Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F1TEAM57

Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012 : plus de dynamisme, de sobriété et de confort

Messages recommandés

Leader européen du segment des monospaces compacts, le duo Renault Scénic et Grand Scénic se renouvelle en janvier 2012.


Dynamisme du nouveau design, performance et sobriété de deux nouvelles motorisations « Energy » à partir de 105 g CO2 / km : tout est fait pour augmenter la séduction de Scénic.


De nouvelles technologies au service des clients particuliers et professionnels font également leur apparition : Visio System, aide au démarrage en côte, clignotant « mode autoroute », Système de gestion dynamique des flottes.


La gamme, enrichie de nouveaux équipements, sera commercialisée à partir de 21 350 euros pour Renault Scénic Collection 2012 et à partir de 24 850 euros pour Renault Grand Scénic Collection 2012 (tarifs France). Compte-tenu du succès de la Bose®️ Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. Les commandes sont ouvertes, en France, au 1er décembre 2011.


Un caractère plus affirmé pour séduire

Quand besoin d’espace rime avec design séduisant. Affirmé, fluide et dynamique, le design de Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012 s’inscrit dans cette logique : inédites, modernes et valorisantes, les faces avant ont été redessinées ; les feux arrières de Scénic dynamisés. La montée en gamme est assurée par des feux de jour à LED, des éléments noirs brillants, des inserts chromés (avant, mais aussi bandeau arrière et jonc latéral) et par une nouvelle gamme d’enjoliveurs et de jantes en aluminium. Sur Grand Scénic, le traitement plus horizontal de l’avant et la présence de barres de toit longitudinales (disponibles dans certains pays en option au cours de l'année 2012) donnent davantage de prestance. Deux nouvelles teintes sont aussi prévues : Rouge Grenat et Bleu Majorelle.

À l’intérieur, les nouvelles ambiances (nouveau beige en Expression et Privilège / Initiale et nouvelle offre carbone foncé en Privilège / Initiale) et selleries (nouvelles selleries en tissu, nouveau pack cuir-alcantara) contribuent également à la montée en gamme.

Suite au grand succès de la Bose®️ Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. La gamme s’enrichit ainsi de versions haut de gamme très distinctives, alliant l’élégance sportive et une expérience acoustique unique.


Performance et sobriété à l’ordre du jour avec la gamme de moteurs « Energy »

Sur Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012, deux nouvelles motorisations viennent compléter la famille « Energy », gamme de moteurs alliant plaisir de conduite et sobriété par l’utilisation de technologies innovantes issues notamment de la Formule 1 - parmi lesquelles le système Stop & Start et la récupération d’énergie à la décélération.

Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules à être équipés, dès janvier 2012, de la nouvelle motorisation Diesel Energy dCi 110. Ce moteur offre à la fois des émissions de CO2 record sur le marché (105 g CO2 / km), une réduction de consommation de 12% pour atteindre 4,1 l/100 km, et un couple moteur en hausse (260 Nm, soit 20 Nm supplémentaires, disponible dès 1 750 tr/min) par rapport à l’actuel 1.5 dCi 110.

Avec la motorisation Diesel Energy dCi 130 toujours disponible (114 g CO2 / km, 4,4 l/100 km, soit une consommation inférieure de 20% par rapport au moteur 1.9 dCi 130 qu’il remplace), Scénic et Grand Scénic disposeront des deux meilleurs moteurs diesel de leur catégorie, combinant plaisir de conduite et consommations les plus basses du marché.

Scénic et Grand Scénic bénéficieront également, au printemps 2012, de la toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 (à partir de 135 g CO2 / km et une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch, soit 1,6 l/100 km en moins).

Avec de tels moteurs, Renault Scénic et Grand Scénic contribueront à atteindre l’objectif de leadership européen en matière d’émissions de CO2 fixé par Renault, et ce sans compromis sur l’agrément de conduite.


Des technologies abordables au service du confort et de la sérénité

Accroître la sécurité au quotidien, faciliter la conduite et maximiser le bien-être à bord sont plus que jamais des priorités pour Renault.

Renault Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules de la gamme Renault à bénéficier du dispositif Visio System. Le Visio System aide à maintenir la vigilance du conducteur et à améliorer la visibilité nocturne, grâce à deux fonctionnalités. D’une part, l’alerte de sortie de voie : une caméra détecte les lignes délimitant les voies de circulation et alerte par un signal sonore le conducteur qui quitte involontairement sa voie. D’autre part, les feux de route automatiques : cette même caméra détecte les phares et les feux des véhicules à proximité ainsi que les zones éclairées et adapte automatiquement le type d’éclairage du véhicule (feux de route / feux de croisement).

De nouvelles prestations de série améliorent encore la conduite et la vie à bord. L’aide au démarrage en côte assure au conducteur que son véhicule ne recule pas au moment du démarrage en côte. Le clignotant « mode autoroute » augmente quant à lui le confort de conduite : une impulsion légère sur le commodo de clignotant déclenche une série de trois signaux pour avertir du changement de voie.

Scénic et Grand Scénic conservent aussi les technologies qui, jusqu’à présent, ont contribué à leur succès : le plaisir du son sur-mesure avec le système audio Bose®️ et le système de navigation Carminat TomTom®️ et ses Services LIVE (HD Traffic, …).

Les clients professionnels ne sont pas en reste : Renault contribue à faciliter leur travail. Le Fleet Asset Management ou Système de gestion dynamique des flottes est un service unique destiné aux loueurs longue durée et aux gestionnaires de flottes. Disponible en option, ce système remonte quotidiennement au client professionnel une trentaine d’informations (kilomètres parcourus, consommation, niveau d’huile…) utiles à la maîtrise de son parc de véhicules et ses coûts.


Renault Scénic et Grand Scénic : leaders européens de leur segment

Produit dans l’usine de Douai (Nord, France) et bénéficiant de standards de production rigoureux pour garantir le meilleur niveau de qualité, le duo Scénic et Grand Scénic est le leader européen de son segment, avec plus de 400 000 exemplaires vendus depuis son lancement fin 2009, et près de 3,9 millions d’exemplaires depuis le lancement du tout premier Scénic, en 1996.

Commercialisés d’abord en Europe à partir de janvier 2012, Scénic et Grand Scénic Collection 2012 seront, comme leurs prédécesseurs, également commercialisés à travers le monde courant 2012 (Turquie, Israël, Maroc, Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Russie et Chine, notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air vraiment sympa et vraiment équiper.

Ont ressent vraiment que renault équipe de mieux en mieux ces modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lame avant me fait furieusement penser à quelque chose

Par contre le pare-choc arrière a tout de la camionnette..mais c'est pas plus mal pour un truc familial qui risque d'en voir pas mal Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...