cos2rm 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut a tous un peu timide sur le forum mais ce n'est que le debut je me rattraperai lol je me suis payé il y a peu un vieux reve (euh vieux de 4 ans pas si vieux que ca quoi... depuis que je roule en sierra je revait d'une cosworth, et voila qui est fait, je me suis trouvé juste la meme que ma sierra "normale" meme couleur meme coupe, enfin de quoi s'y méprendre.. le panard. il s'agit d'une serie trophy de 1990 2 roue motrice et je ne jalouse pas du tout les 4 roues, ca tient incroyablement bien dans toute circonstances. bon ok je ne l'ai pas encore bien en main ca fait a peine 3 mois; en conduite , que du bonheur (par ex:m3 et sub tenues en haleine.) par contre niveau mecanique j'ai du fil a retordre, deja une durite de rien du tout (3 ou 4 cm de long) de comme pourrie ou deteriorée, quasi tombée en miette au demontage. et la maintenant je perd du liquide de refroidissement, je pense a la pompe a eau ou au joint de culasse je sait pas trop; je souhaiterais la faire fiabiliser et /ou preparer a 250 ou meme 280 cv selon le cout evidement, la elle est toute d'origine sauf le pot pour le bruit surement (achetée comme ca) c vrai que c pas trop une mauvaise sonorité c'est meme carrement genial au ralenti on croirait que le moteur est eteint, par contre quand je met la patate on croirait un avion vroamm... je suis confronté a un probleme de penurie de preparateur dans le coin j'ai pas trop envie de faire 300 km pour trouver quelqu'un capable de travailler sur un tel moulin, peut etre suis je mal renseigné? je pense au sud de la belgique ou nord 54 ou 55 ou meme au luxembourg, si l'un de vous a une adresse ja rattraperai le sourire en cossie, car la j'avoue que je me fais du souci pour ma titine favorite. je suis heureux de conaitre un forum dedié a ces voiture de reves malheureusement deja un peu oubliée par les plus jeunes (si ils savaient hihi) enfin voila j'espere qu'on vas pouvoir papoter de nos bébés longuement bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut et bienvenu a toi. Mets nous des photos rapidement que l on voit sa. Je connais un preparateur qui est celui de cossyben. Sa se trouve dans les deux sevres. Mais c est a 600km de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 bienvenu et belle présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut et bienvenue parmi nous Faut surtout pas etre timide avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 salut et bienvenue sur ce forum et t'inquiète pas, y'as des jeunes qui connaissent ces voitures .... ... moi par exemple !!! tu trouveras tout ton bonheur sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bienvenue,y'a pas a etre timide avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 welcome et personne ne te mangera ici !! faut pa faire son timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bienvenue!tous les jeunes ayant de bons gouts connaissent la sierra cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee831 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Bienvenue ds la secte^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 juillet 2007 salut ! quand on se paye son reve... veinard ! bienvenue ici ! �� Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 bienvennue tu verras le forum es trop cool,envoie vie ls tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 hello d'abord je dois dire que je suis super content de votre acceil c'est super, merci. alors pour les tof's je fais un essai on verra ce que ca donne: [/img]http://img120.imageshack.us/my.php?image=ph11rm5.jpg][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/5702/ph11rm5.th.jpg alors si ca marche ca c'est mes deux titines, deux soeure jumelles de loin mais qd on regarde un peu plus pres.... vroam.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bon ben chat marche pas bien sorry par contre j'avais pas de blog ... ben mnt j'en ai un comme ca ok pour les photos...http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/page1/ copiez collez cette ad dans la barre d'adresse theoriquement y'a 5 ou 6 photos. desole pour la solution mais pas trop de temps en ce moment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 juillet 2007 j'aime bien la couleur et elle est super propre ta coss autant exté"rieur que moteur et les siéges pareils elle a combien de bornes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 elle a un peu moins de 125000 j'avais un leger doute a ce propos car ca aurait pu etre 225000 par ex (compteur a 5 chiffres) mais je l'ai fait essayer et approfondir par mon garagiste qui a travaillé sur des cos a l'epoque qui en avait deja essayé et il a confirmé qu'elle n'avait poas vecu ceztte voiture la donc je suis dans le bon. j'ai entendu dire ou plutot lu qqls part que les trophy etaient numerotées quelqu'un sait si c'est vrai ca? mici pour le compliment;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bienvenue : tu as la flotte dont je rêve : une TD et une Cossie et 2RM : les meilleurs. Ces deux soeurs ont chacunes leurs k-lités et il faut avoir les deux. '& Je veux une cossie 2RM!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 je me demande bien comment vous faites pour faire partir cette bete en travers, meme mon fameux garagiste m'a raconté qu'il lui avait falu la largeur des 4 bandes de circulation pour en ratrapper une lors d'un essai a l'epoque.. ca fait 4 ans que je roule en propulsion ok bien moins puissante donc ca fait pas trop peur de faire partir je l'ai deja fais pas mal, mais la cos 3 essais et trois fois g eu un trou a l'accelerateur enfin comme si je coupait le moteur une fraction de seco,nde et l'alarme s'est mise en route avec tout l'eclairage tableau de bord comme un sapin de noel qui a clignotté... mistere... y'avait pas de machins electronique sur ces voiture la a l'epoque :s:s:s ????????????????? bon je dis pas c'etait en troisieme virage serré en cote que je prend deja tres vite avec l'autre sierra mais les comportement de l'une a l'autre ne sont pas du tout comparables... ca devait partir!!! depuis j'ai essayé de refaire mais est ce que je suis defranchis(j'y tient donc pas faire trop le con) ou est ce que c'est un stud dans els circuit electriques??? bonne question. toujours est il que je n'ai pas eu cette histoire la a nouveau. par contre en premiere ca part alors je comprend plus je sait qu'elle a un pont autobloquant et de super freins que l'abs fonctionne a merveille. qu'elqu'un a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 ah oui ca c le reve. je n'oserais meme pas raconter ce que j'ai deja fait endurer a la td; c'est une voiture waow je n'ai pas les mots. 670 kg devant 660kg derriere avec un demi plein. ca passe a des places enneigées ou les autres restent en bas et me regardent avec des yeux tout rond , ca tire 3 ou 4 tonnes comme un 4x4, ca pete le 200 devant des bw qui pensaient me doubler comme une m..., bref que du bonheur en toutes circonstances, euh non pas toute, 1 defaut: marche erriere avec le nez legerement en bas sur de le neige ou boue, la par contre je suis deja resté sur place, 3 fois en 4 ans. sinon je vais dans les bois dans les champs enfin j'ai passé des moment inoubliables avec ce premier amour, c'est tout ca qui m'a fait rever de la cosworth. je sait pas comemtn se comporte ta break mais y'a du bonheur en perpective... (y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 il m'en reste une dont je reve aussi: la p100!! ca court pas les rues snif ze cherche... ze cherche... Mes premieres impression en cos: ouaw ca pousse pousse pousse encore et encore 3eme, 4eme, 5eme, 210 euh non 215 a l'heure pas encore osé plus haut mais ca viendra, y'a encore de la reserve... tres dure comme voiture, direction (pneus larges et volant plus petits), levier de vitesse, maitrise ferme a haute vitesse, volant a deux main le stressé que je suis lol!!! un freinage jamais connu sur aucunne des titine que j'ai eu l'occasion de conduire. embrayage tres dur, mais qu'est ce qu'on se sent en securité, un paradis. sitot au volant hum serenité et concentration prenent leur place de force s'il le faut. ca ne se conduit pas ca se pilote, meme en debutant avec de bonnes resolutions, on est vite ""obligé"" de pousser. c'est que du bonheur. ps: sauf a la pompe je met aussi du 98, pas regarder les chiffres et pas calculer sinon gros chagrin an vue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 juillet 2007 ah la sierra... '& '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 toute une histoire d'amour ces sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Est-ce qu'il y a la direction à assistance variable sur la 2RM ? Direction trés légère pour se garer et trés dur au fur et à mesure que la vitesse augmente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 creeks a écrit:Est-ce qu'il y a la direction à assistance variable sur la 2RM ? Direction trés légère pour se garer et trés dur au fur et à mesure que la vitesse augmente ? non direction dure en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 lauwlt a écrit:creeks a écrit:Est-ce qu'il y a la direction à assistance variable sur la 2RM ? Direction trés légère pour se garer et trés dur au fur et à mesure que la vitesse augmente ? non direction dure en permanence Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 ah oui c'est un probleme qui n'en est pas un car ca fait du bien pour les bras lol pas bien pour faire les crenaux en tous cas. d'ailleurs je pense que je vais lui mettre du 195 la prochaine monture de pneus, l'ideal serait de garder des 205 a l'arriere et 195 devant, est c que qqn a deja de l'experience a ce niveau la? http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Nickel ta Trophy! Par contre regarde du côté de ton amortisseur de Turbo (damper), la tige avec 2 rondelles de friction et un ressort qui est entre le turbo et la culasse. Parce que si tes rondelles sont usées -> ACHTUNG! Tu peux péter tes goujons de collecteur d'échappement à cause des vibrations. Dans ce cas à changer rapido. Quant à la direction, normalement elle doit pas être dure même à basse vitesse. Pas de souci de pompe de DA? Et sinon, si si çà part sans trop de problèmes, épingle en 2 sur le sec c'est bon . le fait que tu ais un sapin de noël n'est pas normal, regardes si t'as pas des soucis à cause de ton alarme (souvent foireuse) ou un fil qui merde... T'as pas de coupures en accel à pleine charge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Jolie ta cossie, un vrai bijoux. Bienvenue a toi et peut être qu'on se croisera en route je travail dans le 54. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 magnique les 2 sierra, j aime la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Waouw merci pour vos compliments mes titines en ont rougis lol j'aimerais bien pouvoir controler ces fameuses rondelles mais je voit pas trop si elles sont usées ou encore dans l'etat normal, dimanche j'ai un pot qui connait les cos qui vas surement passer je lui en toucherais un mot, merci du tuyaux... en ce qui concerne la pompe de da, je pense pas avoir de stud, elle fait pas de bruit ca fonctionne normlalement en fait, mais ca doit etre les pneus c trop large pour l'avant, en tout cas c'est ma sensation, j'ai deja eu des 205 50 15 sur la diesel mais c'etait loin d'etre aussi dur, (peut etre aussi plus demultipliée non? et enfin pour les coupures a pleines charge, ben si, j'en ai depuis peu (dernier trajet) juste qd le turbo donne snif snif et re snif, mais comment savoir si c'est l'alarme la cause???comme il pleuvait je m'etais dit que la cosworth n'aimait pas l'eau hihi. ps oui rubenus pq pas tu travaille dans quel coin du 54? moi je suis plutot nord 55. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 question bete voire tres bete, est ce que quelqu'un sait me dire qu'elle difference il y a entre le moteur de 204 cv de la 2rm et le 220 de la 4rm? ca doit pas etre enorme comme diff, un reglage? une pieces? la programmation? http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 cos2rm a écrit:question bete voire tres bete, est ce que quelqu'un sait me dire qu'elle difference il y a entre le moteur de 204 cv de la 2rm et le 220 de la 4rm? ca doit pas etre enorme comme diff, un reglage? une pieces? la programmation? http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ Je crois qu'il y a un difference des pièces en mouvements : vilebrequin et piston et c'est pas le même volant moteur!!! C'est pas que des réglages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 la direction d'une coss n'est pas la même que les autres,plus directe et plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 lauwlt a écrit:la direction d'une coss n'est pas la même que les autres,plus directe et plus dure Je doute fortement. Tu dirais que la coss a une direction plus dur qu une sierra... Mais elle a la direction assister. La sierra d origine (c est a dire debut année 80') n avait pas de direction assister. Attention a l interpretation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 La démultiplication n'est pas la même sur une cos et sur une sierra "classique" (bien que chacune soit unique ) Pour le damper complet neuf, voila la tête qu'il doit avoir: http://img505.imageshack.us/img505/1750/dscf0008lt0.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 cos2rm a écrit: ps oui rubenus pq pas tu travaille dans quel coin du 54? moi je suis plutot nord 55. 54 du côté de NANCY , toul précisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 momo 2L S a écrit:lauwlt a écrit:creeks a écrit:Est-ce qu'il y a la direction à assistancevariable sur la 2RM ?Direction trés légère pour se gareret trés dur au fur et à mesure que lavitesse augmente ?non direction dure en permanence `Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui.Ah mince. Il parait même que certaines caisses desannées 80 ont ça. Ce ne sont que des bruits je crois ... A moins que ce ne soit vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 creeks a écrit:momo 2L S a écrit:lauwlt a écrit:creeks a écrit:Est-ce qu'il y a la direction à assistance variable sur la 2RM ? Direction trés légère pour se garer et trés dur au fur et à mesure que la vitesse augmente ? non direction dure en permanence `Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui. Ah mince. Il parait même que certaines caisses des années 80 ont ça. Ce ne sont que des bruits je crois ... A moins que ce ne soit vrai normalement sur les sierra après 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 scott a écrit:La démultiplication n'est pas la même sur une cos et sur une sierra "classique" (bien que chacune soit unique ) Pour le damper complet neuf, voila la tête qu'il doit avoir: http://img505.imageshack.us/img505/1750/dscf0008lt0.jpg woups j'ai bien des rondelles mais j'en ai qu'une de chaque coté pas de traces de celles qui se trouvent prise en sandwich sur ta tof... je parie que ce sont ces meme rondelles que je dois m'occuper en grande vitesse c'est bien ca? de couleut cuivre a peu pres ?? en tout cas merci pour l'aide precise et du conseil y'a d'autre astuce a savoir pour prolonger la duree de vie des titines comme celle ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 voici la tof de mon dmper: http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/dumper072007.html quel est votre avis? completement mortes les rondelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 creeks a écrit:momo 2L S a écrit:lauwlt a écrit:creeks a écrit:Est-ce qu'il y a la direction à assistance variable sur la 2RM ? Direction trés légère pour se garer et trés dur au fur et à mesure que la vitesse augmente ? non direction dure en permanence `Les direction variable existe que sur les voitures d aujourd hui. Ah mince. Il parait même que certaines caisses des années 80 ont ça. Ce ne sont que des bruits je crois ... A moins que ce ne soit vrai sierra de 83 avec DA je confirme !! 2.3D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 atlantis tu es en retard ! La direction assister existe depuis surement une tentaine d année, mais c etait en amerique. Nous on est en retard dans le monde mais sa c est pas nouveau. La direction assistée variable, c est une direction qui se durcie avec la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 cos2rm a écrit:voici la tof de mon dmper: http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/dumper072007.html quel est votre avis? completement mortes les rondelles? Oui je te confirme les rondelles sont complètement mortes, en fait il te reste la partie métal mais l'élément de friction (ce qui correspond à la partie dorée sur ma tof) est usé. Le kit de réparation n'est plus fabriqué par Ford mais tu peux en trouver chez les Anglais genre graham good ou Burton power. En attendant évite de trop "taper dedans" pour pas risquer d'abimer cette magnifique culasse . çà fait jamais plaisir de l'entendre mais bon, j'ai bien été content aussi de trouver un gars sympa qui pour la mienne m'a aussi prévenu à temps pour cette histoire de damper En tout cas continue, prends en bien soin et tu verras elle te rendra au centuple ce que tu investis dedans au niveau sensations et plaisir de pilotage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 momo 2L S a écrit: atlantis tu es en retard ! La direction assister existe depuis surement une tentaine d année, mais c etait en amerique. Nous on est en retard dans le monde mais sa c est pas nouveau. La direction assistée variable, c est une direction qui se durcie avec la vitesse mal reveiller moi navrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 atlantis.2013 a écrit:momo 2L S a écrit: atlantis tu es en retard ! La direction assister existe depuis surement une tentaine d année, mais c etait en amerique. Nous on est en retard dans le monde mais sa c est pas nouveau. La direction assistée variable, c est une direction qui se durcie avec la vitesse mal reveiller moi navrer Pas grave, il y a pas mort d homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 pensez vous realiste un echange entre ma cosworth et un version avec hayon en mk 2 ou mieux mk3=>mieux)? point de vue valeurs est ce que tout le monde s'y retrouverais? Que vaut une 2 volumes (avec le gros aileron)en bon etat? http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 oups erreur je voulais dire mk3 ou mieux mk4 une comme celle la: http://cgi.befr.ebay.be/sierra-rs-cosworth-350ch-escort-subaru-porsche-turbo_W0QQitemZ300129918834QQihZ020QQcategoryZ73581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem mais pas besoin des 7000€ de prepa lol d'ailleurs mieux si d'origine, et je la prefere en blanc ... j'etudie toute proposition, la mienne a part les amorts avant (et tet ceux arrieres mais pas sur)qui sont reglables et le silencieux tout est d'origine, plus simple voire: http://cos2rm.blogs.telethon.fr/album/cossie/sierrarscosworth.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Avis personnel, on saist pas grand chose de la voiture. Mais bon je dis pas que c est une arnaque. Par contre le preparateur, je connais pas.L Faudrait que tu te renseigne plus sur le forum cosworth, ils seront mieu te repondre. Une Rs se vend si je me trompe pas d origine a 8000€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cos2rm 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 à 8000 on est pas bien loin du prix que j'ai payé ma cos '& maintenant faut voire au cas par cas l'etat les options les km etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites