Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

fiabilité cosworth

Messages recommandés

J'ai les oreilles qui sifflent !! J'entend dire de çi de ça que les motorisations de la cosworth ne sont pas fiables.
Notamment du point de vue turbo et gestion de turbo.

J'aimerais avoir l'avis des proprios jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un moteur "pointu " donc si il est mal entretenu tu aura des soucis ,
mais si il est bien conduit et entretenu pas de souci , c'est une super mecanique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif mais pour un 2.0 16S Turbo c'est un des plus fiable de sa génération. Suffit de voir le nombre de prépa 300 ou 350cv avec juste le joint de culasse renforcé fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est dit, plus c'est pointu plus c'est fragile, regarde le moteur cléon de renault! Un moteur surement inventer un vendredi ou un lundi, combien de ceci on plut atteindre les 150.000km sans aucun soucie! Je suis le premier à cracher sur Renault, mais on peut dire que ce moteur est increvable, on ne comprend d'ailleur pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé pour la Logane! Enfin ont sais pourquoi ils l'ont fait, mais c'est pas très judicieu!
Alors ménage ce 2.0L turbo, Ford y à mis sont coeur dans ces moteurs et ses meilleurs techniciens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas confondre moteur de voiture civile et moteur de course ......ce moteur est un des derniers pensés pour la course et bridé pour la route ......ce st ce qui le rend tres fiable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark-Bud a écrit:
Comme il est dit, plus c'est pointu plus c'est fragile, regarde le moteur cléon de renault! Un moteur surement inventer un vendredi ou un lundi, combien de ceci on plut atteindre les 150.000km sans aucun soucie! Je suis le premier à cracher sur Renault, mais on peut dire que ce moteur est increvable, on ne comprend d'ailleur pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé pour la Logane! Enfin ont sais pourquoi ils l'ont fait, mais c'est pas très judicieu!
Alors ménage ce 2.0L turbo, Ford y à mis sont coeur dans ces moteurs et ses meilleurs techniciens!


les moteurs cleon equipé quoi comme renault ? moi aussi je suis le premier a craché sur renault , mais j'ai pas mal de renault 21 diesel avec + de 300 000 bornes au compteur ! ce qui et impossible de nos jours avec renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CosWorth ! je ne parlai pas du moteur lui meme, a 5 paliers je crois et chemises euh... humides. Enfin mais sur le turbal et sa gestion, sinon en cette base de pinto j'ai toute confiance.
Si le moteur cléon est le 1.9D des clio, r19, 21 etc, c'est une grosse daube et c'est le seul moteur ou une fissure culasse entre les soupapes soit normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
CosWorth ! je ne parlai pas du moteur lui meme, a 5 paliers je crois et chemises euh... humides. Enfin mais sur le turbal et sa gestion, sinon en cette base de pinto j'ai toute confiance.
Si le moteur cléon est le 1.9D des clio, r19, 21 etc, c'est une grosse daube et c'est le seul moteur ou une fissure culasse entre les soupapes soit normale !

c'est renault quoi ! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le turbo ne m'a pas l'air moins fiable qu'un autre...

j'entends dire par un ami qu'il a pas mal de Turbos qui se gripent dans son garage et le plus souvent ce sont des TDI...

Alors que sur mon ancienne Cosworth, entièrement d'origine, lorsque je l'ai revendue, le turbo avait 15 ans et 162000 km fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout de facon, si les moteur cosworth serais mauvais, je pense que sa se saurais tout autant qu un autre moteur, et je pense pas qu il l aurait choisie pour faire de la competition, et qu une cosworth serais a ce prix la meme avec 15 ans dans les pattes.

Euh sinon il a dit plein de chose sur les mec qui roulais en cosworth, je te raconte meme pas pedro fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:

Euh sinon il a dit plein de chose sur les mec qui roulais en cosworth, je te raconte meme pas pedro fumettefumette


Je préfère même pas le savoir !! flinguesflinguesflingues


fumette


coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que mon turbo lache ..il avait fait 202 000 km a 1,3 bar ........vous avez dit fiable ?????

tout ceux qui on cassé des blocs ou des turbos sur une cosworth l aurait fait sur une autre auto a moteur turbo , c est une histoire de respect de la mécanique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que les moteurs turbo ( ou non ) de chez Ford ne sont pas fiable , ne sont que des jaloux fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c est super fiable, sinon il ne serait plus la 20 ans apres oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut avouer que niveau entretien, c'est la ruine ces bagnoles !!!

Mais bon, elles nous le rendent tellement bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C etait ta voiture qui etait au bord de la piscine pedro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pedro COSWORTH a écrit:
momo 2L S a écrit:
C etait ta voiture qui etait au bord de la piscine pedro ?


WUI ouioui
CHANCEUX VA ! :[ cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier moteur a cassé à 165000 km DE MA FAUTE. Le turbo était d'origine.

Un injecteur a grippé alors que j'aurais dû les changer à 100 000 KM (préconisations FORD).

Mon préparateur actuel m'a dit que ce moteur a été élu meilleur 4 cylindres de tous les temps en ANGLETERRE (je n'ai pas de précisions).

Maintenant, si vous le faîtes préparer : attention à ne pas tomber sur un charlot de préparateur...

Attention aussi aux garages FORD qui ne connaissent pas forcément bien ces motorisations et tout ce qui est autour.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais uen coss jamais de la vie je l'aménerais chez ford ils ont déjà du mal à voir ce que c'est uen 2.0is alors les laisser mettre la maoin sur uen coss jamais!!!100000km les injetceurs éh beh ca doit buquer!! fuck
Mon oncle avait une rs cosworth uil l'a eu neuve et a eu pleins de prob avec le support du turbo qui pétait 3ou4fois il a eu le tour mis à part ca jamais rien pourtant ils lui en mettait dans les dents et méme à froid indigne yy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que j'ai remarqué plein de reprise d'éffort vissé sur les vis de cache culbuteur a savigny...
pour la petite anecdote, quand on pousse le turbo d'une renault, l'intercooler éclate et faut préalablement le cerclé LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...