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Salut a tous un peu timide sur le forum mais ce n'est que le debut je me rattraperai lol Wink
je me suis payé il y a peu un vieux reve (euh vieux de 4 ans pas si vieux que ca quoi...
depuis que je roule en sierra je revait d'une cosworth, et voila qui est fait, je me suis trouvé juste la meme que ma sierra "normale" meme couleur meme coupe, enfin de quoi s'y méprendre.. le panard.
il s'agit d'une serie trophy de 1990 2 roue motrice et je ne jalouse pas du tout les 4 roues, ca tient incroyablement bien dans toute circonstances.
bon ok je ne l'ai pas encore bien en main ca fait a peine 3 mois;
en conduite , que du bonheur (par ex:m3 et sub tenues en haleine.)
par contre niveau mecanique j'ai du fil a retordre,
deja une durite de rien du tout (3 ou 4 cm de long) de comme pourrie ou deteriorée, quasi tombée en miette au demontage.
et la maintenant je perd du liquide de refroidissement, je pense a la pompe a eau ou au joint de culasse je sait pas trop;
je souhaiterais la faire fiabiliser et /ou preparer a 250 ou meme 280 cv selon le cout evidement, la elle est toute d'origine sauf le pot pour le bruit surement (achetée comme ca)
c vrai que c pas trop une mauvaise sonorité c'est meme carrement genial
au ralenti on croirait que le moteur est eteint, par contre quand je met la patate on croirait un avion vroamm... Wink
je suis confronté a un probleme de penurie de preparateur dans le coin j'ai pas trop envie de faire 300 km pour trouver quelqu'un capable de travailler sur un tel moulin, peut etre suis je mal renseigné?
je pense au sud de la belgique ou nord 54 ou 55 ou meme au luxembourg, si l'un de vous a une adresse ja rattraperai le sourire en cossie, car la j'avoue que je me fais du souci pour ma titine favorite.
je suis heureux de conaitre un forum dedié a ces voiture de reves malheureusement deja un peu oubliée par les plus jeunes (si ils savaient hihi) enfin voila j'espere qu'on vas pouvoir papoter de nos bébés longuement Wink bonne soirée

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Invité
Salut et bienvenu a toi. Mets nous des photos rapidement que l on voit sa. Je connais un preparateur qui est celui de cossyben. Sa se trouve dans les deux sevres. Mais c est a 600km de chez toi.

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salut et bienvenue sur ce forum et t'inquiète pas, y'as des jeunes qui connaissent ces voitures .... loose ... moi par exemple !!!

tu trouveras tout ton bonheur sur ce forum coucou
rouler

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Invité

bienvenue parmis nous oui

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hello d'abord je dois dire que je suis super content de votre acceil c'est super, merci.
alors pour les tof's je fais un essai on verra ce que ca donne:
[/img]http://img120.imageshack.us/my.php?image=ph11rm5.jpg][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/5702/ph11rm5.th.jpg

alors si ca marche ca c'est mes deux titines, deux soeure jumelles de loin mais qd on regarde un peu plus pres.... vroam.... Wink

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j'aime bien la couleur et elle est super propre ta coss autant exté"rieur que moteur et les siéges pareils n1 elle a combien de bornes?

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elle a un peu moins de 125000
j'avais un leger doute a ce propos car ca aurait pu etre 225000 par ex (compteur a 5 chiffres) mais je l'ai fait essayer et approfondir par mon garagiste qui a travaillé sur des cos a l'epoque qui en avait deja essayé et il a confirmé qu'elle n'avait poas vecu ceztte voiture la donc je suis dans le bon.
j'ai entendu dire ou plutot lu qqls part que les trophy etaient numerotées quelqu'un sait si c'est vrai ca? mici pour le compliment;)

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cart
Bienvenue : tu as la flotte dont je rêve :
une TD et une Cossie et 2RM : les meilleurs.


Ces deux soeurs ont chacunes leurs k-lités
et il faut avoir les deux. '&

Je veux une cossie 2RM!! Crying or Very sad

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je me demande bien comment vous faites pour faire partir cette bete en travers, meme mon fameux garagiste m'a raconté qu'il lui avait falu la largeur des 4 bandes de circulation pour en ratrapper une lors d'un essai a l'epoque.. ca fait 4 ans que je roule en propulsion ok bien moins puissante donc ca fait pas trop peur de faire partir je l'ai deja fais pas mal, mais la cos 3 essais et trois fois g eu un trou a l'accelerateur enfin comme si je coupait le moteur une fraction de seco,nde et l'alarme s'est mise en route avec tout l'eclairage tableau de bord comme un sapin de noel qui a clignotté... mistere... y'avait pas de machins electronique sur ces voiture la a l'epoque :s:s:s ?????????????????
bon je dis pas c'etait en troisieme virage serré en cote que je prend deja tres vite avec l'autre sierra mais les comportement de l'une a l'autre ne sont pas du tout comparables... ca devait partir!!!
depuis j'ai essayé de refaire mais est ce que je suis defranchis(j'y tient donc pas faire trop le con) ou est ce que c'est un stud dans els circuit electriques??? bonne question.
toujours est il que je n'ai pas eu cette histoire la a nouveau.
par contre en premiere ca part alors je comprend plus
je sait qu'elle a un pont autobloquant et de super freins que l'abs fonctionne a merveille. qu'elqu'un a une idée?

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ah oui ca c le reve.
je n'oserais meme pas raconter ce que j'ai deja fait endurer a la td;
c'est une voiture waow je n'ai pas les mots. 670 kg devant 660kg derriere avec un demi plein. ca passe a des places enneigées ou les autres restent en bas et me regardent avec des yeux tout rond , ca tire 3 ou 4 tonnes comme un 4x4, ca pete le 200 devant des bw qui pensaient me doubler comme une m..., bref que du bonheur en toutes circonstances, euh non pas toute, 1 defaut: marche erriere avec le nez legerement en bas sur de le neige ou boue, la par contre je suis deja resté sur place, 3 fois en 4 ans. sinon je vais dans les bois dans les champs enfin j'ai passé des moment inoubliables avec ce premier amour, c'est tout ca qui m'a fait rever de la cosworth.
je sait pas comemtn se comporte ta break mais y'a du bonheur en perpective... (y)

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il m'en reste une dont je reve aussi: la p100!! ca court pas les rues snif ze cherche... ze cherche...
Mes premieres impression en cos: ouaw ca pousse pousse pousse encore et encore 3eme, 4eme, 5eme, 210 euh non 215 a l'heure pas encore osé plus haut mais ca viendra, y'a encore de la reserve...
tres dure comme voiture, direction (pneus larges et volant plus petits), levier de vitesse, maitrise ferme a haute vitesse, volant a deux main le stressé que je suis lol!!!
un freinage jamais connu sur aucunne des titine que j'ai eu l'occasion de conduire. embrayage tres dur, mais qu'est ce qu'on se sent en securité, un paradis. sitot au volant hum serenité et concentration prenent leur place de force s'il le faut. ca ne se conduit pas ca se pilote,
meme en debutant avec de bonnes resolutions, on est vite ""obligé"" de pousser. c'est que du bonheur.
ps: sauf a la pompe je met aussi du 98, pas regarder les chiffres et pas calculer sinon gros chagrin an vue lol Smile

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Invité

toute une histoire d'amour ces sierra jap

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Est-ce qu'il y a la direction à assistance
variable sur la 2RM ?

Direction trés légère pour se garer
et trés dur au fur et à mesure que la
vitesse augmente ?

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creeks a écrit:
Est-ce qu'il y a la direction à assistance
variable sur la 2RM ?

Direction trés légère pour se garer
et trés dur au fur et à mesure que la
vitesse augmente ?


non direction dure en permanence mdr

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Invité
lauwlt a écrit:
creeks a écrit:
Est-ce qu'il y a la direction à assistance
variable sur la 2RM ?

Direction trés légère pour se garer
et trés dur au fur et à mesure que la
vitesse augmente ?


non direction dure en permanence mdr
Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui.

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ah oui c'est un probleme qui n'en est pas un car ca fait du bien pour les bras lol
pas bien pour faire les crenaux en tous cas.
d'ailleurs je pense que je vais lui mettre du 195 la prochaine monture de pneus, l'ideal serait de garder des 205 a l'arriere et 195 devant, est c que qqn a deja de l'experience a ce niveau la?
http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/

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Nickel ta Trophy!
Par contre regarde du côté de ton amortisseur de Turbo (damper), la tige avec 2 rondelles de friction et un ressort qui est entre le turbo et la culasse.
Parce que si tes rondelles sont usées -> ACHTUNG! Tu peux péter tes goujons de collecteur d'échappement à cause des vibrations. Dans ce cas à changer rapido.

Quant à la direction, normalement elle doit pas être dure même à basse vitesse. Pas de souci de pompe de DA?

Et sinon, si si çà part sans trop de problèmes, épingle en 2 sur le sec c'est bon Very Happy . le fait que tu ais un sapin de noël n'est pas normal, regardes si t'as pas des soucis à cause de ton alarme (souvent foireuse) ou un fil qui merde... T'as pas de coupures en accel à pleine charge?

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Jolie ta cossie, un vrai bijoux.
Bienvenue a toi et peut être qu'on se croisera en route je travail dans le 54.
breton

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Waouw merci pour vos compliments mes titines en ont rougis lol
j'aimerais bien pouvoir controler ces fameuses rondelles mais je voit pas trop si elles sont usées ou encore dans l'etat normal, dimanche j'ai un pot qui connait les cos qui vas surement passer je lui en toucherais un mot, merci du tuyaux... Wink
en ce qui concerne la pompe de da, je pense pas avoir de stud, elle fait
pas de bruit ca fonctionne normlalement en fait, mais ca doit etre les pneus c trop large pour l'avant, en tout cas c'est ma sensation, j'ai deja eu des 205 50 15 sur la diesel mais c'etait loin d'etre aussi dur, (peut etre aussi plus demultipliée non?
et enfin pour les coupures a pleines charge, ben si, j'en ai depuis peu (dernier trajet) juste qd le turbo donne snif snif et re snif, mais comment savoir si c'est l'alarme la cause???comme il pleuvait je m'etais dit que la cosworth n'aimait pas l'eau hihi.

ps oui rubenus pq pas tu travaille dans quel coin du 54? moi je suis plutot nord 55.

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cos2rm a écrit:
question bete voire tres bete, est ce que quelqu'un sait me dire qu'elle difference il y a entre le moteur de 204 cv de la 2rm et le 220 de la 4rm?
ca doit pas etre enorme comme diff, un reglage? une pieces? la programmation?
http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/

Je crois qu'il y a un difference des pièces en
mouvements : vilebrequin et piston et c'est
pas le même volant moteur!!! C'est pas que des réglages...

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la direction d'une coss n'est pas la même que les autres,plus directe et plus dure

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Invité
lauwlt a écrit:
la direction d'une coss n'est pas la même que les autres,plus directe et plus dure
looseloose Je doute fortement. Tu dirais que la coss a une direction plus dur qu une sierra... Mais elle a la direction assister. La sierra d origine (c est a dire debut année 80') n avait pas de direction assister. Attention a l interpretation fuckfuck

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cos2rm a écrit:

ps oui rubenus pq pas tu travaille dans quel coin du 54? moi je suis plutot nord 55.


54 du côté de NANCY , toul précisement. breton

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momo 2L S a écrit:
lauwlt a écrit:
creeks a écrit:
Est-ce qu'il y a la direction à assistance
variable sur la 2RM ?

Direction trés légère pour se garer
et trés dur au fur et à mesure que la
vitesse augmente ?


non direction dure en permanence `
Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui.

Ah mince. Mr. Green
Il parait même que certaines caisses des
années 80 ont ça. Mr.Red
Ce ne sont que des bruits je crois ...
A moins que ce ne soit vrai loose

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creeks a écrit:
momo 2L S a écrit:
lauwlt a écrit:
creeks a écrit:
Est-ce qu'il y a la direction à assistance
variable sur la 2RM ?

Direction trés légère pour se garer
et trés dur au fur et à mesure que la
vitesse augmente ?


non direction dure en permanence `
Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui.

Ah mince. Mr. Green
Il parait même que certaines caisses des
années 80 ont ça. Mr.Red
Ce ne sont que des bruits je crois ...
A moins que ce ne soit vrai loose


normalement sur les sierra après 90

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scott a écrit:
La démultiplication n'est pas la même sur une cos et sur une sierra "classique" (bien que chacune soit unique lol! )

Pour le damper complet neuf, voila la tête qu'il doit avoir:
http://img505.imageshack.us/img505/1750/dscf0008lt0.jpg


woups j'ai bien des rondelles mais j'en ai qu'une de chaque coté pas de traces de celles qui se trouvent prise en sandwich sur ta tof... je parie que ce sont ces meme rondelles que je dois m'occuper en grande vitesse c'est bien ca? de couleut cuivre a peu pres ?? en tout cas merci pour l'aide precise et du conseil coucoucart
y'a d'autre astuce a savoir pour prolonger la duree de vie des titines comme celle ci?

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creeks a écrit:
momo 2L S a écrit:
lauwlt a écrit:
creeks a écrit:
Est-ce qu'il y a la direction à assistance
variable sur la 2RM ?

Direction trés légère pour se garer
et trés dur au fur et à mesure que la
vitesse augmente ?


non direction dure en permanence `
Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui.

Ah mince. Mr. Green
Il parait même que certaines caisses des
années 80 ont ça. Mr.Red
Ce ne sont que des bruits je crois ...
A moins que ce ne soit vrai loose


sierra de 83 avec DA je confirme !! 2.3D

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Invité
mdrmdr atlantis tu es en retard !
La direction assister existe depuis surement une tentaine d année, mais c etait en amerique. Nous on est en retard dans le monde mais sa c est pas nouveau. La direction assistée variable, c est une direction qui se durcie avec la vitesse fuckfuck

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cos2rm a écrit:
voici la tof de mon dmper:
http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/dumper072007.html

quel est votre avis? completement mortes les rondelles?


Confused Oui je te confirme les rondelles sont complètement mortes, en fait il te reste la partie métal mais l'élément de friction (ce qui correspond à la partie dorée sur ma tof) est usé.

Le kit de réparation n'est plus fabriqué par Ford mais tu peux en trouver chez les Anglais genre graham good ou Burton power.

En attendant évite de trop "taper dedans" pour pas risquer d'abimer cette magnifique culasse oui .

çà fait jamais plaisir de l'entendre mais bon, j'ai bien été content aussi de trouver un gars sympa qui pour la mienne m'a aussi prévenu à temps pour cette histoire de damper Smile

En tout cas continue, prends en bien soin et tu verras elle te rendra au centuple ce que tu investis dedans au niveau sensations et plaisir de pilotage!

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momo 2L S a écrit:
mdrmdr atlantis tu es en retard !
La direction assister existe depuis surement une tentaine d année, mais c etait en amerique. Nous on est en retard dans le monde mais sa c est pas nouveau. La direction assistée variable, c est une direction qui se durcie avec la vitesse fuckfuck


mal reveiller moi I don't want thatI don't want that
navrer ShitShit

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Invité
atlantis.2013 a écrit:
momo 2L S a écrit:
mdrmdr atlantis tu es en retard !
La direction assister existe depuis surement une tentaine d année, mais c etait en amerique. Nous on est en retard dans le monde mais sa c est pas nouveau. La direction assistée variable, c est une direction qui se durcie avec la vitesse fuckfuck


mal reveiller moi I don't want thatI don't want that
navrer ShitShit
Pas grave, il y a pas mort d homme Idea

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oups erreur je voulais dire mk3 ou mieux mk4
une comme celle la:
http://cgi.befr.ebay.be/sierra-rs-cosworth-350ch-escort-subaru-porsche-turbo_W0QQitemZ300129918834QQihZ020QQcategoryZ73581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais pas besoin des 7000€ de prepa lol d'ailleurs mieux si d'origine,
et je la prefere en blanc ... j'etudie toute proposition,

la mienne a part les amorts avant (et tet ceux arrieres mais pas sur)qui sont reglables et le silencieux tout est d'origine,
plus simple voire: http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/sierrarscosworth.html

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Invité
Avis personnel, on saist pas grand chose de la voiture. Mais bon je dis pas que c est une arnaque. Par contre le preparateur, je connais pas.L Faudrait que tu te renseigne plus sur le forum cosworth, ils seront mieu te repondre. Une Rs se vend si je me trompe pas d origine a 8000€.

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à 8000 on est pas bien loin du prix que j'ai payé ma cos '& oui maintenant faut voire au cas par cas l'etat les options les km etc...

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