Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1111

GOLF V GT TDI 170cv DSG MRC

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente ma voiture actuelle, une Golf V GT TDI 170cv DSG avec
- peinture noire magic
- vitre arrière surteinté
- boite DSG
- volant multifonction.
- acheté en LOA sur 3 ans (jusqu'en févier 2010)

Sinon, par un soucis d'esthétisme, j'ai posé des feux noirs de golf GTI (cf réportage photo)






Bilan après un peu plus de 10 mois et 17000km parcourus:
- pas de soucis rencontré (1L d'huile rajouté seulement),
- assez performant (couple surtout) même s'il manque quelques chose,
- boite DSG très agréable pour une utilisation en région parisienne malgré quelques à coup lors du passage en D ou en R,
- FAP efficace mais dont la régénération ne passe pas inaperçu (bruit de tracteur agricole),
- finition GT sympa avec de belle jante en 17 pouces,
- un peu lourde de l'avant (poids du moteur diesel),
- manque d'agilité sur les petites routes (ce n'est pas une clio RS),
- bruit du TDI trop présent.

Conclusion: c'est une bonne voiture mais j'essaierai de prendre une sportive essence comme prochaine voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DSG avec un TDI de 170 CV ça doit être pas mal pour les reprises, y a de quoi s'amusé tous en consommant peu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les jantes
un pote à la version essence 140cv
ca pousse bien faut avouer
super titine et je pense conso en diesel ca passe tjs bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que j'ai failli acheter une Golf 5 GT 2.0 TDI, mais c'était avant de succomber à l'appel de la GTI!

La passion l'a une fois de plus emporté sur la raison.
Mais NO REGRETS! cheers

Quoiqu'il en soit, c'est une belle Golf que tu as là, et je suis persuadé que ça doit bien envoyer quand même ce moteur (surtout reprogrammé Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère pas à cause du FAP qui ne supporte vraiment pas bien la reprogrammation. Il se retrouve alors quasiment tout le temps en régénération. La boite DSG limite aussi pas mal le gain (maxi 390Nm cher MTM et Abt au lieu de 350 d'origine).

Donc, malheureusement on oublie pour cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très joli achant en tous cas on commence a voir pas mal de GT par chez nous en tous car par chez moi

je te souhaite plein de plaisir au volant

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Prépa MRC prévue dans 10 jours Very Happy


Ca pousse la puissance à combien après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une GT Sport avec 170cv mais en essence et boite manuelle.. Tu pense que je peux arriver à combien de chevaux avec une prepa ?

En tout cas bien du plaisir avec ta GT de 200cv Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprogrammation fait aujourd'hui à Clamart avec Mihnea. Very Happy

Très pro et très sympa

+ 200Cv et 420 Nm...

Cela marche vraiment bien même si l'on a fait attention à la circulation (départ en vacances) lors du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
200cv mais il faut faire attention au couple à cause de la boite DSG


Y'a pas que la boite , le fap bloque aussi la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de couple affraid

Sinon on sent plus la différence au démarrage qu'entre 180 et 200 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui pourquoi pas,bravos du bon boulot.La mienne 1.4 tsi 170cv dsg monte vite aussi à 200km/h avec la reprogrammation que je vais effectuer en septembre chez ATH,j'ose même pas imaginer.

En tous cas sa arrache ta voiture. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilroy a écrit:
Impressionnant de couple affraid

Sinon on sent plus la différence au démarrage qu'entre 180 et 200 non ?


Entre 180 et 200 on passe en 6 (à 4500 tr/min) et on remarque que la voiture a un peu de mal. Je pense que cela est simplement dû au faites que ce soit un diesel. Il n'aime pas les hauts réqimes. Passer manuellement en 6 à un peu plus de 4000 tours/min pourrait peut être améliorer légèrement le chrono.

Sinon, je pense que je dois pas être loin qu'une 1.4TSI 170cv stock (évidemment) en performance. Bon cela ne fait pas le même bruit mais avec une consommation inférieure (- de 10L en arsouille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'amuse bien avec la mienne et la consommation ne dépasse même pas les 9l au 100.Là je suis à 8.2l.Je fais de la ville et de l'autoroute bien homogène. En S sa devient une fusée. Twisted Evil
Le plaisir est tel que tu te laisse emporter et sa monte très vite et tu te retrouve à ....km/h. Et le turbo-compresseur n'arrête pas.

Mais comme je vois grand,j'attend avec impatiente le 2.0 TSI. cheers

Ps:Quand je dis je vois grand c'est au niveau puissance.J'ai hâte de la reprogrammer en septembre.

Amuses toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topics... Sad

Je vais bientôt compter les jours avant de pouvoir rendre cette auto (fin du loa en février prochain). Elle a maintenant 64000km et depuis un peu plus de 5000km j'ai malheureusement trop de soucis....

- Vers 57000km après une vmax, gros bruit de turbo (ailette tordue). J'ai fait enlevé la reprog avant le passage chez le garagiste.
- remplacement du turbo à 59000km et depuis toujours des soucis de FAP, bruit de turbo, volant pas droit et fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.... J'en suis à mon 4ème passage chez VAG. J'en ai marre de rouler en FOX.

Donc, je vais rouler tranquillement comme un bon père de famille pdt quelques mois et puis rendre cette auto. Je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de faire des allers retours en concession... Cela est dommage car je n'avais eu aucun soucis depuis son achat. La prochaine sera sans doute une auto qui motrice du bon côté avec des moteurs fait par un motoriste de renom, une BMW 120D avec le pack sport en bleu le mans pour tenir compagnie à sa grande soeur (M3 E30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de voir que tu a autant de problèmes avec ta golf mais apparemment avant la reprog tu avais l'air content de ta voiture il me semble scratch

420nm c'est quand même énorme même sur un diesel !

sinon et bien elle est vraiment très belle ta M3 c'est un autre univers les moteur ancienne génération sont a mon avis un peu plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La M3 est comme je la nomme une "Belle de loin".

La peinture est vraiment pas belle, le passage de l'aile avant gauche est bien corrodé ainsi que la baie de pare brise et la face arrière. Sinon, le reste de la mécanique (moteur boite) ainsi que les trains roulants sont à reprendre intégralement. Restauration totale de l'auto est donc à faire. Je veux une auto parfaite.

Pour la Golf TDI avec une reprog, le FAP et la boite DSG n'est à priori pas la meilleur des solutions. Il faut mieux un bon turbo essence avec une boite méca pour faire cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir il est ou Mihnea a clamart? je trouve pas sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank son distributeur en région parisienne vole maintenant de ces propres ailes. Il a fondé KSF Motorsport et il est à Chilly Mazarin. Il a notamment installé un banc avec un atelier (2 ponts)

http://www.ksfmotorsport.com/ (site en construction)

Mihnea sera sinon au VWAFP Edition 2.0 (18 et 19 juin)

http://www.tiretracks.fr/vwafp/index.htm

Tu le trouveras aussi sur le forum de l'arso

http://www.arso.fr/forum/index.php?

Il ne faut pas hésiter à le relancer pour avoir une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...