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F1TEAM57

Suppression du bluetooth sur la gamme renault et du plug and musik

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Suite au evenements survenus au Japon une grand partie de la gammes renault equiper en bluetoot et plug and musik se seront plus livrables avant quelques mois (pas avant septembre au minimum .
En effet ses coposants sont fabriquer au Japon et l usine a etait ravager par le Tsunami .

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RoRo a écrit:
C'est balo quand même bien fait pour leur gueule il on qu'a produire Français


En fait c'est plus compliquer que sa ...il y a qu une societe qui fabrique dans le monde se composant pour les monte d origine et la fabrication se fait au Japon

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il y a un delai d arrivage si tous va bien pour juillet ...et encore ...

Mais du cout essayer de negocier une bonne remise ...grosse galere vu la pénurie et sa cher tout les constructeur et bien les grilles de remises de tout les modeles ont fondus comme neige au soleil

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Tu reve c'est dans l autre sens ...
A titre d exemple sur une megane on est passer de 14.5% a 10% en remise maxi ..soit 4.5 % en moins meme sur du VD et de la clio passer de 20% de remise maxi a 12.5% soit 7.5 en -

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F1TEAM57 a écrit:
il y a un delai d arrivage si tous va bien pour juillet ...et encore ...

Mais du cout essayer de negocier une bonne remise ...grosse galere vu la pénurie et sa cher tout les constructeur et bien les grilles de remises de tout les modeles ont fondus comme neige au soleil


ça tombe bien, en Moselle il pleut tout le temps, les remises sont pas prête de fondre

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bicbic22 a écrit:
F1TEAM57 a écrit:
il y a un delai d arrivage si tous va bien pour juillet ...et encore ...

Mais du cout essayer de negocier une bonne remise ...grosse galere vu la pénurie et sa cher tout les constructeur et bien les grilles de remises de tout les modeles ont fondus comme neige au soleil


ça tombe bien, en Moselle il pleut tout le temps, les remises sont pas prête de fondre


Toi attention mon petit SAM va falloir etre fort aimable avec moi pendant quelque semaines

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F1TEAM57 a écrit:
Les primes VD sont meme supprimer depuis le 1 avril Shocked


Et ben c'est vraiment pas le moment d'acheter... Sad

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Du tout c'est meme le gros bordel ..
On fait vu la pénurie de composant qu il commense a avoir ,les constructeurs ont profite pour vendre leur voitures plein paux de plus vu que les delais commence a s allonger et meme fermer des usines car pas de pieces ...du cout l offre et la demande ...
Beau de demande peu d offre les prix grimpe pour faire de grosse marge sa risque de durer tout 2011.
A titre d info depuis hier il est impossible de commander des megane rs ...les commande passer avant le 01 avril seront servis avec plus de delai mais apres les delai .....va falloir etre tres patient

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Une étude du cabinet IHS anticipe une chute de la production mondiale automobile de 30% suite aux problèmes d’approvisionnement rencontrés par les constructeurs automobiles auprès des fournisseurs japonais.
Deux semaines après le séisme japonais, la production automobile mondiale continue d'en subir les conséquences. Au japon mais aussi en en Europe et en Amérique du Nord car de nombreux constructeurs utilisent des composants fabriqués par des firmes nipponnes touchées par le séisme ou le tsunami.

Selon les dernières informations fournies par les constructeurs, Honda a suspendu sa production jusqu’à début avril alors que Suzuki envisage une reprise le 27 mars dans le meilleur des cas. Toyota a repris la production de ses hybrides mais les autres modèles sont toujours à l’arrêt. En Amérique du Nord ce dernier s’attend toutefois à suspendre la production dans certaines de ses usines en raison d'un manque de pièces provenant du Japon.
De son côté, le groupe PSA vient d'annoncer la réduction d'une partie de la production de ses usines européennes à cause d’une rupture d’approvisionnement d’une pièce fabriquée par Hitachi (un débitmètre d'air). Ford pourrait être également être touché puisqu’il utilise le même composant.
Quant à Opel, plusieurs de ses usines sont à l’arrêt, toujours en raison d'une pénurie de pièces, tandis que les usines américaines de General Motors connaissent les mêmes difficultés.

Selon Matteo Fini, analyste chez IHS Global Insight et cité par AutomotiveNews, les conséquences pourraient s’accentuer ces prochaines semaines car l’acheminement des pièces japonaises qui peuvent faire défaut est parfois long. Dans le cas de l’Amérique du Nord, il peut prendre deux à sept semaines.
Les constructeurs mondiaux font appel aux équipementiers japonais pour de nombreux composants électroniques et plastiques mais aussi pour des éléments de transmission. Si ces fournisseurs ne reviennent pas à leur production initiale dans les six semaines, Michael Robinet, vice-président de l'IHS anticipe une baisse d’un tiers de la production automobile journalière mondiale.

Du côté des concessionnaires, cela pourrait se traduire par des délais de livraison plus longs. Dans le cas de voitures importées du Japon, les effets se feront ressentir avec un délai de plusieurs semaines. Chez Toyota l'acheminement des voitures demande cinq semaines, ce qui signifie que les voitures produites avant le séisme ne sont pas encore arrivées en France.



À propos de cet article
Publié le 25 mars 2011 Par Benoit Solivellas

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Autre extrait d un forum




Faute de pièces en provenance du Japon,
l'industrie automobile mondiale commence à être touchée

L'industrie automobile mondiale commence à ressentir les conséquences directes de l'arrêt de la production dans un grand nombre d'usines japonaises frappées par le séisme, le tsunami ou l'accident nucléaire de Fukushima.
Les constructeurs de l'archipel mais également les autres firmes automobiles dans le monde entier, dépendant de fournisseurs nippons, vont peut-être bientôt être également à l'arrêt, faute d'approvisionnement en pièces détachées.
Hier, le constructeur automobile Volvo a indiqué ne pas avoir de stock garanti au delà de dix jours en Europe de certaines pièces détachées venant de sous-traitants japonais. "Il s'agit principalement de pièces électroniques, des systèmes de navigation ou des systèmes audio", a indiqué à l'AFP Per-Aake Fröberg, porte-parole de la marque suédoise. Les usines de Göteborg en Suède et de Gand en Belgique, pourraient en cas de pénurie devoir réduire la production ou plus probablement monter après coup les pièces manquantes sur les voitures.
Aujourd'hui, c'est au tour du constructeur automobile américain General Motors (GM) d'annoncer qu'il mettrait à l'arrêt la semaine prochaine une usine de Louisiane (sud des Etats-Unis), faute de pièces détachées importées du Japon.
Samsung, filiale à 80,1% de Renault, va également devoir ralentir la production sur son site de Busan, en Corée du Sud, faute de recevoir des moteurs et des boites de vitesse du Japon, a indiqué un porte-parole de Renault, ce qui va entraîner une baisse de sa production de 20 à 30%. Ce site où travaillent 2.500 personnes, a une capacité de production mensuelle de 20.000 véhicules et produit des SM3, des SM5 (qui sert de base à la Renault Latitude), SM7, des Fluence et des Koléos, selon le site internet de Renault.

Le choix du flux tendu commence à montrer ses faiblesses...

---------------
On ne peut croire ce qui ne se comprend pas. - Pierre Abélard







Typo77



Posté le 31-03-2011 à 09:35:53




Les éléments venant du Japon devraient être contrôlés?...

En admettant que les sous-traitants japonais reprennent leur production dans les jours à venir, il reste tout de même la question, plus inquiétante, de la radioactivité des pièces et des voitures destinées au marché mondial. L'Union européenne a bien recommandé aux Etats membres de procéder à des contrôles de radioactivité sur les aliments importés du Japon.
Alors pourquoi ne pas imaginer que les produits manufacturés le soient aussi.
D'ailleurs, le constructeur automobile japonais Nissan vient d'annoncer qu'il allait tester les véhicules sortis de ses chaînes au Japon pour s'assurer qu'ils n'ont pas été contaminés après l'accident dans la centrale nucléaire de Fukushima. "Nous allons continuer de prendre toutes les mesures appropriées pour rassurer le public sur le fait que tous nos produits sont conformes aux niveaux de sûreté recommandés", a indiqué Nissan dans un communiqué.
Les tests se poursuivront "jusqu'à ce que nous soyons sûrs que tout risque de contamination a été écarté", a ajouté le constructeur.
Une précaution nécessaire car il serait tout de même peu pratique et sans doute dangereux que les automobilistes revêtent une combinaison NBC pour conduire.

Des syndicalistes ont déjà dénoncé que des contrôles seraient faits dans le plus grand secret...


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aie aie aie ça va être dur pour ceux qui travaillent sur les chaines de prod,
quel idée de se fournir des pièces uniquement d'un seul site, avoir plusieurs fournisseurs potentiel à travers le monde est tout de même plus judicieux.
Les constructeurs en privilégiant le japon et la main d'œuvre à bas cout vont en subir les conséquences, hélas ce sont les petits qui vont trinquer....

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bicbic22 a écrit:
aie aie aie ça va être dur pour ceux qui travaillent sur les chaines de prod,
quel idée de se fournir des pièces uniquement d'un seul site, avoir plusieurs fournisseurs potentiel à travers le monde est tout de même plus judicieux.
Les constructeurs en privilégiant le japon et la main d'œuvre à bas cout vont en subir les conséquences, hélas ce sont les petits qui vont trinquer....


+1000 c'est la règle d'or comme pour plusieurs client que 1 seul gros client

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RoRo a écrit:
bicbic22 a écrit:
aie aie aie ça va être dur pour ceux qui travaillent sur les chaines de prod,
quel idée de se fournir des pièces uniquement d'un seul site, avoir plusieurs fournisseurs potentiel à travers le monde est tout de même plus judicieux.
Les constructeurs en privilégiant le japon et la main d'œuvre à bas cout vont en subir les conséquences, hélas ce sont les petits qui vont trinquer....


+1000 c'est la règle d'or comme pour plusieurs client que 1 seul gros client


Sauf que au Japon il y a des composants assez speciale de fabriquer et qui alimente les fournisseur qui eux alimentent renault ...

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F1TEAM57 a écrit:
RoRo a écrit:
bicbic22 a écrit:
aie aie aie ça va être dur pour ceux qui travaillent sur les chaines de prod,
quel idée de se fournir des pièces uniquement d'un seul site, avoir plusieurs fournisseurs potentiel à travers le monde est tout de même plus judicieux.
Les constructeurs en privilégiant le japon et la main d'œuvre à bas cout vont en subir les conséquences, hélas ce sont les petits qui vont trinquer....


+1000 c'est la règle d'or comme pour plusieurs client que 1 seul gros client


Sauf que au Japon il y a des composants assez speciale de fabriquer et qui alimente les fournisseur qui eux alimentent renault ...



Oui mais si il y arrive tout le monde en est capable les bridés sont pas plus intelligent que les autres

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RoRo a écrit:
F1TEAM57 a écrit:
RoRo a écrit:
bicbic22 a écrit:
aie aie aie ça va être dur pour ceux qui travaillent sur les chaines de prod,
quel idée de se fournir des pièces uniquement d'un seul site, avoir plusieurs fournisseurs potentiel à travers le monde est tout de même plus judicieux.
Les constructeurs en privilégiant le japon et la main d'œuvre à bas cout vont en subir les conséquences, hélas ce sont les petits qui vont trinquer....


+1000 c'est la règle d'or comme pour plusieurs client que 1 seul gros client


Sauf que au Japon il y a des composants assez speciale de fabriquer et qui alimente les fournisseur qui eux alimentent renault ...



Oui mais si il y arrive tout le monde en est capable les bridés sont pas plus intelligent que les autres


La preuve que non ...regarde les articles de la pages avant c'est tout le secteur de l automobile mondiale qui est toucher ..

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Sur 2011 il prevoit 30% de baisse d immat de VN
L usine de Batilly pres de cher moi et a l arret pour x jour voir x semaines ,les carnet de commande sont plein mais en attente de moteur car a Cleon ils sont en manquent de Debimetre Hitashi

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RoRo a écrit:
F1TEAM57 a écrit:
RoRo a écrit:
bicbic22 a écrit:
aie aie aie ça va être dur pour ceux qui travaillent sur les chaines de prod,
quel idée de se fournir des pièces uniquement d'un seul site, avoir plusieurs fournisseurs potentiel à travers le monde est tout de même plus judicieux.
Les constructeurs en privilégiant le japon et la main d'œuvre à bas cout vont en subir les conséquences, hélas ce sont les petits qui vont trinquer....


+1000 c'est la règle d'or comme pour plusieurs client que 1 seul gros client


Sauf que au Japon il y a des composants assez speciale de fabriquer et qui alimente les fournisseur qui eux alimentent renault ...



Oui mais si il y arrive tout le monde en est capable les bridés sont pas plus intelligent que les autres


c'est une question de cout...

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Je pense plutot a une question de matiere grise et d ingenierie Japonaises ...que du composant electronique de presicion

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RoRo a écrit:
Ils font quand même beaucoup de photo pour copier


j'ai fait comme eux cette semaine, reproduire des pièces pour des fourgons blindés avec la pièce comme modèle et pas de plan Mad

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bicbic22 a écrit:
RoRo a écrit:
Ils font quand même beaucoup de photo pour copier


j'ai fait comme eux cette semaine, reproduire des pièces pour des fourgons blindés avec la pièce comme modèle et pas de plan Mad


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Quoi qu il en soit ...
Qui dit probleme de fabrication dit augmentation de demande avec des delai qui s allonge ...---consequence le prix des voitures augmentent et les remises sont derisoire ...
Si vous devez acheter cette année attendez la fin 2011 car pour le moment sa vaut pas mais vraiment pas du tout le cout .

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bicbic22 a écrit:
c'est fout quand même cette histoire Crying or Very sad


Tu n imagine meme pas SAM Sad

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Je cite un message "Renault n'est plus capable de nous donner un délai de livraison sur une commande et annonce des retards sur toutes les commandes passées antérieurement. Ils ont pris la décision momentanée de ne plus prendre de commande pour une période encore indéfinie."C'est un message destiné à des mandataires par un vendeur Renault. Cela veut donc dire que Renault se focalise sur les clients a bonne marge et n'est pas débordé par du stock au point de casser les prix.

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Je dois passer à une voiture de fonction et j'avais prévu une Megane mazout mais je pense que je vais devoir me rabattre sur autre chose No

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Grognon a écrit:
Je dois passer à une voiture de fonction et j'avais prévu une Megane mazout mais je pense que je vais devoir me rabattre sur autre chose No


Ou alors sur du stock ...

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Grognon a écrit:
j'espère que je trouverai mon bonheur Rolling Eyes


Sa va pas etre facile ...
mais cher d autres constructeur c'est pareil

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