Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Migosh

Honda Civic Type R Hértiage (FN2) -- Migosh

Messages recommandés

Comme promis une petite présentation de ma monture Wink

C'est une Honda Civic Type R de fin 2007 (12/2007 ... la loose ) avec les équipements habituels de la version héritage soit clim auto bi-zone, feux xénons, régulateur de vitesse ...
Pour rappel, c'est une traction pourvue d'un moteur atmosphérique VTEC avec le rupteur perché bien haut, j'aime beaucoup

Quelques infos :
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998cm3, 16 soupapes
Puissance max : 201ch à 7800trs/min (régime max 8300trs/min)
Couple max : 193Nm(19.7mkg) à 5600trs/min
Poids annoncé : 1350kg

Je l'ai achetée à Bourges en février 2011 a un assez bon prix vu le faible kilométrage (27 000km) mais la carosserie n'est pas parfaite. Outre les inévitables impacts de gravier dont les civic sont les victimes privilégiées (peinture de merde), elle a un beau coup de portière ainsi que des impacts de grêle que l'ancien proprio n'a pas jugé bon de faire réparer ( Rolling Eyes ).

Du coup je suis en recherche (passive pour le moment) d'un débosseleur sans peinture discount. Je dis discount car j'ai encore en mémoire le débosselage de l'averse de grêle de l'année passée sur ma précédente Civic (la même en diesel 140ch) qui avait coûté 1300€ à l'assurance, et donc à plus de 300€ - 350€ l'intervention, je préfèrerai attendre la prochaine grêle dans la région pour dire que j'étais dessous ^^

Voici une petite liste des modifications souhaitées : (qui ne seront pas forcément toutes réalisées, notamment l'autobloquant qui coute un bras ^^)

Esthétique
- Logo de calandre
- Stickers Type R voire quelques autres à voir
- Bande Pare Soleil
- Déflecteurs de vitre
- Vitres teintées
- Réparation des impacts de grêle
- Jantes blanches

Performance
- Catback à définir
- Admission Apexi "powered by Demon" Civic Si + pare-chaleur "by Nono"
- Suppression EVAP
- Durites de frein avia + liquide qui va bien
- Plaquettes Ferrodo
- Manomètre température d'huile
- Différentiel autobloquant Quaife ou Torsen

Place aux photos :

La plus récente avec les jantes blanches, le logo de calandre ainsi que les déflecteurs : (je m'aperçois que la plaque est pas cachée, j'éditerai à l'occasion ^^)


Et quelques autres plus anciennes :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan des Civic esthétiquement mais elle est sympa et le moteur V-Tec c'est quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoRo a écrit:
La sonorité du VTEC en plus c'est quelque chose cheers

Belle noireaude


Question sonorité, je suis d'autant plus servi maintenant que j'ai installé ceci :




Je voulais mettre une vidéo mais apparemment "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"
J'imagine que c'est du à mon status de nouveau, vous patienterez donc

Etonnant attendons tes 10 messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres belle ta Civic Mickael ,apres perso je suis pas fan comme Herve je preferais l ancienne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis (ça va se payer )
Ils ont fait un effort d'originalité sur le design pour ce modèle, que ce soit pour l'extérieur ou l'intérieur, du coup on aime ou on aime pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migosh a écrit:
Y a pas de soucis (ça va se payer )
Ils ont fait un effort d'originalité sur le design pour ce modèle, que ce soit pour l'extérieur ou l'intérieur, du coup on aime ou on aime pas Very Happy
...


pas peur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoRo a écrit:
En parlant de l'intérieur tu as des photos car je ne m'en souvient plus


En voici quelques unes :

Record de sobriété, une fois n'est pas coutume




Et une photo prise sur le net car j'ai pas de photo de mes sièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis les baquets Cool
Le tableau de bord "navette spatiale" j'ai un peu plus de mal par contre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l interieur est beau quand meme ,le tableau de bord on dirait un avion ...

par contre j ai trouver quelque un qui peut me batre au niveau conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1TEAM57 a écrit:
l interieur est beau quand meme ,le tableau de bord on dirait un avion ...

par contre j ai trouver quelque un qui peut me batre au niveau conso


Pas faux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin de cher moi il y en un qui a la meme mais en rouge ...elle fait un barrouffe du diable a l acceleration ...mais avec mon turbal je l ai atomiser dans une belle monter ...apres il etait tout content de me redoubler sauf que moi j avais ralentie car souvent le radar a cette endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, ils n'ont pas voulu l'adapter aux dernières normes européennes.
Actuellement elle sort 215 g de CO2 par km.

Pour la conso, 350km d'autoroute à 110 compteur au régulateur (soit 103 réel) ... même dans les portions à 130
Bon je n'ai pas renouvelé l'expérience au retour, traumatisant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1TEAM57 a écrit:
pas loin de cher moi il y en un qui a la meme mais en rouge ...elle fait un barrouffe du diable a l acceleration ...mais avec mon turbal je l ai atomiser dans une belle monter ...apres il etait tout content de me redoubler sauf que moi j avais ralentie car souvent le radar a cette endroit

Ouais on est un peu courts contre les M3RS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
215gr a oui c est pas ecolo ...bizarre que les japonais save pas faire comme nous en c02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migosh a écrit:
F1TEAM57 a écrit:
pas loin de cher moi il y en un qui a la meme mais en rouge ...elle fait un barrouffe du diable a l acceleration ...mais avec mon turbal je l ai atomiser dans une belle monter ...apres il etait tout content de me redoubler sauf que moi j avais ralentie car souvent le radar a cette endroit

Ouais on est un peu courts contre les M3RS ^^


C est juste ,on va dire que la concurrence c est plutot la Clio 3rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'Honda se focalise sur l'hybride maintenant.
Mon moteur est déjà celui de l'ancienne version, avec juste une zone rouge un peu repoussée et 1ch en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migosh a écrit:
C'est surtout qu'Honda se focalise sur l'hybride maintenant.
Mon moteur est déjà celui de l'ancienne version, avec juste une zone rouge un peu repoussée et 1ch en plus.


C est sur que du cout les sportive du cout sont mis a l ecart ..dommage il fesait de bon truc avec leur Vtec...comme la S2000 J en ai rouler une une fois ...c est franchement super quand tu monte au dessus de 7000tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CR-Z semble être très plaisante à conduire, avec un super chassis. Une version un peu plus puissante devrait sortir et ça risque d'être très bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migosh a écrit:
La CR-Z semble être très plaisante à conduire, avec un super chassis. Une version un peu plus puissante devrait sortir et ça risque d'être très bon Wink


Notre Twisy a un pote a lui qui on a une cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bete, tu compte la mettre en K20 ??

Pour le catback je te conseil du Invidia, ou du spoon ... Wink

apres je peux peut etre avoir des prix pour les japs .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Qu'est ce que tu entends par la mettre en K20 ?
C'est déjà un K20z d'origine dans la FN2, tu veux dire le convertir en K20a en virant les arbres d'équilibrage ?
Si c'est le cas non, ce n'est pas au menu, ni aucun swap ^^

Pour le catback ce sera Invidia, Millltek ou Blueflame.
Spoon c'est d'une hors budget, et de deux, je ne veux pas passer en simple sortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et le K-pro c'est prévu? La petite reprog par Menfou également?
J'ai un collègue avec la FN2 en Championship, il avait l'EP3 30th.. Bah je peux te dire qu'il est très déçu du changement Laughing

La FN2 est plus lourde, plus "pataude" par contre niveau confort de tous les jours c'est sûr qu'il préfère sa FN2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de prévu de plus que ce qu'il y a sur ma liste pour le moment ^^

La reprog à base de FlashPro, je ne dis pas jamais, mais en tous cas pas pour le moment.
Et même si, ça ne sera pas Menfou qui s'y collera tongue

L'EP3 était plus radicale en effet. J'en dirai pas plus, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis monté dans les deux.. Et je trouve limite avoir + de sensations dans ma clio que dans la FN2.. c'est grave Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à défendre à tout prix ma voiture (sauf pour rigoler Laughing ), de plus je ne suis jamais monté dans une clio donc je ne peux même pas comparer objectivement mais de réputation, y a pas plus asceptisé que la clio rs, alors ne va pas dire ça à un taliban Honda

Pour ma part j'attendrai de faire un tour en clio pour juger, mais tout ce que je peux dire c'est que je prends mon pied à son volant, et que je la trouve pas avare de sensations pour une sportive récente Very Happy
D'ailleurs je préfère regarder une vidéo d'une FN2 sur le ring que la vidéo de la MRS Trophy, même si cette dernière (avec le pilote pro au volant), lui met la patée au chrono. Les Honda ont pour moi un moteur beaucoup plus vivant.

(je posterai les vidéos en question dès que j'en aurai le droit).

Je n'ai pas la voiture la plus puissante, ni la plus radicale, ni le meilleur chassis, ni les meilleurs freins (loin de là), mais je la trouve tellement plus belle et attachante qu'une EP3 ou qu'une M2RS avec leur look de monospace tongue
Je l'ai choisie car quand je l'ai vue la première fois il y a 3 ans, je me suis dit que c'était elle que je voulais, sans rien savoir de plus dessus Laughing

Après question look j'adore aussi la M3RS et dans une moindre mesure la C3RS Wink


Edit : Bon ben du coup je l'ai un peu défendue quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne défends aucune marque, j'aime toutes les sportives. Niveau asceptisation, on est presque à jeu égale sur une FN2/C3RS (avis perso), par contre avec une ep3 rien à voir je suis bien d'accord. Du côté du moteur plus vivant, comparé à une M2RS je suis totalement d'accord, par contre à côté de la C3RS c'est encore kiff/kiff j'ai eu les deux et la plage d'utilisation de la C3RS est proche de la plage VTEC !

Bon par contre j'ai pas le petit bruit quand le VTEC se déclenche ni même le niveau d'équipement de la FN2 et ça je le regrette Sad

J'aime beaucoup les CTR ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Duel : Honda Civic Type R (FN2) vs Renault Megane III RS
En effet ta voiture va plus vite que la mienne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois au niveau des repsises

c'est comme la clio c'est identique sa rien dans le sac

pour que sa marche a peu pres il faut attaqué la zone rouge a partir 5500 tours

un petit conseil si tu voi dans ton retro des feux a led d'une megane 3 rs qui arriver sur toi retrograde vite fait si tu veux le suivre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une honda civic type r c'est plus comparable avec une twingo rs la c'est dans la meme categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migosh a écrit:
Je ne suis pas du genre à défendre à tout prix ma voiture (sauf pour rigoler Laughing ), de plus je ne suis jamais monté dans une clio donc je ne peux même pas comparer objectivement mais de réputation, y a pas plus asceptisé que la clio rs, alors ne va pas dire ça à un taliban Honda

Pour ma part j'attendrai de faire un tour en clio pour juger, mais tout ce que je peux dire c'est que je prends mon pied à son volant, et que je la trouve pas avare de sensations pour une sportive récente Very Happy
D'ailleurs je préfère regarder une vidéo d'une FN2 sur le ring que la vidéo de la MRS Trophy, même si cette dernière (avec le pilote pro au volant), lui met la patée au chrono. Les Honda ont pour moi un moteur beaucoup plus vivant.

(je posterai les vidéos en question dès que j'en aurai le droit).

Je n'ai pas la voiture la plus puissante, ni la plus radicale, ni le meilleur chassis, ni les meilleurs freins (loin de là), mais je la trouve tellement plus belle et attachante qu'une EP3 ou qu'une M2RS avec leur look de monospace tongue
Je l'ai choisie car quand je l'ai vue la première fois il y a 3 ans, je me suis dit que c'était elle que je voulais, sans rien savoir de plus dessus Laughing

Après question look j'adore aussi la M3RS et dans une moindre mesure la C3RS Wink


Edit : Bon ben du coup je l'ai un peu défendue quand même


Tu ne peux toujours pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une essence atmosphérique hein, normal qu'il faille rétrograder.

C'est même là que se situe le plaisir de la conduite sportive Twisted Evil , les reprises c'est bon pour les gazout
Tu devrais prendre une automatique, tu verras, c'est encore mieux y a plus que 2 pédales à gérer et tu peux garder tes mains sur le volant

@roro, non je ne peux toujours pas, je ne peux même pas citer un message dans lequel il y a un lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...