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Aria's

Préparation By Oettinger

Messages recommandés

Donner vos avis,vos commentaire et vos impressions sur les préprations que vous avez faite chez Oettinger

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AUDI S3 8P



2.0 TFSI - 195 kW (265 PS) > 228 kW (310 PS)

Oettinger-Engine
BHZ / BZC-S3 2000 TFSI-1

Engine Identification BHZ / BZC

Transmission 6 speed manual

Drive Quattro

Modifications Recalibration of the engine management - via Directport
V-max limiter up to 168 mph



OETTINGER SERIE

max. power 228 kW (310 bhp) @ 6000 rpm 195 kW (265 bhp) @ 6000 rpm

max. torque 294 lb ft (400 Nm) @ 3000 rpm 257 lb ft (350 Nm) @ 2500 - 5000 rpm

0 - 100 km/h approx. 5,5 sec approx. 5,7 sec

max. speed approx. 270 km/h (168 mph) approx. 250 km/h (156 mph)




Fuel Super Plus unleaded, min. 98 ROZ

emissions Euro 4

Note Modified vehicles require at least “W“ rated tyres

Part No. OE 000 443 00


2.0 TFSI - 195 kW (265 PS) > 257 kW (350 PS)

Oettinger-Engine
BHZ / BZC-S3 2000 TFSI-2

Engine Identification BHZ / BZC

Transmission 6 speed manual

Drive Quattro

Modifications OETTINGER turbocharger
Recalibration of the engine management - via Directport
V-max limiter up to 168 mph
OETTINGER motorsport catalytic converte
OETTINGER front- and main silencer
OETTINGER rear silencer



OETTINGER SERIE

max. power 257 kW (350 bhp) @ 5900 rpm 195 kW (265 bhp) @ 6000 rpm

max. torque 323 lb ft (440 Nm) @ 2900 rpm 257 lb ft (350 Nm) @ 2500 - 5000 rpm

0 - 100 km/h approx. 5,3 sec approx. 5,7 sec

max. speed approx. 270 km/h (168 mph) approx. 250 km/h (156 mph)




Fuel Super Plus unleaded, min. 98 ROZ

emissions Euro 4

Note Modified vehicles require at least “W“ rated tyres

Part No. Ab Ende August lieferbar

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Quelqu'un a t il déjà essayé ce préparateur ?

Je suis intéressé par une prépa à 235-245 cv avec du mapswitching, mais je trouve que cela est relativement cher Wink

Connaissez vous d'autres préparateurs qui utilisent du mapswitching ?

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reno a écrit:
Quelqu'un a t il déjà essayé ce préparateur ?

Je suis intéressé par une prépa à 235-245 cv avec du mapswitching, mais je trouve que cela est relativement cher Wink

Connaissez vous d'autres préparateurs qui utilisent du mapswitching ?


hello, le mapswitching est une exclu de chez Oettinger, en Suisse on perd la garantie VW, on est donc obligé de passer par ABT. Dommage car le mapswitch. m'intéressait également mais pas sans perte de garantie... (surtout avec la DSG)

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Ok, moi j'ai fais la Prepa et je vais donc vous livrer la marche à suivre et mes impressions.

En france, l'importateur officiel est www.mc-concept.fr qui est du coté de strasbourg.

Je suis passé par un revendeur officiel à coté de chez moi (le seul du sud) à coté de montpellier.

Prise de rendez vous et le jour venu je me présente au garage.
Le gars m'attendait avec le sourire car l'investissement pour les prépas Oettinger est pas donné.
Un petit tour autour de la voiture car c'est plutot du TDI qu'il traite d'habitude.
Les choses sérieuses commencent :
On connecte le PC par l'ODB au travers d'un Wifi sur le site internet Oettinger.
Il faut télécharger la version du firmware du calculateur chez Oettinger car il y a plusieurs versions et pour "vérouiller" la prepa.
çà dure 5mn puis on sélectionne le type de prepa qu'on veut et le téléchargement commence.
Il dure 15mn environ. On m'avertis que la golf risque de jouer au sapin de noel pendant la programmation mais rien ne se passe.
Puis on relance le contact et...c'est fini !

Je relance le moteur et...çà change de sonorité (légèrement tout de même).
Le gars du garage me propose d'aller faire un petit tour pour vider les EPROMS et installer la nouvelle cartographie.
On se dirige vers la A75 direction lodève (pour ceux qui connaissent), je chauffe doucement le moteur mais déjà je ressends des changements dans la gestion de la boite DSG. Le moteur est plus rauque et les rapports montent...montent...montent. Je me calme le moteur est pas chaud.
L'autoroute est là avec ses belles longues courbes qui montent quasiment tout le temps.
Je passe en manuel et j'enchaine les rapports.2..3...4...5.....6 les vitesses passent plus vite et le moteur est plus rugueux et vif. La vitesse arrive vite à 210km/h, je me calme. Le gars du garage a quelques sueurs mais prend du plaisir. Le retour fut encore plus impressionnant en D.
Le compte tour monte à 7000t/mn en D. Avant il passait beaucoup plus tot le rapport supérieur. Le mode S n'apporte plus grand chose (à part le launch control).
Retour au garage et à la pompe qui est attenante (c'est pratique). Bluffant ! la voiture est transformé.

C'était ya quelques mois de çà et je ne regrette pas du tout mon achat.
Le prix payé ? 1080 € mais c'est 1200 € si votre voiture est encore sous garantie.
Dans ces cas là, la garantie est transféré chez Oettinger.
Je me tate toujours de rajouter l'option mapswitching pour revenir à l'ancienne version de la cartographie car 180 € c'est cher payé pour juste revenir une fois en arrière et se dire....çà craint je remet illico la prepa Very Happy

Voilà les infos techniques pour le Stage I que j'ai choisi.

OETTINGER SERIE
• Puissance 173kW (235cv) à 5800/min 147kW (200cv) à 6000/min
• Couple 340Nm à 2300/min 280Nm à 1800/min
• 0 - 100 km/h env. 6,7 s env. 7,2 s
• Vitesse maxi env. 242 km/h env. 235 km/h



La suite c'est la version 250cv mais qui impose le remplacement de la boite à air (mais c'était prévu) et aussi l'échappement arriere + intermédiaire.

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Ben là je pense y aller d'un seul coup aux alentours du mois de mars.

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steph8421 a écrit:
Ils vont juste te monter la boite a air et le cat back et l intermediaire!
Ils te prennent combien?


Je sais pas encore je vais aller demander la note la semaine prochaine.
Tu penses qu'il n'y a pas une petite reprog au passage ???

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ah mais attend tu as déjà un stage 1 de chez eux je crois? donc il va surement juste retroucher les parametres pour pauffiner tous cela

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je pense qu ils doivent retoucher la reprog car 15cv avec le silencieux et la boite a air ca fait bcp quand meme.

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Je viens d'aller voir sur le site allemand, il propose pour les Golf V GTI "normal" un passage à 330ch en changeant le turbo (surement par un k04) et différentes pièces moteurs tel que l'échappement, l'outlet turbo, l'échangeur et l'admission d'air.

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eme1209 a écrit:
Je viens d'aller voir sur le site allemand, il propose pour les Golf V GTI "normal" un passage à 330ch en changeant le turbo (surement par un k04) et différentes pièces moteurs tel que l'échappement, l'outlet turbo, l'échangeur et l'admission d'air.


2.0 TFSI - 147 kW (200 PS) > 243 kW (330 PS) - GTI

Oettinger-Engine
AXX / BWA-G 2000 TFSI-5

Engine Identification AXX / BWA

Transmission 6 speed manual / DSG

Drive Front wheel drive

Modifications OETTINGER turbocharger
Recalibration of the engine management - via Directport
OETTINGER motorsport catalytic converte
OETTINGER front- and main silencer
OETTINGER rear silencer
OETTINGER injector valve
OETTINGER intercooler - enlarged



OETTINGER SERIE

max. power 243 kW (330 bhp) @ 6000 rpm 147 kW (200 bhp) @ 6000 rpm

max. torque 316 lb ft (430 Nm) @ 3000 rpm 205 lb ft (280 Nm) @ 1800 rpm

0 - 100 km/h approx. 5,8 sec approx. 7,2 sec

max. speed approx. 270 km/h (168 mph) approx. 235 km/h (146 mph)

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Par contre on ne connaît pas le prix de la prépa à 330 Cv.

La prépa à 280 Cv vaut déjà 5350€ alors la 330 Cv pour la GTI normal affraid


Pour Kilroy :

Pour le Mapswitching il me semble qu’il ni a pas de limite d’utilisation, donc tu peut passé à tes souhait du mode série (200 CV) au mode prépa (235 Cv ou autres) ou (Vu que d’autres modes existe moyennant un surplus comme le mode sécurité ou le mode anti-démarrage.

C'est un peu le système des voitures ultra préparé (les Supra qu’on voit dans les mags de Tuning) ou tu règles tes paramètres à tes envies, sauf que la tu as le choix du programme pré mémorisé.
C'est ce que j'ai cru comprendre quand j'avais téléphoné chez MC concept.

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gtiled a écrit:
Par contre on ne connaît pas le prix de la prépa à 330 Cv.

La prépa à 280 Cv vaut déjà 5350€ alors la 330 Cv pour la GTI normal affraid
faut etre malade pour mettre 330cv dans une GTI c'est un truc a ce tuer pale

bon perso ca me plairait beaucoup mais le prix me plait beaucoup moins Crying or Very sad

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gtiled a écrit:
Par contre on ne connaît pas le prix de la prépa à 330 Cv.

La prépa à 280 Cv vaut déjà 5350€ alors la 330 Cv pour la GTI normal affraid


bien disons que tous dépand de se qui relie le siège au volant,bon après le stage à 330ch ca doit etre un prix de fou malade comme ceux qui veulent faire se genre de prépa....

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bien il existe la technique de l'oeuf sous l'accélerateur,sinon bien il faut bien doser ca c'est sur,car sinon c'est sapin de noel sur le tableau de bord

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Oui mais y'a aussi d'autres organes qui doivent souffrir (Cardans, embrayage, moteur....)

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gtiled a écrit:
Oui mais y'a aussi d'autres organes qui doivent souffrir (Cardans, embrayage, moteur....)
non franchement si tu roule comme il faut et pas comme un........ pig tu fait pas souffrir la mécanique Wink

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J'ai une question, lors de mon devis pour passer en stage 2 le garage me dit que suivant la version du moteur la puissance ne sera pas la même :
AXX : 245 ch
BWA : 250 ch

Comment savoir la version du moteur. D'après mon concessionnaire et garagiste, le BWA est une base Audi !!!

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il on sortis le modéle AXX jusqu'en 2005 puis ensuite il y a une évolution du bloc moteur qui est passé en BWA avec le taux de compression plus haut,le boitier éléctronique qui est différente

enusite pour le trouve et savoir si c'est un axx ou bwa tu trouvera cela sur ta cartes grise

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En modifiant le taux de compression entre le moteur AXX et BWA ils ont gagné quoi ?

Baise de consommation .... Question

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Aria's a écrit:
il on sortis le modéle AXX jusqu'en 2005 puis ensuite il y a une évolution du bloc moteur qui est passé en BWA avec le taux de compression plus haut,
excuse mon ami c'est exactement le contraire il on abaissé le taux de compression pour laissé plus de marges pour des éventuel modification moteur Wink

tout les moteurs de ches VW sont a la base des moteur audi et vise versa le moteur AXX a été construit jusque en juin octobre 2005 apres se sont des BWA et effectivement tu a moins de gain de puissance sur un AXX Exclamation

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Aria's a écrit:
oups petite boulet de ma part heureusement que tu as corrigé le tir Wink
c'est pas bien grave on peut pas toujours vissé juste............enfin tout dépend de la cible... RazzLaughing

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Salut, il y a un truc que je pige pas là??

On a d'un côté une prépa Oettinger à 235 cv ---> 1080 euros
de l'autre côté une prépa Digitronic à 245 cv ---> 599 euros

Cherchez l'erreur ou bien il y a u truc qui m'échappe là bounce

Bon d'accord je sais que Oettinger est affilié à VW et tout le tralala mais la défférence de prix est énorme pour une prépa qui est sur le papier moins importante... affraid

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c'est comme pour tout tu a un jean's levis a 100euros mais tu a aussi un jean's ches leclerc qui ressemble trait pour trait au levis mais a 39euros c'est une question de marque Idea

je ne compare absolument pas digitronic qui a l'air de faire des prépa fabuleuse a leclerc Wink c'est juste pour donne une idée des prix et de marques !! d'un autre coté oettinger ou ABT ou encore Sportec dépense des millions d'euros pour crée leur programmes que il crée en plusieurs mois sur des banc avec des appareille hyper sophistiquer alors que d'autre "petit" préparateurs étudie leur projet sur leur banc de puissance en qq jours Idea

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Ouai ok merci.

Mais est-ce quelqu'un a déjà pu comparé le ressenti entre ces 2 prépas par exemple car les chiffres, c'est quand même ce qu'il y a sur le papier?

Sinon en tous cas, mon choix sera vite fait je crois ---> Je vais chez Leclerc!!

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Kinesis a écrit:
Ouai ok merci.

Mais est-ce quelqu'un a déjà pu comparé le ressenti entre ces 2 prépas par exemple car les chiffres, c'est quand même ce qu'il y a sur le papier?

Sinon en tous cas, mon choix sera vite fait je crois ---> Je vais chez Leclerc!!
oublie de demander les point de fidélité......

il faut être prudent avec les chiffres car par exp ABT annonce 230 cv et 320nm alors que dans la réalité c'est plutôt 245cv et 370nm les grands préparateurs annonce toujours le minimum de puissance testé au banc Idea

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Faudrai pas oublier la possibilité de prolonger la garantie de 2 ans chez oettinger et les normes TUV que propose oettinger ca compte aussi dans le prix ...

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Takumi076 a écrit:
Faudrai pas oublier la possibilité de prolonger la garantie de 2 ans chez oettinger et les normes TUV que propose oettinger ca compte aussi dans le prix ...


Kesako? Rolling Eyes

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bonjours a tous ! moi j ai la prepa stage 1(235ch) sur ma gti avec un boitier SFi et un filtre a air kN et ben laisser moi vous dire que j ai perdu de vu la renault megane f1 team qui me suivais !!!

bientot boite a air oettinger , outlet kit , silencieux intermediaire et arriere oettinger pour arriver a 250 ch . et la promis on arrete d en voulir tjs plus.

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en clair moi j suis plus oettinger ! ABT c toujours super mais c devenu trop commercial du fait qu il et LE preparateur officiel VW. En plus c connu Oettinger a toujours fais des prepa bcp plus feroce Twisted Evil

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gti974 a écrit:
bonjours a tous ! moi j ai la prepa stage 1(235ch) sur ma gti avec un boitier SFi et un filtre a air kN et ben laisser moi vous dire que j ai perdu de vu la renault megane f1 team qui me suivais !!!

bientot boite a air oettinger , outlet kit , silencieux intermediaire et arriere oettinger pour arriver a 250 ch . et la promis on arrete d en voulir tjs plus.


affraid

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Takumi076 a écrit:
Petite question : pour la consomation avec les 235ch elle augmente beaucoup????
non normalement a conduite équivalente la consommation baisse Idea

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wolfman a écrit:
Takumi076 a écrit:
Petite question : pour la consomation avec les 235ch elle augmente beaucoup????
non normalement a conduite équivalente la consommation baisse Idea

oui Wolf tu as raison chez moi elle a baissé d'envir 0.5 litres aux 100 km

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DOC242 a écrit:
wolfman a écrit:
Takumi076 a écrit:
Petite question : pour la consomation avec les 235ch elle augmente beaucoup????
non normalement a conduite équivalente la consommation baisse Idea

oui Wolf tu as raison chez moi elle a baissé d'envir 0.5 litres aux 100 km
pareille pour moi elle a baissé d'env 0,8L Smile

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Kinesis a écrit:
Takumi076 a écrit:
Faudrai pas oublier la possibilité de prolonger la garantie de 2 ans chez oettinger et les normes TUV que propose oettinger ca compte aussi dans le prix ...


Kesako? Rolling Eyes

la norme homologation TUV c'est une norme Allemande pour des pièces diverses.

Par ex en suisse, il faut une homologation CH, le TUV ne suffit plus

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Alors pour moi j'ai vu aucune différence de conso. C'est plutot bien non ?

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Kinesis a écrit:
Mais est-ce quelqu'un a déjà pu comparé le ressenti entre ces 2 prépas par exemple car les chiffres, c'est quand même ce qu'il y a sur le papier?



La puissance est un chiffre.....qui ne dit pas comment le moteur la délivre !!! study


à méditer..... Wink

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steph8421 a écrit:
Tu n'es toujours pas repassé chez Oettinger Kilroy?


Déjà j'aimerais mettre l'option qui desactive la prepa (le mapswitch) et çà fait 15 jours que le gars me dit qu'il n'a pas internet à cause d'orange...hum hum !

Je le sens pas trop ce gars. Mais c'est la solution la plus rapide, sinon mon concessionnaire m'a proposé de m'implanter tout ce que je veux mais il envoie mon calculateur par chronopost. Donc immobilisation au moins 48 heures.... Alors je patiente..

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