Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eme1209

Résultat d'un test sur différents filtre à air connu

Messages recommandés

S'est vraiment pas mal de le savoir parceque j'aurai pensé que certain filtre filtrer mieux que sa ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est impressionnant c'est que j'étais sur que les filtres a air KN pouvait être un danger pour le débitmètre des moteur turbo mais en faite ce genre de problème arrive uniquement si on fait une mauvaise utilisation du kit de nettoyage Exclamation

j'ai eu confirmation de mon mécano préféré qui ma expliquer que les filtre en coton huilée ne représente pas un danger il faut juste prendre qq précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Wolf Smile
Le filtre Oettinger est donc en mousse, et tu peux mettre celui d'origine dedans ??
Merci pour tes précisions Smile


Sinon c'est sur un filtre en mousse doit etre entretenu et nétoyé de temps en temps et re huilé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un KN et le résultat est
Maintenant c'est sur que si on huile comme un barbare le filtre lors de l'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test intéressant. Il n'y a pas de mise à jour disponible pour ce genre de test?
Que pensez vous des filtres à air JR? Ils sont disponibles pour le Scirocco et c'est bien moins chèr qu'un kit d'admission. J'envisage de changer celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis passer au KN et franchement j'ai aucun soucis question débitmètre par contre je trouve que la performance est meilleur avec du KN que le filtre oettinger (pipercross)

JR font de très bon filtre cependant pour en avoir acheter plusieurs il s'adapte pas toujours pile poil a la boite a air palepale

donc moi j'ai préféré mettre qq dizaine de francs en plus et prendre le top du top c'est a dire KN Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La où je me tords littéralement de rire à m'en rouler dans la pisse, c'est en lisant le gain en CV (BHP) !!

Le jour où on gagnera effectivement 14 CV avec un cône d'admission directe ou même dynamique (et à supposer que ce soit la seule modif faite pour ce test), on se ferra mordre en allant chercher les oeufs au poulailler !!

Bref Suspect

Seb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
... le filtre oettinger (pipercross)...


Le filtre utilisé par Oettinger et APR Carbonio est un Pipercross ? ou un Raceland ?
J'ai eu les versions... quand est-il réellement ?
Et quel est sa qualité ? Puis-je le garder ? Ou dois-je absolument le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
wolfman a écrit:
... le filtre oettinger (pipercross)...


Le filtre utilisé par Oettinger et APR Carbonio est un Pipercross ? ou un Raceland ?
J'ai eu les versions... quand est-il réellement ?
Et quel est sa qualité ? Puis-je le garder ? Ou dois-je absolument le changer ?
le filtre livrée avec les boite a air carbone APR, oettinger, carbonio sont des pipercross rebadgée !

perso pour avoir tester toute sorte de marque de filtre a air j'utilise toujours un KN car c'est le top du top et cela a été prouvé mainte et mainte fois !

maintenant si tu change ton filtre en mousse pour un filtre a air coton huilée (KN) tu va pas gagner 10cv mais ton moteur va mieux respiré ca c'est certain car j'ai pu lire plusieurs test ou le filtre a air en mousse sont moins performant que les filtre papier d'origine !

toute les histoire de débitmètre encrassé a cause de l'huile sont en partie dus au personne qui ne save pas les entretenir et mette soit trop d'huile soit huile carrément les 2 cotés..... Laughing

et pour finir le sujet débitmètre un grand nombre sont HS sur des voiture de moins de 50 000km et qui on jamais recu de filtre KN.... study

voila j'espère avoir répondu a tes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
... j'ai pu lire plusieurs test ou le filtre a air en mousse sont moins performant que les filtre papier d'origine !


affraid ça fait peur ça !!!

Merci en tout cas pour ce retour d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de commander mon filtre k&n sur Ebay (52€ avec les frais de ports).
J'avais déja acheté mes feux chez ce vendeur et la rapidité/prix au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyssou a écrit:
wolfman a écrit:
... j'ai pu lire plusieurs test ou le filtre a air en mousse sont moins performant que les filtre papier d'origine !


affraid ça fait peur ça !!!

Merci en tout cas pour ce retour d'expérience...
ne te fait pas de soucis je parle en terme de puissance ton moteur ne risque absolument rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un filtre a air bmc en remplacement de celui d'origine, c'est les filtres qu'il mette chez sportec donc sûrement très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry66 a écrit:

j'ai pris un filtre a air bmc en remplacement de celui d'origine, c'est les filtres qu'il mette chez sportec donc sûrement très bon


j'en avais mis un sur la GTI, mise en place tel quel et entretien top Twisted Evil
Elle sera maintenant remplie d'R Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry66 a écrit:

oullala trop beau jeux de mot LaughingLaughing


et encore à cette heure là...suis plus trop en forme.... Laughing







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le KN est excelent ^^
J'ai vu une petite différence bruit et légèrement niveau reprises.
Sinon, quelqu'un aurai un lien concernant le nettoyage de celui ci et son huilage svp :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Cyssou a écrit:
wolfman a écrit:
... le filtre oettinger (pipercross)...


Le filtre utilisé par Oettinger et APR Carbonio est un Pipercross ? ou un Raceland ?
J'ai eu les versions... quand est-il réellement ?
Et quel est sa qualité ? Puis-je le garder ? Ou dois-je absolument le changer ?
le filtre livrée avec les boite a air carbone APR, oettinger, carbonio sont des pipercross rebadgée !

perso pour avoir tester toute sorte de marque de filtre a air j'utilise toujours un KN car c'est le top du top et cela a été prouvé mainte et mainte fois !

maintenant si tu change ton filtre en mousse pour un filtre a air coton huilée (KN) tu va pas gagner 10cv mais ton moteur va mieux respiré ca c'est certain car j'ai pu lire plusieurs test ou le filtre a air en mousse sont moins performant que les filtre papier d'origine !

toute les histoire de débitmètre encrassé a cause de l'huile sont en partie dus au personne qui ne save pas les entretenir et mette soit trop d'huile soit huile carrément les 2 cotés..... Laughing

et pour finir le sujet débitmètre un grand nombre sont HS sur des voiture de moins de 50 000km et qui on jamais recu de filtre KN.... study

voila j'espère avoir répondu a tes questions Smile


Donc tu confirmes la différence avec un KN ??

Je vais regarder l'état de mon filtre (Ram Air Oettinger), mais il a bientot 20000 km et je pense qu'il doit être encrassé. Et comme souffler un filtre c'est pas trop bon je vais surement le changer...

Moi je pensais à Pipercross (Oettinger apparemment), KN, et Green. Donc pour toi le top c'est KN ?

J'aimerais bien voir les essais (Si tu les as encore) de differents filtre KN VS d'autres, ou bien filtre mousse (pipercross) VS origine Wink

Sinon je pense qu'avec mes 330cv, je ne sentirais plus si il y a ou pas un chouilla plus de reprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu le filtre Oettinger et maintenant le Kn, je choisi direct le KN ^^
Avec le KN, j'entend le moteur qui respire mieux et j'ai meme le bruit du turbo un peu plus présent.
En plus le Oettinger, si tu dois le laver, bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec le KN, j'entend le moteur qui respire mieux et j'ai meme le bruit du turbo un peu plus présent.

Cool , le mien doit arriver demain. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Pour avoir eu le filtre Oettinger et maintenant le Kn, je choisi direct le KN ^^
Avec le KN, j'entend le moteur qui respire mieux et j'ai meme le bruit du turbo un peu plus présent.
En plus le Oettinger, si tu dois le laver, bon courrage.


Tu l'as ressentis en etant d'origine ou tu as une prepa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
PlEx a écrit:
Pour avoir eu le filtre Oettinger et maintenant le Kn, je choisi direct le KN ^^
Avec le KN, j'entend le moteur qui respire mieux et j'ai meme le bruit du turbo un peu plus présent.
En plus le Oettinger, si tu dois le laver, bon courrage.


Tu l'as ressentis en etant d'origine ou tu as une prepa ?



Comme j'ai un Edition 30, c'est le même moteur que toi. J'ai juste la Dump S3.
J'avais le filtre Oettinger puis j'ai mis le KN ^^
J'entend mieu le turbo et je trouve la voiture un poil plus vive.
C'est peu etre psychologique qui sait.

De toute façon, quand tu as le KN en main, la différence est très nette qualitativement.
Après, sur le forum, tout va dans le sens du filtre KN.
Puis, en regardant les boutiques sur le net, on voit énormément de KN.

Essai le KN tu verra ^^ Au pire tu le mets à vendre si il ne te conviendrai pas SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
PlEx a écrit:
Pour avoir eu le filtre Oettinger et maintenant le Kn, je choisi direct le KN ^^
Avec le KN, j'entend le moteur qui respire mieux et j'ai meme le bruit du turbo un peu plus présent.
En plus le Oettinger, si tu dois le laver, bon courrage.


Tu l'as ressentis en etant d'origine ou tu as une prepa ?



Comme j'ai un Edition 30, c'est le même moteur que toi. J'ai juste la Dump S3.
J'avais le filtre Oettinger puis j'ai mis le KN ^^
J'entend mieu le turbo et je trouve la voiture un poil plus vive.
C'est peu etre psychologique qui sait.

De toute façon, quand tu as le KN en main, la différence est très nette qualitativement.
Après, sur le forum, tout va dans le sens du filtre KN.
Puis, en regardant les boutiques sur le net, on voit énormément de KN.

Essai le KN tu verra ^^ Au pire tu le mets à vendre si il ne te conviendrai pas SmileSmile


Oui pourquoi pas je vais surement essayer et c'est pas ce qui coûte le plus chère.. Et puis ce qui est bien, c'est que c'est lavable ! Parcontre j'espere juste qu'il ne faut pas le nettoyer plus souvent (genre 5000 km quoi) que l'on change un autre pour garder les même perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'espere juste qu'il ne faut pas le nettoyer plus souvent (genre 5000 km quoi)

J'espere aussi.
Quand j'avais une admission directe sur une ex voiture, c'etait bien tous les 5000 kms que je le nettoyais mais le filtre etait directement en contact avec le moteur, pas de caches comme sur la golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin justement pareil, j'avais une admission dynamique Green sur mon ex voiture, et pareil fallait souvent le nettoyer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment il est protégé sur la golf, je pense que se sera beaucoup moins fréquent.
Maintenant si des possesseurs peuvent nous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce qui me refroidi sur le K&N, c'est le nettoyage / huilage qui me parait compliqué... peut-être à tord... mais j'ai peur de trop huiler le filtre, et du coup, flinguer mon débitmètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Plex.

J'ai remplacé mon pippercross par un kn et malgré mon Ko3 j'ai aussi remarqué un bruit plus présent d'aspiration et semble avoir gagné un petit truc en plus.
Au bout de 20000km j'ai aussi fait le choix de remplacer mon filtre en mousse par le kn , perso à 55€ pour un filtre tous les 20000km , combien vaut un plein d'essance acctuellement....
Vous verrez votre moteur vous dira merci Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu preconnise donc de lle changer plutot que de le nettoyer ?
Ayé j'ai recu le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
Tu preconnise donc de lle changer plutot que de le nettoyer ?
Ayé j'ai recu le mien.


Chaque un fait comme bon lui semble mais pour 50€ perso tous les 20000Km (avec ce que je roulle 20000 Km c'est fait en 2.5 ans lol! )

J'ai voulu surtout remplacer le filtre en mousse par le Kn en coton. Wink

Après une fois nettoyer ça pose pas de probleme non plus (tu passes ton filtre sous l'eau , tu attends qu'il seche puis tu mets l'huille (pas en grosse quantité bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à passer à un filtre sport pour ma Leon Cupra en lieu et place de celui d'origine. Mais c'est vrai que moi aussi je me demande si c'est compliqué de bien l'huilé, j'ai un peu peur de flinguer le débitmètre également scratch

Quelqu'un a le prix d'un filtre à air d'origine en concession pour un moteur 2.0TFSI (ou équivalent)? Juste histoire de comparer les prix, donc pas besoin d'être au centime près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix d'un filtre a air d'origine pour le TFSI est d'environ 30.- (francs suisse) le but c'est de pas avoir besoin de changer régulièrement le filtre et surtout d'avoir un petit plus niveau performances !! les filtre dernier KN ne doive pas être nettoyer avant 50 000km et si on lis bien la notice aucun risque d'encrasser le débitmètre !! tous les problèmes de ceux qui on flinguer le débitmètre c'est du a une mauvaise manipulation comme par exp huilée les 2 faces du filtre..... Rolling Eyes c'est juste une question de bon sens !!

moi qui suis un mega maniaque avec mes véhicules je peut assuré que j'ai jamais rencontrée un problème de débitmètre et pourtant le filtre KN est souvent la premier modification que je fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations!
Ok donc on est pas au millilitre près au niveau de l'huile. Et si j'ai bien compris, à l'achat il est près à mettre en place (déjà huilé)? Donc on peut déjà voir à quoi ça doit ressembler pour la fois suivante où on devra l'huiler.

Des bonnes adresses pour l'achat des filtres?
Ebay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
Des bonnes adresses pour l'achat des filtres?
Ebay?
oui effectivement le filtre est livrée pre-huilée !! en suisse tu peut le commander dans n'inmporte quelle auto shop sinon moi je prend tous ches pneu-egger a a yverdon ou dans n'inmporte quelle pneus egger de suisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMC pour ma part, mais j'ai déjà eu un GREEN et un K&N franchement, ça se vaut !! (avis perso ayant roulé avec les trois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous achetez un filtre à air coton faites attention au kit de nettoyage que vous achetez je me suis trompé une fois sur mon z1000 ; je m'explique vous achetez un filtre coton type kn ou bmc (j'ai eu les 2 et au niveau qualité c'est kif kif, au niveau filtration je ne sais pas mais jamais eu de problème avec le bmc) en même temps vous prenez le kit de nettoyage et là attention 2 références :
http://knfiltres.com/clningacc.htm
pensez à prendre l’aérosol parce que la bouteille c'est une vrai galère pour appliquer l'huile uniformément sans en mettre trop. si ma moto avait eu un debimetre ....il serait mort. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez contradictoire ce topic car sur un autre topic ou on parle du filtre en mousse et le filtre KN
je vous le lien ci dessous :

http://www.vag-performance.net/t284-le-topic-general-sur-l-admission-pour-moteurs-tfsi-et-tsi

Ou gtiled dit : Favorisé pour un véhicule équipé d'un débitmètre (Golf GTI par exemple) des solutions en mousse ( ITG, Pipercross) plutôt que des filtres huilés. (K&N , Green)

Hors ici tu dis que tu as remplacé ton filtre en mousse par un Kn

Gtiled a écrit:
Je rejoins Plex.

J'ai remplacé mon pippercross par un kn et malgré mon Ko3 j'ai aussi remarqué un bruit plus présent d'aspiration et semble avoir gagné un petit truc en plus.
Au bout de 20000km j'ai aussi fait le choix de remplacer mon filtre en mousse par le kn , perso à 55€ pour un filtre tous les 20000km , combien vaut un plein d'essance acctuellement....
Vous verrez votre moteur vous dira merci Twisted Evil


Donc la je suis un peu perdu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que peu de personnes savent c'est que les filtres en mousse type itg, pipercross , oettinger son normalement aussi à huiller avec un spray (d'ailleurs chaque marque à sont nettoyant et huille propre.)

Ce qu'il faut faire quand tu prends un k&n c'est de ne trop mettre de l'huille , ce que tu peux faire c'est de l'éponger avec soit un peu de papier absorbant , ou un chiffon qui ne peluche pas.

Perso je n'est jamais eu de soucis de débimettre et que,ce soit dans la golf 5-4, altea , C3 avec des filtres k&n.

Les filtres en mousses laisse d'un coté passer plus d'impuretés "soit disant" , mais les deux ce valent car beaucoup de préparateurs utilise les filtres en mousse , aprés c'est un choix perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse Very Happy

Mais vu les dire puis les retour du filtre KN la plupart semble satisfait avec le KN donc je pense partir la dessus même si un filtre en mousse est plus à privilégier pour une gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kn en suivant les précautions d'emploi est très bon mais si après l'avoir nettoyé du l'huile de trop ou bien des 2 cotés il peut endommager ton debimetre, sinon le filtre en mousse un coup de soufflette et c'est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un k&n sur la GTi et c'est que du bonheur.

Normalement les coup de soufflette sont à éviter sur les filtres à air. (meme pour le sechage de ces derniers une fois lavés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand je dit un coup de soufflette faut pas le nettoyer en posant la soufflette avec 10bar de pression sur le filtre.moi je lavais, je soufflais légèrement puis je laissais sécher, par contre je ne savais pas qu'il fallait huiler les filtre en mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...