Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Insanez

Nouvelle renault clio 4

Messages recommandés

La presse allemande prévoit une sortie en 2012 pour la future Renault Clio 4, et évoque son nouveau design et ses prochaines motorisations.
La Renault Clio 4 pourrait arriver en 2012, et son look serait emblématique de la direction esthétique prise par le Losange.

Nos confrères allemands d'Auto-Motor-und-Sport.de se sont intéressés à la nouvelle Renault Clio 4. Ils en profitent même pour diffuser une photo illustrant la prochaine génération de la compacte du Losange. Sauf que le modèle présenté dans cette image ressemble trait pour trait à une autre voiture de la marque, la Renault Zoe ! Il s'agit bien sûr d'un montage. Mais un lien de parenté entre la Renault Clio 4 et la Renault Zoe ne serait pas pour nous déplaire.

Quelques détails
Hormis ce photomontage de la prochaine Renault Clio 4, le site allemand donne quelques indications au sujet de la berline compacte du constructeur. Tout d'abord son gabarit, qui devrait atteindre tout juste 4 m, tout comme l'actuelle Renault Clio. La version break serait reconduite avec la Renault Clio 4.

Prévue pour 2012
Sous le capot, des blocs 4 cylindres prendraient place, un moteur essence 1,6l, un autre moteur essence 1,6l ainsi qu'un moteur diesel 1,5l. Une motorisation 3 cylindres essence développée avec Nissan devrait également être proposée. Lancée en 2005, puis restylée en en 2009, l'actuelle génération de Renault Clio devrait laisser sa place dès l'année prochaine. L'arrivée de la Renault Clio 4 interviendrait donc en 2012.

Quant à la Renault Clio 3, elle devrait selon toute logique prendre le nom de Renault Clio Campus.

si elle est comme sur la 2ème et la 3ème photo, elle est particulièrement................hideuse

Rien ne sortira avant un bon bout de temps à part des supputations dans tous les sens... Rolling Eyes
A mon avis, comme d'habitude avec Renault ça va pas être terrible au niveau communication

Et pour pas changer, probablement un moteur aux alentours de 200 cv mais sur une base de plus petite cylindrée turbocompressée.

Grognon a écrit:
Et pour pas changer, probablement un moteur aux alentours de 200 cv mais sur une base de plus petite cylindrée turbocompressée.

Oui c'est ce que j'ai put voir et lire... Very Happy

Grognon a écrit:

C est juste se sera un 1.6 tce de environ 200ch

F1TEAM57 a écrit:
Grognon a écrit:

C est juste se sera un 1.6 tce de environ 200ch

Tu parle pour la version RS Didier ?

Renault mise beaucoup sur sa Clio ...c est normale c est un gros volume de vente la clio donc pas droit a l echec

A noter que c'est une jaune sirius pour exprimer les belles ligne de la voiture

En tout cas elle serait sympa comme ça, je la préfère largement au restylage de la twingo

Le sirius ne serais jamais sur la Clio 4 ...faut que t arrete de faire une pixette sur cette couleur de crotte

RoRo a écrit:
A noter que c'est une jaune sirius pour exprimer les belles ligne de la voiture

Uniquement pour les expos, c'est comme pour la M3RS; après quand ça sortira ils feront un jaune pisse comme sur la M3RS

Ou alors faudra attendre une Clio 3 Trophy

Deja l année prochaine une clio 3 rs Willimas avec un peu plus de ch a la cles ..mais chut je vous ai rien dit

je sais pas du tout ..je sais que un peu plus mais combien je sais pas ...Peut etre une clio R aussi pour faire la transition entre la clio 3 et clio 4 rs comme a l epoque sur la mrs

OK, à suivre donc
Je guette aussi cette fameuse version R qui ne vient pas... bounce

Grognon a écrit:
OK, à suivre donc
Je guette aussi cette fameuse version R qui ne vient pas... bounce

Le probleme avec renault c est ou il dise rien et BOUMM sa tombe ou il font tous un plat avec plein d infos puis tu attend atttend puis au final rien ...

J70 a écrit:
Apparemment ça ressemblerais plus a ça :

eh ben.... c'est pas demain la veille que je vais acheter une clio... ou une autre Renault d'ailleurs (hormis une R16 ) je vais continuer à rouler roumain

Ron a écrit:
J70 a écrit:
Apparemment ça ressemblerais plus a ça :

eh ben.... c'est pas demain la veille que je vais acheter une clio... ou une autre Renault d'ailleurs (hormis une R16 ) je vais continuer à rouler roumain

A voir quand même , mais je la trouve bien , et plutôt réussis a comparer avec les premières "esquisses".

Pour info des bruits de couleur annonce une version RS de 220 voir 230ch avec un TCE 1.6 d origine Nissan mais retravailler par RST

Moi ça me dérange pas qu'elle soit qu'en 5 portes, pourvu qu'ils fassent une petite bombinette sympa Cool
Par contre, ça fait sans doute faire des économies à Renault mais ça risque de rebuter les acheteurs habituels de Clio RS... Neutral

J'attends de voir quand même car pas de 5p sur une Megane "familiale" et pas de 3p pour une Clio scratch

Design plus « émotionnel », meilleure qualité, habitacle tourné vers le conducteur, gros travail sur la qualité perçue, voilà en quelques mots le portrait brossé par la patronne du Produit. Elle précise également que la Clio IV sera seulement disponible en 5 portes et qu'une version Renault Sport à moteur turbo est déjà programmée. Concernant l'absence d'une version 3 portes, Béatrice Foucher justifie ce choix en expliquant que le marché veut surtout des 5 portes et que décliner une 3 portes réclame un investissement qui s'avère au final très peu rentable.
Pour le style, c'est évidemment DeZir qui influera pour la face avant car la Clio aura un look plus sportif, l'auto sera plus large et plus basse et adoptera un programme d'options de personnalisation intérieure et extérieure important. La Citroën DS3 (et son succès) a forcément fait bouger les lignes en la matière. Un système global audio-navigation-divertissement réalisé avec Tom Tom est à l'étude.
Confirmation est aussi venue que Zoë et Clio IV n'auront pas la même plateforme

Merci Didier. :icon_

Je rejoins Hervé sur le faite de faire, la megane 3 rs en 3 porte et la clio4 qu'en 5 portes...

j'ai vraiment hâte de voire d'une part cette clio4 et d'autres la version RS!!!

J70 a écrit:
Merci Didier. :icon_

Je rejoins Hervé sur le faite de faire, la megane 3 rs en 3 porte et la clio4 qu'en 5 portes...

j'ai vraiment hâte de voire d'une part cette clio4 et d'autres la version RS!!!

Je me pose plus question à ce sujet je me dis c'est Renault Laughing

• Créer...