Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

Préparation By Oettinger

Messages recommandés

çà y est !
mon revendeur a de nouveau internet pour m'installer l'option.
J'y vais dans la semaine....

çà y est j'en reviens !

Un peu long, mais le jeu en valait la peine :

Quand je suis allé à la concession, ils m'avaient dit qu'ils avaient mis à jour la cartographie et m'assurant que çà n'avait pas touché la reprog....

Tu parles ! Elle était bien effacé !

10 minutes pour remettre à zero la carto et 10 mn de plus pour installer la nouvelle version de la reprog oettinger.

Le gars de MC Concept qui était au tel pour guider mon revendeur, m'a assuré que je verais la différence avec l'ancienne...et c'est bien le cas !

Sinon j'en ai profité pour rajouter l'option map switching qui me permet de repasser à la version de base par une manip :

contact mis, régulateur activé : on appuie longuement sur "SET" jusqu'à un clignotement du symbole MOTEUR.

Clignotement lent : carto d'origine
Clignotement rapide : Carto Oettinger

On lache pour valider.
On coupe le contact puis on le remet. Le symbole moteur clignote vite ou lent suivant la carto. installlée.

180 € c'est un peu cher, mais çà m'évitera un nouvel effacement chez le concessionnaire.

Sinon, mes commentaires restent les mêmes sur la reprog ! Je redécouvre ma voiture qui me semblait un peu lente ces derniers temps...

Kilroy a écrit:
çà y est j'en reviens !

Un peu long, mais le jeu en valait la peine :

Quand je suis allé à la concession, ils m'avaient dit qu'ils avaient mis à jour la cartographie et m'assurant que çà n'avait pas touché la reprog....

Tu parles ! Elle était bien effacé !

10 minutes pour remettre à zero la carto et 10 mn de plus pour installer la nouvelle version de la reprog oettinger.

Le gars de MC Concept qui était au tel pour guider mon revendeur, m'a assuré que je verais la différence avec l'ancienne...et c'est bien le cas !

Sinon j'en ai profité pour rajouter l'option map switching qui me permet de repasser à la version de base par une manip :

contact mis, régulateur activé : on appuie longuement sur "SET" jusqu'à un clignotement du symbole MOTEUR.

Clignotement lent : carto d'origine
Clignotement rapide : Carto Oettinger

On lache pour valider.
On coupe le contact puis on le remet. Le symbole moteur clignote vite ou lent suivant la carto. installlée.

180 € c'est un peu cher, mais çà m'évitera un nouvel effacement chez le concessionnaire.

Sinon, mes commentaires restent les mêmes sur la reprog ! Je redécouvre ma voiture qui me semblait un peu lente ces derniers temps...

J'ai pas compris , tu as pris le stage 2 de Oettinger Question

En tous cas pas mal l'option Map switching Twisted Evil

moi non plus j'ai pas compris (remarque je n'ai pas tout lu )

tu es revenu à une carto 200 cv et tu ne l'avais pas remarqué

ou tu es passé du stage 1 au stage 2 de chez oettinger

cette prépa (stage 1) me tenterait bien
mais si je compare le prix
oettinger -> digitronic performance la différence n'est vraiment pas justifiée !!!

Alors, pour résumer :

Volkswagen, m'a effacé ma reprog oettinger.
Oettinger a "mis à jour" sa reprog pour ma voiture et c'est cette nouvelle version qu'on m'a remise. La différence est entre la premiere que j'ai eu et celle là.
Sinon j'ai rajouté l'option MAPSWITCHING.
Et pour les Stages chez Oettinger, il faut savoir que la carto est identique, seul change les pièces.

Si j'ai bien compris, avec le mapswitch, tu as toujours le voyant moteur qui clignotte. C'est pas casse bonbon au bout d'un moment d'avoir tjs ce truc qui clignotte ?

Le truc chiant est que vw (et tout le monde) voit qu'il y a un truc pas normal....

Kilroy a écrit:

Et pour les Stages chez Oettinger, il faut savoir que la carto est identique, seul change les pièces.
alors ça c'est pas très logique car la première chose que il faudrait lors du montage d'un échappement ou un intercooler serait de refaire un cartographie..... scratch

wolfman a écrit:
Kilroy a écrit:

alors ça c'est pas très logique car la première chose que il faudrait lors du montage d'un échappement ou un intercooler serait de refaire un cartographie..... scratch

Je dois avouer que j'ai un doute sérieux mais mc-concept qui a fait la manip a distance par le net, m'a quand meme demandé si j'avais d'autres pièces....
Je dis çà car j'ai regardé les prepas dispo et yen avait pas d'autre dans la liste...

Je pense faire le prepa oettinger d'ici quelques temps au centre oettinger Lyon (le gars m'a appelé et il sera operationnel dans 10 jours) ,MC concept m'a informé qu'avec le type moteur BWA le premier stage de preparation était plus proche des 250ch (je vais monté le silencieux et l'intermediaire oettinger dès que je le reçois) mais j'hesite pour ce qui est du mapswitch d'ailleurs à ce propos les témoins clignote tout le temps ou juste quelques instant pour signaler le choix de la carto?

c'est ce que je me demande car un truc qui clignotte tout le temps au mileu du tableau de bord, ben je le supporterais pas

mobitz a écrit:
c'est ce que je me demande car un truc qui clignotte tout le temps au mileu du tableau de bord, ben je le supporterais pas
a mon avis il clignote qq secondes juste histoire de savoir dans que configuration vous êtes Wink a propose avec le mapswitch on peut avoir jusque a 4 cartographie différente en mémoire Twisted Evil

Oulà çà a l'air capital pour vous ce clignotement.
Je précise :

Le clignotement est UNIQUEMENT lors du premier contact après le changement de carto. Après la voiture se comporte comme avant.

MErci pour cette réponse.
En fait je trouve important qu'une préparation moteur soit discrète de l'extérieur, ca évite bien des problèmes.

Au fait Kilrov : si tu te mets sur la cartographie d'origine , est ce que VW le voit quand ils branchent la voiture a leurs ordinateurs ??

Peut tu aussi me dire qu'elle durée couvre la garantie oettinger ? et c'est bien une option , si oui combien t'a t'elle couté?

mobitz a écrit:
MErci pour cette réponse.
En fait je trouve important qu'une préparation moteur soit discrète de l'extérieur, ca évite bien des problèmes.

Au fait Kilrov : si tu te mets sur la cartographie d'origine , est ce que VW le voit quand ils branchent la voiture a leurs ordinateurs ??

Peut tu aussi me dire qu'elle durée couvre la garantie oettinger ? et c'est bien une option , si oui combien t'a t'elle couté?

Pour la carto, VW ne le verra pas à moins de "fouiller".
La garantie est incluse dans le prix d'origine si la voiture a moins de 2 ans. Sinon ils enlèvent 180 € du prix public (c'est mon cas)

Aujourd'hui j'ai encore eu un avis vraiment négatif de la part de mon concessionnaire concernant la reprog que j'envisage de faire chez oettinger. Il m'a assuré que plusieurs auto (notamment des S3 anciennes génération) ont eu pas mal de problèmes suite à ça
J'hesite de plus en plus scratchscratch

Moi aussi j ai entendu parler de problemes sur les anciennes S3 ou TT qui avaient le 1.8T.
Trou a l acceleration probleme de durite.

Mais pas sur le nouveau 2.0TFSI.

de toute facon, il ne faut pas compter sur un vendeur VW ou audi pour dire du bien d'une preparation moteur.

Le meilleur avis est de demander à ceux qui l'on fait.
Et globalement ils ont l'air satisfaits.

mobitz a écrit:
de toute facon, il ne faut pas compter sur un vendeur VW ou audi pour dire du bien d'une preparation moteur.

Le meilleur avis est de demander à ceux qui l'on fait.
Et globalement ils ont l'air satisfaits.

Ce n'est pas l'avis d'un vendeur mais du responsable de la reception atelier (une des seules personnes "interressantes" de la concession d'ailleurs!!) il m'a simplement dit que personnellement il ne le ferait pas du fait du nombres de vehicule qu'il a vu revenir ensuite et venant de lui ça me fait réfléchir car il en voit quand meme passer beaucoup

Personnellement sur ce forum et avant sur l ancien il y a avit quand meme pas de gti preparé et je n ai jamais entendu parlé de souci sur 2.0 TFSI.

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut.

oulala il est pas fortiche le chef d'atelier No oui effectivement il y'avais pas mal de problèmes sur le 1,8T et pour causse il fallait dessouder la puce du boîtier de gestion moteur la modifier et la ressouder pale donc il suffisait que une patte soit mal fixé et hop le moteur fessait des raté en plus beaucoup d'apprentie sorcier s'amuser a faire sa sur leur bureau avec un couteau suisse..... Laughing mais depuis le systeme OBD2 plus besoin de dessouder la puce c'est un programme qui est directement injecter dans l'ECU et la aucun risque si la prépa est effectuer par des personne capable Wink avec oettinger il y'a absolument aucun risques car ça fait depuis le début des préparations électroniques que il sont a la pointe de cette technologie tout comme ABT sportsline

donc a chacun de voir midi a sa porte mais moi qui avais fait une très mauvaise expérience sur ma old S3 je suis plus que enchanter de ma reprog et même poussé comme est ma GTI j'ai pas une seul raté moteur..... No

je pense aucun soucis
grosses merdes possibles sur le 1.8t
mais rien sur le 2.0 tsi

Sur le 1,8 T la puissance maxi il me semble d'origine était de 225cv. (TT et S3)
La version d’origine à commencé avec 150cv.

Alors que le TFSI est de 272 cv sur la TTS (d'origine) après bon y'a des pièces différentes, turbo, échangeur....

Bon tous cela pour dire que le TFSI supporte beaucoup Twisted Evil

Donc quand on regarde l’évolution des Puissances.

1,8 T = 150 , 180 , 210 , 225 cv
2,0 TFSI = 185 , 200 , 230 , 240 , 265 , 272 cv

Kilroy :

Je voulais te demander : la prepa te donne plus de chevaux ok, mais tu dis qu'elle change aussi la facon dont les rapports de la DSG passent...
C'est a dire qu'en mode D, elle se comprte maintenant comme la postion S.
N'est ce pas dommage car l'avantage du mode D est de rouler pépere.
Je sais , je sais. Mais bon on peut bien avoir une GTI et vouloir rouler pépere.

Au fait toi aussi tu as mis la boite a air oettinger ??? As tu vu un changement de sonorité moteur depuis que tu l'as ou pas ??

merci

Kilroy a écrit:
Alors, pour résumer :

Volkswagen, m'a effacé ma reprog oettinger.
Oettinger a "mis à jour" sa reprog pour ma voiture et c'est cette nouvelle version qu'on m'a remise. La différence est entre la premiere que j'ai eu et celle là.
Sinon j'ai rajouté l'option MAPSWITCHING.

Cà parait quand même étrange que le fait de changer que l'admission et l'échappement fasse gagner autant (final à 270 Ch pour le stage 1-3 par rapport à 235 pour le 1-1) avec la même reprog.
J'en toucherait deux mots lors de ma prochaine remap chez oettinger.

Ou alors la reprog s'adapte mieux aux différents éléments ajoutés...Si c'est le cas je ne vais pas m'en plaindre Rolling Eyes

mobitz a écrit:
Kilroy :

Je voulais te demander : la prepa te donne plus de chevaux ok, mais tu dis qu'elle change aussi la facon dont les rapports de la DSG passent...
C'est a dire qu'en mode D, elle se comprte maintenant comme la postion S.
N'est ce pas dommage car l'avantage du mode D est de rouler pépere.
Je sais , je sais. Mais bon on peut bien avoir une GTI et vouloir rouler pépere.

Au fait toi aussi tu as mis la boite a air oettinger ??? As tu vu un changement de sonorité moteur depuis que tu l'as ou pas ??

merci

Il faut, effectivement que je précise. Les rapports DSG sont beaucoup plus réactifs après la reprog. En manuel ils "montent" et "tombent" plus rapidement. En "D" quand on appuie normal, c'est peu ou prou comme avant avec une sonorité plus marquée. Et quand on appuie plus fort, les rapports passent comme en "S" sans la reprog. C'est pour celà que je dis que la position S ne sert plus à grand chose sauf au Launch control.

La boite à air est commandée, je dois la placer dans les 15 jours qui viennent si tout va bien. Je donnerais mes impressions par la suite.

Il faut savoir que pour ses impressions de conduite, j'ai demandé aussi à mon Beau Frère (pilote de rallye) de tester la voiture avant, après la premiere reprog puis avec les 18" et la derniere version de la reprog.
Restera le passage au banc pour verifier ce feeling par des chiffres concrets.

Voici la réponse de Mc-concept (importateur oettinger) à ma question :

Est il nécessaire de remettre à jour la cartographie de ma préparation suite à l'installation prochaine de l'admission air Oettinger ?

La cartographie OETTINGER présente dans votre calculateur n’aura pas besoin d’être renouvelée après la mise en place de cet accessoire. Nous la remplaçons à partir du stage 3 (ligne d’échappement complète avec catalyseur sport).

Je vais voir çà samedi prochain, avec prise en compte de ma ligne Milltek avec cata sport : objectif 270 cv Twisted Evil

rik14 a écrit:
Je vais voir çà samedi prochain, avec prise en compte de ma ligne Milltek avec cata sport : objectif 270 cv Twisted Evil

Des news ?

Oui çà y est prepa effectuée, j'avais déjà fait un petit post dans la présentation de mon véhicule mais je vais préciser :

D'abord, c'est clair que çà pousse beaucoup plus fort sur les deux derniers rapport et en trois et quatre c'est carrément la folie : en 3ème on est catapulté à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et les reprises tip top.

Bref super content et j'attends le stage 2 avec impatience car la version 270 n'est pas encore dispo pour la Leon. Mon préparateur est en train de voir avec Oettinger et dès que c'est en ligne : hop, mise à jour.

J'espère ainsi avoir peut-être la première prepa 270 Oettinger pour la Leon FR TFSI.

La balle est dans le camp d'oettinger : wait and see...

petit PS HS : pour le son de la ligne Milltek + Prepa c'est ici

Alors pour avoir testé un peu plus précisement ma prepa ce week end avec un DATA Logger, voici une amélioration tangible et quantifiable :

0-100km/h d'origine : 6.9 sec

0-100km/h Stage 1 + Admission : 6.6 sec

c'est logique vu les perfs annoncés par Oettinger sachant que j'ai rajouté l'admission air :

• Moteur AXX / BWA
• Boîte Manuelle 6 vitesses / DSG
• Transmission Traction
• Modifications - gestion électronique OETTINGER (Direct-Port)
OETTINGER SERIE
• Puissance 173kW (235cv) à 5800/min 147kW (200cv) à 6000/min
• Couple 340Nm à 2300/min 280Nm à 1800/min
• 0 - 100 km/h env. 6,7 s env. 7,2 s
• Vitesse maxi env. 242 km/h env. 235 km/h

Kilroy a écrit:
Alors pour avoir testé un peu plus précisement ma prepa ce week end avec un DATA Logger, voici une amélioration tangible et quantifiable :

0-100km/h d'origine : 6.9 sec

0-100km/h Stage 1 + Admission : 6.6 sec

c'est logique vu les perfs annoncés par Oettinger sachant que j'ai rajouté l'admission air :

• Moteur AXX / BWA
• Boîte Manuelle 6 vitesses / DSG
• Transmission Traction
• Modifications - gestion électronique OETTINGER (Direct-Port)
OETTINGER SERIE
• Puissance 173kW (235cv) à 5800/min 147kW (200cv) à 6000/min
• Couple 340Nm à 2300/min 280Nm à 1800/min
• 0 - 100 km/h env. 6,7 s env. 7,2 s
• Vitesse maxi env. 242 km/h env. 235 km/h

C est quoi un data logger???

c'est un appareil qu'on branche sur l'OBD et permet de ressortir tout un tas de données du véhicule.

Pour le 0 à 100, il mesure dès que les roues bougent et capte jusqu'a l'arret.
Ensuite il donne les valeurs

Petit bonus de la part de MC-Concept.

Quelques photos prisent hier à l’Anneau du Rhin, avec 4 véhicules OETTINGER : VW Golf 5 GTI Edition 30 330cv, Auto TT 2.0 TFSI 330cv, Audi S3 2.0 TFSI 350cv, Audi TT Roadster 2.0 TFSI 280cv.

Merci deekey !!!!

Magnifiques photos. Quel show room. Tout ce que Oettinger fait de plus extreme affraid

Alors, juste un petit post pour vous donner des indications importantes sur la consommation avec prepa et sans.

Je suis allé sur Monaco le week end dernier et j'ai désactivé à l'aller la prepa par le mapswitching et réactiver au retour.

Résultat (meme route) :

Aller : 8.9 l/100
Retour : 9.8 l/100

Même allure : 130 ou 110 suivant les endroit régulé et quelques belles accélérations aux péages.

çà fait quand même réfléchir sur un long trajet pale

Kilroy a écrit:
Alors, juste un petit post pour vous donner des indications importantes sur la consommation avec prepa et sans.

Je suis allé sur Monaco le week end dernier et j'ai désactivé à l'aller la prepa par le mapswitching et réactiver au retour.

Résultat (meme route) :

Aller : 8.9 l/100
Retour : 9.8 l/100

Même allure : 130 ou 110 suivant les endroit régulé et quelques belles accélérations aux péages.

çà fait quand même réfléchir sur un long trajet pale

La prochaine fois fait l’inverse, à l'aller tu mets la prépa et au retour tu désactive. (Peut être du au vent un faux plat...)

moi perso avec ma reprog ABT c'est le contraire j'ai gagner un demi-litre en moins bon il est vrai que ABT a misé sur une préparation qui économise le carburant IS-Technologie

Je suis toujours étonné et dubitatif de voir que les preparations permettraient de gagner en consommation.
Je comprends trés bien que le couple permet d'économiser sur le regime moteur mais à vitesse stabilisé et sur long trajet, çà ne doit pas jouer tant que çà.
Prendre 30 à 40cv de plus et économiser autant de carburant me laissent à penser que les constructeurs auraient directement implémenté la reprog pour gagner quelques point de CO² en moins au kilomètre.

Il serait bon, de mettre en place un topic des consommations mais sur des trajets bien définis et avec voitures préparées et non préparées à vitesse régulée.

C'est une idée pour notre trajet du 23 aout non ?

ABT a gagner plusieurs prix pour leur préparation IS-Technologie la baisse de consommation a été prouvé Wink je fait très souvent le même trajet et ma consommation a baissé d'un demi litre et c'est pas une invention promis juré Smile

comme la dis Gtiled faudrais essayer dans le meme sens car peut etre que sur le retour bien faut plate,vent de face etc.

Apres avec un reporg il est claire que tu gagne en roulant sur le couple,par exemple moi se matin pour aller au travaille j'ai 10km a faire et j'étais a 7,2 litre de conso

mais bon ton idée de voir sur trajet identique avec plusieur voitures est une bonne idée

Aria's

Je suis assez tenté de voir pour une prépa oettinger, sur mon ed30... 300cv en prépa 1... Shocked

Plus encore une admission d'air... et ca devrait le faire... Smile

Je vais vous mettre une topic sur ma bagnole, pour vous la présenter... Smile

salut jen ai fait une hier de gti 30 reprog plus ram air oettinger en dsg
en effet ca va tres bien dessus comme prepa tu fini avec 305 cv cest plutot pas mal lol sur une golf 5

Par contre, on perd la garantie amag... Et le garage chez qui je me suis renseigné... ils ne m'inspirent pas confiance... ^^ lol!

Slt à tous,
Comme certains on pu le remarquer ici, je m'intéresse bcp à l'Edition 30 et prends pas mal d'infos ici et la.
J'ai recu récement un mail de la part de Mc Concept (France) au sujet de la préparation de la Golf Ed30

--> voici leur message -->
----------------------------
Bonjour,

Nous sommes désolés de cette réponse tardive, mais OETTINGER a apporté quelques changements à ses préparations sur base VW Golf 5 GTI Edition 30.

Vous trouverez la nouvelle fiche technique ici : http://www.mc-concept.fr/oettinger_fiche.php?modele=23&ArboID=39&ProdID=3330

Code:

- Gestion électronique OETTINGER (Direct-Port)
- Echangeur OETTINGER
- Admission d'air carbone "Ram-Air" OETTINGER
- Pompe à essence haute pression OETTINGER
- Silencieux intermédiaire et arrière 2xØ76mm OETTINGER

Pour des raisons de performances et d’agrément sur le long terme, OETTINGER a ajouté leur pompe à essence « haute pression ».

Le prix de la préparation a été porté à 4.038 € TTC + 540 € TTC pour le montage, la mise au point et le(s) passage(s) au banc chez OETTINGER Allemagne. Le tout est bien entendu garanti pendant 12 mois. 12 mois supplémentaires sont possible en option pour un peu moins de 200 €.

Il n’est pas obligatoire d’adjoindre à cette préparation le silencieux avant, ainsi que la sortie de turbo couplée au catalyseur sport. OETTINGER estime toutefois une puissance d’environ 350cv avec ces pièces d’échappement  !
----------------------------

Il semble donc que Oettinger préfère changer la pompe à essence pour un plus puissante que celle d'origine.
Par contre, je pensait que le fait de changer la Downpipe permettait plus de gain mais visiblement non :p

Enfin voilou Smile

je voit que il ont enfin penser a changer la pompe a essence c'est le moment Rolling Eyes pour les 350cv pour un K04 je demande a voir et je ne mise pas sur le très long terme avec une puissance pareille je dirait que 310 320cv c'est la limite a pas dépasser pour rester fiable car la on est déjà a près de 1,7bars c'est déjà énorme

après si ton but est de pas garder plusieurs années ta voiture tu aura pas de problème mais si comme moi tu veut la garder un bon moment alors reste raisonnable niveau puissance Wink

voici le lien pour voir la pompe haut débit oettinger :

----- Arrow Pompe haut debit oettinger

Coucou Wolf Smile
Oui c'est sur que le fait de monter en puissance limite la durée de vie du moteur ... pour le moment on a tres peu de retours en therme de fiabilité / longévité du moteur.

Pour ma part, je ne sais pas encore combien de temps je garderais la titine ... j'aimerais la garder certes mais bon, verrai bien Wink

En tout cas il est clair et net que le turbo à 1.7 bar c'est énorme ... et puis bon apres les injecteurs et toussa risque d'en prendre un coup.
Par contre, ils garantissent la prépa visiblement, reste à voir dans quelles proportions Smile

• Créer...