Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicomrs

Optimisation freinage

Messages recommandés

Trouvant que le freinage d'origine manquait un peu de mordant et d'endurance j'ai donc changé mon liquide de frein par du motul rbf 600 qui reste du dot 4 mais avec des températures d’ébullition élevées comme le montre le tableau suivant:
http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html

Puis ensuite je suis passé en plaquettes férrodo ds2500 a l'avant et origine a l'arrière. Je précise que les disques sont pleins (type clio cup). Le freinage est plus endurant néanmoins le mordant ne me convenait toujours pas. Je suis donc passé récemment au mois de mai en ds3000 a l'avant et ds2500 a l'arrière. La je dirai que c'est vraiment le jour et la nuit. A froid le freinage est équivalent a celui d'origine peut-être légèrement mieux par contre a chaud le freinage a vraiment dépassé mes espérances, ça freine fort et dès l'appuie sur la pédale. Je pense que je vais rester dorénavant sur cette config de plaquettes qui est vraiment bonne et équilibrée. La seul chose que je changerai surement sont les disques avant pour passer a du disque sur bol compte tenu des problèmes de voilage de disques connus sur la mégane si je vois que j'en ai besoin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore on ne les a pas vraiment fait chauffés donc tu n'as pas pu voir la puissance max qu'ils peut y avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...