Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grognon

Opel Astra OPC 2012

Messages recommandés

La nouvelle Astra OPC se précise

http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Opel-Astra-OPC-280-ch-sous-une-robe-sobre-73879.htm

Sur le papier ça a l'air pas mal; Cool En général les moulins Opel sont généreux alors on peut s'attendre de la puissance, peut-être plus que les 280cv annoncés mais faudra voir comment elle passe au sol et si elle est plus agile que la version actuelle Wink
En tout cas, ça fait du bien de voir que les constructeurs osent encore nous sortir des sportives cheers

Elle a l'air sympa mais perso je n'aime pas du tout cette marque enfin ça n'engage que moi

Un peu pareil, à la base j'aime pas particulièrement Opel mais s'ils sortent une bonne bagnole pour un prix abordable, je reverrai mes préjugés Cool
Ceci dit, je m'attends pas à ce qu'elle égale la MRS pour arsouiller alors pour qu'elle soit intéressante, faut vraiment qu'elle ait de supers perfs et un prix canon (ce qui serait étonnant pour une allemande Neutral )
Si seulement Ford sortait sa nouvelle Focus RS plus tôt... Sad

La corsa n'a pas d'autobloquant à ma connaissance, à part sur la version en série limitée de 210cv. L'Astra OPC en aura un.
Ceci dit, c'est vrai que ça sera très, très difficile pour Opel d'arriver à faire un chassis à la hauteur de celui de Renault. Mais pour quelqu'un qui fait pas de piste, peut-être pas besoin d'un chassis aussi pointu Wink

Les châssis sont très joueurs sur les Opel, c'est vraiment du "pilotage" c'est ultra fun et bien préparé c'est très sympa à conduire

Grognon a écrit:
La corsa n'a pas d'autobloquant à ma connaissance, à part sur la version en série limitée de 210cv. L'Astra OPC en aura un.
Ceci dit, c'est vrai que ça sera très, très difficile pour Opel d'arriver à faire un chassis à la hauteur de celui de Renault. Mais pour quelqu'un qui fait pas de piste, peut-être pas besoin d'un chassis aussi pointu Wink

Oui, je suis le 1er a préférer une auto un peu moins efficace (pas de DGL sur la R25...) car de toute façon vu mon niveau je ne saurais pas exploiter tout le potentiel de l'auto, autant s'amuser un peu
Mais l'essai est quand même assez sévère ShockedLaughing

Grognon a écrit:
La nouvelle Astra OPC se précise

http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Opel-Astra-OPC-280-ch-sous-une-robe-sobre-73879.htm

Sur le papier ça a l'air pas mal; Cool En général les moulins Opel sont généreux alors on peut s'attendre de la puissance, peut-être plus que les 280cv annoncés mais faudra voir comment elle passe au sol et si elle est plus agile que la version actuelle Wink
En tout cas, ça fait du bien de voir que les constructeurs osent encore nous sortir des sportives cheers

c'est bien beau d'avoir un moteur, mais qu'ils apprennent à faire des châssis après on verra

Petit article dans Motorsport: la voiture arrive dans 6 mois, 280 cv, 40.7mkg de couple, un autobloquant mécanique, un chassis sport programmable (lois d'amortissement et ESP).
Sur le papier, ça fait une jolie concurrente potentielle de la MRS, du scirocco R ou Leon R Cool

Je pense que je vais me réserver un petit essai moi...

Jolie ...apres c est une opel ..est les chassis Opel bourrait d electronique sa vaut quand meme pas un chassis de MRS ..Ils sont toujours a la traine

Possible que ça soit pas aussi affuté qu'une MRS, mais en même temps, je connais peu de gens qui savent exploiter parfaitement le chassis de leur MRS (surtout que la plupart des possesseurs de MRS ne font pas de circuit avec) Wink
En plus ils parlent d'un autobloquant mécanique, pas électronique Cool

Grognon a écrit:
Possible que ça soit pas aussi affuté qu'une MRS, mais en même temps, je connais peu de gens qui savent exploiter parfaitement le chassis de leur MRS (surtout que la plupart des possesseurs de MRS ne font pas de circuit avec) Wink
En plus ils parlent d'un autobloquant mécanique, pas électronique Cool

Entierment d accord avec toi Herve .

Il parle d amortisseur piloté

Effectivement, ça se présente bien
Faudra voir les premiers essais mais je me demande si je vais pas aller taquiner Opel pour en essayer une Cool

J'attends de voir ce que ça va donner mais je ne sais pas dans quel domaine elle sera meilleure scratch
Probablement en accélérations grâce à son moulin qui devrait être généreux, mais pour concurrencer Renault sur le chassis, c'est pas gagné Neutral Sans compter que les premières photos laissent entrevoir une voiture richement équipée..et probablement lourde Rolling Eyes

Opel ont de bon moteur en général donc je pense un peut comme toi après à voir étant donné que le train avant et le même que la mégane

Faut vraiment que j'appelle Opel pour me réserver un essai, histoire de voir ce que ça peut donner Cool

J'allais te poser la même question

Sur les premiers articles ils parlaient de l'été je crois, mais c'est peut-être juste la date de lancement (ce qui signifierait premières livraisons aux concessions à l'automne Rolling Eyes )

En même temps elle a été présentée à Genève alors ils vont peut-être la sortir plus vite

J'ai passé un coup de téléphone à la concession Opel de Valence; très sympas mais ils n'ont pas d'infos non plus ni sur le prix ni sur la sortie. Le vendeur a pris mes coordonnées, il me rappelle dès qu'il a des infos.
Sur un forum OPC, ils ont fait des calculs à partir de la version "suisse" et le modèle "de base" démarrerait à 35k€, ça pourrait atteindre les 50k€ en full équipement.
Mais bon, faut voir ce qui est inclus dedans ou pas et le prix de vente en suisse n'est pas forcément représentatif.
Dans tous les cas, je pense quand même qu'elle sera bien plus chère qu'une M3RS

On parle de 34250 euros (prix de départ) en Allemagne, c'est déjà plus raisonnable Wink

Pas du tout pour le moment Wink

Je la trouve sympa et ça m'intéresse de voir ce qu'elle vaut mais faut voir le prix et ce qu'elle a dans le chassis sur la route Very Happy

Et même si elle est bien, de toutes façons si elle revient à 40k€, ça sera vite vu..je passerai mon chemin No

Non, pour le moment j'ai pas vu de talibans là-bas, au contraire je trouve que l'esprit est plutôt ouvert Cool Bien sur ils n'adorent pas quand des talibans d'autres forums viennent écrire que les Opel sont de la merde qui tient pas la route..
En tout cas, ça change du FMRS où souvent tu en as qui trouvent qu'il n'y a rien de plus fort au monde qu'une MRS Rolling Eyes

Bonne ambiance alors, ça me fait marrer les talibans renault

En tout cas sur le papier elle devrait décoiffer et pourquoi pas détrôner renault ce qui serait pas un mal ça remettrai renault et leurs politique de merde en place

C'est vrai que ça me plairait bien de voir une auto botter le cul à la MRS pour en calmer quelques uns qui se pignolent dessus
Et si en plus la nouvelle OPC pouvait claquer un meilleur chrono sur le Nurb, alors là c'est jour de deuil au FMRS lol!

ptdr ça serait bon tu m'étonnes

Mais j'attend déjà les com' la mégane et l'opc ce n'est pas la même catégorie car 10k€ plus chère que la mrs

Il y a toujours un truc qui fait que la mrs est mieux et quand elle est moins bien ah ba oui mais elle est moins chère

Le seul défaut pour le moment à mes yeux de cette opc c'est l'intérieur le volant surtout j'accroche pas du tout

Clairement, je pense de toutes façons qu'elle sera toujours moins orientée circuit qu'une MRS.

Et comme tu dis, quand ils se font botter le cul en performances, de toutes façons ils ressortent le vieux couplet sur le fait que c'est des allemandes, qui sont beaucoup plus chères, et bla bla bla.
Bref, rien ne vaudra jamais une MRS...

Grognon a écrit:
On parle de 34250 euros (prix de départ) en Allemagne, c'est déjà plus raisonnable Wink

et selon les mêmes sources, les premières voitures devraient être dispos en juin.

Allez Hervé prend une OPC
La corsa d'un ami marchait déjà fort d'origine je trouvais.. par contre niveau châssis c'est très joueur, il te faut vraiment tes deux mains

Sur le forum ils sont marrant!

J'attendrai de voir ce qu'elle vaut réellement..j'ai pas envie de me vautrer dans le Vercors avec donc il va falloir qu'elle fasse ses preuves en essais
Et ta MPS comment ça va Seb ?
Tu parles du forum du club OPC ? si c'est celui-là je le trouve plutôt cool (en tout cas moins taliban que ce qu'on trouve au FMRS ou sur d'autres forums)

Le problème c'est que je voudrais bien l'essayer vite mais je sens que ça va prendre des semaines avant qu'elle soit dispo en concession (et encore, sous réserve qu'ils aient des véhicules de démo).
Et je risque de pas avoir la patience d'attendre si longtemps, surtout si la MRS est vendue bien avant Rolling Eyes

• Créer...