Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ron1111

Montage 2ème feu antibrouillard AR

Messages recommandés

j'ai une question concernant les feux antibrouillard AR, depuis quelques temps chez Renault il n'y a plus qu'un seul feu antibrouillard AR, sur le scenic de mon père notamment, j'ai regardé le feu droit, il y a bien l'ampoule... mais pas le câblage, ma question est la suivante, est ce que je peux d'après vous me repiquer sur le feu gauche afin d'avoir un feu Antibrouillard à droite? je me pose surtout la question par rapport a cette saleté d'électronique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait le faire. A ma connaissance, l'ordinateur de bord ne détecte que les ampoules qui ont lâchées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui l'a fait et ça marche nickel. Et c'est même mieux niveau sécurité je trouve d'avoir les deux en fonction en cas de gros brouillard du reste je vais surement faire cette modif aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la modif cet après midi, ça m'a pris environ 30-45 minutes. Il faut juste passer le fil du+ car les ampoules ont une masse commune. Du coté ou il marche jai mis une cosse pour rajouter le fil et du coté droit au niveau de la fiche, la ou il manque le fil de l'antibrouillard, il y a un petit cache vert a retirer. Une fois celui-ci retiré, il faut dénuder le fil que l'on rajoute d'environ 2-3 cm puis le torsader. Ensuite j'ai plié la partie torsadée en deux puis une deuxième fois. Après cela j'ai rentré le fil dans la fiche de manière a ce que la partie dénudée arrive a fleur coté connecteur. Du coup lorsque l'on rebranche la fiche a l'optique le fil fait contact. Donc pour ceux qui ont vu le tuto sur le forum mégane rs qui consiste a passer deux fils et les souder sur la platine, ça sert a rien d'autant plus qu'il faut percer l'optique pour passer les fils dedans. Avec ma méthode la seul vraie modif est de soit couper le fil + coté gauche pour mettre une cosse soit de faire une épiçure dessus. Je ferais des photos quand j'aurai le temps si les personnes voulant faire la modif ne comprennent pas mes explications car c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoRo a écrit:
Ca va mieux la cloque


ha ba !!!!! c est pas a toi que sa va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niicoo a écrit:
RoRo a écrit:
Ca va mieux la cloque


ha ba !!!!! c est pas a toi que sa va arriver


C'est dangereux le bricolage, faut pas que je m'y mette ou je vais abimer mes petites mains fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis habile de mes mains mais pas forcément pour la mécanique pigLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...