Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcox

la centrale de ma cox en panne

Messages recommandés

Salut,

Le témoin de charge est allumé sur ma cox et j'ai des difficultés à faire le diagnostic.
J'ai déjà eu ce problème il y a quelque temps. Après avoir changé la dynamo ça semblait rétabli mais après une cinquantaine de bornes. Le témoin s'est à nouveau allumé.

J'avais également changé le régulateur par un neuf mais ça n'avait pas arrangé les choses.

J'ai fait quelques mesures de tension. Pourriez-vous m'aider à interpréter?

-la batterie est à 11,5V au repos et ne varie pas moteur en marche quelque soit le régime. Confirmation, elle ne charge pas.
- sur le régulateur l'arrivée est bien à 11,5V
- l'excitation est à 1,5V sur le régulateur et également à la même tension à l'entrée de la dynamo.
- en sortie dynamo, j'ai une tension de 1,5V à 3 V en fonction du régime moteur et je la retrouve en D+ sur le régulateur.


Merci à vous
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la mode en ce moment le mot "centrale" Very Happy

Après avoir changer la dynamo, l'as-tu repolariser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta batterie doit avoir environ 12 volts à l'arret et vers les 14 avec le moteur tournant
à plus gutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatrapla a écrit:
Il faud uniquement repolariser si elle as été entièrement démonté.


Philoo68 avait eu le coup. C'était une dynamo stockée pendant un moment. Il a du la re-polariser car ça ne chargeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repolariser ? késako?

La dynamo était montée sur mon 1200 au repos depuis quelques mois mais n'a pas été démontée avant d'être transférée sur le 1600.

Merci pour votre aide
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai repolarisé la dynamo. Ça n'a rien changé.
Je lai ensuite testée comme indiqué dans le vw tech numéro 11.

A 1500 tours elle délivre approximativement 6 a 7 volts. A 3000 tours elle délivre enfin 12V.
A priori c'est trop faible. D'après vw tech elle devrait délivrer 12V dès 1500 tours.

Quel pourrait être le pb?
Est-ce réparable ou bien il faut prévoir son remplacement?

Est ce qu'une dynamo peut griller a cause dune cause externe? c'est la 2e dynamo qui me pose pb en moins de 200km. Je me demande si j'ai pas un pb ailleurs.

Merci
ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une dynamo neuve ? si oui effectivement du dois avoir un pb ailleurs... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, récupérée sur mon 1200 qui était depuis 3-4 mois à l'arrêt au fonds de mon garage.

C'est peut-être un coup de malchance mais j'aimerai éviter d'en monter une nouvelle et arriver au même résultat.

A+
Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai... pas évident, mais peut être la poisse est de la partie,
dans ce cas, si déjà tu dois faire des modif, installe un alternateur direct ça te sera plus utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai changé la dynamo ce WE. Le témoin de charge est éteint. C'est déjà bien. Mais reste à voir si ça va durer.
J'espère ne pas griller une troisième dynamo au bout de 100km.

A+
Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ballade aujourd'hui sous le soleil. Sauf quelle se termine mal : Le voyant de charge est de retour !
J'en conclue que je viens de cramer une 3e dynamo. Twisted Evil

Qu'est ce qui peut bien faire que les dynamos que je monte finissent pas cramer ? Quelqu'un a une idée ? Question

A chaque fois je change la dynamo, le voyant disparaît et après 100 ou 200, il revient.

Au passage, je suis également à la recherche d'une nouvelle dynamo 12V à petit prix car au rythme ou je les consomme ... Rolling Eyes

Merci
Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...