Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grognon

Assurances

Messages recommandés

Salut les copains
Je viens de tomber un peu par hasard sur un assureur en ligne "L'olivier Assurances" (appartient au Groupe Admiral).
J'ai fait un essai de devis en ligne sur leur site ( http://www.lolivier.fr/Produits/Auto/etape_vehicule.php ) et leurs tarifs paraissent pas mal. D'après eux, leur "+" c'est de considérer davantage de critères que les assureurs habituels pour proposer une assurance "à la carte". Par exemple, dans leur formulaire de devis en ligne, ils interrogent sur les éventuelles "modifications" apportées à la voiture, si vous avez eu des pertes de points, si vous avez été arrêté pour alcoolémie etc etc.
Point intéressant que j'ai constaté: du fait que j'ai eu un accident responsable il y a moins de 3 ans, la plupart des assureurs "traditionnels" ne voudraient même pas assurer ma Megane et encore moins une voiture plus puissante. Via leur site, j'ai eu un tarif pour une assurance sur les différentes voitures souhaitées, y compris des plus puissantes que la Megane. Et au chapitre des bonnes nouvelles, outre le fait qu'ils voulaient bien m'assurer, le tarif était intéressant.
Autre point positif: chez eux, on peut résilier à tout moment après une première période de 12 mois en respectant 1 mois de préavis.
Point négatif (je pense): je ne sais pas comment agit un assureur qui regarde tellement de critères quand vous revenez le voir avec un problème: retrait de points (je parle même pas de retrait de permis..), sinistre, etc etc.
Est-ce que vous les connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout perso! Par contre si tu veux changer d'assureur, quand ma connaissance revient de son congé maternité on peut voir avec elle pour toi.. C'était très intéressant.. Du coup moi en attendant je repasse pour la clio dans une agence de ma ville en attendant qu'elle revienne et que je me refasse transférer dans la sienne avec les réductions parce que ça fait cher l'assurance pour la clio la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé!

me concernant je ne connais pas, mais à titre d'exemple je suis à 0.50% et chez Amaguiz je paie 650€ par an, par contre n'installe jamais le boitier GPS pour la facturation au km si tu pars chez amaguiz.. je parle en connaissance de cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos Wink

Seb, effectivement ça m'intéresse bien de voir avec ta copine quand elle sera de retour.
De toutes façons, mon contrat actuel chez MAAF est à échéance seulement en fin d'année donc je pourrai pas changer avant..sauf si je change de voiture entre temps mais ça je le prévoyais plutôt courant 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...