Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tof141

Problème alternateur et cablage

Messages recommandés

Bon alors là je commence à m'énerver un peu avec cette pigpaledrunken saleté d'alternateur
alors voila mon souci;
ma batterie ne recharge pas (rien d'original)

incriminant tout d'abbord la dynamo j'ai changé celle-ci pour un alternateur, pensant ensuite que mon problème venait du condensateur j'ai ponté celui-ci mais toujours rien à faire alors d'ou viens le soucis?
c'est pas possible que j'ai reçu 3 alternateurs foutus.... bref tongue




à noter que j'ai essayé condo + dynamo et condo + alternateur anvant d'essayer l'alternateur tout seul

sinon il ne me reste plus qu'à les tester sur banc

(je sais aucun des 2 ne corresspond à mon millesime (62) mais de 62 à 65 le cablage de l'alternateur est pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, ce que tu appelle "condo" est un régulateur et s'utilise avec une dynamo.

Il faudrait faire des mesures de tension, en sortie de dynamo, puis en sortie de régulateur, à 1500 tr/mn par exemple.
tu devrait avoir 18 à 25 volts (à peu près) en sortie de dynamo et 14 volts en sortie du régulateur.

plus d'explications sur
http://www.flat4ever.com/le-circuit-de-charge-t30966.html

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skip68 a écrit:
hello, ce que tu appelle "condo" est un régulateur et s'utilise avec une dynamo.

Il faudrait faire des mesures de tension, en sortie de dynamo, puis en sortie de régulateur, à 1500 tr/mn par exemple.
tu devrait avoir 18 à 25 volts (à peu près) en sortie de dynamo et 14 volts en sortie du régulateur.

plus d'explications sur
http://www.flat4ever.com/le-circuit-de-charge-t30966.html

bonne journée


autant pour moi j'ai confondu condensateur et régulateur.... Rolling Eyes
je vais étudier tout ca demain la cox c'est fini pour moi aujourd'hui.... Sleep
en tous les cas merki tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci a été réglé ... .....
en fait il s'agissait d'un faux contact Rolling Eyes (la gueule du mécano... Embarassed )
....m'enfin j'avais quand même tout bien cablé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navré de devoir dire çà, mais je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui accumule les pb sur sa cox.

J'ai d'ailleurs actuellement le même problème électrique que celui que tu avais.

J'ai le voyant de charge de batterie qui reste allumé. J'ai changé le régulateur qui avait des traces de brulé noir au niveau de la résistance. Et ça ne marche toujours pas!

J'ai pas de courant à la sortie de la dynamo (0,5 V au max). Je vais donc essayer de la changer.

Pour info, il était où ton faux contact Tof?

Merci
A plus, bon courage.
abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abcox a écrit:
Je suis navré de devoir dire çà, mais je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui accumule les pb sur sa cox.

Pour info, il était où ton faux contact Tof?

Merci
A plus, bon courage.
abcox


Ben d'une certaine manière ca fait partie de la passion de anciennes je suppose... (mais bon c'est vrai que parfois c'est... lourd...)

et mon faux contact était là ou j'avais ponté le régulateur (donc schématiquement sur le cable diam 6 qui va de l'alternateur à la boite à fusible...)
mais depuis je l'ai complètement enlevé et j'ai refait le calage proprement et ca marche

mais bon sur mon millésime je n'avais besoin du régulateur, ton problème est peut être différent et je ne peut pas trop t'aider si c'est le régulateur qui te pose problème; mes connaissances sont insuffisantes je pense...

(même si entre temps mon cable qui part sur la bobine à fondu mais bon ca c'était un problème mineur et sans rapport avec les autres :p Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abcox a écrit:
J'ai le voyant de charge de batterie qui reste allumé. J'ai changé le régulateur qui avait des traces de brulé noir au niveau de la résistance. Et ça ne marche toujours pas!

J'ai pas de courant à la sortie de la dynamo (0,5 V au max). Je vais donc essayer de la changer.


Avant de changer la dynamo il faut commencer par la tester.
Dynamo en place sur le moteur avec la courroie, il faut vérifier les charbons et que le corps de la dynamo est bien a la masse.
Puis tu débranche les 2 fils (de préférence tu les isole avec un morceau de chaterton)
ensuite il faut ponter l'excitation sur la masse de la dynamo c'est à dire brancher le DF sur le D-
tu demarre le moteur et tu mesures la tension entre le D+ et la masse de la dynamo.

Attention le test ne doit durer que quelques secondes.

C'est ça la methode pour "ponter" le régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la page du manuel d'atelier VW. c'est pour du 6V mais en 12 c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à vous pour ces conseils. Malheureusement j'ai fait tomber le moteur hier parce que j'ai un autre problème de silent-bloc de boite, d'embrayage ou de volant moteur (je ne sais pas encore lequel est à l'origine de vibrations).

Est-ce qu'il y a un moyen de tester une dynamo démontée?

Merci
A plus
@bcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...