Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1111

Montage d'un dump valve Forge à recirculation sur un 1.8T

Messages recommandés

On peut trouver un nombre important de dump valve renforcée en vente sur le marché. Je vais simplement vous présenter ici le montage d'une dump valve Forge à recirculation de type FMVD007P sur une Old A3 1.8T 150cv.

Réception du colis, achat cher Jacquemin Tunning pour un prix de 126.09 euros TTC (dump+transport+collier)



Début des travaux, il faut démonter le cache plastique (3 vis plastique 1/4 de tours) pour accéder à la dump.





La tâche la plus difficile de l'opération débute, enlever les 3 colliers non démontables avec une pince et un tourne vis.



Il reste à remonter la dump valve à recirculation dans le même sens que celle d'origine avec des colliers de serrage démontable.





J'avais monté à l'époque cette dump en complément de la prépa Abt 193cv. J'ai ensuite posé un filtre à air en coton Green afin d'entendre le bruit sympa de décharge de la dump au laché d'accélérateur ou lors des changements de rapport (très discrète avec le filtre d'origine)


Conclusion:

Cette intervention prend à peu près 1 heure en travaillant tranquillement.

Je n'ai pas observé un gain de performance significatif. J'avais juste posé cette dump par une recherche d'une plus grande fiabilité, celle d'origine étant HS au bout de 50000km.

Il faut aussi ne pas oublier d'entretenir la dump tout les ans par un démontage, nettoyage et graissage du ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...