Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grognon

[Carrosserie] Nettoyage des traces de goudron

Messages recommandés

J'ai dû m'occuper sérieusement des taches de goudron sur mon auto. J'avais trop laissé traîner ce problème (qui ne va jamais en s'arrangeant tout seul..) et j'ai profité d'une belle journée pour m'y atteler.
Je sais pas pour les autres teintes, mais sur nos voitures blanches, c'est un enfer ces points noirs qui tapissent la voiture et la FRS se tapisse volontiers Evil or Very Mad
A la base, mon arrière de FRS ressemble à ça: Embarassed






C'est tout cracra et il y en a même plus haut sur le hayon arrière, au point que je n'arrivais jamais à avoir une voiture vraiment propre après le lavage Mad

Alors que je me demandais déjà quel dégoudronnant coûteux j'allais bien pouvoir utiliser, en priant également pour qu'il n'abîme pas ma carrosserie, un ami avisé m'a conseillé un produit...spécial.

Voici donc mon matériel de dégoudronnage:


Oui, c'est bien ça: un litre de lait entier, et 2 chiffons. Facile à trouver, écologique, économique.... et efficace Cool
Le lait étant gras, il aide à dissoudre le goudron et en frottant avec un chiffon, on enlève la tache. De préférence, prendre un lait entier plutôt qu'un demi-écrémé (ça marche aussi mais c'est plus dur, j'ai testé Wink )
Il faut juste ajouter une bonne dose d'huile de coude car ça prend un peu de temps pour enlever certaines taches.
Par contre, pas besoin de s'inquiéter de rincer au fur et à mesure pour éviter que ça attaque la carrosserie et pas besoin de s'inquiéter de se tacher. Cool

Une fois terminé, ça donne ça:

Avant:


Après:


Une fois tout terminé, un petit lavage pour enlever la saleté et les traces de lait et voilà ma titine avec les fesses toutes propres: cheers


Il en restera qu'à repasser régulièrement et ne pas laisser s'accumuler les nouvelles traces.

Je vous le dis "Les produits laitiers sont nos amis..pour la carrosserie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content si ça peut vous rendre service Embarassed Je remercierai surtout de votre part la personne qui m'a également donné le tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niicoo a écrit:
du lait entier sérieux !!!!! j aurais jamais cru Shocked


rrrrooo, ces normands qui ne connaissent même pas toutes les vertus du lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...