Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

Ligne d'échappement Milltek Sport

Messages recommandés

stef816 a écrit:
Rien que la qualité de l'emballage fait tres sérieux , de bon augure pour le contenu.

C'est sur qu'on peut donner une mention très bien aux mecs qui font les colis chez Milltek !
C'est long à tout retirer rabbit

Place aux photos.

Dans le carton :

Démontage :

Comparaison avec la ligne d'origine :

Montée :

Voila pour l'illustration , mon avis va suivre.

Mon avis sur cette ligne.

La réalisation est parfaite et tout se place tres facilement , superbe qualité.

Petit bémol.

Les deux embouts amovibles a fixer sur les canulles via deux colliers. Je pensais que les embouts etaient soudés d'origine. Même bien montés , les colliers se voient sous certains angles et j'aime vraiment pas.

Deuxieme chose , les canulles du silencieux sont trop longue a mon gout et on est donc obligé de trop ressortir les embouts finaux si on veut pas voir les canulles en plein milieux, pareil j'aime pas trop.

Le WE prochain j'espere, demontage du silencieux , découpe des canulles , soudage des embouts sur les canulles.

Là ce sera vraiment parfait et tres esthétique.

Bizarre tes embouts ? car moi j'avais acheté un catback via algorythme et les embouts étés fixés, c'est vrai que c'est carrément mieux fini et en plus tu ne risque pas de les perdre sur la route à cause d'un collier qui est mort !!
d'ailleurs je l'ai revendu à louis de funés car je n'ai plus la GTI.

yoda67 a écrit:
On parle souvent du cat-back, mais quel est le gain si on remplace juste la downpipe sur une GTI mk5 Question

Est-ce possible de monter ça sans toucher au silencieux, en gardant l'origine Question

Je me pose la même question alors je remonte le topic!!

Salut Julien,

Ce n'est pas chose courante en effet comme modif ^^

Compte tenu du fait que la ligne reste dans le même diamètre, sauf erreur de ma part, tu peut très bien monter la downpipe d'origine et le cata d'origine par les deux pièces de chez Milltek par exemple.

De toutes manières, si le diamètre était différent, il est possible d'acheter un adaptateur 76 vers 70 par exemple.

Si tu questionne un vendeur, il te dira que ca n'a pas d'intérêt (c'est un vendeur). Par contre, à mon avis, tu libèrera la ligne grâce au cata sport et à la descente de turbo qui elle sera bcp moins restrictive que celle d'origine.

Donc c'est possible, mais après concernant le gain bruit ou puissance couple ?? Le reste de la ligne, silencieux et silencieux intermédiaire brident ta ligne et étouffent le bruit, c'est sur et certain.

Après, tout est possible ^^

Je trouve qu'elles ont de la gueule ces embouts en noirs, dommage qu'on est pas le choix de la finition des canules car je les aurais pris de la meme couleur. rabbit

@ stef816 : aucune de tes photos postées ne s'affichent !

PlEx a écrit:
Salut Julien,

Compte tenu du fait que la ligne reste dans le même diamètre, sauf erreur de ma part, tu peut très bien monter la downpipe d'origine et le cata d'origine par les deux pièces de chez Milltek par exemple.

De toutes manières, si le diamètre était différent, il est possible d'acheter un adaptateur 76 vers 70 par exemple.

Si tu questionne un vendeur, il te dira que ca n'a pas d'intérêt (c'est un vendeur). Par contre, à mon avis, tu libèrera la ligne grâce au cata sport et à la descente de turbo qui elle sera bcp moins restrictive que celle d'origine.

Donc c'est possible, mais après concernant le gain bruit ou puissance couple ?? Le reste de la ligne, silencieux et silencieux intermédiaire brident ta ligne et étouffent le bruit, c'est sur et certain.

Merci Plex pour ta réponse. Donc aucun gain avec juste une descente de turbo vu que l'intermédiaire et le silencieux reste d'origine. A voir avec descente turbo+cata sport et silencieux d'origine si ça peut changer quelque chose. C'est une question finances surtout, car la ligne complète coute 2 bras Very Happy

Autre modif de ma ligne millteck aujourd'hui.

Je trouvais que les sorties etaient tros basse , j'ai donc remonté le tout.

Me reste plus qu'a recentrer un peu et remonter un peu la sortie droite.

Malheureusement , plus d'oxygéne dans la bouteille du chalumeau donc impossible de continuer.

Je reprends le WE prochain avec un chalumeau fonctionnel.

julien30 a écrit:
PlEx a écrit:
Salut Julien,

Merci Plex pour ta réponse. Donc aucun gain avec juste une descente de turbo vu que l'intermédiaire et le silencieux reste d'origine. A voir avec descente turbo+cata sport et silencieux d'origine si ça peut changer quelque chose. C'est une question finances surtout, car la ligne complète coute 2 bras Very Happy

Perso je pense que tu aura quand meme un gain mais moindre qu'avec une ligne complete. Concernant le prix de la ligne en France, compte 1200 - 1500euros. Sinon en Angleterre ... c'est bien moins cher Wink regardes sur Awesome gti ^^ les prix sont fous la bas

@stef816,

tu aurai quelques photos de ce que tu as fais ? tu as chauffé les pattes pour pouvoir les tordre en fait ?

Oui c'est ça.

Je ferai des photos la semaine prochaine.

Je chauffe aussi les canules pour les ajuster comme je veux , pas évident.

Comment on fait pour mettre une vidéo sur youtube et ensuite sur le site ?
J'en ai fait une rapide aujourd'hui.

Petite vidéo faite vite fait cet apres midi.
La fenetre etant ouverte et il y avait pas mal de vent.

Juste pour vous faire une idée , la ligne n'est pas totalement rodée.

Merci Steff, cela me donne une idée du son, quand la mienne sera montée... Wink
ça m'a l'air pas trés éloigné du son d'origine, mais pas rodée bien sur... Wink

Oui mais stef816 a un cat back resonated et toi tu as commandé un non reso. donc le volume sonore sera + important.... Wink

Mike a écrit:
Oui mais stef816 a un cat back resonated et toi tu as commandé un non reso. donc le volume sonore sera + important.... Wink

Exacte Mike, mais je le savais...mais merci quand même de la précision Wink

Salut à tous Smile

Quelqu'un aurai des photos du montage ? Je cherche surtout des photos du montage de la Downpipe ^^

stef816 a écrit:
Franchment ca change beaucoup du bruit d origine.

J'utiliserai plus le mot "beaucoup" pour le non resonated..... Wink
Mais ce n'est que mon avis...

stef816 a écrit:

Tu veux dire que même en resonated il y a une grosse différence??

moi j'ai supprime mon intermediaire d'origine , donc en configuration echappement j'ai que le silencieu AR d'origine.
Pas trop de bruit par rapport au miltek mais ca marche tres tres bien .
Surtout le bruit en deceleration j'adore Twisted Evil

Citation :

Oui , c'est pas enormement plus bruyant mais c'est pas du tout le même bruit.

propulss a écrit:
stef816 a écrit:

Les lignes d'usines brident un peu plus niveau son, et l'inox produit un son différent de l'acier.
Tout comme les lignes en titane produisent un son différent de celles en inox.

En fait, on monte du Milteck pour l'esthétique et le son, et la ligne complète pour un ptit gain ev cv.... Wink

Dernier ajustage de ma ligne Millteck hier.
J'ai enfin obtenu ce que je voulais.

slt à tous ,

j'ai mis la liste de prix des échappements milltek pour ceux que sa intéresse dans la partie échappement du forum

sa fais peut de temps que je commence à les vendres.

j'ai fait 3 mk5 r32, 2mk4 r32, 2 mk5 gti, et la mk6 gti est en commande

si sa vous intéresse mailer moi à r-power@bluewin.ch

spookie a écrit:
moi j'ai supprime mon intermediaire d'origine , donc en configuration echappement j'ai que le silencieu AR d'origine.

Tu veux dire que tu à remplacé le silencieux intermédiaire d'origine par un tube Question
Si oui, je serais intéressé par le magasin qui te l'a vendu...

yoda67 a écrit:
spookie a écrit:

Tu veux dire que tu à remplacé le silencieux intermédiaire d'origine par un tube Question
Si oui, je serais intéressé par le magasin qui te l'a vendu...

j'ai pas acheté le tube, je l'ai fais sur mesure. comme c'est juste un tube donc je vais acheté un tube.

apash78 a écrit:
Bonjour à tous
A quand la prochaine commande groupée MILLTEK?

Salut Apash, je n'sais pas si il y en a une en cours mais si tu contact algorithme R, dans la section préparateurs, tu pourras bénéficier d'un tarif ''forum''...
moi c'est ce que j'ai fais, en 2 semaines cat-back chez moi, nickel.... pirat

Citation :
Salut Apash, je n'sais pas si il y en a une en cours mais si tu contact algorithme R, dans la section préparateurs, tu pourras bénéficier d'un tarif ''forum''...
moi c'est ce que j'ai fais, en 2 semaines cat-back chez moi, nickel....

Idem.

est ce que la ligne milltek pour mk5 gti est different de celui pour la edition 30 (mise a part l embout)? Pourquoi avoir sorti un catback pour la gti et pour la edition30? Perso je possede une mk5 gti 200chv mais je souhaiterais installé le catback milltek de la edition30. Est ce possible?

Salut à tous !
Est-il possible de monter une downpipe Milltek sur un catback d'origine sur une Edition 30 ?
Merci pour vos réponses !

Salut, voila moi j'ai deja un cata sport 100 cellule et on san la differance, je souhaite donc finir par un cat back mais voila mon probleme c'est que j'hesite entre le resonated et le resonated.. vous qui avez supprimer vos inter quand est t'il du retour de flame ? Y a pas de risque pour les piston sans resonated ?

Nicolas_Tsi a écrit:
Salut, voila moi j'ai deja un cata sport 100 cellule et on san la differance, je souhaite donc finir par un cat back mais voila mon probleme c'est que j'hesite entre le resonated et le resonated.. vous qui avez supprimer vos inter quand est t'il du retour de flame ? Y a pas de risque pour les piston sans resonated ?

monté sur mon ex en non -resonated, aucun problème avec, bruit un peu plus sourd, libéré et plus sympa

salut, j'aimerais changé un peu la sonorité de mon A3 1.9 tdi 105 en profitant de la CG Milltek.

qu'est ce qui serait bon pour ma voiture?

raph_206 a écrit:
salut, j'aimerais changé un peu la sonorité de mon A3 1.9 tdi 105 en profitant de la CG Milltek.

qu'est ce qui serait bon pour ma voiture?

Que se soit sur une essance ou sur un Diesel l'échappement est toujours un plus (niveau bruit et "plaisir" quand tu mets le pied dedans Very Happy

Après sur un diesel tu entends plus le sifflement du turbal et sur sur une essance le bruit sera supérieur de quelques octaves Very Happy

ok merci Wink

par contre quels sont les différences entre cat back / turbo back...

je chercherais juste le silencieux ( car dans les annonces on peut lire "avec ou sans silencieux") mais impossible à trouver seul...

et à vrai dire, 500€ dans un mazout ça serait assez dommage même si sur les vidéos que j'ai pu voir ça rend vraiment bien

raph_206 a écrit:
ok merci Wink

par contre quels sont les différences entre cat back / turbo back...

je chercherais juste le silencieux ( car dans les annonces on peut lire "avec ou sans silencieux") mais impossible à trouver seul...

et à vrai dire, 500€ dans un mazout ça serait assez dommage même si sur les vidéos que j'ai pu voir ça rend vraiment bien

Si tu dis que ça rend vraiment bien, même pour un "mazout", l'essentiel c'est que cela te plaise!!!! Alors fais toi plaisir sinon tu regreterras d'ici peu... santa

oui, j'ai pas envie de rater l'occasion, mais est-il possible d'avoir uniquement le silencieux ?

je serais juste niveau budget après l'achat du RNS-E, becquet +peinture et la caméra de recul qui devrait venir au mois de janvier ^^

L'échappement et l'inter c'est le minimum, avec l'échappement arrière seul tu sera déçu c'est une certitude! Au prix ou est la commande groupée n'hésite pas et au pire la caméra de recul peut attendre un peu non?

ok, donc il s'agit du cat back ?

quel est la différence entre resonated et non resonated ?

sur le site de milltek j'ai aps trouvé le 1.9tdi105

J'aimerai connaitre la différence entre les 2 Descentes de Turbo

Celle la est non homolgué : Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow -

http://www.krysautoconcept.com/component/page,shop.product_details/flypage,flypage.tpl/product_id,2758/category_id,2684/option,com_virtuemart/Itemid,1/

Et la version Homologué : Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow Homologué CE -

http://www.krysautoconcept.com/component/page,shop.product_details/flypage,flypage.tpl/product_id,3036/category_id,2684/option,com_virtuemart/Itemid,1/

La différence , Homologué CE pour une et 200€ de plus. mais les 2 ont des cata sport scratch

gtiled a écrit:
J'aimerai connaitre la différence entre les 2 Descentes de Turbo

Celle la est non homolgué : Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow -

http://www.krysautoconcept.com/component/page,shop.product_details/flypage,flypage.tpl/product_id,2758/category_id,2684/option,com_virtuemart/Itemid,1/

Et la version Homologué : Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow Homologué CE -

http://www.krysautoconcept.com/component/page,shop.product_details/flypage,flypage.tpl/product_id,3036/category_id,2684/option,com_virtuemart/Itemid,1/

La différence , Homologué CE pour une et 200€ de plus. mais les 2 ont des cata sport scratch

Cyssou a écrit:
très bonne question !!! ça m'intéresse aussi !!!

J'ai posé cette question à Krysautoconcept : la version homolguée n'est plus disponible, mais l'autre version elle passe aussi (niveau normes) vu qu'elle à le Cata sport aussi. scratch , bref c'est un peu le bordel chez milltek entre des choses homologuées qui ne sont plus disponible et d'autres qui le deviennent ccomme la version no resonned pour GTi qui est maintenant homologué.

Après chaque un est libre de faire c'est qu'il veut (heureusement d'ailleuur).

Je rajoute juste une vidéo d'un diesel (oups Wink de chez BMW ça reste entre nous).

Franchement hormis au rallenti on dirai pas un Diesel Shocked

ça devient compliqué, c'est clair...
moi, j'ai déjà un cat-back no resonated, la seule chose que je demande, c'est si je modifie ma downpipe, que ça passe au CT...

• Créer...