Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZeeQ

Twingo R.S. Pack Cup

Messages recommandés

Salut, après m'être présenté personnellement, vient le tour de ma monture.

Je l'ai acheté neuve et reçu le 8 octobre 2009.

Couleur : Rouge Vif
Moteur : K4M 1.6 16v 133ch (8CV)

Options :
- Pack Cup : comprenant le Châssis Cup, les sièges AR indépendants/coulissants/rabattables, les jantes 17" Gris Métal Froid (plus clair que le Gris Anthracite)
- Clim auto
- Régulateur/limiteur de vitesse
- Autoradio CD MP3 Bluetooth + Plug&Music (USB, Jack)

Accessoires :
- Tapis R.S.
- Kit levier de vitesse R.S. (base+soufflet+pommeau)


C'est ma première sportive et une excellente première sportive ! sécurisante, progressive, tolérante, sensationnelle...

Le châssis est bluffant d'efficacité. En conduite "normale dynamique" la voiture ne prend pas un pet de roulis, c'est super agréable, notamment dans les ronds points ; le châssis est bien raide avec le Châssis Cup et les 195/40/17 mais pas inconfortable pour autant, on s'y habitue.
Quand la conduite se fait plus musclée, le Châssis Cup prend tout son sens : la voiture est rivée au sol, le grip est assez impressionnant. Il faut y aller bien fort pour qu'elle commence à sous-virer. Elle ne survirera jamais par contre, l'arrière reste rivé au sol, il faudra un bon freinage en appuis pour le faire bouger mais lorsqu'on relâchera les freins, il regripera de suite !

Le moteur rageur est maintenant bien libéré. Il y a de quoi s'amuser comme il faut déjà. Par contre la voiture chargée, évidement, le manque de couple se fait sentir. Le moindre passager en plus se ressent vu que la voiture est légère...
Et la sonorité est tout simplement...bandante ! XD à 2000tr/min, on a le droit un un chant bien rauque et le meilleur vient après 6000tr/min où là, mes poils s'hérissent. Si seulement R.S. avait aussi bien travaillé la sonorité sur les autres sportives de la marque...

Je trouve qu'elle a un look terrible, micro aux épaules larges, ça en jette. On aime ou on aime pas mais elle ne passe pas inaperçue, on se retourne souvent sur son passage. Surtout lors d'une petite accélération où même ceux qui ne l'auraient pas vu, vont l'entendre. Bon je ne fais plus trop attention maintenant, mais quand je suis avec un passager, il me le fait souvent remarquer.


Bon assez blablater, place aux photos Wink









Avec l'ex trottinette de mon cousin



























D'autres séries de photos suivront, j'en ai une paire en réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle photo pour tres belle twingo RS , j aime bien tes photos avec la GSXR et la Twingo RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie la rouge! Cool
Je rejoints Yann au sujet des autocollants, j'en croisais une pendant un moment, terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink

Oui, Yann, si j'ai une sportive à ce moment là, ce que je pense (j'espère en tout cas), je roulerai. Pour l'instant j'ai juste fait une session à Clastres au mois de Juillet, j'ai adoré !


Demain, dimanche 19, je serais présent au musée de l'automobile entre 10h et 12h. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...