne sont pas a leur premiere GTI....
as tu pensé a faire un diag??


Merci pour le compliment, çà me réchauffe le coeur en ce moment

Sinon tu veux dire quel diag ? Du moteur ? par le VAG COM ?

Il faut savoir que quand j'ai procédé à la dernière reprog, les codes d'erreurs ont été effacés, j'ai roulé quelques kilomètres puis on a revérifié que rien n'apparaissait.

Quand aux multiples golf GTI préparée par Oettinger... J'aimerais bien avoir un résultat de banc devant les yeux. Car pour le moment, j'ai trouvé sur le net uniquement un utilisateur et qui sortait 237cv

voir ici :
http://www.vag-performance.net/preparations-performance-f13/passage-au-banc-avec-ligne-d-echappement-milltek-t1716.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba oui......vraiment decevant de leur part.....
ba moi qui comptais faire appele a leurs service por le scirocco....
ba je vais y reflechir du coup....
sinon, je me rabatererais sur MC-SHIP....

mais oui, ala ase je pensais a un diag via le VAG COM...voir ou en etait ta voiture.....
mais vu de ton point de vue, c'est vrai que c'est inutile

ba du coup, désolé pour ta mesaventure mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse de mc-concept :

Bonjour M. Oddi,

Je viens d'avoir une longue conversation avec l'ingénieur d'OETTINGER concernant votre Golf 5.

Il est étonnant que votre véhicule ne développe que 228cv après reprogrammation, et ce quelque soit la cartographie utilisée.

Le second programme que vous avez actuellement n'est pas le plus optimal pour votre véhicule, le mode MAPSWITCHING n'étant pas disponible pour celui-ci le jour de votre venue chez SW.

OETTINGER nous recommande l'utilisation d'une cartographie "stage 2" qui dispose bien du mode MAPSWITCHING. Une copie d'une mesure effectuée avec ce programme est jointe en annexe.

Si malheureusement les résultats ne devaient à nouveau pas être satisfaisants, nous prendrons bien entendu les frais occasionnés à notre charge, et procéderons à une remise en origine accompagnée d'un avoir !

Vous pouvez donc prendre contact avec SW DESIGN pour un nouveau rendez-vous, et/ou nous contacter pour tous renseignements complémentaires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je dirait que le SAV est correct car il reconnaisse leur faute par contre c'est clair que tu es pas sensé courir après le préparateur pour modifier ta reprog a chaque fois

dit mon ton ralenti est stable la voiture tourne bien rond ??

je te le redis pour la xxx fois change la valve de recirculation du turbo car on sait que sur le moteur AXX c'est un problème récurrent Idea

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est ! Reprogrammation effectué ce matin en prise de commande à distance par mc-concept.

Pas de codes d'erreur sur le VAG COM après quelques kilomètres.

Mais bon... je vois pas de différence à la conduite Evil or Very Mad

A re-re-reverifier sur le banc à Ales.
Le patron va me faire une carte de fidélité à force Suspect

Bon dans le doute, j'ai commandé la valve. Je la reçois la semaine prochaine. Je vais l'installer avant d'aller au banc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
çà y est ! Reprogrammation effectué ce matin en prise de commande à distance par mc-concept.

Mais bon... je vois pas de différence à la conduite Evil or Very Mad



C'est bizarre tu devrais le sentir de suite Exclamation et avec les Km ça s'améliore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi88 a écrit:
ca fait chier ca... Evil or Very Mad


C'est clair ca sent pas bon tout ca!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je suis dégouté pour toi

En tout cas, moi qui hésitait à une époque entre une carto Oettinger et une Digitronic, mon choix est vite fait maintenant

et ça sera passage au banc avant et après repro pour être certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas clair du tout cette histoire tu devrait sentir un petit peu plus de puissance quand même scratch a mon avis le problème ne doit pas venir de la reprog en elle même mais plutot a un capteur, une sonde, ou alors carrément le débitmètre Idea un truc qui serait pas mal sa serait de mettre le débitmètre d'une autre GTI pour voir si cela change qq chose Exclamation

si moi j'aurais rencontré le même soucis j'aurais dit a MC concept de me donner un rdv pour que il règle la voiture directement sur leur banc de puissance Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
c'est pas clair du tout cette histoire tu devrait sentir un petit peu plus de puissance quand même scratch a mon avis le problème ne doit pas venir de la reprog en elle même mais plutot a un capteur, une sonde, ou alors carrément le débitmètre Idea un truc qui serait pas mal sa serait de mettre le débitmètre d'une autre GTI pour voir si cela change qq chose Exclamation

si moi j'aurais rencontré le même soucis j'aurais dit a MC concept de me donner un rdv pour que il règle la voiture directement sur leur banc de puissance Exclamation


Oui je suis assez d'accord mais dans ce cas pourquoi la GTI ne ressort aucun codes d'erreur par le VAG COM, pourquoi elle sort 212cv d'origine et pourquoi elle fonctionne très bien par ailleurs... scratch

Si ils n'étaient pas aussi loin, j'irais bien chez MC-CONCEPT mais plus de 8H de route et 2000km c'est trop d'investissement en temps et en argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000km affraidaffraid ahhh oui ok je comprend !

c'est vrai si ta GTI sort 212cv d'origine il y'a un problème mais il faut juste savoir que le vag com ne voit pas toutes les erreur comme par exp un débitmètre qui rend l'âme il ne le voit pas pareille pour la dump valve et la soupape de régulation du turbo Idea

tu pense faire quoi maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
2000km affraidaffraid ahhh oui ok je comprend !

c'est vrai si ta GTI sort 212cv d'origine il y'a un problème mais il faut juste savoir que le vag com ne voit pas toutes les erreur comme par exp un débitmètre qui rend l'âme il ne le voit pas pareille pour la dump valve et la soupape de régulation du turbo Idea

tu pense faire quoi maintenant ??


Aller - retour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais plus. dans l'ordre je vais :

- changer la valve de régulation du turbo et son joint
- repasser un banc de puissance

Et quand j'aurais les résultats, ou je demanderais un remboursement à Oettinger ou bien je serais content.

Au fait, vous pensez pas, que le banc aurait un souçis avec ma boite DSG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:

Au fait, vous pensez pas, que le banc aurait un souçis avec ma boite DSG ?
tu a déjà essayer la GTI de steph ou vice versa pour voir les sensation Question par rapport a l'origine tu sent que elle pousse fort quand même Question car si ma mémoire est bonne ta voiture sortait plus de 380nm et sa c'est pas mal du tout Twisted Evil si le banc de puissance ne te donne pas au moins 10cv de plus c'est que il y a un gros problème avec leur reprog scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, la dernière pièce qui pouvait poser problème sur ma voiture a été changée samedi.
J'ai démonté moi même le cache moteur qui bloque l'accès a cette pièce.
En 1 heure le boulot a été fait et je ne suis pas du tout un mécanicien dans l'ame. Je crois que ma seule expérience dans le domaine a été de changer une batterie.
Bref, tout çà pour dire que c'est facile. Ya quand même un piège lors du soulèvement du cache. Il ne faut pas lever droit mais tirer vers soi puis lever vers le haut.

Voilà une photo de la pièce changée :


Au final, je trouve le ralenti de la voiture plus régulier et le passage des vitesses plus rapide. Mais c'est peut être une simple impression...

Plus d'infos ici :

http://www.vag-performance.net/moteur-f24/probleme-avec-valve-de-regulation-de-pressio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...