Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexo1

Problèmes DSG

Messages recommandés

Je poste ici une information qui peut être utile a tous les possesseurs de DSG.

J'ai un A3 3.2 quattro DSG de 2004 avec ( au moment des symptômes ) 50'000 kms. petit à petit un à coup asez violent ( seulement à froid au début ) a commencé à se faire sentir au passage de 2ème à 3ème en mode manuel. Je l'ai signalé à 3 garages Audi qui m'on tous répondus : c'est normal monsieur affraidconfused

Fort de mes convictions ( la fiche techniqe de la DSG est dispo sur le net ) j'ai insisté auprès d'AMAG qui on fait venir un expert .... résultat : embrayages HS et boite à changer ( apparemment la boite ne répare pas mais est changée au moindre probléme )!!!!

Alors à tous les utilisateurs et futurs utilisateurs de DSG aucun à coup n'est normal sur cette boite ( dixit l'expert ). Les garages n'ont ni la compétence ni le recul pour diagnostiquer les problèmes ( toujours dixit l'expert ) sur cette boite et hors garantie vous risquez gros ( au mieux 5'000 frs pour un échange standard ).

Heureusement pour moi j'avais une garantie eurotax Very Happy

Je suis a votre disposition pour plus de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ton récit est très intéressant car je rencontre un problème similaire sur ma Golf V GTI DSG de décembre 2004 (garantie jusqu'à la fin de l'année) : elle produit de manière aléatoire des claquements, principalement au rétrogradage entre la 3ème et la 2ème.

Ma concession a déjà gardé ma voiture pendant 2 jours en septembre pour faire des contrôles. Ils ont alors simplement fait une mise à jour moteur et DSG, et les claquements sont toujours là.

J'ai alors écrit au service client VW, et ils ont demandé à ma concession de reprendre la voiture pendant 3 jours (ce sera la semaine prochaine) pour refaire des contrôles.

Au niveau de la compétence des concessions, le chef d'atelier m'a dit lui même qu'ils ne connaissaient pas grand chose à la DSG car VW fourni peu d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez audi : ils n'y connaissent rien à cette boîte !

C'est un expert de l'importateur qui à diagnostiqué le problème.

courage et surtout ne te laisse pas berner par des explications vaseuses, si le phénomène n'était pas présent auparavant c'est qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

et n'oubliez pas que c'est une boite qui nécessite un entretien malgrès tous ce qu'on raconte.Qui dit entretien dit vidange de la boite DSG avec tous les filtres et ça beaucoup de gens l'oublie... ça prolongera sa durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste !

d'ailleurs, avant taper du poing sur la table j'ai fais le grand service des 60'000 kms ( 1300.- frs ) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lexo,

J'ai laissé ma voiture à la concession lundi 14/01 pour que les contrôles DSG soient fait. Jeudi 17/01, la concession m'a rappelé pour me dire que VW exigeait que la vidange de la DSG soit faite avant de continuer les contrôles (la voiture a 54600 kms).
J'ai recupéré la voiture vendredi 18/01 pour le week-end et je leur ai ramené hier, lundi 21/01.

Donc au programme de cette semaine, vidange de la DSG (à mes frais bien sûr) et suite des contrôles.

D'après ma concession, le service technique de VW est très pénible. Il faut suivre à la lettre ce qu'ils demandent, sinon ils arrêtent la prise en charge. Ma concession joue le jeu mais ils disent que c'est fastidieux.

Edit 14h06 : la concession vient de m'appeler. La vidange a été faite et ils veulent que l'on refasse un essai demain matin pour voir si ça a changé quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vidange c'est normal, j'ai aussi du la faire avant toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectué un essai avec le mécano ce matin. La vidange n'a rien changé, les problèmes sont toujours là. J'ai notamment fait remarquer l'acoup lors du passage de 2 en 3 en manuel que le mécano n'avait pas vu.

Ils vont continuer les contrôles. Si ça dure un peu trop, je vais demander l'intervention d'un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo ici, je vien d'aquérir un Golf V gti dsg avec 9200Km, 08/2005 et ce que je lis m'inquiéte un peux pour le futur de ma voiture.

Maintenant j'approche des 10000Km et je me demande si je devrais pas faire une vidange de la boîte, malgrés le faible kilométrage ou alors j'attend les 15000Km et faire une bonne révision qu'en dite vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magenfolie a écrit:
Kikoo ici, je vien d'aquérir un Golf V gti dsg avec 9200Km, 08/2005 et ce que je lis m'inquiéte un peux pour le futur de ma voiture.

Maintenant j'approche des 10000Km et je me demande si je devrais pas faire une vidange de la boîte, malgrés le faible kilométrage ou alors j'attend les 15000Km et faire une bonne révision qu'en dite vous?

HS : 9500 km depuis aout 2005, non mais ca va pas du tout !!!!!!!!!!!
je suis à 19'000 en 1 an...
HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mes aventures :

Hier le mécano a effectué des réglages sur la DSG. Après essai, il n'a pas constaté d'acoup. Nous avons effectué un essai ensemble en fin de journée et effectivement, pas d'acoup.
Le mécano a demandé à garder la voiture jusqu'à ce matin pour faire quelques tests à froid. Il vient de m'appeler, il y a encore quelques acoups suivant comment on accélère.

Pour résumé, ni la vidange ni les réglages et mises à jour n'ont solutionnés mon problème. Ils vont peut être en venir à penser que c'est un problème mécanique.

Je récupère la voiture ce soir pour 15 jours (je pars au ski). Je vais en profiter pour faire attention au comportement de la voiture. Ensuite, je leur ramène mi février pour qu'ils continuent les investigations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé une autre gti avec la DSG pour comparer ?

C'est ce que l'expert à fait avec la mienne avat d'ordonner le changement de la boite.

Courage et bonnes vacances Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

je pense qu'il faut pas être idiot pour comprendre que c'est un problème interne à la boite ,ce qui nécessite un échange dans les plus bref délai.

le mieux maintenant serai de faire les démarches pour le remplacement de la DSG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexo a écrit:
Est-ce que tu as essayé une autre gti avec la DSG pour comparer ?

C'est ce que l'expert à fait avec la mienne avat d'ordonner le changement de la boite.

Courage et bonnes vacances Surprised


Non je n'ai pas essayé d'autre GTI mais le mécano qui s'occupe de mon cas a possedé par le passé une Golf V GTI DSG. Du coup, il a rapidement remarqué le comportement bizarre de ma boîte.

carTTour a écrit:
hello,

je pense qu'il faut pas être idiot pour comprendre que c'est un problème interne à la boite ,ce qui nécessite un échange dans les plus bref délai.

le mieux maintenant serai de faire les démarches pour le remplacement de la DSG.


A présent, je pense également que c'est un problème mécanique. D'après ma concession, VW ne veut plus remplacer les DSG, sauf cas de force majeur (casse...).

Mais quand je leur ramènerai mi-février, je leur demanderai le remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carTTour a écrit:
hello,

je pense qu'il faut pas être idiot pour comprendre que c'est un problème interne à la boite ,ce qui nécessite un échange dans les plus bref délai.

le mieux maintenant serai de faire les démarches pour le remplacement de la DSG.


Peut-être mais pour avoir expérimenté le service client VW (pas pour un pb DSG) et pour avoir lu/vu pas mal de choses à ce sujet, les prises en charge et remplacements ne se font pas comme ça.
Ils font tout pour montrer que le matériel n'a pas de pb et donc ne pas remplacer les pièces (sauf cas de force majeur).
(ça vaut aussi pour les autres constructeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinguin a écrit:
carTTour a écrit:
hello,

je pense qu'il faut pas être idiot pour comprendre que c'est un problème interne à la boite ,ce qui nécessite un échange dans les plus bref délai.

le mieux maintenant serai de faire les démarches pour le remplacement de la DSG.


Peut-être mais pour avoir expérimenté le service client VW (pas pour un pb DSG) et pour avoir lu/vu pas mal de choses à ce sujet, les prises en charge et remplacements ne se font pas comme ça.
Ils font tout pour montrer que le matériel n'a pas de pb et donc ne pas remplacer les pièces (sauf cas de force majeur).
(ça vaut aussi pour les autres constructeurs)


oui, je suis tout à fait d'accord avec toi . Mais après le remplacement du filtre avec vidange ,le remplacement de soft et divers contrôles encore derrière je pense qu'il faut quand même arriver à la décission du remplacement même si ils ont de la peine à l'avouer.Je peux te dire qu'au début des boites DSG les problèmes étaient multiples et là ils remplaçaient les boites à la pelle et souvent sans diagnostique valable.Je pense que depuis là ils sont fait en peu taper sur les doitgs et contrôle deux fois qu'une avant de la remplacer.Mais ça ce ressent sur les clients d'aujourd'hui, c'est dommage pour eux Neutral

mais le principal est que ton problème disparaisse pendant ta garantie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que mon mécano m'a dit : au début des DSG, VW autorisait le remplacement au moindre problème remonté. Ils en ont changé un paquet même si ce n'était pas forcément nécessaire.

A présent, ils sont hyper prudent et demandent une quantité incroyable de contrôle avant d'autoriser une intervention mécanique.

C'est sûr que c'est pénible de se faire ballader pendant des semaines, mais c'est pareil pour la concession qui est obligée de se soumettre aux ordres de VW sous peine d'annulation de la prise en charge. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je suis revenu de vacances et j'ai recontacté ma concession hier. Ils ont l'autorisation du service technique VW pour changer une pièce de la boîte (il me semble que le mécano m'a parlé d'un boitier de commande, mais il ne l'a pas appelé mécatronic).

La concession doit d'abord vérifier que cette intervention est bien couverte par mon extension de garantie. Si c'est bon, ils prennent la voiture la semaine prochaine pour changer la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que pour toi, que c'est du à cela ton problème c'est toujours embêtant de courir 36 fois chez son garagiste Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garage vient de m'appeler, ils prennent la voiture jeudi prochain pour changer le mecatronic.

A suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère également. Wink

Pour l'instant, je supporte bien cette situation : je n'ai pas besoin de la voiture la semaine, et je sais que la concession ne fait que subir les ordres du service technique VW.

Du moment que ça avance, cela me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagres a écrit:
J'espère également. Wink

Pour l'instant, je supporte bien cette situation : je n'ai pas besoin de la voiture la semaine, et je sais que la concession ne fait que subir les ordres du service technique VW.

Du moment que ça avance, cela me va.


Alors qu'en est il? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...