Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
callmax1

barn 1953

Messages recommandés

bientot dans l'est
affraid
bounce
c'est celui du haut un barn 53
en bas c'est éventuellement le projet a long therme. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh Shocked felicitation pour ton magnifique achat un split c est terrible mais alors un barn la grande classe tu va pouvoir ouvrir une consession VW de 1953 cheers

c est celui qui vient du portugal c est ca?

en tous cas je suis impatient de le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a écrit:
c est celui qui vient du portugal c est ca?

ça a bien l'air d'être celui là Smile
bravo pour cette belle acquisition, et impatient de voir la suite du projet, ça promet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde, ta reussi a la convaincre ..!!!!!!!!!!!!

Faudra que tu me donne la recette LaughingLaughing

En tous cas , tres tres content !!!

Un barn de 53, franchement ca tabasse santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe c'te camionette !
affraid
la chasse au PC arrière est ouverte !
tu vas finir par concurrencer le musée wolfsburg lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le projet


ca c'est le sujet en question

il faut avoir des réves dans la vie, sinon je ne vois pas se que je fais ici.
.
il faut provoqué le destin des fois; lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool un barn !!!!!!!!!!

christian je t avais fais un MP il y a 1 semaine
répond moi en MP stp

Philoo68 a écrit:
la classe c'te camionette !
affraid
la chasse au PC arrière est ouverte !
tu vas finir par concurrencer le musée wolfsburg lol!


je crois que les barns était livrer sans pare choc arrière a la sortie d usine scratchscratch

@+denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denden a écrit:

Philoo68 a écrit:
la classe c'te camionette !
affraid
la chasse au PC arrière est ouverte !
tu vas finir par concurrencer le musée wolfsburg lol!


je crois que les barns était livrer sans pare choc arrière a la sortie d usine scratchscratch

@+denis


pas tous les barn. je crois que jusqu'en 53 justement il n'y avait pas de PC arrière mais des protections en caoutchouc dans les coins... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande classe,fait gaffe christian je crois que t'as chopé la wévéyte lol! ;très très dur à guérir!!!
vu la qualité de tes restos celui là va faire aussi affraid aux retines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut christian,
je me suis permis de recenser ton barn sur Original-Bus : barn 11 fenêtres 1953, et il y a des photos de ton bus, datant de l'an dernier, avant qu'il ne soit repeint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm, c'est clair, il faut savoir actualiser des fois..

c'est comme pour la musique, avec des classiques poussièreux, certains ressortent des trucs qu'envoie grave..
enfin, tant que c'est réversible.
mais là, tu va faire des envieux.

félicitation, un achat digne d'un grand passionné cheers
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent la visite guidé Laughing

par contre ils roulent à droite ou à gauche chez eux? le gars à l'air d'hésiter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui tâtais de la piste ce week end à SPA! marchais vraiment fort pour un pied moulé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le proprio ,il est sympa ,nous avons discuté de toute les modifs du barn qu'il a apporté en 5 mois .
vous pouvez le voir sur le site ORIGINAL BUS.une restauration de malade affraid
j'ai plus de chance que lui le mien sera moins fatigué. lol! il est chargé jeudi ,il faut compter trois jours pour le trajet retour en alsace mais je serai en vacance, les boules Sad pour le receptionné a colmar lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé sur un autre forum un peu d'info de sa config lol!

Citation:

via guillaume SLIDE PERFORMANCE:

Config Fastbarn :

Cylindrée : 2528cc

Carter : CB alu ressoudé / modifié en 101,6
L'emplacement du radiateur d'origine à été conservé pour le délire
Old School.

Vilo : 78 mm Berg - Palier central T4 - Mannetons VW

Bielles : L&G en H - 5,7'' - (dureté vérifiée à 38HRC)
Coussinets de bielle Clevite 77

Pistons : JE en 101,6 modifiés pour le passage des soupapes
Chemises : Jay Cee en 101,6.

Kit pignon Taille droite : Magnum
ACC sur mesure (base SC1)

Culbuteurs : 1,5 by JPM (la qualité de ces rampes de culbuteurs est
vraiment au dessus du lot)
Tiges de culbu : Berg 160 000 psi

Culasses : MS230
Rapport Volumétrique : 13.2

Pipes d'admission : Superflow (Bugpack) ressoudées
Carbu : 52 IDA + tringlerie CSP

Allumage : Allumeur Pertronix + Boitier Mallory 6AL + Bobine Mallory

Pompe a huile Berg : 30 mm + Full flow
Carter Sup : 2,7 l

Poulie : Damper en 145 mm (style Berg)
Les poulies Berg n'étant plus disponibles, nous venons d'en re-
fabriquer une série.
La poulie sera installée d'ici la semaine prochaine sur le moteur.

Echappement : Fabrication sur mesure d'un 4 en 1 Type "Side Winder" +
Silencieux Magnaflow 3''.
Afin que le l'échappement ne dépassent pas du Barn et qu'il n'y ait
pas de découpe de la jupe, nous avons fabriqué un collecteur sur
mesure en respectant les diamètres et les longueurs nécessaires à ce
moteur. Arrachage de cheveux, je vous le garanti.

Boite de vitesses : Bay Window renforcée et étagée avec kit Land
Products pour retrouver le nez de boite du Split.
Train arr : Kit Dave Folts afin de convertir les cardans de la boite
de Bay en trompettes.
Le train arrière a été rétréci de 3 cm afin de pousser en ligne sur
les lames de torsion. Les lames ont d'ailleurs également été faites
sur mesure.

La construction de ce type de moteur est très complexe et a nécessité
beaucoup de temps de réflexion et d'ajustage.
Le passage du 101,6 dans le carter CB n'est pas de tout repos ainsi
que les interférences entre pistons et soupapes...

Ne serait ce que l'ajustage des tôles moteur nous a pris environ 20h
à deux.
La fabrication du collecteur représente plus de 3 jours de boulot à
une personne.

Reste maintenant à régler le moteur et le châssis.
Je ne suis pas inquiet sur les performances potentielles du moteur,
mais le poids du Barn est tout de même un gros handicap.
Je ne m'avancerai pas à annoncer des temps, je n'a pas de recul sur
ce type de config dans un bus, on verra déjà à Spa.

En tout cas je tiens à remercier Mickael qui nous a fait confiance et
nous a laissé carte blanche sur le moulin et le boite.

Guillaume (s-perf)

De plus:
modif 4 disques, train av RED 9 DESIGN avec cremaillere bien sur se qui lui donne une precesion de conduit parfaite.
Renfort de chassis.
Remplacement total et bien sur passage en 12v de l'electricité.
Pompe a essence HOLLEY gros debi, allumage MALLORY

Bref du lourd...


Et une ptit vidéo pour illustrer tout ça



Désolé simon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"fastbarn"

goumi67 ils ont oublié de parler du carrossier Richard d'Orléans
qui lui la refait le barn en quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luvy68 a écrit:

"fastbarn"

goumi67 ils ont oublié de parler du carrossier Richard d'Orléans
qui lui la refait le barn en quelques semaines.


ah ben j'avais pas trouvé d'info la dessus Laughing

sinon j'ai vu ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ceux qui veulent voir toute la resto du "Fast Barn"

c'est par ICI Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai ça! on veut des photos! on veut des photo!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive demain jeudi ,mais je suis en vacance au meme moment affraid il faudra attendre lundi pour les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas envie d'écourter tes congés??? Moi ça me démangerait à mort de conduire la machine... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WPD a écrit:
T'as pas envie d'écourter tes congés??? Moi ça me démangerait à mort de conduire la machine... Sad


Pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA LA PREMIERE PHOTO EN ALSACE. cheers
LE BARN ET PRATIQUEMENT COMPLET lol! L'etat général est correcte ,il ya des petites chose a reprendres comme a chaque restauration.
il roule trés bien ,il faut que je lui change les pneux car trop usé pour passer au ct.
tellement beau et tellement rare a la fois. je suis content de cet achat. beer
demain je vous en poste d'autres...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHH oui quand même, pas mal de taff à faire !! Shocked

Bravo bravo pour cette acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une épave ce truc!! T'aurais mieux fait d'acheter un Renault Master!!
Ça avance mieux!!!


J'déconne hein!!! lol!
Bel achat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...