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Aria's

Préparaton By Abt-Sportsline

Messages recommandés

donner vos avis,vos commentaire et vos impressions sur les préprations que vous avez faite chez ABT-Sportsline

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Pour ma part je posséde un stage1 de chez ABT-Sportsline,se qui ma motivé à le faire chez eux c'est avant tous pour avoir encore la garantie et aussi du sérieux de l'entreprise(enfinnn ca dépend quoi....)

J'en suis totalement ravi mais à refaire je pense que j'irai voir chez un autre préparteur qui me fais de doux yeux

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bon me voila Smile

j'ai longtemps hésité a faire une reprog électronique car j'avais fait de très mauvaises expériences par le passé sur mon ex audi S3 donc je me suis pencher vers le coté mécanique donc j'ai acheter une boite a air carbone avec le filtre a air oettinger et ensuite le kit turbo outlet oettinger je trouvait le résultat de ces 2 pièces vraiment génial et après je me suis dit "tout le monde fait des prepas ca doit etre quand méme sympa 30cv de plus" et j'ai vue que tout les pseudo problèmes d'à-coup sur le TFSI avais disparu (le problème etais du au soft vw et non a la reproq Idea)

j'ai essayer la GTI ABT d'une "vague connaissance" et j'ai trouver que la différence ne valait pas 2300frs alors j'ai regarder plusieurs autre préparateurs study

jusque au jour ou mon ami aria's ma fait essayer sa R-ABT et la ca a été le coup de foudre direct et la différence sur cette GTI ABT etais vraiment incomparable a l'autre GTI essayer Twisted Evil

j'ai pris directement RDV la semaine d'après ches ABT a lyssach je suis arriver a 14h ma reproq etais terminer a 15h30

mes sensation !!

j'ai commencer par chauffé le moteur gentillement et au bout de 15min j'ai accéléré ca monté toute suite mieux mais c'était pas énorme non plus par contre a un moment j'ai passer dans un tunnel et j'ai tiré la 2éme.....j'ai failli prendre tous les néons du tunnel sur la téte le bruit sympa du TFSI etais devenue un hurlement de rage !! qq jours apres j'ai rouler dans la région tranquille et j'ai essayer au endroit que je connais bien et la wouawwwwwwwwww quelle péche quelle hargne dans les tours mon TDB c'est mis a me souhaité "joyeux noël" ca patiner méchant et franchement je me suis dit "c'est une autre voiture" et le plus beau dans l'histoire c'est que ma consommation a baissé d'un demie-litre Twisted Evil car en faite depuis juillet de cette année ABT-sportsline on décider de mettre la IS-Technologie dans leur prépa stage 1 sans supplément de prix

franchement je ne regrette pas cette préparation moteur car la différence est vraiment énorme au niveau couple je conseille ce préparateur a tout le monde qui veut une prépa lisse qui roule comme l'origine sur le méme régimes !!

par contre si vous voulez faire du méchant voir du violent il faut vous tourner vers un préparateur qui fait ces reprog sur le banc de puissance comme SPORTEC ou DIGIT-POWER qui eux arrive a sortir encore plus de CV d'un moteur

mais comme moi je suis du genre manique je suis rester dans l'optique garantie constructeur et je voulais pas une prépa d'outre tombe .......quoi que ma GTI est vraiment méchante depuis qq temps............

voila pour d'autres questions nous somme la a votre écoute les ami

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ca donne envie tout cela, pour avoir essayé celle de ara et wolf, ca décoiffe méchant.

maintenant 2300.- à sortir...
mais garantie nickel et agrément de conduite en + et bruit
ce serait la seule prépa si je me décide un jour !

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sebi a écrit:
ca donne envie tout cela, pour avoir essayé celle de ara et wolf, ca décoiffe méchant.

maintenant 2300.- à sortir...
mais garantie nickel et agrément de conduite en + et bruit
ce serait la seule prépa si je me décide un jour !
non tu arrive a sortir cette prépa a 2000frs si tu va directement ches ABT qui est un de nos partenaire Wink

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wolfman a écrit:
sebi a écrit:
ca donne envie tout cela, pour avoir essayé celle de ara et wolf, ca décoiffe méchant.

maintenant 2300.- à sortir...
mais garantie nickel et agrément de conduite en + et bruit
ce serait la seule prépa si je me décide un jour !
non tu arrive a sortir cette prépa a 2000frs si tu va directement ches ABT qui est un de nos partenaire Wink

ok merci de l'info je verrais l'état du cash cette future année...

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En parlant d'ABT, j'etais sur leur site, mais aucune infos sur les revendeurs de la marque. Y a t-il des revendeurs ABT en France, plus precisement en Alsace (68, 67) ?

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Jérémydk a écrit:
Le seul revendeur ABT en France se trouve à Morsang-sur-Orge près de Paris, c'est Viacom-ABT.


Ha ok merci, ca me fait un peu loin pour moi, a moin qu'on peut commander par correspondance ?

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pour en revenir a ABT-Sportsline il est vrai que leur prépartions moteur stage 1 est bien du moment qu'on a pas apporter de gros modification sur ca voiture car il ne font pas réajustement de le reprogrammation se qui est je trouve dommage.mais ca reste un bon préparteur.

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Aria's a écrit:
pour en revenir a ABT-Sportsline il est vrai que leur prépartions moteur stage 1 est bien du moment qu'on a pas apporter de gros modification sur ca voiture car il ne font pas réajustement de le reprogrammation se qui est je trouve dommage.mais ca reste un bon préparteur.


Ha oui il font pas de réajustement ? Donc on achete une ligne admission etc ca sert a rien .. Les autres le font ? Oettinger par exemple ?

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CorLeonE68 a écrit:
Aria's a écrit:
pour en revenir a ABT-Sportsline il est vrai que leur prépartions moteur stage 1 est bien du moment qu'on a pas apporter de gros modification sur ca voiture car il ne font pas réajustement de le reprogrammation se qui est je trouve dommage.mais ca reste un bon préparteur.


Ha oui il font pas de réajustement ? Donc on achete une ligne admission etc ca sert a rien .. Les autres le font ? Oettinger par exemple ?


Pour un stage1 il le font pas par contre pour un stage 2 il le font via ABT-Sportsline en Allemagne,en se qui concerne les autres prépateur je pourrais pas te dire si oettinger le font mais en regardant le site d'oettinger il on au moins 5 stages

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CorLeonE68 a écrit:

Ha oui il font pas de réajustement ? Donc on achete une ligne admission etc ca sert a rien .. Les autres le font ? Oettinger par exemple ?
attention ! il faut savoir que lorsque que tu monte une ligne inox ou que tu monte un kit d'admission tu est pas obligé de faire un réajustement Idea le seul point négatif c'est que tu auras 80% du gain maximal possible avec la pose de ces pièces ! le fait de repasser ta voiture au banc c'est juste pour aller chercher les tout dernier cv mais en général ça dépasse pas 8 a 12cv donc a mon avis c'est pas une obligation Idea

oettinger ne font pas de réajustement au banc non plus No moi mon stage 1 est vraiment génial et j'aurais pas envie de la faire passer sur un banc pour gagner qq cv on change pas une configuration qui marche super bien et ca laisse aussi une petite marge de sécurité pour le moteur !

c'est juste mon avis personelle Wink

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Une question qui me trotte: faut il monter sa ligne et sa boite a air avant de faire la prepa ou non?
Cela a t il une influence!!

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steph8421 a écrit:
Une question qui me trotte: faut il monter sa ligne et sa boite a air avant de faire la prepa ou non?
Cela a t il une influence!!
non si tu fait pas de réajustement cela change strictement rien du tout No

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le site de ABT-Sportsline vient d'être mis a jour c'est vraiment du beau travail surtout la parti configurator ou on peut voir les différente pièces monter sur le véhicule Smile

ABT-Sportsline

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Ok donc en gros on paye une somme très chère, pour gagner quelques petit chevaux, dans le cas ou on monte des pièces ...

Dans ce cas la autant enmener la voiture d'origine le jour de la reprogrammation, et monter ces pièces après ...

Exemple: Si tu payes pour passer ta voiture a 230 chevaux, tu lui fais faire la reprogrammation tout en ayant les pièces d'origine, une fois la reprogr effectuée tu monte tes pièces, (ligne admission et...) et la tu rajoutes le gain eventuelle de tes pièces...

Mais si par exemple on amène une gti avec ligne complète admission turbo outlet kit etc... on va présumé que grace a tout ça, elle gagne 12 a 15 chevaux (j'exagère surement) donc le jour de la reprogr tu va payer pour 230 - 15 = 215 chevaux donc pour 15 chevaux uniquement dasn ce cas la ! Ca fait chère !

Est ce que mon raisonnement est juste ?

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CorLeonE68 a écrit:
Ok donc en gros on paye une somme très chère, pour gagner quelques petit chevaux, dans le cas ou on monte des pièces ...

Dans ce cas la autant enmener la voiture d'origine le jour de la reprogrammation, et monter ces pièces après ...

Exemple: Si tu payes pour passer ta voiture a 230 chevaux, tu lui fais faire la reprogrammation tout en ayant les pièces d'origine, une fois la reprogr effectuée tu monte tes pièces, (ligne admission et...) et la tu rajoutes le gain eventuelle de tes pièces...

Mais si par exemple on amène une gti avec ligne complète admission turbo outlet kit etc... on va présumé que grace a tout ça, elle gagne 12 a 15 chevaux (j'exagère surement) donc le jour de la reprogr tu va payer pour 230 - 15 = 215 chevaux donc pour 15 chevaux uniquement dasn ce cas la ! Ca fait chère !

Est ce que mon raisonnement est juste ?


Je me suis posé la même question et je dois dire que pour l'instant, je suis dubitatif Rolling Eyes

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CorLeonE68 a écrit:
Ok donc en gros on paye une somme très chère, pour gagner quelques petit chevaux, dans le cas ou on monte des pièces ...

Dans ce cas la autant enmener la voiture d'origine le jour de la reprogrammation, et monter ces pièces après ...

Exemple: Si tu payes pour passer ta voiture a 230 chevaux, tu lui fais faire la reprogrammation tout en ayant les pièces d'origine, une fois la reprogr effectuée tu monte tes pièces, (ligne admission et...) et la tu rajoutes le gain eventuelle de tes pièces...

Mais si par exemple on amène une gti avec ligne complète admission turbo outlet kit etc... on va présumé que grace a tout ça, elle gagne 12 a 15 chevaux (j'exagère surement) donc le jour de la reprogr tu va payer pour 230 - 15 = 215 chevaux donc pour 15 chevaux uniquement dasn ce cas la ! Ca fait chère !

Est ce que mon raisonnement est juste ?
je pense que tout le monde c'est posé cette question au moins une fois dana sa vie Smile par ailleurs c'est une tres bonne question !

en faite ABT-Sportsline est un préparateur vraiment compétent mais il a ces limite c'est a dire que leur préparations ne sont pas fait sur mesure No

d'autre sont plus compétent dans ce domaine (sportec, digit-power, etc etc) qui eux font des préparations en tenant compte des éléments présent sur la voiture Idea

mais il faut savoir que méme si on fait une préparation sur une voiture full origine le jour ou en rajoute une ligne ou un turbo outlet on a quand méme un gain mais il sera de 80% env du gain possible car l'ECU est quand méme capable de géré le surplus d'air par le débitmètre et la sonde lambda Exclamation ce qui est logique car quand on monte une ligne sur une voiture full stock on a un gain donc pourquoi apres une reproq on aurais pas de gain Wink

moi par exp j'ai fait une préparation sur ma GTI qui etais équipée du turbo outlet et la ram-air oettinger et j'ai quand méme gagner 32cv et 60nm c'est qui est pas mal vue que le gain annoncé est de 30cv et 40nm pour le moteur AXX Exclamation

jespére avoir répondu a vos questions les amis Smile

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voila un peu de news !!

j'ai fait monter une ligne complète remus et l'intercooler de la S3 sur ma GTI j'ai senti une légère différence de puissance mais vraiment minime et j'ai demander a ABT suisse si il était possible de faire une mise a jour de ma courbe de puissance et prenant compte mes pièces ajouter soit :

-- boite a air carbone + filtre a air oettinger

-- kit turbo outlet by oettinger

-- ligne depuis cata by Remus

-- intercooler alu audi S3

ABT ma répondu que il on une préparation standard mais il allais demander a ABT Allemagne de voir si il était possible de faire un réajustement la réponse fut positif et cette après midi je suis passer a lyssach ches ABT suisse et j'ai laisser ma GTI et il mon prêter la GTI de demo ABT full ABT power.... Cool et au retour j'ai pas vraiment récupéré ma GTI mais plutôt une S3..... ShockedShocked elle a sortie 257cv et 380nm a 28degrés et après 3 tentatives de suite le premier passage étais a 262cv et près de 400nm Twisted EvilTwisted Evil et a 28 degrés la folie résultat sur la route c'est de la folie elle arrache littéralement le bitume avec un bruit de turbine franchement j'en espère pas tant et je doit avouer que je suis vraiment convaincu par le serieux de ABT chez eux le service c'est vraiment le maître mot j'ai même pas eu besoin de payer quoi que ce soit pour le travaille Very Happy pour moi ABT c'est vraiment top de chez top Very Happy

bien sur certain vont répondre que pour le prix de la prépa c'est normal mais je pense que il était pas du tout obliger de me faire cette mise a jour et en fessant une reproq ches ABT on devrait savoir que c'est un programme et basta !!

donc voila je suis super content j'ai une GTI qui arrache et j'en ai fini coté prépa moteur cette fois si je vais pas aller plus loin car la c'est déjà limite inexploitable Laughing

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Quelle réussite ta GTI Jean Twisted Evil .

Avec toutes tes modifications ajoutées (intercooler de la S3, ligne complète.....)

Cela à porté ces fruits un grand à toi Jean.

Je ne parle même pas des petits détails comme la broderie du fast....




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gtiled a écrit:
Quelle réussite ta GTI Jean Twisted Evil .

Avec toutes tes modifications ajoutées (intercooler de la S3, ligne complète.....)

Cela à porté ces fruits un grand à toi Jean.

Je ne parle même pas des petits détails comme la broderie du fast....




merci mon ami..... Embarassed vivement de te la faire essayer...... Wink

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Sacré puissance Jean affraid

C'est bon à savoir en tout cas! Comme j'ai monté la boîte Oettinger après la prépa ABT et que je pense bientôt faire monté l'intercooler de la S3, il va falloir que je fasse un tour chez ABT. Very Happy

En tout cas merci pour ces infos Smile

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wolfman a écrit:
voila un peu de news !!

j'ai fait monter une ligne complète remus et l'intercooler de la S3 sur ma GTI j'ai senti une légère différence de puissance mais vraiment minime et j'ai demander a ABT suisse si il était possible de faire une mise a jour de ma courbe de puissance et prenant compte mes pièces ajouter soit :

-- boite a air carbone + filtre a air oettinger

-- kit turbo outlet by oettinger

-- ligne depuis cata by Remus

-- intercooler alu audi S3

ABT ma répondu que il on une préparation standard mais il allais demander a ABT Allemagne de voir si il était possible de faire un réajustement la réponse fut positif et cette après midi je suis passer a lyssach ches ABT suisse et j'ai laisser ma GTI et il mon prêter la GTI de demo ABT full ABT power.... Cool et au retour j'ai pas vraiment récupéré ma GTI mais plutôt une S3..... ShockedShocked elle a sortie 257cv et 380nm a 28degrés et après 3 tentatives de suite le premier passage étais a 262cv et près de 400nm Twisted EvilTwisted Evil et a 28 degrés la folie résultat sur la route c'est de la folie elle arrache littéralement le bitume avec un bruit de turbine franchement j'en espère pas tant et je doit avouer que je suis vraiment convaincu par le serieux de ABT chez eux le service c'est vraiment le maître mot j'ai même pas eu besoin de payer quoi que ce soit pour le travaille Very Happy pour moi ABT c'est vraiment top de chez top Very Happy

bien sur certain vont répondre que pour le prix de la prépa c'est normal mais je pense que il était pas du tout obliger de me faire cette mise a jour et en fessant une reproq ches ABT on devrait savoir que c'est un programme et basta !!

donc voila je suis super content j'ai une GTI qui arrache et j'en ai fini coté prépa moteur cette fois si je vais pas aller plus loin car la c'est déjà limite inexploitable Laughing



Ouai la je pense que t es op niveau prepa...

J'espère rejoindre bientot ton "monde" a ce niveau....

Bravo encore pour ces super modif

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Bien motivant de lire ces feedbacks. Pour ma ma part j'ai fait un stage 1 chez ABT et c'est quand même très différent du TSI d'origine. J'hésite maintenant à mettre la nouvelle boîte à air et de revoir l'échappement. Pour le moment je suis très curieux de voir vos montages Cool

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j'ai souvent entendu des question concernant la préparation ABI IS-Technologie donc voici une réponse issue d'une revue spécialisé



Abt, le spécialiste bavarois de la préparation de VAG, vient de lancer une nouvelle technologie sous le nom de iS, pour intelligent Sport destinée au moteur 2.0l T-FSI que l’on retrouve notamment dans la Golf GTI. Le but est simple : augmenter les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.

En ces temps de carburant vendu à prix d’or et de prise de conscience grandissante des problèmes environnementaux, réduire sa consommation devient de plus en plus important. Abt propose donc aux personnes déchirées entre leur passion pour l’automobile et leur amour de la nature de ne plus avoir à choisir avec la gamme iS. Portant sur une modification de l’électronique, elle permet selon Abt de gagner jusqu’à 55ch et de réduire la consommation jusqu’à 4 litres. Les émissions de CO2 peuvent aussi baisser de 22g/km.

Le 2.0l T-FSI délivrant 200ch et 280Nm peut ainsi atteindre 220ch et 320Nm avec du SP98, voire 240ch et 330Nm avec les dernières essences “performances”, le boîtier électronique détectant le taux d’octane de l’essence consommée et ajustant ensuite en rapport les paramètres correspondants.

Autorité en matière de supervision technique, Dekra a pu observer une Golf GTI iS et comparer sa consommation à celle d’une Golf GTI normale. Les résultats sont flatteurs : sur un parcours sportif sur autoroute (tout ceci se passe bien évidemment en Allemagne), la consommation est réduite de 4 litres tout en ayant des performances supérieures. Durant le classique test européen, la GTI iS consomme toujours un litre de moins en ville. Une Seat Leon a aussi servi de cobaye : elle a gagné 55ch et 60Nm, a besoin de 1.3s de moins pour atteindre 100km/h, augmente sa vitesse maximum de 22km/h tout en réduisant sa consommation de 13% et ses émissions de CO2 de 22g/km

Avec cette nouvelle technologie, Abt prouve ainsi que "preparation" ne rime plus qu’avec Fast n’Furious mais avec peut être aussi intelligente et écologique en même temps. Le préparateur allemand l’avait d’ailleurs déjà prouvé en participant aux 24h du Nürburgring avec une Audi A4 Quattro roulant au gaz naturel.

Tout ceci a bien sûr un prix, la modification coûtant 3422€ comprenant le montage, l'homologation par le TÜV allemand à défaut de l'être au niveau européen et la garantie de 100 000km. Présentée pour la première fois au dernier salon d'Essen, elle sera disponible pour tous les modèles équipés du 2.0l T-FSI comme l'Audi A3, l'Audi A3 Sportback, la VW Golf GTI, la Seat Leon, la VW Jetta, la Skoda Octavia RS, la VW Passat, j'en passe et des plus belles, comme la future VW EOS.

Bien sûr, tout ceci paraît tout à fait idyllique et bien trop beau pour être vrai. Mais même si ces chiffres semblent fortement optimistes, saluons tout de même la démarche qui est une première dans le monde de la préparation où on s'inquiète plus de ses retours de flammes en seconde que de la marguerite qui pique du nez au bord de l'autoroute.


il faut savoir que dans les 3422€ une modification de la boite de vitesse est nécessaire mais depuis 2007 toutes les préparations moteurs sont des préparations IS-technologie donc les mêmes règles s'adapte à toutes les preparations moteur By ABT-Sportsline

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C'est une belle preuve de leurs savoir faire en tous cas , proposer plus de puissance tout en consommant moins , car y'a un sacré travail de recherche derière .

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J'ai une question pour vous et merci d'avance pour vos réponses. Car j'hésite toujours entre BSR, ABT et Digitronic performance Alsace. Mais j'ai encore le temps car aucun de ceux cités n'est encore prêt pour le Scirocco 2.0l TSI,
Un des critères pour moi c'est de devoir repayer ou non (voire de me redéplacer si c'est loin) lorsque VW écrase la reprogrammation à l'occasion d'un entretien ou autre.
Qu'en est il avec ABT? Il me semble qu'Oettinger rétablit jusqu'à fin de vie de la voiture la reprog (si le propriétaire reste le même), alors que certains autres preparateurs, c'est 2 ans (ex Digitronic)
Qu'en est il donc pour ABT?

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Je sais pas exactement... Mais si VW ecrase la reprogrammation ABT, c'est des vrais c***! Tout simplement car le nom de programme est changé et contient "ABT" dans le nom... Donc au premier coup d'oeil ils voient que le programme a été modifié chez ABT et ne devraient donc pas le modifier!

Et Jean, au fait, tu as demandé un remappage combien de temps après avoir fait ta programmation?!

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Hello les amis,

ma voiture est sous garantie encore 3ans,
et j'ai pas envi qu'elle saute...
j'ai vu que sur ABT(de) study jpouvais changer la reprog de mon moteur jusqu'à 310cv en changeant juste les freins pour des plus gros
( dans les 328/355mm) .

est-ce que c'est valable en suisse chez ABT(ch)??

Merci d'avance de votre aide

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Bonjour à tous. Pour remettre tout le monde dans le contexte, je cherche à préparer ma Golf 6 TSI 160 une fois le rodage terminé. je visais ABT et Wolfman m'a dirigé ici.

Décidément Wolfman t'es dans tous les posts qui m'intéressent. Dans le sujet que j'ai ouvert, tu dis que la prépa ABT est "light". Pourtant ils proposent 210CV et 290 Nm. Moi ça m'irait parfaitement.

C'est vrai que c'est assez cher mais par rapport à quoi ? Quel est le prix des autre préparation + homologation ? D'ailleurs je ne sais pas ou faire l'homologation si je passe par un autre préparateur qu'ABT.

Enfin, pouvez-vous me confirmer qu'ils possèdent un banc ?

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neilu a écrit:
Bonjour à tous. Pour remettre tout le monde dans le contexte, je cherche à préparer ma Golf 6 TSI 160 une fois le rodage terminé. je visais ABT et Wolfman m'a dirigé ici.

Décidément Wolfman t'es dans tous les posts qui m'intéressent. Dans le sujet que j'ai ouvert, tu dis que la prépa ABT est "light". Pourtant ils proposent 210CV et 290 Nm. Moi ça m'irait parfaitement.

C'est vrai que c'est assez cher mais par rapport à quoi ? Quel est le prix des autre préparation + homologation ? D'ailleurs je ne sais pas ou faire l'homologation si je passe par un autre préparateur qu'ABT.

Enfin, pouvez-vous me confirmer qu'ils possèdent un banc ?
ben je suis sur tes post car tu post sur des choses que je connais bien lolll

plus sérieusement tu sais les chiffres c'est que des chiffres !! moi perso j'avais une gti 5 ABT qui devait sortir 240cv avec la reprog mais au final elle sortait plus de 255cv mais comparé a une autre gti avec les même chiffres je me fessait atomiser SuspectSuspect

par contre niveau service après vente c'est géniale car ABT sont très honnête et fiable Idea

maintenant pour ta voiture le prix est de 2395.- + 150.- de montage chez ABT avec homologation + garantie puissance 210cv et 290nm

chez APR c'est 1250.- avec homologation puissance 218cv et 338nm (avec du SP98)

chez sportec c'est 918.- avec homologation (en supplément je crois.... scratch ) puissance 200cv et 290nm

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?est sûr que si j'ai moins cher et mieux ailleurs, genre chez APR, je vais ailleurs. Mais un truc me tracasse niveau homologation.

Le SA dit que :
Pour toute augmentation de puissance inférieure à 20%, il faut une homologation (sous entendu un document style DTC prouvant que le gain de puissance n'excède pas 20%).
Pour toute augmentation supérieure à 20% il faut toujours l'homologation mais la modification doit être faite par le constructeur (sous entendu ABT pour VAG).

Donc l'homologation ne peut pas se faire chez APR pour une puissance annoncée. Après j'ai peut-être pas tout pigé... Je vais me renseigner peu à peu. Elle est encore trop jeune la petite Smile

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neilu a écrit:
?est sûr que si j'ai moins cher et mieux ailleurs, genre chez APR, je vais ailleurs. Mais un truc me tracasse niveau homologation.

Le SA dit que :
Pour toute augmentation de puissance inférieure à 20%, il faut une homologation (sous entendu un document style DTC prouvant que le gain de puissance n'excède pas 20%).
Pour toute augmentation supérieure à 20% il faut toujours l'homologation mais la modification doit être faite par le constructeur (sous entendu ABT pour VAG).

Donc l'homologation ne peut pas se faire chez APR pour une puissance annoncée. Après j'ai peut-être pas tout pigé... Je vais me renseigner peu à peu. Elle est encore trop jeune la petite Smile



non il faut une homologation DTC ce que te fournisses les préparateurs que j'ai cité ! (ABT n'est pas le constructeur volkswagen) tu va avec cette homologation au SAN et voila ta voiture est réglementaire Wink

d'ailleurs a titre d'information APR est l'équivalant de ABT niveau garantie avec vw, audi, porsche

par contre ca me fait rire car on dit on doit pas dépasser 20% donc 160cv + 20% = 192cv donc toute les reprog sont en dessus Smile

dans le principe je suis d'accord que c'est bien de faire homologuer mais d'un autre coté ça change quoi ?? ta voiture sera moins dangereuse si elle est homologuer ?? elle va mieux freiner ?? pour moi c'est juste une histoire d'argent et de partenariat interne Neutral

maintenant je dit et redit que je suis un fan d'ABT ça c'est claire car j'ai le "prestige" de cette marque ! mais les prix sont beaucoup trop chére pale de plus les sensation ne sont pas vraiment au RDV par rapport a d'autre préparateur c'est vraiment dommage Wink

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Justement, elles sont toutes au dessus car non homologuées. Il faudrait que je convertisse le pdf en image pour pouvoir le poster. Apparemment la loi est assez récente (2011 je crois). Leur but est de limité les prépa trop poussées. Et si tu veux un gain de puissance élevé, tu dois passer par le constructeur qui est censé mieux connaitre le véhicule (je dis bien censé Suspect )

ABT n'est effectivement pas le constructeur de VAG, mais le préparateur officiel reconnu par AMAG. C'est pour ça que je souhaite me diriger vers eux.

Pour moi l'homologation joue surtout au niveau de l'assurance. On déclare plus de revenu en cas d'augmentation, c'est pareil pour la puissance hahahha.

Après c'est un point de vue. Je sais qu'en France j'avais fait une prépa sans rien déclarer (je suis français, en Suisse depuis 5 ans), mais là je ne sais pas.... un élan de sagesse, je compte le faire dans la légalité.

En tout cas tu as l'air d'en savoir un rayon donc toute info est bonne à prendre Very Happy

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alors attention !! que ça soit ABT, Sportec ou APR ce sont les même homologation DTC donc elle seront toute homologuer ne te fait aucuns soucis Wink

ABT est le préparateur officiel pour la suisse mais il ne sont pas sensé dépasser les 20% sinon il faut revoir les freins Wink

la préparation et l'homologation en suisse c'est très complexe et c'est surtout très mal fait Neutral

si je connais bien tout cela c'est que je suis passionnée de voiture du groupe VAG, et de préparation moteur même si j'ai arreter la course a la puissance Wink

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Oui, l'homologation DTC est la même. Sauf qu'une fois au service des autos avec le papiers, ils diront que la reprog autre qu'ABT n'est pas dans les règles (dixit le SA).

Pourtant ABT propose bel et bien 210ch et 290Nm en stage 1. A moins que cela comprenne un upgrade des freins mais j'en doute...

Comme tu le dis. C'est trè complexe. Et pour avoir les infos que j'avance depuis quelques post, j'ai du me battre pour trouver les personnes compétentes au SA pour me les donner. Et encore... c'est flou.

Moi c'est ma 1ere VAG. Mais si tu as des questions sur Mini n'hésite pas Very Happy
D'ailleurs leur prépa moteur JCW était bien bien plus chère mais comprenait reprog, échappement, culasse et boite à air (3500chf je crois).

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