Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PimpyS

(TOPIC OFFICIEL) Audi R8

Messages recommandés

Vraiment j'adore...

EHICLE TYPE: mid-engine, 4-wheel-drive, 2-passenger, 2-door coupe

ESTIMATED BASE PRICE: $110,000

ENGINE TYPE: DOHC 32-valve V-8, aluminum block and heads, direct fuel injection
Displacement: 254 cu in, 4163cc
Power (SAE net): 420 bhp @ 7800 rpm
Torque (SAE net): 317 lb-ft @ 4500 rpm

TRANSMISSIONS: 6-speed manual, 6-speed manual with automated shifting and clutch

DIMENSIONS:
Wheelbase: 104.3 in
Length: 174.4 in
Width: 74.8 in
Height: 49.2 in
Curb weight: 3450 lb

PERFORMANCE (MFR’S EST):
Zero to 62 mph: 4.6 sec
Top speed (drag limited): 185 mph

PROJECTED FUEL ECONOMY (C/D EST):
EPA city driving: 14 mpg
EPA highway driving: 20 mpg

http://www.caranddriver.com/previews/12346/first-drive-2008-audi-r8-specs-page2.html

Photos de la bête...





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le levier de vitesse me fait pensser a celui dune m3 en boite smg II


mais c'est une veritable bombe cette R8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette R8 la perfection chez AUDI

Je me permets de compléter ton article sur la R8 sebi.

La reine du Grand Huit


En mordant l'asphalte à pleine roue, elle s'arrache du sol avec conviction dans un concert symphonique en V8 majeur (0 à 100 km/h en 4,6 secondes), pour vous expédier vite fait, bien fait, aux frontières du réel.

Car là où une RS4 s'essouffle à l'approche des 250 km/h (bridage oblige), la R8 continue son ascension fulgurante vers les sommets du bonheur, sans sourciller, pour faiblir seulement à l'approche de la barre symbolique des 300 km/h (301 km/h chrono). La reine du Grand Huit, c'est bien la R8 !


A très haute vitesse, aileron déployé pour apporter de l'appui sur le train arrière, la tenue de cap demeure imperturbable, et seul le niveau sonore, élevé, fatigue à la longue. On en viendrait presque à réclamer une bonne louche de chevaux supplémentaires, tant cette auto affiche un excellent comportement.


De là à dire que cette GT est aseptisée, il n'y a qu'un pas que nous n'oserons pas franchir, car tel n'est pas le cas. En fait, seule la consommation, décourageante (14,6 l/100 km en moyenne), incite à lever le pied, histoire de conserver une autonomie acceptable (à peine 350 km avec le plein).




L'option flancs en Carbone est facturée 2260€

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Finition exemplaire


En s'installant dans le cockpit en glissant ses jambes sous le volant à méplat façon RS4, les habitués de la marque retrouveront un univers qui leur est familier, luxueux et rationnel. Autant dire qu'ici tout est propre, parfaitement à sa place. Le cuir, l'aluminium et l'alcantara se disputent chaque centimètre carré, et tout est impeccablement assemblé et ajusté, gage d'un excellent vieillissement dans le temps.


Une rigueur exemplaire, qui manque toutefois, comme sur toutes les productions allemandes, d'un peu de fantaisie. Mais la R8 n'est pas là pour amuser la galerie. Il suffit de jeter un coup d'œil sur sa boîte manuelle en "H" inspirée d'une Ferrari pour s'en douter.

En observant la graduation supérieure à 300 km/h du "mano" de vitesse, l'envie de sourire disparaît… définitivement. C'est aussi le cas lorsque l'on tourne la clef de contact.

Au démarrage, la R8 émet un glougloutement communicatif, proche de celui d'un muscle-car américain. Docile à bas régime, la R8 se laisse apprivoiser sans sueurs froides dans la circulation, en se contentant d'enrouler gentiment sur un filet de gaz. Il est vrai que question couple, il y a ce qu'il faut pour évoluer en souplesse (430 Nm à 4.500 tr/mn), le coude à la portière.



Image hébergée par servimg.com

420 ch


Pour y parvenir, Audi dégaine la R8, sorte de "super-TT" qui rend hommage aux cinq victoires mancelles de la barquette éponyme R8. Cette imposante GT (4,43 m de long pour 1,90 m de large) dispose en effet d'une structure Spaceframe entièrement conçue en aluminium, gage de légèreté (1.560 kg) et de rigidité, mais aussi d'une traction intégrale quattro pour une efficacité absolue, sans oublier le moteur plein de ressources de la RS4 (notre essai) : un V8 FSI 32 soupapes de 420 ch.


Mais au lieu de se trouver traditionnellement devant, il est placé ici en position centrale arrière, histoire d'abaisser le centre de gravité et de répartir au mieux les masses (44% sur l'avant et 56% sur l'arrière).

Posée au ras du sol sur d'énormes jantes alu de 18 pouces, cette redoutable "ponceuse à bitume" de 1,25 m de haut séduit autant qu'elle impressionne.


Sa face avant menaçante, avec l'imposante calandre prête à engloutir des kilomètres d'asphalte, est cernée par d'inédits phares à diodes, renforçant cet aspect saisissant de prédateur de la route.



Image hébergée par servimg.com

Si vous en doutez encore, observez bien ce profil musclé et tendu, avec sa cellule centrale habillée de carbone (option à 2.260 €), faisant office d'écope latérale pour gaver en air frais "la salle des machines". Cette dernière est parfaitement mise en valeur sous une verrière, histoire d'admirer au mieux un moteur noble, à la fois plein de hargne (420 ch à 7800 tr/mn) et endurant.

Bien sûr, la moderne R8 hérite de feux à diodes, de 4 généreuses sorties d'échappement, mais aussi de grilles de ventilations placées au milieu, indispensables pour évacuer l'air brûlant provenant du moteur… et des freins.

Image hébergée par servimg.com

C'est aussi l'occasion d'apprécier le confort de cette GT, bien réel, en lui imposant du "franchissement" sur les pavés et autres plaques d'égouts. Un résultat surprenant sur ce type d'engin, à mettre au crédit de sa suspension magnétique (Magnetic Ride), qui est encore une option, facturée 2.100 €. Mais en s'échappant sur une départementale sinueuse, au revêtement incertain, cet équipement prend tout son intérêt.
Les bosses sont, comme par magie, gommées et l'auto, facile à placer grâce à une direction précise, vire quasiment à plat, supprimant toute prise de roulis. Bien que volontairement typée propulsion afin de procurer un maximum de plaisir de conduite (de 65 à 90% de la puissance passe sur les roues arrière), la R8 fait montre d'une rare efficacité, mettant rapidement en confiance.





Source : Le Quotidien Auto.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Regardez ces soudures une œuvre d’art à elles toutes seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien que dire de plus d'une telle merveille ShockedShocked je regarde ce carbone et ca me fait rêver drunken cette R8 est vraiment un réussit total et a mon avis elle va rester une référence ultime pendant bien des années Twisted EvilTwisted Evil


gtiled--->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gtiled pour ce complément dans ce poste.

que dire cette r8 est juste sublime Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de plus vos photos sont tres explicites

et cette voiture absolument fantastique..........le rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de tous beauté si jamais le Garage Audi à Monthey en valais en a une en exposition si vous habité pas loin aller donc la voir ca vaut vraiment la peine d'etre vu avec des yeux bon apres prévoir un mouchoir si jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version avec un V12 TDI est en prévision Twisted Evil .



"Le loup est arrivé. Après maintes et maintes rumeurs, l’Audi R8 est enfin officiellement équipée d’un moteur diesel, en l’occurrence le V12 6.0 TDI de 500 ch, déjà promis au Q7. Un véritable monstre à mazout capable d’offrir la bagatelle de 1 000 Nm de couple, entre 1 750 et 3 000 tr/mn, et d’emmener la supercar allemande de 0 à 100 km/h en seulement 4,2s, soit quasiment une demi-seconde de moins que l’actuelle R8 essence. Audi annonce en revanche une vitesse de pointe équivalente de 300 km/h. Côté consommation, on parle de 10l/100 km. Répondant d’ores et déjà à la norme Euro 5 prévue pour 2010, cette R8 V12 TDI sera dévoilée au salon de Detroit, en même temps que la nouvelle TT-S. En attendant, la belle se dévoile par le biais d’une vidéo officielle dans laquelle on découvre notamment sa toute nouvelle calandre"




Source autodeclics.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel monstre cette voiture, je vois qu'ils ont changé l'arrivée d'air moteur sur le toit. Surement au vue des nombreuses voitures qui prennait feux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Une version avec un V12 TDI est en prévision Twisted Evil .
"Le loup est arrivé. Après maintes et maintes rumeurs, l’Audi R8 est enfin officiellement équipée d’un moteur diesel, en l’occurrence le V12 6.0 TDI de 500 ch, déjà promis au Q7. Un véritable monstre à mazout capable d’offrir la bagatelle de 1 000 Nm de couple, entre 1 750 et 3 000 tr/mn, et d’emmener la supercar allemande de 0 à 100 km/h en seulement 4,2s, soit quasiment une demi-seconde de moins que l’actuelle R8 essence. Audi annonce en revanche une vitesse de pointe équivalente de 300 km/h. Côté consommation, on parle de 10l/100 km. Répondant d’ores et déjà à la norme Euro 5 prévue pour 2010, cette R8 V12 TDI sera dévoilée au salon de Detroit, en même temps que la nouvelle TT-S. En attendant, la belle se dévoile par le biais d’une vidéo officielle dans laquelle on découvre notamment sa toute nouvelle calandre"



1000nm de couple, wowww
elle doit avoir de ces reprises affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une blanche avec bande en carbone circule sur Yverdon et à mon grand bonheur j'ai croisé l'heureux propriétaire que je connais enfaite. Il m'a promis un essai un de ces prochains jours de beau, je posterai mes impressions si cela se fait!

Il m'a dit que c'est très linéaire par rapport à un F360 mais que lorsqu'on regarde le compteur on comprend mieux et on prend vite peur. Et il trouve plus sympa le quattro à une propulsion de Ferrari.

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et bravo au futur propriétaire cheers

faudra penser à régler l'heure de ton APN lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve un peu léger comme puissance sur une pure sportive bien que je la trouve magnifique et justement décu par les perfs.

Surtout sachant que la RS4 contient le meme moteur, la M3 avec le même nombre de cv et la C63AMG en fait 480! RS4 limousine et R8 y a que très peu de différence, c'est décevant d'une pure sportive deux places! Ceci à un prix bien plus élevé. Alors c'est sur y a pas que la puissance qui justifie le prix mais sur un tel véhicule ils auraient pu pousser un peu je trouve...

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
Je trouve un peu léger comme puissance sur une pure sportive bien que je la trouve magnifique et justement décu par les perfs.

Surtout sachant que la RS4 fait le meme nbr de cv, la M3 également et la C63AMG en fait 480! Tout ceci pour un prix bien moindre. Alors c'est sur y a pas que la puissance qui justifie le prix mais sur un tel véhicule ils auraient pu pousser un peu je trouve...

++ §hu
il parait que elle sera bientôt équipée du V10 TFSI de la RS6 Twisted EvilTwisted Evil

ahhh oui a ce propos le bloc du TFSI du V10 est le même que sur la GTI j'ai eu l'info par edition 30 alias franckcorleone il on juste enlever 6 bougie pour le mettre dans la GTI lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va y francki c'est bon,vay y francki c'est bon bon LaughingLaughingLaughing

mise a part cela cette r8 est vraiment belle,bon je serai plus prenneur avec le TFSi de la RS6 surtout quand on voit a combien on peut le faire monter avec une prépa... c'est juste la foile

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais bon il parait que le bloc V8 FSI qui est aussi dans la RS4 n'est pas très fiable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets ce prix là c'est pour avoir déjà un avion de chasse sans devoir rajouter quoi que ce soit !

Par contre si ils sortent la RS8 avec le moteur de la RS6, dans ce cas ok je m'incline Very Happy !

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo

J'adore le pédalier dans la R8 Wink

Le meme que celui de la GTI lol!

Par contre sur la GTI il est de serie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette R8 c'est une tuerie et ce bruittttttttt ShockedShocked par contre le présentateur est pas trop doué en maths :

"répartition des masse 46% devant 56% derriere"

sauf ereur de ma part ca fait 102% .... SuspectSuspect ..... geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...